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English below. Quand nous sommes dans la confusion, les obstacles nous semblent vrais, réels, difficilement surmontables. Nous trouvons alors toutes sortes de raisons à notre incapacité à les surmonter. Quand nous nous abandonnons à la Grâce, à la béatitude, tous ces obstacles disparaissent et c’est comme s’ils n’avaient jamais existé.

Satsang de sri hans Yoganand ji sur l'illusion, spiritualite, spiritualite, Gandalf, meditation, verite, truth
Gardez votre esprit loin de l'illusion d'un mpental sans maître

 

Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.

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English below

 

L'accueil du blog

 

 

Les obstacles d’illusion

 

1. Dans l’œuvre de J.R.R Tolkien, un de ses personnages, le magicien Gandalf, se rend à Dol Guldur, une forteresse en ruine où il rencontre Thrain II, un roi nain, prisonnier de longue date des forces du mal. Ce roi nain est sous l’emprise du mal et s’attaque à Gandalf, cherchant à le tuer.

 

2. Après avoir libéré l’esprit du prisonnier, Gandalf se trouve confronté à des dangers, des êtres qui tentent d’empêcher les deux héros de sortir de la forteresse, alors Gandalf tape sur le sol, avec son bâton, et dit à voix haute une incantation et les ennemis, les pièges, les maléfices disparaissent aussitôt. Les deux héros peuvent enfin sortir du piège sans problème, libérés du charme maléfique des forces du mal.

 

Les obstacles

 

3. Dans notre vie d’Hommes, comme dans la vie de tous les Hommes, et plus particulièrement pour les observants de La Voie, c’est un peu la même chose : la plupart du temps, les obstacles à la Réalisation, les pièges sont des illusions.

 

4. Quand nous sommes dans la confusion, les obstacles nous semblent vrais, réels, difficilement surmontables. Nous trouvons alors toutes sortes de raisons à notre incapacité à les surmonter.

 

5. Quand nous nous abandonnons à la Grâce, à la béatitude, tous ces obstacles disparaissent et c’est comme s’ils n’avaient jamais existé. C’est comme pour Gandalf, quand il crie « vous n’êtes qu’illusion ! » aux ennemis, aux pièges qui l’assaillent et cherchent à le rendre fou.

 

La présomption

 

6. Il reste à s’abandonner à la Grâce et pour réussir ça, il est besoin d’être arrivé au bout du désespoir et de prier, de supplier le Seigneur de venir à notre aide. Tant que l’on a la présomption de nous en sortir seuls, nous restons pris dans l’illusion.

 

7. Croire que nous sommes en capacité de nous battre contre le mal et de gagner, est le signe que nous sommes pris dans l’illusion de notre vanité, du faux-ego. Les guerriers de lumière, chers à Paulo Coelho, ne peuvent exister : le mal est bien plus puissant que tous les Hommes réunis.

 

8. Le bien est infiniment puissant. La puissance du mal est à un epsilon de celle du bien. Elle n’est pas infinie, mais si elle était un epsilon plus forte, elle serait infiniment puissante. À cet égard, à combien estimez-vous la puissance de l’Homme en général et la vôtre en particulier ?

 

9. Combien de temps ça vous prendra pour accepter cette réalité et pour supplier le Seigneur de vous accorder sa Grâce ? En attendant, si vous avez reçu la Révélation, observez l’agya et apprenez ainsi à ne pas croire ce que vous pensez.

 

10. Si vous n’avez pas demandé la Révélation, demandez à la recevoir, afin d’être en mesure d’observer l’agya. Un éveillé des temps jadis, un buddha, le plus connu des buddha disait en parlant de l’agya : « sadhana ».

 

11. Vous pouvez lire, à ce propos, un recueil de ses paroles : le « Dhammapada », plus particulièrement la version traduite à la lumière de la connaissance, cette connaissance qui ne s’apprend pas, que l’on découvre à force de fréquenter la vérité, car il existe une vérité fondamentale, qui n’est pas le contraire du mensonge.

 

Illusion

 

12. Ce qui ressemble, pour nous, à un piège, sur le chemin de la Réalisation, n’est pas un vrai piège, c’est le fantasme d’un piège. Quand on avance, avec la foi (confiance) du dévot, le mur qui semblait se dresser de toutes ses pierres devant nous, s’efface, se disperse comme la brume de l’aube quand le soleil se lève.

 

13. Les obstacles d'illusion n’existent pas, ils sont sans substance, pourtant ils empêchent parfois d’avancer. Vous savez, c’est souvent que quelque chose d’inexistant a une action, des conséquences sur l’existant.

 

14. Prenez l’absence de carburant, ou de charge électrique, dans une automobile ; sans carburant, son énergie, le véhicule, pourtant complet et en bon état, ne peut fonctionner. L’absence de raison (sattva) fait que la passion (rajas) donne libre cours à l’inertie, l’ignorance (tamas), ce qui entraîne des conséquences désastreuses.

 

15. Passez outre l’illusion avec la force de votre soif de vérité, avec l’énergie du désespoir et l’amour pour Dieu, la dévotion. Alors votre cheminement sur les chemins du ciel sera aisé et rempli de lumière et de paix.

 

16. Le soir, entre chien et loup, il arrive ce que l’on nomme des « aberrations visuelles ». Par exemple, nous voyons la route aller tout droit, alors qu’elle tourne, qu’elle fait un virage à quatre-vingt-dix degrés. Si vous continuez de rouler à quatre-vingts kilomètres-heure, vous sortirez de la route et vous aurez un accident mortel.

 

Pratiquez sans cesse

 

17. Souvent, ce qui vous gêne dans l’Observance de l’agya, est une aberration, une aberration mentale. Ce n’est pas parce que vous croyez que c’est une réalité que c’est une réalité. Par contre, si vous cessez de pratiquer, les conséquences seront vraies. Ne vous laissez pas abuser par l’illusion.

 

18. Priez, s’il vous plaît, méditez, lisez du satsang, faites des pauses Saint-Nom, n’oubliez pas le nectar, restez, autant que faire se peut, dans le service et dites-moi vos questionnements et l’illusion se dissipera. Attention, toutefois : si vous cessez l’Observance, l’illusion reviendra.

 

19. Quand vous allumez la lumière, vous y voyez clair et pouvez vous diriger en toute sécurité. Quand vous éteignez la lumière, vous n’y voyez plus et n’osez plus avancer, de peur de tomber dans un trou.

 

20. Ayez foi en la Grâce, dans le satsang et en celui qui vous guide. Méfiez-vous, en chacun d’entre nous se trouve le mal personnifié dans notre faiblesse, notre vanité, nos concepts et notre confusion.

 

Les boutons de partage sont à la suite de la traduction. Si ce texte vous a apporté quelque chose, partagez sur les réseaux sociaux pour que d'autres puissent le lire.

 

 

Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais je dois préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein « bénéfice » de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com

 

Illusionary Obstacles

 

1. In the works of J.R.R Tolkien, one of his characters, the wizard Gandalf, travels to Dol Guldur, a ruined fortress where he meets Thrain II, a dwarf king who has long been a prisoner of the forces of evil. This dwarf king is in the grip of evil and attacks Gandalf, seeking to kill him.

 

2. After freeing the prisoner's spirit, Gandalf is confronted with dangers, beings that try to prevent the two heroes from leaving the fortress. Gandalf then taps the ground with his staff and says an incantation aloud, and the enemies, traps and evil spells immediately disappear. At last, the two heroes can leave the trap unharmed, free from the evil spell of the forces of evil.

 

The Obstacles

 

3. In our lives as human beings, as in the lives of all human beings, and more particularly for observers of The Path, it's much the same thing: most of the time, the obstacles to realization, the traps, are illusions.


4. When we're in a state of confusion, obstacles seem real, real and hard to overcome. We then find all sorts of reasons for our inability to overcome them.


5. When we surrender to Grace, to bliss, all these obstacles disappear, and it's as if they'd never existed. It's like Gandalf, when he cries out "You are nothing but illusion!" to the enemies and traps that assail him and seek to drive him mad.

 

The Presumption


6. All that's left is to surrender to Grace, and to achieve this, we need to have come to the end of our despair and to pray, to beg the Lord to come to our aid. As long as we have the presumption that we can make it on our own, we remain trapped in illusion.

 

7. Believing that we are capable of fighting evil and winning is a sign that we are caught up in the illusion of our vanity, our false ego. The warriors of light, dear to Paulo Coelho, cannot exist: evil is far more powerful than all men put together.


8. Good is infinitely powerful. The power of evil is an epsilon away from that of good. It's not infinite, but if it were an epsilon stronger, it would be infinitely powerful. In this respect, how much do you estimate the power of Man in general, and yours in particular?

 

9. How long will it take you to accept this reality and beg the Lord for His Grace? In the meantime, if you've received Revelation, observe the agya and learn not to believe what you think.

 

10. If you haven't asked to receive the Revelation, ask to receive it, so that you can observe the agya. A Buddha, the most famous of Buddhas, once said of agya: "sadhana".


11. In this connection, you can read a collection of his words: the "Dhammapada", more particularly the version translated in the light of knowledge, that knowledge which cannot be learned, which we discover by dint of frequenting the truth, for there is a fundamental truth, which is not the opposite of a lie.

 

Illusion

 

12. What looks like a trap to us on the path to Realization isn't a real trap, it's a fantasy of a trap. When we move forward, with the faith (trust) of the devotee, the wall that seemed to rise up with all its stones in front of us, fades away, disperses like the mist of dawn when the sun rises.


13. The obstacles of illusion don't exist, they have no substance, yet they sometimes prevent us from moving forward. You know, it's often the case that something non-existent has an action, a consequence on what exists.


14. Take the absence of fuel, or electrical charge, in an automobile; without fuel, its energy the vehicle, though complete and in good condition, cannot function. The absence of reason (sattva) means that passion (rajas) gives free rein to inertia and ignorance (tamas), with disastrous consequences.


15. Overcome illusion with the strength of your thirst for truth, with the energy of despair and love for God, devotion. Then your path to heaven will be smooth and filled with light and peace.

 

16. In the evening, between dog and wolf, what we call "visual aberrations" occur: for example, we see the road going straight ahead, whereas it's making a ninety-degree turn. If you continue driving at eighty kilometers an hour, you'll run off the road and have a fatal accident.

 

Keep Practicing

 

17. Often, what bothers you in the observance of agya is an aberration, a mental aberration. Just because you think it's real, doesn't mean it's real. On the other hand, if you stop practicing, the consequences will be real. Don't be fooled by illusion.

 

18. Pray, please, meditate, read satsang, take Holy-Name breaks, don't forget the nectar, stay, as far as possible, in service and tell me your questions and the illusion will dissipate. But beware: if you stop observing, the illusion will return.

 

19. When you turn on the light, you can see clearly and steer safely. When you turn off the light, you can't see and don't dare to move forward, for fear of falling into a hole.

 

20. Have faith in Grace, in satsang and in the one who guides you. Beware, in each of us lies evil personified in our weakness, vanity, concepts, and confusion.

 

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This satsang may help you in your spiritual research, I hope, but I must say this: it was said at the house where I live, recorded and then transcribed for the initiates who received the Revelation. The full 'benefit' of this satsang can only be achieved if you have had this Revelation and practice the four pillars. For more information, contact lavoie.eu@gmail.com

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