English below. L’occident vit un âge de ténèbres… et une ère de lumière en même temps. La lumière est la condition spirituelle par défaut, les ténèbres sont le fruit de l’illusion. Cette ère est celle durant laquelle les Hommes vivent les plus éloignés de la spiritualité, je veux dire de la « spiritualité authentique ».
Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.
Pour les ouvrir, faites un clic droit dessus et choisissez :
« ouvrir le lien dans un nouvel onglet »
English below
L’âge des ténèbres
1. L’occident est dans un âge de ténèbres et une ère de lumière simultanément. La lumière est la condition spirituelle par défaut, les ténèbres sont le fruit de l’illusion. Cette ère est celle durant laquelle les Hommes vivent éloignés de la spiritualité, je veux dire de la « spiritualité authentique* ».
* Une spiritualité qui n’est pas une religion et qui remet en cause tout ce que l’on croit savoir, être, pour que le vieil homme puisse mourir en esprit, pour renaître, en esprit, au Royaume, ou « satçitananda », la « parfaite conscience de la béatitude ».
2. Une très grande proportion des Hommes vit éloignée de Dieu. Beaucoup ne croient pas en l’existence de l’âme, donc de Dieu. Je ne parle pas des personnes qui vivent une religion. Le dieu anthropomorphe des religions n’est pas le Dieu, le Tout dont je vous parle ici.
3. La religion a son utilité, quand elle ne pousse pas nombre de ses croyants à l’intolérance et à la haine, au mépris et au meurtre. La religion a un impact positif sur la cohésion d’une société, sur le respect de traditions indispensables. Il est possible de vivre la sadhana (Dharma) de La Voie tout en pratiquant une religion.
Islam et wokisme
4. Si je dis que nous vivons une ère de ténèbres, durant laquelle la spiritualité n’a pas le vent en poupe, certains me donnent en contre-exemple l’islam. Cette religion instaure-t-elle la paix ? En islam, tous les Hommes* sont-ils égaux ? Les chrétiens valent-ils autant que les musulmans ?
* Dont les femmes, qui sont aussi des Hommes, dans le sens d’être humain.
5. Il est symptomatique de constater l’expansionnisme de l’islam lors d'une ère de ténèbres. En même temps que le wokisme, le nihilisme de l’extrême gauche et un capitalisme conquérant, l’islam progresse. Ce n’est pas une coïncidence. Jésus disait que l’on reconnaîtrait l’arbre à ses fruits. Quels sont les fruits de l’islam ? Je parle de l’islam, pas des musulmans.
6. Les musulmans disent que l’islam est une religion de paix, que le mot : « islam », signifie « paix ». En vérité, ce mot arabe signifie : « soumission, résignation à la volonté de Dieu », nom d'action du verbe « aslama » : « se confier, se soumettre, se résigner (à la volonté de Dieu) ». (https://www.cnrtl.fr/definition/ISLAM)
7. Le dieu de l’islam est un dieu autoritaire, jaloux, colérique et vengeur, qu’il convient de craindre. Il veut s’occuper de tout, de comment l’on doit se vêtir, de ce que l’on peut et de ce que l’on ne peut pas manger, boire, de l’héritage, du sort réservé aux voleurs, de qui couche avec qui et comment, du statut de la femme, etc. Il ne ressemble pas au Dieu de La Voie, au « Tout », au « Tao » de Lao-Tseu.
8. La paix de l’Islam est comme la « pax romana » en son temps, qui était imposée par l'Empire romain, aux régions conquises. Dans un monde musulman, régi par la charia, la seule alternative existante serait : se convertir ou être des esclaves.
9. C’est une ère des ténèbres, c’est indubitable. Les wokes réfutent la science, la biologie, la nature, les traditions ancestrales et la simple logique, la simple raison pour mettre en avant le désir de chacun, les érigeant en droits, en oubliant les devoirs. C’est le règne de la passion (rajas) et l’oubli de la raison (sattva). C’est le règne de la confusion, de ce qui est compliqué, comme la théorie du genre.
Maître vivant
10. Certains me donnent en contre-exemple l’Afrique et l’Amérique latine, le fort développement du christianisme. Il faut voir de quel christianisme il s’agit. Je ne vois pas que ce christianisme soit proche de la parole de Jésus. Après, tout dépend de quelle parole de Jésus on prend pour base.
11. Jésus n’est plus là pour corriger les erreurs d’interprétation de ses paroles supposées, rapportées, le plus souvent, par des personnes qui ne l’ont pas connu, qui n’ont pas reçu, de lui, son baptême « dans l’Esprit-Saint » et dans le feu* ».
* La lumière.
12. La mystique de Jésus était plus proche de celle du buddha Gautama Siddhartha, par exemple, que de celle des dignitaires du christianisme. C’est toujours ainsi : quand l’éveillé (buddha) disparaît, son enseignement devient une religion. Ce fut la même chose pour le Dharma du buddha Siddhartha. Le bouddhisme tibétain, par exemple, est très éloigné des paroles rapportées par le « Dhammapada », le recueil des paroles de Siddhartha.
13. Les bouddhistes ne sont pas disciples du buddha Siddhartha, pas plus que les taoïstes ne sont ceux de Lao-Tseu ou les chrétiens ceux de Jésus. Les bouddhistes sont les disciples du bouddhisme. Les taoïstes sont les disciples du taoïsme, les chrétiens, ceux du christianisme.
14. Pour être les disciples de quelqu’un, il faut que ce quelqu’un, ce maître, soit en vie et qu’il puisse répondre, en personne, à nos questions et nous corriger quand nous nous trompons. En religion, quand une erreur n’est pas corrigée par le maître vivant, si elle est acceptée par l’autorité religieuse, devient une vérité qui s’impose à tous les croyants. Une vérité basée sur des erreurs n’est pas la vérité.
Convergence des luttes
15. L’éveil des wokes n’est pas l’éveil qui fait les buddha. Parce que l’on ne se fie plus aux leçons du passé, cet éveil woke tend à annuler et à remplacer celui des sages du passé. L’histoire, la science, la médecine, la biologie, les traditions sont remises en cause, déboulonnées comme des statues.
16. Le wokisme, l’extrême gauche, l’islamisme conquérant ont une chose en commun : ils ne supportent pas que l’on ne pense pas comme eux et veulent convertir de force, sous peine de relégation (cancel culture), d’être jeté dans la géhenne et dans le feu du fascisme et d’être traité de « kâfir », d’incroyant valant moins qu’un chien.
17. La convergence des luttes woke est la convergence de l’intolérance et de la confusion. Les plus confus, les aveugles sont ces wokes, gauchistes, néoféministes et LGBTQIA+ qui militent pour la liberté de l’islamisme à s’installer dans nos sociétés sans penser à ce que cet islam intégriste leur ferait s’il arrivait au pouvoir. N’est-ce pas une grande confusion, un grand aveuglement que celui de promouvoir une pensée contraire à ses aspirations ?
18. La convergence des luttes, c’est la convergence des haines.
19. C’est ça qui fait qu’aujourd’hui est une ère de ténèbres, d’aveuglement, de déraison, de confusion. Il est temps de s’occuper de spiritualité… d’une spiritualité authentique. Demandez à recevoir la Révélation et observez l’agya* de La Voie, et vous retrouverez le chemin de la raison. Voulez-vous retrouver une claire vision ? Faites ce qu’il faut pour ça. Vous avez le choix.
* Sadhana, ensemble des pratiques de La Voie.
Les boutons de partage sont à la suite de la traduction. Si ce texte vous a apporté quelque chose, partagez sur les réseaux sociaux pour que d'autres puissent le lire.
Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais je dois préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein « bénéfice » de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com
Age of Darkness
1. The West is living in an age darkness and an era of light at the same time. Light is the default spiritual condition; darkness is the fruit of illusion. This is the era in which people are furthest removed from spirituality, by which I mean "authentic spirituality*".
* A spirituality that is not a religion and that questions everything we think we know, being so that the old man can die in spirit, to be reborn, in spirit, to the Kingdom, or "satçitananda", the "perfect consciousness of bliss".
2. A very large proportion of mankind is far removed from God. Many do not believe in the existence of the soul, and therefore of God. I'm not talking about people who live a religion. The anthropomorphic god of religions is not the God, the Whole, I'm talking about here.
3. Religion has its uses, when it doesn't drive many of its believers to intolerance and hatred, contempt and murder. Religion has a positive impact on the cohesion of a society, on respect for indispensable traditions. It is possible to live the sadhana (Dharma) of The Path while practicing a religion.
Islam and Wokism
4. If I say that we're living in an age of darkness, an age in which (authentic) spirituality is out of favor, some people give me Islam as a counter-example. Does this religion establish peace? In Islam, are all Men* equal? Are Christians as good as Muslims?
* Including women, who are also Men, in the sense of human being.
5. It is symptomatic to see the expansion of Islam in an era of darkness. At the same time as wokism, far-left nihilism and conquering capitalism, Islam is on the rise. This is no coincidence. Jesus that you can tell a tree by its fruit. What are the fruits of Islam? I'm talking about Islam, not Muslims.
6. Muslims say that Islam is a religion of peace, that the word "Islam" means "peace". In truth, this Arabic word means: "submission, resignation to God's will", the action noun of the verb "aslama": "to trust, to submit, to resign (to God's will)". (https://www.cnrtl.fr/definition/ISLAM)
7. The god of Islam is authoritarian, jealous, angry and vengeful, and should be feared. He wants to take care of everything: how you should dress, what you can and can't eat and drink, inheritance, the fate of thieves, who sleeps with whom and how, the status of women, and so on. It doesn't resemble the God of The Way, the "All", the "Dao" of Lao-Tzu.
8. The peace of Islam is like the "pax romana" in its day, which was imposed by the Roman Empire on conquered regions. In a Muslim world, governed by Sharia law, the only existing alternative would be: convert or be slaves.
9. It's an age of darkness, there's no doubt about it. The wokes refute science, biology, nature, ancestral traditions and simple logic, simple reason, to put forward the desires of each individual, setting them up as rights, forgetting about duties. This is the reign of passion (rajas) and the oblivion of reason (sattva). It's the reign of confusion, of the complicated, like gender theory.
Living Master
10. Some people give me Africa and Latin America as a counter-example to the strong development of Christianity. We need to see what kind of Christianity we're talking about. I don't see that this Christianity is close to the word of Jesus. After that, it all depends on which of Jesus' words you take as your basis.
11. Jesus is no longer there to correct the misinterpretations of his supposed words, reported, more often than not, by people who did not know him, who did not receive from him his baptism "in the Holy Spirit and in fire*".
* Light.
12. Jesus' mysticism was closer to that of the buddha Gautama Siddhartha, for example, than to that of the dignitaries of Christianity. It's always like this: when the awakened (buddha) disappears, his teaching becomes a religion. The same was true of Siddhartha Buddha's Dharma. Tibetan Buddhism, for example, is far removed from the words recorded in the "Dhammapada", Siddhartha's collection of sayings.
13. Buddhists are not disciples of Buddha Siddhartha, any more than Taoists are disciples of Lao-tzu or Christians are disciples of Jesus. Buddhists are disciples of Buddhism. Taoists are disciples of Taoism, Christians of Christianity.
14. To be someone's disciples, that someone, that master, must be alive and able to answer our questions in person, and correct us when we err. In religion, when an error is not corrected by the living master, if it is accepted by the religious authority, it becomes a truth that is binding on all believers. A truth based on errors is not the truth.
The convergence of struggles
15. The woke awakening is not the awakening that makes the awakened, the buddha. Because we no longer rely on the lessons of the past, this woke awakening tends to cancel out and replace that of the sages of the past. History, science, medicine, biology and tradition are called into question, debunked like statues.
16. Wokism, the far left and conquering Islamism have one thing in common: they can't stand anyone who doesn't think like them, and they want to forcibly convert, on pain of relegation (cancel culture), of being thrown into gehenna and the fire of fascism, and of being called a "kâfir", an unbeliever worth less than a dog.
17. The convergence of woke struggles is the convergence of intolerance and confusion. The most confused, the most blind are those wokes, leftists, neofeminists and LGBTQIA+ who militate for the freedom of Islamism to settle in our societies without thinking about what this fundamentalist Islam would do to them if it came to power. Isn't it a great confusion, a great blindness, to promote a thought contrary to one's aspirations?
18. The convergence of struggles means the convergence of hatreds.
19. That's why today is an age of darkness, of blindness, of unreason, of confusion. It's time for spirituality... authentic spirituality. Ask for Revelation and observe the agya* of The Path, and you'll find your way back to sanity. Do you want to regain clear vision? Do whatever it takes. The choice is yours.
* Sadhana, all the practices of The Path.
If you liked this text, don’t forget to share on the networks
This satsang may help you in your spiritual research, I hope, but I must say this: it was said at the house where I live, recorded and then transcribed for the initiates who received the Revelation. The full 'benefit' of this satsang can only be achieved if you have had this Revelation and practice the four pillars. For more information, contact lavoie.eu@gmail.com