Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

English below. Si vous voulez vivre l'instant, je vous recommande de mettre votre pensée et vos émotions de côté et de vous concentrer sur quelque chose, en vous, qui reste constant et ne dépende de rien. Pour ceux qui ont demandé, puis reçue la Révélation, prenez le Saint-Nom. Pour les autres, prenez la respiration.

 

Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.

Pour les ouvrir, faites un clic droit dessus et choisissez :

« ouvrir le lien dans un nouvel onglet »

 

English below

 

L'accueil du blog

 

 

1. L'instant est l'unique réalité. Le passé n'existe plus que dans les souvenirs. Le futur n'existe pas encore. L'instant est la réalité où l'on ressent de la douleur physique. L'instant est la réalité où l'on peut se tuer. On se nourrit dans l'instant, on médite dans l'instant, on fait du service dans l'instant.

 

2. Combien de temps dure un instant ? Il dure le temps d'une respiration et se renouvelle sans cesse. Le présent est une suite d'instants essentiels, où seule la vacuité, sa béatitude le définit.

 

Conscient de l'instant

 

3. Si vous voulez vivre l'instant, mettez votre pensée et vos émotions de côté et concentrez-vous sur quelque chose, en vous, qui reste constant et ne dépende de rien. Pour ceux qui ont demandé, puis reçue la Révélation, prenez le Saint-Nom. Pour les autres, prenez la respiration.

 

4. En faisant ainsi, vous êtes conscient de l'instant, de sa vacuité. La vacuité de l'instant a ceci de particulier qu'elle n'est pas vide de tout : il y a quelque chose, dans cette vacuité ; la béatitude.

 

5. Vous quittez l'instant pour retourner dans l'illusion du monde selon vous. Vous pensez, éprouvez des émotions, vous souvenez d'avant et réfléchissez au futur. Vous jouissez de vos sens et profitez des plaisirs des choses et des êtres et puis, vous retournez au Saint-Nom, ou à la respiration.

 

6. Vous vous asseyez, fermez les yeux et pratiquez la technique du Saint-Nom ou, si vous n'êtes pas initié à La Voie, vous vous concentrez sur votre respiration. Au bout d'un moment, vous retrouvez la béatitude telle que vous l'aviez quittée.

 

7. La béatitude n'a pas changé, elle ne changera jamais et les progressistes n'y pourront rien : ils ne pourront pas effacer la béatitude de l'instant. Ils l'effacent de leurs consciences, à cause de leur colère, de leur haine, de leurs frustrations et de leurs concepts, pas de la réalité.

 

Méthode

 

8. La réalité ne dépend pas de ce que l'on pense d'elle. Ce ne sont pas les Hommes qui font la réalité. Ils font, tout au plus, leurs réalités. Il existe une réalité bien plus grande, essentielle que celle des Hommes : la réalité éternelle de l'Unité ou Tao.

 

9. Pour goûter à l'instant, il faut savoir quoi faire. Nous avons une méthode ; l'agya, la sadhana (dharma) de La Voie, c'est-à-dire l'ensemble de ses pratiques, comme la méditation, le service, le satsang et les angas.

 

10. Ceux qui n'ont pas été initiés à ses quatre techniques (de méditation), ne peuvent pas se servir de cette méthode. Pourtant, il est possible de vivre l'instant sans avoir été initié à La Voie. Il suffit de faire quelque chose de très prenant, de s'oublier en le faisant, d'être très concentré. Alors les pensées disparaissent de notre conscience, les souvenirs et les projets ne sont plus et l'on vit l'instant.

 

11. C'est ainsi qu'un fabricant de haute horlogerie, qu'un ébéniste, qu'un bûcheron, qu'un mathématicien, qu'un chaudronnier, qu'un maquettiste, qu'un dessinateur, qu'un musicien, qu'un cuisinier, qu'un luthier et autres occupations de ce type, pourront vivre l'instant et ressentir sa béatitude.

 

Maîtriser le mental

 

12. Du moment que vous lissez les vrttis, ou fluctuations du mental, vous pouvez arriver à « samyama »*, c'est-à-dire à la maîtrise de ses sens, de son corps et de son mental. Cette maîtrise n'arrive pas sans une méthode, cette méthode est la sadhana de La Voie (màrga), en l’occurrence, son agya.

 

* Ensemble fait de « dharana » (concentration sur un point), de « dhyana » (contemplation, absorption) et de « samadhi » (fusion avec l'Unité), stades de la méditation profonde.

 

13. On ne cherche pas à maîtriser son corps, ses sens et son mental uniquement au moment de la méditation. Ce travail, ou ascèse, se fait tout au long de la journée, du lever au moment de la méditation formelle, le soir. C'est pour ça que l'agya n'a pas qu'un seul pilier, la méditation.

 

L'agya ou voie spirituelle

 

14. L'agya a quatre piliers, dont le service et le satsang. Le service, c'est de se servir de nos actes quotidiens, même les plus triviaux (familiers), comme la vaisselle, le ménage, pour domestiquer notre mental, ses émotions et le désir. Il y a le satsang, aussi. Le texte que vous lisez, en ce moment, est un satsang. Il permet de faire remonter à la surface de votre conscience, des compréhensions profondes issues de la méditation.

 

15. Puis, quand vient la méditation, ne vous interdisez pas l'aide des rituels : par exemple, prenez une douche, changez-vous pour des vêtements dédiés à la méditation. Lisez un satsang, ou un texte des blogs. Chantez Aarti et/ou Twameva, faites sonner un petit bol tibétain, assoyez-vous sur votre spot de méditation, enveloppez-vous dans votre drap de méditation et commencez par le Saint-Nom.

 

16. Vous devez avoir le nez propre, débouché. Il existe « upjali », en Inde ; c'est le nettoyage de ses cavités nasales, avec de l'eau tiède et salée. On fait ça avec ses mains, mais, chez-nous, il y a plus facile.

 

17. Il existe de petits dispositifs pour ça : ce sont des sortes de flacons en plastique*, avec une valve sur le fond et une sorte de longue cannelure que l'on insère dans une narine, puis on appuie sur le bouton de la valve, sur le fond du flacon, et l'eau tiède et salée, irrigue l'intérieur du nez. Bouchez l'autre narine, avec le pouce et alternez.

 

* Kit de lavage de nez : ici.

 

La raison et la confusion

 

18. Vous avez là, dans ce que je viens de vous expliquer, la description de ce qu'est une spiritualité authentique. La spiritualité est une pratique, pas une théorie ni une religion. Chez-nous, aujourd'hui, la plupart des personnes confondent la spiritualité et la religion, la laïcité et l'athéisme, l'anti-religion.

 

19. Aujourd'hui, on ne sait plus ce qu'est un homme, une femme, un gay, ce qu'est le bien, le mal, la différence entre un droit et un devoir. Pour vous dire la vérité, le monde est dans la plus grande des confusions.

 

20. Vous savez, la confusion, ou nescience, est le résultat du manque de spiritualité. Quand on ne se définit plus que par le genre, le sexe, la race, la religion, l'âge, c'est que l'on a oublié qu'en vérité, nous sommes, avant tout, une âme et qu'une âme n'a pas de sexe, de genre ni de concepts intellectuels.

 

21. Entrez dans une vie de spiritualité authentique et non seulement vous retrouverez la conscience de la béatitude, mais la raison aussi. Vous savez, le comportement, le caractère d'un Homme sont définis par les gunas, sattva, rajas et tamas. La vérité, la connaissance de l'instant présent et de la béatitude, la lumière, la raison procèdent de sattva. La passion, le désir, l'énergie vitale animale procèdent de rajas et la vanité (faux-ego), l'ignorance, l'inertie, les ténèbres procèdent de tamas.

 

22. La confusion vient d'une négation de l'influence de sattva. Au fait : qu'est-ce qu'une spiritualité authentique ? C'est avant tout une pratique et une pratique qui vous remet en cause complètement. Jésus a dit, à son ami Nicodème, qu'il était nécessaire, pour connaître le Royaume (la béatitude ou Tao) de tuer, en esprit, le vieil Homme en soi, pour renaître, en esprit. (Jean 3:1 à 21)

 

Les boutons de partage sont à la suite de la traduction. Si ce texte vous a apporté quelque chose, partagez sur les réseaux sociaux pour que d'autres puissent le lire.

 

 

Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais je dois préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein « bénéfice » de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com

 

Moment, Reality And Spiritual Practice

 

1. The instant is the only reality. The past only exists in memories. The future does not yet exist. The instant is the reality where you feel physical pain. The instant is the reality where you can kill yourself. We feed in the instant, we meditate in the instant, we serve in the instant.

 

2. How long is a moment ? It lasts the time of a breath and is constantly renewed. The present is a series of essential moments, where only emptiness, its bliss defines it.


Moment Conscious

 

3. If you want to live in the instant, I recommend you put your thoughts and emotions aside and focus on something inside you that remains constant and does not depend on anything. For those who asked and then received Revelation, take the Holy-Name. For others, take the breath.

 

4. By doing so you are aware of the moment, of its emptiness. The emptiness of the moment has this peculiarity that it is not empty of everything: there is something in this emptiness; bliss.

 

5. You leave the moment to return to the illusion of the world according to you. You think, feel emotions, remember before and think about the future. You enjoy your senses and enjoy the pleasures of things and beings and then you return to the Holy-Name, or to breathing.

 

6. You sit down, close your eyes and practice the technique of the Holy-Name or, if you are not initiated into The path, you focus on your breathing. After a while, you find the bliss as you left it.

 

7. Bliss has not changed, it will never change and the progressives will not be able to do anything about it: they will not be able to erase the bliss of the moment. They erase it from their consciences, because of their anger, hatred, frustrations and concepts, not reality.


Method


8. Reality does not depend on what one thinks of it. It is not men who make reality. They make, at most, their realities. There is a reality much greater, essential than that of Men: the eternal reality of Unity or Dao.


9. To taste right now, you have to know how to do it. On The Path, we have a method; the agya. It is the sadhana (Dharma) of The Path, that is, all of its practices, such as meditation, service, satsang and angas.

 

10. Those who have not been introduced to his four (meditation) techniques cannot use this method. Yet it is possible to live the moment without being initiated into The Path. All you have to do is do something very compelling, forget yourself doing it, be very focused. Then thoughts disappear from our consciousness, memories and projects are no longer and we live in the moment.

 

11. For example, a manufacturer of fine watchmaking, a cabinetmaker, a woodcutter, a mathematician, a boilermaker, a model maker, a draftsman, a musician, a cook, a luthier and other such occupations, can live the moment and feel his bliss.


Mind Control


12. As long as you smooth the vrttis, or fluctuations of the mind, you can arrive at "samyama"*, that is to say to the control of its senses, its body and its mind. This mastery does not happen without a method, this method is the sadhana of The Path (màrga), in this case, its agya.

 

* Set of "dharana" (concentration on a point), "dhyana" (contemplation, absorption) and "samadhi" (fusion with Unity), stages of deep meditation.

 

13. One does not seek to control one’s body, senses and mind only at the time of meditation. This work or asceticism, is done throughout the day, from sunrise to the moment of formal meditation, in the evening. That’s why agya doesn’t have just one pillar, meditation.


The Agya Or Spiritual Path


14. The agya has four pillars, including service and satsang. The service is to use our daily acts, all our acts, even the most trivial (familiar), such as dishes, household, to domesticate our mind, emotions and desire. There’s satsang, too. The text you’re reading right now is a satsang. It brings deep understandings from meditation to the surface of your consciousness.

 

15. Then, when meditation comes, do not forbid the use of rituals: for example, take a shower, change for clothes dedicated to meditation. Read a satsang, or a blog post. Sing Aarti and/or Twameva, ring a small Tibetan bowl, sit on your meditation spot, wrap yourself in your meditation sheet and start with the Holy-Name.

 

16. You must have a clean, open nose. There is "upjali", in India; it is the cleaning of its nasal cavities, with warm and salty water. We do it with our hands, but at home it’s easier.

 

17. There are small devices for this: these are kind of plastic vials*, with a valve on the bottom and a kind of long groove that you insert into a nostril, then you press the valve button, on the bottom of the vial, and the warm salty water, irrigate the inside of the nose. Plug the other nostril with your thumb and alternate.

 

* Nose washing kit: here.

 

Reason And Confusion


18. You have here, in what I have just explained to you, the description of what is an authentic spirituality. Spirituality is a practice, not a theory or a religion. In our country today, most people confuse spirituality and religion, secularism and atheism and anti-religion.

 

19. Today we no longer know what a man, a woman, a gay is, what is right, wrong, the difference between right and duty. To tell you the truth, the world is in the greatest confusion.

 

20. You know, confusion or nescience is the result of lack of spirituality. When we no longer define ourselves solely by gender, sex, race, religion, age, it is because we have forgotten that, in truth, we are, above all, a soul and that a soul has no sex, gender or intellectual concepts.

 

21. Enter into a life of authentic spirituality and not only will you find the consciousness of bliss but also reason. You know, a man’s behavior and character are defined by gunas, sattva, rajas and tamas. Truth, the knowledge of the present moment and of bliss, light and reason proceed from sattva. The passion, the desire, the animal vital energy comes from rajas and vanity (false-ego), ignorance, inertia, darkness comes from tamas.

 

22. The confusion comes from a denial of the influence of sattva. By the way: what is an authentic spirituality? It is above all a practice and a practice that completely challenges you. Jesus told his friend Nicodemus that it was necessary to know the Kingdom (beatitude or Dao) to kill, in spirit, the old man in himself, to be reborn, in spirit. (John 3:1-21)

 

If you liked this text, don’t forget to share on the networks

 

 

This satsang may help you in your spiritual research, I hope, but I must say this: it was said at the house where I live, recorded and then transcribed for the initiates who received the Revelation. The full 'benefit' of this satsang can only be achieved if you have had this Revelation and practice the four pillars. For more information, contact lavoie.eu@gmail.com

Tag(s) : #satsang, #LaVoie, #spiritualité, #HansYoganand, #méditation, #spirituality, #meditate, #truth, #reality, #réalité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :