Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le temps de l'instant, c'est très long. L'instant-présent, c'est le temps d'une respiration, une inspiration et une expiration. Comme après une expiration vient une inspiration, puis une autre expiration, comme l'instant, c'est le temps d'une respiration et que la respiration se renouvelle sans cesse, l'instant se renouvelle sans cesse.

Satsang de sri hans Yoganand ji sur la spiritualité, La Voie et l'âme.
Le vous profond, essentiel n'est pas fait de vos pensées ni de vos émotions... c'est l'âme !

 

Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.

Pour les ouvrir, faites un clic droit dessus et choisissez :

« ouvrir le lien dans un nouvel onglet »

 

L'accueil du blog

 

 

Pour donner une idée de grande vitesse, on a la vitesse de la lumière et celle de la pensée. C'est vrai que la pensée est rapide ! C'est beaucoup plus rapide de faire les choses par la pensée que de les faire vraiment.

 

Par la pensée, je peux être à n'importe quel point de la Terre instantanément. Dans une durée de temps donnée, le nombre de pensées que l'on peut avoir est impressionnant !

 

Heureusement que l'on n'est pas toujours branché sur nos pensées, à plus forte raison quand on est pratiquant, puisqu'on est plutôt attentif au Saint-Nom, à la technique. De la pensée naît l'impatience.

 

Il y a un temps pour les événements et un temps pour la pensée, un temps pour faire les choses et l'instant.

 

C'est vrai que si l'on pense ça va beaucoup plus vite. Le temps de la pensée est rapide, celui de l'instant est éternel. L'instant-présent, c'est le temps d'une respiration, une inspiration et une expiration. Comme l'instant, c'est le temps d'une respiration, et que la respiration se renouvelle sans cesse, l'instant se renouvelle sans cesse.

 

On est impatient, parce que nos désirs vont plus vite que leur réalisation. Il y a une distorsion entre nos besoins et le temps de leur réalisation et c'est de ça que vient l'impatience. Il va falloir se soumettre au principe de réalité.

 

Si vous suivez vos pensées, que vous leur accordez de l'importance, vous allez vite être stressé, frustré, impatient ! Il y a trop de choses en trop peu de temps. Vous ne pouvez pas prendre de recul avec la pensée. Les pensées s'enchaînent les unes après les autres sans vous attendre.

 

L'âme

 

Vos pensées vont trop vite tout le temps, donc si vous les prenez comme guides de vos actions, vous faites n'importe quoi, toujours dans l'improvisation. Puisque vous ne pouvez pas arrêter les pensées, le cerveau fonctionnant H24, il est nécessaire de prendre du recul.

 

On peut ne plus prêter attention aux pensées. Pour ça, il est une condition : savoir que l'on n'est pas la pensée, pas plus que nos émotions, nos souvenirs. Alors, qui sommes-nous ? Nous sommes l'âme-incarnée, l'esprit qui regarde par les yeux, qui entend par les oreilles, qui respire.

 

Nous sommes l'âme, la même que celle de quand nous avions à un an, dix ans, vingt ans, etc. Nous sommes cette vie fleurie, tournée vers le soleil de Dieu, cette conscience de l'instant. Mais pour s'en rendre compte, vous devez avoir conscience de l'instant ! L'instant qui dure, je vous le rappelle, le temps d'une respiration.

 

Est-ce que ça a une corrélation ? Est-ce que pour avoir conscience de l'instant, il faudrait avoir conscience de sa respiration ? Tout le truc est là ; comment avoir conscience de ça ? Ce n'est pas le tout de le savoir, il faut encore savoir comment faire. Comment être dans l'instant.

 

J'ai les réponses, mais je ne les donne pas comme ça, sur un coin de table, même si je vous propose des pistes grosses comme des cordes qui ne passeraient pas par le chas d'une aiguille. C'est tout le propos de la Révélation.

 

Alors, je vous invite à suivre le process normal, une fois que vous vous dites : « Tiens, ce n'est pas bête ce qu'il raconte », vous demandez plus de détails, vous demandez comment on fait, ensuite, vous allez le faire. Voilà les phases de la réalisation du but de la vie.

 

Les boutons de partage sont à la suite de la traduction. Si ce texte vous a apporté quelque chose, partagez sur les réseaux sociaux pour que d'autres puissent le lire.

 

 

 

Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais je dois préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein « bénéfice » de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com

 

Tag(s) : #instant, #spiritualité, #saintnom, #bonheur, #satsang, #âme, #LaVoie, #yoga, #méditation, #HansYoganand
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :