Plus on se donne et plus on reçoit, c'est physique, en fait : si vous plongez un pied dans l'eau il sera mouillé. Si vous plongez la jambe, jusqu'au genou, elle ressortira mouillée. De la part de l'eau, il n'est pas question de vous rendre la monnaie de votre pièce, pas plus que de vous récompenser.
Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.
Pour les ouvrir, faites un clic droit dessus et choisissez :
« ouvrir le lien dans un nouvel onglet »
Plus on se donne et plus on reçoit, c'est physique, en fait : si vous plongez un pied dans l'eau, il sera mouillé. Si vous plongez la jambe, jusqu'au genou, elle ressortira mouillée. De la part de l'eau, il n'est pas question de vous rendre la monnaie de votre pièce, pas plus que de vous récompenser.
Le #SaintNom ne réfléchit pas, il est là et ne sait pas faire autrement. Quand vous posez votre #conscience en lui, vous êtes apaisé. Le Saint-Nom en action est la #Grâce et la Grâce est simple, elle donne, elle donne, elle donne. Il faut être là pour la recevoir. Si vous mettez juste la tête, vous aurez la tête pleine de Grâce, si vous y mettez le torse, vous aurez le torse plein de Grâce et ainsi de suite.
Plus vous vous donnez, plus vous recevez. « Restant en Son Nom, dans l'action, tu as conscience de Sa Grâce et tu peux y rester, te laisser faire et aller où elle t'emmène. » (#Bhaktimàrga 1-4-15). Si vous n'y mettez que le petit doigt, c'est idiot de reprocher à la Grâce de ne mouiller que le petit doigt. Contentez-vous de recevoir à la mesure de ce que vous vous donnez.
C'est une question d'envie
Si vous êtes dans un besoin profond et que vous n'y arrivez pas, comment faire ? Comment vous plonger plus dans la Grâce que vous avez en vous ? Eh bien, c'est juste une question de besoin : si vous en avez un peu besoin, vous y plongez un peu, si vous en avez beaucoup besoin, vous y plongez beaucoup.
Jouer au foot demande d'en avoir envie. Si on ne veut pas aller aux entraînements ni aux matchs, que l'on préfère rester chez soi à regarder le foot à la télé, eh bien, on ne jouera pas au foot. C'est ainsi avec notre voie spirituelle : si on ne pratique pas, ça ne sert à rien. Il faut observer l'#agya.
Si vous n'êtes pas prêt à faire quelques petits aménagements dans votre #existence, il n'y a rien de grave si vous acceptez de vivre cette voie à la mesure de votre implication.
Si on en a envie,
on va y aller
Si on arrive, dans notre #vie, à ne plus pouvoir vivre sans la Grâce, alors on ne vivra pas sans, car on fera ce qu'il faut pour vivre avec ! Si on a envie d'elle, on va y aller. C'est vrai que parfois, on est bien et que l'on n’éprouve plus autant le besoin d'elle. On est bien grâce à elle, alors on se détend et on pratique moins. Après un moment, la #confusion revient nous prendre et on retourne à notre #RefugeIntérieur. On fait ainsi des allers-retours entre #conscience et #confusion.
On est un #enfant gâté qui se jette dans les bras de son #père ou de sa #mère, quand il a mal, qu'il est triste et qui, à peine consolé, s'en va à ses jeux sans se retourner ni remercier. Que fait le père, que fait la mère ? Ils continuent d'aimer ne sachant pas faire autrement.
C'est ce qui vous fait faire le yo-yo, ce tropisme pour le monde des apparences faciles et ses délices. Ce n'est pas grave, simplement ne vous en étonnez pas. C'est #LaVoie, elle n'a rien d'#apocalyptique. On ne se réunit pas dans une clairière, la nuit, attendant que les extra-terrestres viennent nous prendre, en buvant des cocktails étranges, des cadres de la secte négative derrière nous, prêts à nous administrer le coup de grâce.
Non, tel n'est pas le propos de La Voie. La Voie est là pour vous donner les moyens de boire, quand vous avez soif, pas de vous obliger. C'est votre #liberté. Pour avoir soif, il faut s'être cogné la tête contre les murs du monde et s'être rendu compte qu'aucun secours ne viendra de la société humaine. Je parle du secours #spirituel, pas d'un coup de main solidaire qui peut venir, il y a des gens très bien, dans la vie, de braves gens et bien plus qu'on peut être, parfois, porté à le croire.
Désirer la paix pour pratiquer
Cet #amour que l'on a en soi, qui ne dépend de rien ni de personne, à part de notre soif et de notre constance dans l'Observance, cet amour seul peut nous apporter cette qualité de #plénitude et de #paix nécessaire à notre âme. Encore doit-on désirer ce type de plénitude et de paix.
Si votre but est d'être bien, #heureux en famille et en bonne #santé, alors un tas de trucs peut vous y aider ! Le Saint-Nom toujours en vous.
Pour voir votre soif de lui grandir, vous devez l'expérimenter et pour ça observer l'#agya avec constance. C'est un peu la quadrature du cercle. À un moment donné intervient la foi, qui est le coup de starter. La foi, c’est la confiance, pas la crédulité !
Se donner
À un moment donné, on doit se donner sans avoir reçu d'acompte. On se réfugie dans une pièce calme, on se débranche, on coupe son smartphone et l'on ferme les yeux sur les apparences. On les ouvre sur le dedans et la Grâce en action, la #Guidance vient #bénir son existence, même si parfois l'expérience transcendantale rêvée, n'est pas au rendez-vous.
On a aussi le droit de regarder la télé, d'aller visiter des amis, d'avoir une passion autre que La Voie. Il ne s'agit pas d'être un #mystique, un #ermite, seul dans une grotte de l’#Himalaya. Tout le monde ne peut ni ne veut devenir un ermite. Il ne faut pas se faire mal, notre corps n'a pas été créé pour qu'on le méprise et qu'on le traite mal, il est le temple de #Dieu.
Si ce texte vous a apporté quelque chose,
partagez sur les réseaux sociaux pour que d'autres puissent le lire.
Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais je dois préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein « bénéfice » de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com