English below. Sommes-nous plus importants que la paix du Saint-Nom ? L'Homme a tendance à s'occuper le plus de ce qui lui importe le plus. Si ce qui lui importe le plus est sa propre personne, alors il s'occupera le plus de sa propre personne. Si ce qui lui importe le plus, c'est la paix du Saint-Nom, il s'occupera le plus de la paix du Saint-Nom.
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1. Sommes-nous, à nos propres yeux, plus importants que la paix du Saint-Nom ? L'Homme a tendance à s'occuper le plus de ce qui lui importe le plus. Si ce qui lui importe le plus est sa propre personne, alors il s'occupera le plus de sa propre personne. Si ce qui lui importe le plus, c'est la paix du Saint-Nom, il s'occupera le plus de la paix du Saint-Nom.
2. La Grâce est à votre disposition, plus qu'il ne vous en faut, mais combien en voulez-vous ? Une prairie, au printemps, est pleine de fleurs, la grosseur de votre bouquet dépendra du nombre de fleurs que vous cueillerez.
Dans le Saint-Nom
3. Quand, un jour gris, un trait de lumière éclaire un arbre, au milieu d'un champ, comme le fait une poursuite, sur une scène de théâtre, personne ne vous oblige à regarder et à vous réjouir.
4. Un observant attentif au Saint-Nom reconnaît la Grâce, quand elle bénit sa vie et le fait passer à travers les gouttes, les jours de pluie. Un observant peut, quand il a conscience du Saint-Nom, savourer l'instant, comme une vache rumine l'herbe broutée, lui donnant ainsi un goût d'éternité.
5. Quand un observcant est occupé à considérer le Saint-Nom, il n'y a plus d'intérieur et d'extérieur ; la dualité s'efface et l'Unité s'affirme à sa conscience. Jésus ne disait-il pas que le Royaume était à l'intérieur et à l'extérieur* ? * Thomas, 3
Unité et dualité
6. Ne confondez pas le multiple et la dualité. Le multiple n'empêche pas l'Unité. Une armée de trois cent mille Hommes peut être dans l'Unité. Un Homme seul peut être dans la dualité. La laïcité n'empêche pas de croire en Dieu, contrairement à ce que croient beaucoup d'athées. C'est difficile de penser juste quand on ne connaît pas la justesse.
7. Dans un tableau pointilliste, de loin, on voit une scène, une bande d'amis pique-niquant sur l'herbe. Quand on se rapproche, on voit des points dispersés sur une toile. L'Unité et la multitude ressemblent à ce tableau. Toute la Création est une partie de l'Unité, que Lao-Tseu nommait « Tao ».
8. Chaque grain de sable est différent des autres grains de sable et pourtant, il n'y a que la silice, en une myriade de grains. Tout est dans le Tout, chaque chose et chaque être est différents, pourtant. Ce qui paraît paradoxal à certains esprits est juste logique.
9. Il y a quelque chose de commun à toutes choses et ce quelque chose est ce qui compte le plus. Toutes les guerres sont fratricides. Cela dit, Krishna a conseillé à Arjuna de se battre contre ses frères, parce que c'était son devoir. Il lui a dit que personne ne pouvait tuer l'âme.
Vrai et faux « soi »
10. Qu'est-ce qui est le plus important pour nous, dans la vie ? Est-ce que c'est l'idée que l'on se fait de soi ou le Saint-Nom ? Si c'est le Saint-Nom, il n'y a pas de souci.
11. Si c'est l'idée que l'on a de soi, l'idée que les autre ont de nous, le bonheur que l'on espère, alors il ne faut pas que nous soyons étonnés que le Saint-Nom, sa paix, ne soit pas plus présent dans notre vie, en conscience.
12. Désirez-vous le Saint-Nom plus que toutes autres choses ? C'est déjà un bon début. Pratiquez le service, le satsang et la méditation, lisez et respectez, autant que faire se peut, les angas (agya) et l'appétit viendra en mangeant. Comment je le sais ? Parce que c'est ce que je fais depuis 1975. Pourquoi vous mentirais-je ? Quel serait mon intérêt de vous mentir ?
13. « S'oublier dans l'harmonie et la paix du Saint-Nom. » Quelle jolie phrase ! C'est d'autant une jolie phrase qu'elle ne parle pas de s'oublier, mais de se retrouver, car ce que l'on oublie, dans l'harmonie et la paix du Saint-Nom, ce n'est pas notre vrai « soi », mais une idée de « soi ». Ce que l'on trouve, dans l'harmonie et la paix du Saint-Nom, c'est l'essence de « soi », du véritable « soi » ; l'âme.
L'illusion du temps
14. Combien de temps passez-vous, dans la journée, à avoir une profonde conscience du Saint-Nom et combien de temps, dans la journée, passez-vous à être dans la confusion des pensées, des émotions ? On s'en moque, en vérité le temps n'existe pas. Ce qui compte, c'est votre soif.
15. Trente secondes de conscience du Saint-Nom valent davantage que des mois d'inconscience. Quel est le taux de change de la conscience et de l'inconscience ? Ne vous mettez pas martel en tête.
16. Celui qui, en vous, se plaint de ne pas avoir conscience du Saint-Nom, d'être un mauvais disciple, de ne pas aimer Dieu est justement celui qui ne peut pas être conscient de Dieu, le faux ego. Il fait ça pour vous empêcher d'être en paix. Pendant que vous vous morigénez, vous ne méditez pas.
17. Le faux ego est incapable d'être conscient du Saint-Nom comme les ténèbres sont incapables de survivre à la lumière. Observez l'agya, simplement, au mieux et remettez-vous-en à la Grâce.
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Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais je dois préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein « bénéfice » de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com
The Most Important
1. Are we, in our own eyes, more important than the peace of the Holy-Name? Man tends to take care of what is most important to him. If what matters most to him is his own person, then he will care most for his own person. If what is most important to him is the peace of the Holy-Name, he will take care of the peace of the Holy-Name.
2. Grace is always at your disposal, more than you need, but how much do you want? A meadow in the spring is full of flowers, the size of your bouquet will depend on how many flowers you pick.
In the Holy-Name
3. When, on a grey day, a ray of light illuminates a tree, in the middle of a field, like a projector, on a theatre stage, no one forces you to look and rejoice.
4. A observer attentive to the Holy-Name recognizes his Grace, when she blesses his life and makes it pass through the drops, a day of heavy rain. A observer can, when he is aware of the Holy-Name, savour the moment, like a cow ruminates the grass grazed, giving him a taste of eternity.
5. When a observer is occupied with the consideration of the Holy-Name, there is no more interior and exterior; duality is erased and Unity is asserted to his consciousness. Did Jesus not say that the Kingdom was inside and outside*? * Thomas, 3.
Unity and Duality
6. Do not confuse multiple with duality. Multiple does not prevent Unity. An army of three hundred thousand Men can be in Unity. A Man alone can be in duality. Secularism does not prevent one from believing in God, contrary to what many atheists believe. It’s hard to think right when you don’t know the true.
7. In a pointillist painting, from afar, we see a scene, like a bunch of friends picnicking on the grass. When we get closer, we see dots of colors scattered on a canvas. Unity and multitude resemble this painting. All Creation is a part of Unity, which Lao-Tzu called "Dao".
8. Each grain of sand is different from the other grains of sand and yet there is only silica, in a myriad of grains. Everything is in the Whole, every thing and every being is different, yet. What seems paradoxical to some minds is just logical.
9. There is something common to all things and that something is what matters most. All wars are fratricidal. Having said that, Krishna advised Arjuna to fight his brothers because it was his duty. He told him that no one could kill the soul.
True and False “Self”
10. What is the most important thing for us in life? Is it our idea of ourselves or the Holy-Name? If it’s the Holy-Name, there’s no problem.
11. If this is the idea we have of ourselves, the idea others have of us, the happiness we hope for, then we must not be surprised that the Holy-Name, his peace, is not more present in our life, in conscience.
12. Do you want the Holy-Name more than anything else in the world? It’s already a good start. Practice service, satsang and meditation, read and respect, as far as possible, the angas (agya) and the appetite will come by eating. How do I know? Because that’s what I’ve been doing since 1975. Why would I lie to you? What would be my interest in lying to you?
13. “To forget oneself in the harmony and peace of the Holy-Name.” What a lovely phrase! It is all the more a beautiful phrase that she does not speak of forgetting oneself, but of finding oneself, because what we forget, in the harmony and peace of the Holy-Name, is not our true “self”, but an idea of “self”. What is found in the harmony and peace of the Holy-Name is the essence of “self”, of the true “self”; the soul.
The Illusion of Time
14. How much time do you spend in the day having a deep consciousness of the Holy-Name and how much time do you spend in the day being in confusion of thoughts and emotions? It does not matter, in truth time does not exist. What counts is your thirst.
15. Thirty seconds of Holy-Name consciousness is worth more than months of recklessness. What is the exchange rate of consciousness and unconsciousness? Don’t get hammered in your head.
16. The one who complains in you of not being aware of the Holy-Name, of being a bad observer, of not loving God is precisely the one who cannot be conscious of God, the false ego. He’s doing this to keep you from being at peace. While you’re dying, you’re not meditating.
17. The false ego is incapable of being aware of the Holy-Name as the darkness is incapable of surviving the light. Observe the agya, simply, at best and get over it to Grace.
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This satsang may help you in your spiritual research, I hope, but I must say this: it was said at the house where I live, recorded and then transcribed for the initiates who received the Revelation. The full 'benefit' of this satsang can only be achieved if you have had this Revelation and practice the four pillars. For more information, contact lavoie.eu@gmail.com