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English below. « En maîtrisant le désir, on connaît l'harmonie du Tao, en lui cédant, on se perd. Le sage, en suivant ces principes, reste dans l'Unité et devient un modèle pour le monde. Il ne se met pas en lumière, c'est comme cela qu'il brille. » (Tao-Te-King, extrait de 22)

Satsang de sri hans Yoganand ji sur la spiritualité, spirituality, méditation, meditate, La Voie, The Path, yoga.
Méditez pour la conscience de l'harmonie pas pour devenir meilleur

 

Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.

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English below

 

L'accueil du blog

 

 

1. L'Homme a une vanité qui l'aveugle et le garde confus. Ses pensées erronées, ses concepts l'empêchent de connaître la vérité, pire encore ; ils lui font croire qu'il n'existe pas de vérité, que chacun possède la sienne.

 

2. Quand l'Homme a la connaissance (non apprise ou Veda) qu'il observe les piliers de l'agya régulièrement, a un ego-spirituel. C'est le faux-ego déguisé en moine, en mystique, en dévot.

 

La perfection

 

3. Conscients de nos limites, de la marge de progression que nous avons, nous recherchons la perfection... la perfection de quoi ? Être un parfait observant de l'agya, un parfait mystique, un parfait dévot.

 

4. Nous nous trompons, parce que la perfection que nous visons n'existe pas. La seule perfection est celle de Dieu. Cette perfection ne dépend pas de nous. Cette perfection ne procède pas de nos mérites, de nos vertus.

 

5. Par contre, pour avoir conscience de la perfection de Dieu, nous pouvons y faire quelque chose, nous avons l'agya à observer.

 

La vérité dans les livres

 

6. Certaines personnes cherchent le « mode d'emploi » de la spiritualité dans des livres anciens, tels le Dhammapada, du buddha Gautama, le Tao-Te-King, du buddha Lao-Tseu, les yogasûtras, du buddha Patanjali, la Bhagavad-Gîtâ, du buddha surnommé « krishna » ou « le noir », le Guru Granth Sahib, du buddha Guru Nanak.

 

7. Ces personnes ignorent que ces livres sont inspirés du satsang que ces maîtres éveillés donnaient aux moines qui observaient leurs enseignements. Ils ne parlaient pas aux profanes, aux chercheurs. Ceux à qui ils s'adressaient étaient des initiés qui avaient reçu la Révélation ou initiation.

 

8. Comment comprendre ces écritures sans avoir reçu la Révélation ? Cette initiation ne se trouve pas dans les livres, seul un maître vivant peut la donner et c'est à lui, à ce maître vivant qu'il vous faut la demander.

 

9. Dans les pays de ces livres, les personnes étaient prêtes à tous les sacrifices pour connaître la vérité et marcher sur sa voie. Aujourd'hui, en occident, qui est prêt au moindre sacrifice pour connaître la vérité ? Qui pense que la vérité universelle existe, à part les religieux ? Les croyants ? Mais, la vérité, est-elle dans une spiritualité ?

 

La spiritualité authentique

 

10. Croyez-vous qu'un bouddhiste pratique la spiritualité que pratiquait le buddha Gautama ? Ce maître n'était pas bouddhiste. Il avait reçu la Révélation de son maître, le « passeur de gué » Jaïn Mahavira.

 

11. Croyez-vous qu'un taoïste pratique ce que pratiquait Lao-Tseu ? Lao-Tseu n'était pas taoïste. Il n'a rien inventé. Un maître éveillé lui a donné la Révélation, lors de son voyage au sud-Ouest de la Chine. Qu'y a-t-il au sud-ouest de la Chine ? Il y a le Cachemire.

 

L'ego-spirituel

 

12. Vous qui avez eu la Révélation, qui observez l'agya, méfiez-vous de l'ego-spirituel ! C'est toujours le faux-ego, la vanité, mais vêtue de la robe ocre. Le buddha Gautama disait que cette robe de moine, il fallait la mériter.

 

13. « Celui qui, corrompu, sans contrôle de soi-même, ni conscience profonde, porterait la robe ocre, n’en serait pas digne. » (Dhammapada 9)

 

14. Vous n'avez rien à atteindre. Ce que vous allez atteindre, vous l'atteindrez sans rien faire. Le temps passant vous y mènera inéluctablement. En attendant, restez dans le refuge sûr de la conscience de la Grâce.

 

15. « Par la constance, la vigilance, la discipline et le contrôle de soi, que le vigilant fasse pour lui-même une île (un refuge) qu’aucun flot ne pourra submerger. » (Dhammapada 25)

 

Une histoire d'amour

 

16. En vérité, nous n'observons pas l'agya pour être de bons observants, nous l'observons par amour. Nous n'avons pas des étoiles, des flocons, des ceintures, ni de galops à passer. À la fin, il n'y a pas d'examen, tout le monde est admis. Certains redoublent, d'autres, rares, restent au Royaume.

 

17. La récompense et la punition sont immédiates. Quand vous observez l'agya, les couleurs de votre vie sont éclairées par une lumière de vérité. Quand vous n'observez pas l'agya, vos couleurs se ternissent.

 

La récompense

 

18. Ne cherchez pas d'autres récompenses, comme des pouvoirs, même celui de guérison. Si vous pratiquez pour ça, vous n'obtiendrez que le développement de votre vanité, de l'ego-spirituel.

 

19. « Te-samàdhàvupasargà-vyutthàne-siddhayah. Ces facultés* ressenties comme des pouvoirs, par celui qui est tourné au-dehors, sont des obstacles sur la voie du samadhi. » (Yogasûtras 3.37) * Supra-normales.

 

20. Vivre en conscience de l'harmonie du Tout, de son Unité est la plus belle récompense que l'on puisse recevoir.

 

21. « En maîtrisant le désir, on connaît l'harmonie du Tao, en lui cédant, on se perd. Le sage, en suivant ces principes, reste dans l'Unité et devient un modèle pour le monde. Il ne se met pas en lumière, c'est comme cela qu'il brille. » (Tao-Te-King, extrait de 22)

 

22. Le but n'est pas d'être tout le temps « dans le Saint-Nom ». Le but est d'être conscient de l'amour de Dieu, ou, pour ceux qui ne croient pas en Dieu, d'être conscient de l'harmonie du Tout, de son Unité.

 

Les boutons de partage sont à la suite de la traduction. Si ce texte vous a apporté quelque chose, partagez sur les réseaux sociaux pour que d'autres puissent le lire.

 

 

Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais je dois préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein « bénéfice » de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com

 

Harmony-Conscious

 

1. Man has a vanity that blinds him and keeps him in confusion. His erroneous thoughts, his concepts prevent him from knowing the truth, even worse; they make him believe that there is no truth, that everyone has his own.


2. When Man has knowledge (not learned or Veda) that observes the pillars of the agya regularly, has a spiritual ego. It is the false ego disguised as monk, mystic, devotee.


Perfection


3. Conscious of our limitations, of the margin of progression we have, we seek perfection... perfection of what? To be a perfect observer of agya, a perfect mystic, a perfect devotee.


4. We are mistaken, because the perfection we seek does not exist. The only existing perfection is that of God. This perfection does not depend on us. This perfection does not come from our merits, our virtues.


5. On the other hand, to be aware of God’s perfection, we can do something about it, we have the agya to observe.


The Truth in the Books


6. Some people look for the “how to” of spirituality in ancient books, such as Dhammapada, Buddha Gautama, Dao-De-Jing, Buddha Lao-Tzu, yogasûtras, Buddha Patanjali, Bhagavad-Gita, Buddha called “krishna” or “black”, Guru Granth Sahib, Buddha Guru Nanak.


7. These people do not know that these books are inspired by the satsang that these enlightened masters gave to the monks who observed their teachings. They did not speak to laypeople, to seekers. Those to whom they spoke were initiates who had received Revelation or initiation.


8. How can we understand these scriptures without receiving Revelation? This initiation is not found in books, only a living master can give it and it is to him, to this living master that you must ask it.


9. In the countries of these books, people were willing to make every sacrifice to know the truth and walk in its way. Today, in the West, who is ready for the slightest sacrifice to know the truth? Who thinks that universal truth exists, apart from religious? Believers? But, is truth in a spirituality?


Authentic Spirituality


10. Do you believe that a Buddhist practices the spirituality practiced by the Gautama Buddha? This master was not Buddhist. He had received the Revelation from his master, the « passer of ford » Jain Mahavira.


11. Do you believe that a Taoist practises what Lao-Tzu practised? Lao-Tzu was not Taoist. He did not invent anything. An awakened master gave him the Revelation on his journey to the southwest of China. What is in the southwest of China? There is Kashmir.


The Spiritual Ego


12. You who have had the Revelation, who observe the agya, beware of the spiritual ego! It is always the false ego, the vanity, but dressed in the ochre dress. The Gautama Buddha said that this monk’s dress should be earned.


13. “He who, corrupt, without self-control or deep consciousness, would wear the ochre robe, would not be worthy of it” (Dhammapada 9).


14. You have nothing to achieve. What you’re going to achieve, you’re going to achieve without doing anything. Time will inevitably lead you there. In the meantime, remain in the safe refuge of the consciousness of Grace.


15. “Through steadfastness, vigilance, discipline, and self-control, let the vigilant make for himself an island (a refuge) that no flood can submerge” (Dhammapada 25)


A love Story


16. In truth, we do not observe the agya to be good observers, we observe it out of love. We don’t have stars, flakes, belts, or gallops to pass. In the end, there is no exam to pass, everyone is admitted. Some repeat, others, rare, remain in the Kingdom.


17. The reward and punishment are immediate. When you observe the agya, the colors of your life are illuminated by a light of truth. When you do not observe the agya, your colors fade.


The Reward


18. Don’t look for other rewards, like powers, even healing. If you practice for this, you will only get the development of your vanity, of spiritual ego.


19. Te-samàdhàvupasargà-vyutthàne-siddhayah. These faculties* perceived as powers, by the one turned out, are obstacles on the path of samadhi." (Yogasûtras 3:37) * Supra-normal.


20. To live in consciousness of the harmony of the Whole, of its Unity is the most beautiful reward one can receive.


21. "By mastering desire, we know the harmony of the Dao, by yielding to it, we lose ourselves. By following these principles, the wise remain in Unity and become a model for the world. It does not shine, that is how it shines." (Dao-De-Jing, excerpt from 22)

 

22. The goal is not to be “in the Holy-Name” all the time. The goal is to be conscious of God’s love, or, for those who do not believe in God, to be conscious of the harmony of the Whole, of its Unity.

 

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This satsang may help you in your spiritual research, I hope, but I must say this: it was said at the house where I live, recorded and then transcribed for the initiates who received the Revelation. The full 'benefit' of this satsang can only be achieved if you have had this Revelation and practice the four pillars. For more information, contact lavoie.eu@gmail.com

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