English below. « Préoccupe-toi en premier du Royaume, et tout le reste te sera donné de surcroît. » (Matthieu 6:33) C'est une phrase attribuée à Jésus et je crois bien qu'il l'a vraiment dite, car c'était tout à fait son genre.
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1. « Préoccupe-toi en premier du Royaume et tout le reste te sera donné de surcroît. » (Matthieu 6:33) C'est une phrase attribuée à Jésus et je crois bien qu'il l'a vraiment dite, car c'était tout à fait son genre. Je vois, dans ma vie, combien c'est vrai ! Cette phrase dit qu'il faut se préoccuper en premier du Royaume, elle ne dit pas « Préoccupe-toi seulement du Royaume et ne t'occupe pas du reste. »
2. On peut, on doit souvent se préoccuper du reste. Le reste, ça comprend quoi ? Le reste, c'est de trouver les moyens de sa subsistance, ce sont nos proches, famille et amis, nos compatriotes, nos devoirs et obligations.
3. Il est important de faire ce qu'il faut, comme il faut, quand il faut et, pour cela, de planifier, d'anticiper. C'est si important que ça fait partie des angas, le quatrième pilier de l'agya (la sadhana* de La Voie). Nous avons des choses à faire dans notre vie, autres que de s'occuper du Royaume**. Pourtant, nous devons nous occuper en premier du Royaume. Le Royaume, c'est la béatitude, dans cette incarnation ou en dehors.
* Mot sanskrit signifiant « ce qu'il faut faire » et désignant toutes les pratiques qui constituent une voie spirituelle, comme la méditation, les rituels, les prières, etc.
** Nom donné par Jésus à « satçitananda », ou parfaite conscience de la béatitude. C'est un état de conscience proche du samadhi, où l'Unité prend toute la place. Jésus disait que le Royaume était en nous (et en dehors de nous) (Thomas, logion 3)
La conscience
de la béatitude
4. On sait ce qu'est la conscience, sinon la parfaite conscience de la béatitude. La conscience, c'est l'âme qui regarde par nos yeux. Le mental a aussi une conscience, mais elle n'est pas vous, cette conscience mentale est celle du système d'exploitation de votre cerveau. Vous n'êtes pas votre cerveau, vos émotions, ni vos connaissances apprises, pas plus que votre fonction sociale.
5. La béatitude n'a pas de fin. Elle commence petit, comme la sérénité et finit, on ne sait où, dans la parfaite conscience, le « nirvikalpa samadhi », quand on se fond dans la lumière de Dieu (ou Unité). Je connais des gens, des savants, qui n'ont jamais connu le samadhi et qui en parlent savamment, qui en dressent la liste. Ils commencent par le savikalpa samadhi, où l'on s'identifie à l'objet* tout en restant conscient de son identité.
* Il s'agit, en l’occurrence, de l'objet de la méditation. Après, tout dépend de l'objet de méditation : mantras, lumière d'une bougie, musique d'ambiance, souffle, etc. Sur La Voie, l'objet est le Saint-Nom ou Parole (logos) ou la musique intérieure ou, encore, la lumière intérieure. C'est une question de technique. Lors de la Révélation, quatre techniques (quatre objets) sont montrées.
6. Ensuite, ils continuent avec le savitarka samadhi, qui est l'identification (à l'objet) raisonnée, pour finir par l’asamprajnàta samadhi, ou nirvikalpa samadhi, quand la conscience se fond dans l'Unité et où les pensées et le temps disparaissent. Ils dénombrent six ou sept samadhi différents, selon l'école.
Les spécialistes en théories
7. Pour les premiers samadhi, après dhyana*, je veux bien que ceux qui en parlent les connaissent, mais à partir de l'asmità samadhi, j'ai des doutes, alors pour ce qui est du nirvikalpa samadhi ! Sri Gautama, du clan des Sakyas, a connu l'éveil par la méditation pour être entré en nirvikalpa samadhi !
8. Des bouddhas (éveillés), il n'y en a pas tant que ça. Je ne parle pas de l'éveil des wokes et des complotistes, qui pensent avoir tout compris des visées manipulatrices des dirigeants du monde, de big-pharma, des illuminati, des reptiliens, des francs-maçons ligués contre l'humanité.
* Seconde étape (anga) de la méditation profonde, après dharana, le stade de concentration sur un seul point. (voir le yogasûtra)
9. Des « spécialistes » expliquent les samadhi et pourtant ils ne les connaissent pas. C'est comme pour les livres sacrés. Prenez, entre autres, le Tao-Te-King : pour une phrase de Lao-Tseu, les exégètes font une page de commentaires, cependant, ils n'ont jamais rencontré Lao-Tseu et il ne les a pas initiés. Ils ne savent rien de son enseignement, mais ils l'expliquent. C'est la même chose pour l'enseignement de Jésus, Patanjali, ou pour celui que les aryas surnommaient « le noir » ou « krishna ».
10. L'enseignement d'un maître se transmet de maître à disciple (chela) et, pour ça, il est nécessaire que le maître soit vivant ! Ce qui est dans les livres était à destination de ceux qui avaient eu la Révélation du maître, de son vivant. Ceux qui n'ont pas été initiés par le maître vivant ne peuvent pas comprendre ce qui est décrit par le livre. La spiritualité est une pratique, pas une théorie qui s'apprend dans les livres.
11. Le Royaume, dans l'absolu, c'est ce nirvikalpa samadhi, cette parfaite conscience de la béatitude et croyez-moi, ce n'est pas aussi évident que ça. S'il y avait, sur Terre, autant d'éveillés qu'il y en a sur les réseaux sociaux, la planète serait un havre de paix ! Pourtant, c'est si simple l'Unité. L'Unité est plus simple que le multiple.
12. Simple signifie aussi unique, comme le chiffre « un » est unique. Mais, ce qui est si compliqué, c'est de faire simple… Quand on est compliqué, et croyez-moi, l'être humain, son mental, n'est pas simple. Tout l'enjeu de la spiritualité est de réussir à redevenir simple, comme un petit enfant, disait Jésus. Pour ça, il faut tuer (en esprit) le vieil Homme, en nous. (Jésus et Nicodème, Jean 3:1-21)
13. Préoccupez-vous du Royaume, d'abord, ensuite faites ce que vous avez à faire. Quand je vous dis « d'abord », je ne veux pas dire en premier, dans l'emploi du temps, je veux dire en même temps que l'on fait les choses, mais en premier dans la conscience.
14. C'est comme un tableau qui aurait plusieurs couches : toutes les couches de couleurs sont en même temps sur la toile, en revanche, il en est une qui a été posée en premier et sur laquelle toutes les autres sont peintes. La conscience du Saint-Nom doit être la première couche du tableau de vos journées.
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Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais je dois préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein « bénéfice » de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com
The Spiritual Priority
1. “But seek first his kingdom and all these things will be given to you as well.” (Matthew 6:33). This is a sentence attributed to Jesus and I think he really said it, because it was quite his kind. I see in my life how true that is! This sentence says you have to worry about the Kingdom first, it doesn’t say, “Just worry about the Kingdom and don’t worry about the rest.”
2. We can, we often have to worry about the rest. What does the rest include? The rest is to find the means of one’s own subsistence, they are our loved ones, family and friends, our compatriots, our duties and obligations.
3. It is important to do what needs to be done, when it needs to be done, and to plan and anticipate. It is so important that it is part of the angas, the fourth pillar of the agya (the sadhana* of The Path). We have things to do in our lives, other than looking after the Kingdom**. Yet we must look after the Kingdom first. The Kingdom is bliss, in this incarnation or outside.
* Sanskrit word meaning "what to do" and referring to all practices that constitute a spiritual path, such as meditation, rituals, prayers, etc.
** Name given by Jesus to satçitananda, or perfect awareness of bliss. It is a state of consciousness close to samadhi, where Unity takes its place. Jesus said that the Kingdom was in us (and outside of us) (Thomas, logion 3)
The Conscience of Bliss
4.We know what consciousness is, if not the perfect consciousness of bliss. Consciousness is the soul that looks through our eyes. The mind also has a consciousness, but it is not you, this mental consciousness is that of the operating system of your brain. You are not your brain, your emotions or your knowledge learned, nor your social function.
5. Bliss has no end. It begins small, like serenity, and ends, one does not know where, in perfect consciousness, the "nirvikalpa samadhi", when one merges in the light of God (or Unity). I know people, scientists, who have never known samadhi and who speak it wisely, who list it. They start with savikalpa samadhi, where one identifies with the object* while remaining conscious of its identity.
* This is the objet of meditation. After all depends on the object of meditation: mantras, light of a candle, ambient music, breath, etc. On The Path, the object is the Holy-Name or Word (logos), or verb, or the inner music or, even, the inner light. It is a question of technique. During the Revelation, four techniques (four objects) are shown.
6. Then they continue with the savitarka samadhi, which is the reasoned identification (to the object) to end with the asamprajnàta samadhi, or nirvikalpa samadhi, when the consciousness melts into Unity and thoughts and time disappear. They count six or seven different samadhis, depending on the school.
The Specialists Theoretically
7. For the first samadhis, after dhyana*, I want those who speak about it to know them, but from the asmità samadhi, I have doubts, then about nirvikalpa samadhi! You know, Sri Siddhartha Gautama, of the Sakya clan, experienced awakening (bodhi) through meditation for entering nirvikalpa-samadhi!
8. Buddhas (awake) are not that many. I am not talking about the awakening of the woken-up and the conspirators, who think they have understood everything about the manipulative aims of world leaders, big pharma, illuminati, reptilians, freemasons who are in league against humanity.
* Second stage (anga) of deep meditation, after dharana, the stage of concentration on a single point. (see yogasûtra)
9. Some "specialists" explain the samadhis and yet they do not know them. It is like the sacred books. Take, among other things, the Dao-De-Jing: for a sentence of Lao-Tzu, the exegetes make a page of comments, however, they never met Lao-Tzu and he did not initiate them. They know nothing of his teaching, but they explain it. It is the same for the teaching of Jesus, Patanjali or for the one whom the aryas called "black" or "krishna".
10. The teaching of a master is transmitted from master to disciple (chela) and, for this, it is necessary that the master is alive! What is in the books was for those who had the Revelation of the Master in his lifetime. Those who have not been initiated by the living master cannot understand what is described in the book. Spirituality is a practice, not a theory learned in books.
11. The Kingdom, in the absolute, is this nirvikalpa samadhi, this perfect consciousness of bliss and believe me, it’s not as obvious as that. If there were as many awakened people on Earth as there are on social networks, the planet would be a haven of peace! Yet it is so simple the Unity. The Unity is simpler than the multiple.
12. Simple also means unique, as the number "one" is unique. But what is so complicated is to make it simple… When you are complicated and believe me, the human being, his mind, is not simple. The whole issue of spirituality is to succeed in becoming simple again, like a little child, said Jesus. For this it is necessary to kill (in spirit) the old fellow in us. (Jesus and Nicodemus, John 3:1-21)
13. Worry about the Kingdom, first, then do what you have to do. When I say “first”, I don’t mean first in the schedule, I mean at the same time that we do things, but first in the consciousness.
14. It is like a painting that would have several layers: all the layers of colors are at the same time on the canvas but there is one that was laid first and on which all the others are painted. The consciousness of the Holy-Name must be the first layer of the picture of your days.
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This satsang may help you in your spiritual research, I hope, but I must say this: it was said at the house where I live, recorded and then transcribed for the initiates who received the Revelation. The full 'benefit' of this satsang can only be achieved if you have had this Revelation and practice the four pillars. For more information, contact lavoie.eu@gmail.com