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English below. Être vigilant, c'est veiller à ne pas se laisser sortir du Saint-Nom par les pensées, les émotions, les actes, les personnes. Être vigilant, c'est être toujours sur le coup. Comment voulez-vous réaliser la vérité sans vigilance ? Soyez vigilant à percevoir la Grâce.

satsang de sri hans Yoganand ji sur La Voie, la spiritualité, la vigilance, spirituality, The Path, yoga.
Veillez à toujours avoir conscience de la Grâce du Saint-Nom

 

Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.

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English below

 

L'accueil du blog

 

 

1. Quand on parle de la « posture intérieure », celle qui favorise l'évolution spirituelle, on parle de plusieurs composants, qui se marient, se potentialisent les unes les autres.

 

2. Vous connaissez les vertus spirituelles, qui se conjuguent pour faire la « posture intérieure ». Vous savez qu'il y a la simplicité, l'humilité, le détachement, la soif de vérité, la constance. Je veux vous parler, aujourd'hui, d'une autre vertu à ajouter à ce déjà très beau bouquet : la vigilance.

 

3. « La vigilance est La Voie vers la conscience juste, la négligence celle vers la mort. Le vigilant ne mourra pas, le négligent est comme déjà mort. » (Bouddha, « Dhammapada », 21)

 

4. Être vigilant, c'est veiller à ne pas se laisser sortir du Saint-Nom par les pensées, les émotions, les actes, les personnes. Être vigilant, c'est être toujours sur le coup. Comment voulez-vous réaliser la vérité sans vigilance ?

 

5. « Par la constance, la vigilance, la discipline et le contrôle de soi, que le vigilant fasse pour lui-même une île (un refuge) qu’aucun flot ne pourra submerger. » (Bouddha, « Dhammapada », 25)

 

Être ou ne pas être

 

6. Réalisez-vous l'importance du fait d'être ou de ne pas être « dans le Saint-Nom » ? Parfois, oui, de nombreuses autres fois, non. Ce n'est pas grave, vous n'êtes pas là pour gagner un concours et Dieu sait bien vos limites, mais vous vous privez de la magie de son amour… ou plutôt de la conscience de son amour.

 

7. Le fait d'être « dans le Saint-Nom » est tout le propos de La Voie (Bouddha parlait de « dharma »). La Réalisation c'est le fait d'être « dans le Saint-Nom » du lever au coucher. Il n'est pas indispensable d'y arriver, mais il est indispensable d'avoir cet objectif chaque matin. C'est le fil rouge de chacune de vos journées.

 

8. « Être dans le Saint-Nom » signifie deux choses différentes : pratiquer la technique de méditation dite « du Saint-Nom » et ressentir le sourire intérieur, ce « chatouillis » ressenti dans le bas du cou, le haut de la poitrine, zone que certains identifient au thymus, qui vous ouvre la poitrine.

 

9. Vous pouvez pratiquer la technique et ne pas ressentir le sourire intérieur comme vous pouvez ressentir le sourire intérieur sans pratiquer la technique. Tout le monde ressent ce sourire intérieur, c'est le bonheur, l'amour, la paix de l'instant. Vous, observants de l'agya, vous pouvez méditer et ressentir ce feeling ! Profitez-en, soyez vigilants à pratiquer et à ce feeling.

 

L'ascèse et les devoirs

 

10. La spiritualité parle souvent d'ascèse… ce mot n'est pas toujours bien connoté, aussi je vous propose un autre mot : « Observance ». L'Observance de l'agya permet d'être dans le « train » du Saint-Nom.

 

11. En lisant les livres dits « sacrés », ou « saints », comme la Bhagavad-Gîtâ, le Tao-Te-King, le yogasûtra, le Dhammapada, le Bhaktimàrga et d'autres, on se décourage tant est ardu ce qui est demandé à l'observant.

 

12. Dans ces livres, le maître parle à des moines et vous n'êtes pas des moines ! Vous n'avez pas prononcé de vœux de chasteté, de pauvreté ni d'obéissance, alors vous avez « mon » satsang pour régler votre pratique.

 

13. Il est aussi dit qu'il vous faut assumer vos devoirs. Comment voulez-vous assumer vos devoirs, vos obligations tout en restant constamment dans la béatitude. Les parents savent bien combien il est difficile de rester dans la béatitude avec les enfants ! C'est comme dans la vie professionnelle.

 

14. « Celui qui est parfait en moralité et connaissance, qui est établi dans le dharma, qui a réalisé la vérité et qui remplit ses devoirs, celui-là, les gens le tiennent pour cher. » (Bouddha, « Dhammapada », 217)

 

15. « La conscience de la Grâce vient aux Hommes qui s’acquittent de leurs devoirs avec dédication et par l'Observance des piliers de la vraie voie. Les devoirs sont donnés par la connaissance (non apprise) et la connaissance vient de la conscience de l'Unité. Cette conscience se trouve dans l'accomplissement de ses devoirs et l'Observance de l'agya (dharma). » (La Bhagavad-Gîtâ, 3.15 à 19 et « Le chant de l'éveillé », 2.4)

 

16. « Le sage assume ses devoirs, il n'a pas besoin d'y être obligé. » (Tao-Te-King, extrait de 27)

 

17. Vous n'avez rien à prouver. Méfiez-vous de l'ego spirituel. Ne cherchez pas à atteindre un but, juste cherchez à être dans la bonne posture pour profiter de la conscience de la Grâce. Soyez vigilant à percevoir la Grâce.

 

Les boutons de partage sont à la suite de la traduction. Si ce texte vous a apporté quelque chose, partagez sur les réseaux sociaux pour que d'autres puissent le lire.

 

 

Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais je dois préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein « bénéfice » de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com

 

Vigilance

 

1. When we speak of the «inner posture», the one that promotes spiritual evolution, we speak of several components, which marry, potentiate each other.


2. You know the spiritual virtues, that combine to make the «inner posture». You know that there is simplicity, humility, detachment, thirst for truth, constancy. I want to talk to you today about another virtue to add to this already beautiful bouquet: vigilance.


3. “Vigilance is The Path to right consciousness, neglect is the way to death. The vigilant will not die, the careless is as if already dead.” (Buddha, “Dhammapada”, 21)


4. To be vigilant is to be careful not to let oneself be taken out of the Holy-Name by thoughts, emotions, actions, people. To be vigilant is always to be on the spot. How do you want to realize the truth without vigilance?


5. “Through constancy, vigilance, discipline and self-control, let the watchful make for himself an island (a refuge) that no flood can submerge” (Buddha, “Dhammapada”, 25).

 

To Be Or Not to Be

 

6. Do you realize the importance of being or not being “in the Hol-Name”? Sometimes, yes, many other times, no. It doesn’t matter, you’re not here to win a contest and God knows your limits, but you deprive yourself of the magic of his love… or rather the consciousness of his love.


7. Being “in the Holy-Name” is the whole purpose of The Path (Buddha spoke of “dharma”). Realisation is being “in the Holy-Name” from sunrise to sunset. It is not necessary to achieve this, but it is essential to have this goal every morning. This is the common thread of every day.


8. “Being in the Holy-Name” means two different things, practicing the “Holy-Name” meditation technique and feeling the inner smile, that “tickle” felt in the lower neck, the upper chest, an area that some people identify with the thymus, that opens your chest.


9. You can practice the technique and not feel the inner smile as you can feel the inner smile without practicing the technique. Everyone feels this inner smile, it’s happiness, love, peace of the moment. You, adept of agya, can meditate and feel this feeling! Enjoy it, be vigilant to practice and to this feeling.

 

Asceticism And Duties

 

10. Spirituality often speaks of asceticism... this word is not always well connoted, so I propose another word: «Observance». The Observance of the agya allows to be in the "train" of the Holy-Name.


11. Reading the so-called “sacred” books, or “saints”, such as the Bhagavad-Gita, the Dao-De-Jing, the yogasûtra, the Dhammapada, the Bhaktimàrga and others, one becomes discouraged at what is required of the obsever.

 

12. In these books, the master speaks to monks and you are not monks! You have not made vows of chastity, poverty or obedience, so you have “my” satsang to regulate your practice.


13. It is also said that you must assume your duties. How do you want to assume your duties, your obligations while remaining constantly in bliss. Parents know how difficult it is to remain in bliss with children! It’s like in professional life.


14. “He who is perfect in morality and knowledge, who is established in the dharma, who has realized the truth and who fulfils his duties, people hold him dear” (Buddha, “Dhammapada”, 217).


15. The consciousness of Grace comes to Men who fulfill their duties with dedication and by Observance of the pillars of the true Path. Duties are given by knowledge (non-appraisal) and knowledge comes from the consciousness of Unity. This consciousness is found in the fulfilment of one’s duties and the Observance of the agya (dharma).” (Bhagavad-Gita, 3.15-19)


16. “The wise assumes his duties, he need not be obliged to do them” (Dao-De-Jing, excerpt from 27)


17. You have nothing to prove. Beware of the spiritual ego. Do not seek to achieve a goal, just seek to be in the right posture to enjoy the consciousness of Grace. Be vigilant to perceive Grace.

 

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This satsang may help you in your spiritual research, I hope, but I must say this: it was said at the house where I live, recorded and then transcribed for the initiates who received the Revelation. The full 'benefit' of this satsang can only be achieved if you have had this Revelation and practice the four pillars. For more information, contact lavoie.eu@gmail.com

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