Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La dimension spirituelle est assez nouvelle pour le mental, pour votre culture, votre savoir et elle n'est pas aisée à comprendre en utilisant les outils habituellement dévolus à cette tâche. Vous pouvez comprendre plein de petites choses, de concepts spirituels, mais l'ensemble, non.

Satsang de sri hans Yoganand ji sur la spiritualité, La Voie, Dieu, la méditation, le mental.
Vous ne comprendrez jamais ce qui procède de Dieu, alors n'y réfléchissez pas ; méditez !

 

Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.

Pour les ouvrir, faites un clic droit dessus et choisissez :

« ouvrir le lien dans un nouvel onglet »

 

L'accueil du blog

 

 

La dimension #spirituelle est inconnue du #mental, pour notre culture, notre savoir. Elle n'est pas aisée à comprendre par la réflexion intellectuelle. Vous pouvez comprendre beaucoup de petites choses, de #concepts spirituels, mais pas l'ensemble.

 

Pour la #spiritualité, selon #LaVoie, le mieux est de ne pas se poser de questions et de pratiquer. Vous ne pouvez pas comprendre ce qui se passe dans la #méditation, dans l'#Observance. Faites ce que vous devez faire, comme il faut le faire et quand il faut le faire, c'est tout.

 

Il n'y a pas de sacrifices, sur cette voie. Personne n'est obligé d'être #végétarien, ni de se vêtir d'une certaine façon.

 

Vous faites comme vous voulez. Il y a les « #angas » à suivre (quatrième pilier de l'#agya ou sadhana), si vous voulez aller sur cette voie, vers votre #accomplissement spirituel, mais vous avez toujours le #LibreArbitre de vos faits et gestes, de vos choix.

 

C'est pareil si vous voulez recevoir l'#enseignement du #guide, entretenir une relation suivie, par courriel. Vous pouvez toujours lui poser des questions. Le guide fait partie de La Voie, c'est même parce qu'il existe, qu'il est vivant que La Voie est une spiritualité et pas une religion.

 

Vous avez déjà son enseignement par le second pilier de l'agya ; le #satsang, mais un contact direct avec lui est toujours un accélérateur de compréhension et de réalisation.

 

On le ressent en soi

 

C'est sûr qu'à force d'être attentif à ce qui se passe en vous, vous finissez par changer quelque chose de votre existence. Vous le ressentez. Il ne faut pas s’inquiéter, tout cela vient en son temps.

 

La Voie peut très bien avoir un gros impact sur votre #existence, sans que, pour autant, vous ayez de grosses expériences dans la méditation : tout se passe à l'intérieur, même si vous n'en avez pas toujours #conscience.

 

Ce n'est pas parce que vous n'en avez pas toujours autant conscience que vous le souhaiteriez, qu'il ne se passe rien en vous. Des choses remontent à votre conscience et vous comprenez ce qu'avant vous ne compreniez pas. C'est l'effet de la #pratique, de l'Observance.

 

Vous avez juste à vous soumettre au calme intérieur, à vous placer dedans. Il s'agit juste de vous y mettre en méditant régulièrement et en pratiquant, dans la journée, la technique du #SaintNom. Les techniques sont les #techniques, le Saint-Nom est le Saint-Nom, seule compte la #Grâce : ce n'est pas vous qui allez chercher l'expérience.

 

L'important, c'est la constance. L'essentiel, c'est le #service : c'est là qu'on réalise. Quand on est dans le service, on est soi, complet, en 3D. On profite des petits cadeaux de l'#instant.

 

La Réalisation prends du temps

 

Ce n'est pas parce que vous avez reçu la graine de l'arbre que vous en récoltez immédiatement le fruit. Observez les piliers de l'#agya. Tout se passe dans le service. Combien de temps méditez-vous, sur vingt-quatre heures ? Mis à part le #sommeil et le satsang, tout le reste est le service.

 

Tout se passe là. C'est là que l'on rencontre la Grâce, sa #Guidance. C'est dans le service que l'on constate l'effet de la Grâce. Méditez régulièrement et ayez du satsang au moins deux fois par semaine.

 

Si ce texte vous a apporté quelque chose,

partagez sur les réseaux sociaux pour que d'autres puissent le lire.

 

 

Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais je dois préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein « bénéfice » de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com

Tag(s) : #comprendre, #mental, #observance, #satsang, #LaVoie, #yoga, #spiritualite, #realiser, #realisation, #HansYoganand, #meditation, #verite, #bonheur, #zen, #sagesse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :