Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand votre esprit est moins sollicité par les pensées, les supputations, les émotions, les ressentiments, les spéculations, les concepts, les regrets, les espoirs, l'humiliation vraie ou imaginaire, vous êtes plus efficace. Dans la vie, quand on fait ce que l'on a à faire, comme on le doit, et quand on le doit, les choses se passent dans une dynamique positive.

Satsang de sri hans Yoganand ji sur la spiritualité, La Voie, la méditation et l'esprit.
La méditation ça sert aussi à ranger son esprit comme on range sa chambre

 

Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.

Pour les ouvrir, faites un clic droit dessus et choisissez :

''ouvrir le lien dans un nouvel onglet ''

 

L'accueil du blog

 

 

Même pour une personne engagée sur un chemin spirituel authentique, il est normal de ne pas être dans la béatitude constamment. Si l'on cherchait à être dans la béatitude tout le temps, on ne serait plus disponible pour ceux anvers qui nous avons des obligations !

 

Quand on a besoin d'être disponible, on ne peut pas être toujours dans une parfaite contemplation. Inutile de culpabiliser à cause de ça. Il y a des jours avec et des jours sans.

 

Ce n'est pas un problème que ce soit un jour avec ou sans. Vous savez ce que vous avez à faire : vous avez un cap, une ligne de conduite ; les quatre piliers de l'agya, alors observez-les et assumez vos obligations sociales et familiales, faites ce que vous devez faire.

 

À partir du moment où votre esprit est moins sollicité par l'imagination, par les pensées, les supputations, les émotions, les ressentiments, les spéculations, les concepts, les regrets, les espoirs, l'humiliation vraie ou imaginaire, vous êtes plus efficace.

 

Dans la vie, quand on fait ce que l'on a à faire, comme on le doit et quand on le doit, les choses se passent dans une dynamique positive.

 

Avoir l'esprit clair

 

Pourquoi est-ce qu'en faisant ce que l'on doit faire, les choses sont portées par l'harmonie ? Est-ce la Guidance ? En ayant l'esprit clair, vous faites les choses clairement et les événements sont harmonieux, c'est la logique de l'action-réaction (karma). Souvent, vous vous tricotez vos embêtements !

 

Quand, par l'Observance, vous avez rangé la confusion de votre esprit, vous retrouvez vos affaires, c'est comme dans une chambre. C'est l'un des effets de l'Observance. La lumière attire la lumière, l'Observance la Grâce. La Grâce est un flot d'harmonie, la nature même de Dieu.

 

Dieu est Grâce, harmonie et perfection. Le moment parfait, pour que coule la Grâce, c'est le moment présent. Il est sûr que dans l'instant présent, vous êtes dans le vrai. Vous êtes cette personne prise dans un courant qui, au lieu de résister, se laisse aider. « Le Tout est depuis et pour toujours tout entier dans l'instant ». (Bhaktimàrga 11)

 

Pas de question

 

Ne vous posez pas de questions qui ne sont pas nécessaires au service. Ce n'est pas qu'il ne faille pas penser. Ne gobez pas tout sans discernement ni libre-arbitre. Vous pouvez réfléchir, mais à bon escient. On doit se servir du mental, pas se laisser dominer par lui.

 

On sait ce que l'on a à faire, alors on le fait sans se demander si l'on en a envie, si l'on va bien ou mal et puis… C'est quoi le bien et le mal ? Quand quelqu'un est parfaitement heureux, il ne cherche pas la paix, il l'a déjà !

 

Quand on souffre, que l'on est mal, c'est là que l'on cherche une alternative et voici comment l'on a la Grâce de découvrir cette paix du dedans. Heureux ceux qui sont malheureux, qui cherchent la paix, car ils la trouveront. Le mal-être est souvent le carburant du moteur de l'Observance.

 

Ce qu'il vous faut fondamentalement, c'est être conscient, ne pas dormir, ne pas s'illusionner au spectacle du monde, rester maître du mental et des émotions, autant que faire se peut. Il vous faut être bien dans votre corps, aux manettes de votre vie, en observant l'agya.

 

Ayez confiance en Dieu pour et faites ce que vous devez faire avec conscience. Le reste est entre ses mains, soyez-en sûr.

 

 

Les boutons de partage sont à la suite de la traduction. Si ce texte vous a apporté quelque chose, partagez sur les réseaux sociaux pour que d'autres puissent le lire.

 

 

 

Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais je dois préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein ''bénéfice'' de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com

 

Tag(s) : #clarté, #harmonie, #rangement, #méditation, #spiritualité, #esprit, #LaVoie, #HansYoganand, #yoga, #satsang
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :