Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je ne sais pas si l'axiome spirituel, que je vais vous dire, vient de mon maître, quand je vivais dans son ashram, en Inde, ou de ma concierge, quand je vivais à Paris, mais il est vrai : « Plus on donne, plus on reçoit ».

Satsang de sri hans Yoganand ji sur la spiritualité, La Voie, l'amour et la pratique.
Si vous avez soif, ouvrez le robinet, si vous ne le faites pas ne vous plaignez pas d'avoir soif

 

Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.

Pour les ouvrir, faites un clic droit dessus et choisissez :

« ouvrir le lien dans un nouvel onglet »

 

L'accueil du blog

 

 

J'ignore si l'axiome spirituel, que je vais vous dire, vient de mon maître, quand je vivais dans son ashram, en Inde, ou de ma concierge, quand je vivais à Paris, mais il est vrai : « Plus on donne, plus on reçoit ». C'est fou, parce que c’est vrai à beaucoup de niveaux : quand on donne de l'amour à ceux dont on a la charge, on ressent de l'amour.

 

Prévu pour donner

 

L'être humain est fait pour vivre en société et protéger ceux qu'il aime. Quand on vit en bonne intelligence, cela satisfait un de nos besoins fondamentaux et ce n'est pas incompatible avec la spiritualité, même si la spiritualité est, après tout, une affaire strictement personnelle.

 

Quand j'étais en Inde, dans les années soixante-dix, on disait que lorsqu'un observant, en conscience du Saint-Nom, croisait une personne, la destinée spirituelle de cette personne en était accélérée. C'est-à-dire que sa vie d'après, elle rencontrerait la vérité.

 

On n'est pas obligé d'y croire, mais ça vous donne quand même une piste : cela veut dire que pour donner, on n'est pas forcé d'intervenir. Dieu se donne à travers nous malgré nous.

 

Donner

ce qu'il y a de mieux

 

Ce que vous pouvez donner de mieux à une personne, c'est la conscience de Dieu. Après, il y a une voiture, un ordi, un smartphone… Il y a plein de choses après ; mais ce que vous pouvez faire de plus beau, pour un Homme, c'est de lui faire connaître l'amour de Dieu, la béatitude de la conscience du Saint-Nom.

 

Vous pouvez donner de l'argent, du temps, vous pouvez vous dévouer pour les petits lépreux de Jakarta ou les enfants des ordures du Caire. C'est beau de le faire et l'un n'empêche pas l'autre !

 

On peut aller servir la soupe populaire à l'Armée du Salut, on peut être bénévole aux Restaurants du cœur ou aux petits frères des pauvres, à la croix rouge, aux pompiers volontaires. Si vous en avez l'envie, le besoin, faites ce type d'actions altruistes, c'est merveilleux.

 

Pourtant, ça ne vous aidera pas à atteindre la Libération, la réalisation spirituelle, mais ça vous donnera beaucoup de bonheur le temps de votre vie.

 

L'âme humaine est aussi faite pour faire le bien, pour s'entraider. Il y a des personnes qui ne peuvent pas le faire, qui souffrent de phobies sociales, ce n'est pas grave, il n'y a aucune obligation.

 

Ce n'est pas une obligation spirituelle d'aller vers les autres et de les aider. C'est peut-être une obligation pour les chrétiens qui veulent être saints, mais ce n'est pas indispensable à la Réalisation.

 

Par contre, quand vous êtes conscient du Saint-Nom, alors, sans le savoir, vous devenez le canal du Saint-Nom.

 

Un tuyau ouvert

 

Prenez un tuyau de métal dans lequel l'eau passe pour alimenter ceux qui ont soif. C'est l'eau qui abreuve les gens, pas le tuyau. Ce n'est pas vous qui donnez le Saint-Nom... vous vous contentez de vous connecter à lui. Le tuyau laisse passer l'eau et il en profite au passage ! Il est le premier servi.

 

Ce n'est pas vous qui distribuez le Saint-Nom. Vous vous contentez de vous connecter, en pratiquant la technique. Le Saint-Nom coule, émane sans votre intervention. Vous n'avez pas à faire « genre, je suis dans le Saint-Nom », en souriant, les mains jointes.

 

C'est ça le service : faire les choses du mieux possible, en pratiquant la technique. Parfois ça touche les gens et ils réagissent négativement, car le Saint-Nom dérange le faux-ego en eux. Plus tard, dans l'intimité, ils reviendront sur ce qui est arrivé et se poseront les bonnes questions.

 

Donnez et vous recevrez. Si vous ne donnez pas, si vous fermez le robinet, vous ne recevrez plus d'eau ! Si vous n'ouvrez pas le robinet pour que l'eau coule à travers vous, bientôt, il ne vous restera plus que de l'eau stagnante.

 

Si vous voulez avoir conscience de la Grâce, dans votre vie, soyez transparent, laissez-la passer en pratiquant la technique.

 

Les boutons de partage sont à la suite de la traduction. Si ce texte vous a apporté quelque chose, partagez sur les réseaux sociaux pour que d'autres puissent le lire.

 

 

Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais je dois préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein « bénéfice » de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com

 

Tag(s) : #donner, #amour, #eau, #soif, #spiritualité, #méditation, #LaVoie, #satsang, #HansYoganand, #yoga
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :