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English below. La Guidance c'est la Grâce et la Grâce, c'est ce que Lao-Tseu nommait : « La vertu du Tao ». Un de ses caractéristiques, la définissant, c'est l’harmonie, le fait qu'elle soit l'harmonie. La Guidance agit, mais son action n'est pas de vous imposer sa Grâce.

Satsang de sri hans Yoganand ji sur la Grâce, The grace, la spiritualité, spirituality, méditation, meditate, La Voie, The Path, yoga.
En aimant l'harmonie de l'Unité vous voyez sa Grâce dans votre vie

 

Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.

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English below

 

L'accueil du blog

 

 

1. La Grâce est constamment là. Sans elle, pas de soleil, de planètes, d'oxygène, d'eau, de vie. Par contre, nous n'en avons pas constamment conscience, ce qui ne veut pas dire qu'elle ne soit pas là.

 

2. Selon que nous sommes une âme humaine jeune, dominée par les gunas* rajas et tamas ou une âme ancienne, dominée par sattva, nous serons plus ou moins attirés par les éléments caractéristiques de ces gunas.

 

* Guna : ensemble de tendances, de vertus, de prédispositions servant de matière première à la construction des tendances des âmes incarnées ou esprits.

 

Les gunas

 

3. Un esprit dominé par sattva, sera attiré par les choses profondes, simples, vraies, essentielles et cherchera la vérité.

 

4. Un esprit dominé par rajas, sera attiré par les plaisirs des sens, les curiosités « mondaines » et vivra sa vie avec une énergie animale.

 

5. Un esprit dominé par tamas, sera enclin à l'inertie, les pensées stériles, la vanité, le désir et ne cherchera pas à comprendre la raison de la vie.

 

6. À quel stade en êtes-vous ? Êtes-vous une âme ancienne, de nombreuses fois incarnées comme Homme ou une âme jeune, pleine d'une énergie animale ? Êtes-vous animé par les travers de tamas ? En ce cas, que faites-vous à lire ce satsang ?

 

Les deux Grâces

 

7. Pour ce qui est de la Grâce, j'en distingue deux : la générale et celle qui nous concerne personnellement que j'appelle : « La Guidance ».

 

8. Quand vous êtes une âme ancienne, un esprit dominé par sattva, cette Grâce individuelle, cette Guidance est un peu comme l'onde radio qui dirige une voiture télécommandée.

 

9. Son propos est de vous garder « sur le bon chemin », comme on disait jadis, quand les enfants allaient encore au catéchisme et qu'on leur parlait de leurs anges gardiens. Qu'est-ce que le bon chemin ? C'est ce que d'autres, des buddhas, nommaient « les chemins du ciel ».

 

10. Pour La Voie, ces « chemins du ciel » sont ce qui fait la vie dans l'Observance de l'agya, ce qui nous permet de rester dans l'harmonie générale, que Lao-Tseu nommait : « Tao ».

 

11. Pour un observant régulier, la Guidance est comme une application qui fonctionne sans cesse et que l'on ne voit pas fonctionner, comme l'antivirus d'un ordinateur. En des moments particulièrement cruciaux, cette Guidance est prise d'une « poussée d'efficacité » et nous la ressentons plus fortement.

 

La Guidance

 

12. Vous visitez une maison, pour l'acheter et y vivre. Vous ressentez alors une grande chaleur, un sourire dans votre poitrine et vous savez : cette maison vous est destinée par la Grâce, c'est là que vous allez vivre. C'est la même chose en d'autres circonstances de la vie.

 

13. Quand il vous arrive quelque chose qui aura un retentissement sur votre vie, ce que certains appellent un « nœud Gordien », si vous avez la profondeur pour ressentir le « clin d’œil » de la Guidance, vous serez à même d'en tenir compte. Alors, elle vous aura aidé.

 

14. Par contre, si vous n'êtes pas en capacité de remarquer ce « changement dans la Force », comme disaient les Jedis, vous ne pouvez pas en tenir compte et vous faites comme vous l'entendez, et là, c'est « pile ou face ».

 

15. La Guidance c'est la Grâce et la Grâce, c'est ce que Lao-Tseu nommait : « La vertu du Tao ». Un de ses caractéristiques, la définissant, c'est l’harmonie, le fait qu'elle soit l'harmonie.

 

16. Quand quelque chose de néfaste arrive, comme une pierre pointue, dangereuse au milieu du courant, ça son écoulement et c'est ça que l'esprit « affûté » perçoit et qui lui permet de se diriger… à la manière des balises à l'entrée des ports, qui guident les marins vers le havre sûr.

 

Prière et humilité

 

17. Quand vous priez Dieu pour obtenir son aide… c'est bien, la prière n'est jamais une mauvaise chose, mais avez-vous déjà pensé que vous pourriez vous mettre dans des dispositions favorables à obtenir ses faveurs ?

 

18. Si un catholique prie Dieu, la vierge Marie ou un saint, il lui faudrait aller à confesse et communier et puis suivre les préceptes de l'église, pour avoir le plus de chance d’être exaucé. Pour ce qui est d'une spiritualité telle que La Voie, souvenez-vous qu'elle est une pratique et que c'est en pratiquant que vous êtes susceptible de ressentir le « clin d’œil » de la Guidance.

 

19. La Guidance agit sans vous imposer sa Grâce. Ce qu'elle fait, c'est de vous donner la capacité de résoudre vos problèmes, de vous permettre d'orienter vos actes dans la bonne direction et de faire que votre résilience soit forte, quand les impondérables de l'existence viennent.

 

20. Quand vous demandez de l'aide, c'est que vous savez ne pas pouvoir vous en sortir seul. C'est de l'humilité et Dieu aime l'humilité. Cette vertu relève de sattva, elle fait partie intégrante du divin, de son harmonie.

 

21. Regardez dans un orchestre, une chorale, combien les musiciens, les chanteurs doivent être humbles pour participer à l'harmonie générale sans la déranger. L'humilité, la modestie, la simplicité, l'abnégation sont miscibles dans l'harmonie de l'Unité (Tao).

 

22. Prier, c'est être comme un enfant s'adressant à son père. Jésus a dit quelque chose à ce propos !

 

Les boutons de partage sont à la suite de la traduction. Si ce texte vous a apporté quelque chose, partagez sur les réseaux sociaux pour que d'autres puissent le lire.

 

 

Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais je dois préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein « bénéfice » de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com

 

Grace and Guidance

 

1. Grace is constantly there. Without it, no sun, no planets, no oxygen, no water, no life. However, we are not constantly aware of it, which does not mean that it is not there.


2. Depending on whether we are a young human soul, dominated by gunas* rajas and tamas or an ancient soul, dominated by sattva, we will be more or less attracted by the characteristic elements of these gunas.


* Guna: set of tendencies, virtues, predispositions used as raw material to construct the tendencies of embodied souls or spirits.


The Gunas


3. A mind dominated by sattva, will be attracted by things deep, simple, true, essential and will seek truth.


4. A mind dominated by rajas, will be attracted by sensual pleasures, "worldly" curiosities and will live its life with animal energy.


5. A mind dominated by tamas, will be inclined to inertia, sterile thoughts, vanity, désir and will not seek to understand the reason for life.


6. At what stage are you? Are you an ancient soul, many times incarnated as a Man or a young soul, full of animal energy? Are you animated by the faults of tamas? In this case, what are you doing reading this satsang?


Both Graces


7. As for Grace, I distinguish two: the general and the one that concerns us personally, which I call: "Guidance".


8. When you are an ancient soul, a mind dominated by sattva, this individual grace, this guidance is a bit like the radio wave that runs a remote controlled car.


9. His purpose is to keep you “on the right way”, as we used to say, when children still went to catechism and were told about their guardian angels. What is the right way? It is what others, buddhas, called "the paths of sky".


10. For The Path, these "paths of sky"» are what makes life in the Observance of the agya, which allows us to remain in general harmony, which Lao-Tzu called «Dao».


11. For a regular observer, Guidance is like an application that works constantly and that we do not see working, like the antivirus of a computer. At particularly crucial moments, this Guidance is taken from a "surge of efficiency" and we feel it more strongly.


The Guidance


12. You visit a house, to buy it and live there. You then feel a great warmth, a smile in your chest and you know: this house is destined for you by Grace, this is where you will live. It is the same in other circumstances of life.


13. When something happens to you that will have an impact on your life, what some call a “Gordian Knot”, if you have the depth to feel the “wink” of Guidance, you will be able to take it into account. Then she helped you.


14. On the other hand, if you’re not able to notice this “change in the Force”, as the Jedi used to say, you can’t take it into account and you do it as you see fit, and that’s “flip the coin”.


15. Guidance is Grace and Grace is what Lao-Tzu called: "The virtue of the Dao". One of its characteristics, defining it, is harmony, the fact that it is harmony.


16. When something bad happens, like a sharp, dangerous stone in the middle of the current, that’s its flow and that’s what the “sharp” mind perceives and that allows it to steer...like the beacons at the entrance of ports, which guide mariners to the safe harbour.


Prayer and Humility


17. When you pray to God for His help... that’s good, prayer is never a bad thing, but have you ever thought that you might put yourself in a favorable disposition to obtain His favor?


18. If a Catholic prays to God, the virgin Mary or a saint, he would have to go to confession and communion and then follow the precepts of the church, to have the most chance of being heard. As for a spirituality such as The Path, remember that it is a practice and that it is by practicing that you are likely to feel the “wink” of Guidance.


19. Guidance acts, but its action is not to impose His Grace on you. What it does is give you the ability to solve your problems, allow you to steer your actions in the right direction and make your resilience strong, when the unknowns of existence come.


20. When you ask for help, it’s because you know you can’t do it alone. It’s humility and God loves humility. This virtue is sattva, it is an integral part of the divine, of its harmony.


21. See in an orchestra, a choir, how humble musicians and singers must be to participate in the general harmony without disturbing it. Humility, modesty, simplicity, self-denial are miscible in the harmony of Unity (Dao).


22. To pray is to be like a child addressing his father. Jesus said something about this!

 

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This satsang may help you in your spiritual research, I hope, but I must say this: it was said at the house where I live, recorded and then transcribed for the initiates who received the Revelation. The full 'benefit' of this satsang can only be achieved if you have had this Revelation and practice the four pillars. For more information, contact lavoie.eu@gmail.com

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