Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

English below. Les Hommes ont besoin de merveilleux et seuls des gens doués de pouvoirs surnaturels et d'essence divine peuvent leur enseigner la vérité, pourquoi ? Parce que eux, les Hommes, le valent bien. La vérité existe, elle est simple et partout, en vous comme en dehors de vous et un Homme éveillé, mais normal à part ça, peut vous enseigner le moyen de la vivre, cette vérité.

Satsang de sri hans Yoganand ji sur les religions, la spiritualité, La Voie et la vérité.
Les éveillés ne sont pas des Dieux

 

Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.

Pour les ouvrir, faites un clic droit dessus et choisissez :

« ouvrir le lien dans un nouvel onglet »

 

English below

 

L'accueil du blog

 

 

1. Les Hommes attirés par la perfection de Dieu, qui pensent qu'il existe une vérité universelle, ont à cœur de fréquenter Dieu, son essence, intimement. Certains pensent que pour rencontrer Dieu, il faut le mériter.

 

2. C'est comme avec les temples anciens, en Grèce ou ailleurs ; avant de se tenir face à la statue dorée, il faut traverser plusieurs salles, comme des sas. La statue, l'idole est comme une porte vers le Royaume de Dieu, un micro pour lui parler, une boite aux lettres.

 

3. Les croyants d'une religion se disent que, pour arriver au Saint des saints, intérieur ou autre, il faut le mériter. C'est comme pour Saint-Jacques de Compostelle où l'on arrive après une longue marche, durant laquelle chaque pas enlève de soi ce qui ne sera pas bienvenu à la cathédrale, face au tombeau du Saint. Ainsi, cette marche ou démarche initiatique fera qu'ils méritent de se trouver face au divin, à sa Grâce, à sa lumière qui brûlera les péchés et les sauvera.

 

4. En vérité, ce n'est pas comme ça que ça se passe. Je ne dis pas que ceux qui marchent vers Saint-Jacques, ou vers ailleurs, ne devraient pas le faire. Marcher est toujours sain et toutes les occasions de se remettre en question, de se réinitialiser sont bonnes. Sans doute que ces démarches ont des effets bénéfiques, salvateurs… je dis seulement qu'elles ne sont pas nécessaires pour toucher au divin, à sa perfection.

 

Subjectivité

 

5. La Grâce de Dieu n'est pas plus forte en certains endroits qu'en d'autres ; elle est aussi forte partout. Ce sont nos présupposés qui nous conditionnent à trouver que tel endroit possède un taux vibratoire plus fort qu'ailleurs.

 

6. Ceux qui vont à la basilique de Vezelay ont peut-être lu les romans d'Henri Vincenot, « Les étoiles de Compostelle », « Le pape des escargots ». Quoi qu'il en soit, quand ils se retrouvent sous l'autel, dans la crypte, près du gros rocher de ses fondations, ils ressentent « la vouivre ». pas celle des légendes, celle d'Henri Vincenot, cette force vitale de la Terre.

 

7. Mais, ces visiteurs, s’ils n'avaient pas lu ces livres, ressentiraient-ils cette vouivre ? Et les Bonapartistes, devant le tombeau de Napoléon, ressentiraient-ils le même taux vibratoire s'ils n'aimaient pas l'empereur ?

 

8. Jésus, qui n'était pas le dernier en matière de Dieu, disait que le Royaume était en nous et en dehors de nous. « Si vos guides vous disent que le Royaume est dans le ciel, alors les oiseaux du ciel vous devanceront. S’ils vous disent qu’il est dans la mer, alors les poissons vous devanceront. Mais, le Royaume est en vous et hors de vous. » (Thomas, 3)

 

En nous et

en dehors de nous

 

9. Si vous ressentez le besoin de prendre un sac, un chapeau et un bâton, et de marcher vers Saint-Jacques, grand bien vous fasse ! C'est une belle aventure qui vaut d'être vécue, mais pour ce qui est de trouver la Grâce de Dieu, elle est partout et d'abord en vous, pas besoin de marcher.

 

10. Pourtant, je veux rappeler aux observants de La Voie, ceux qui en ont reçu la Révélation, que pour avoir conscience de la Grâce et, par elle, être rassuré, il est besoin d'aller vers elle, mais pas en se déplaçant. Ce qu'il s'agit de faire, c'est d'observer l'agya, ses quatre piliers.

 

11. Bien sûr que l'amour de Dieu, sa Grâce est là tout le temps, partout, encore faut-il en avoir conscience, sinon, à quoi ça sert ? Souvent, l'Homme est aveuglé par l'illusion, assourdi par le bruit de ses pensées et obnubilé par ses désirs, qu'il pense être légitimes. Il ne voit pas, il n'entend pas la lumière et la musique du Saint-Nom. Il ne ressent pas l'harmonie de l'Unité.

 

12. La pratique (Observance) de l'agya (la sadhana* de La Voie) permet de nettoyer les yeux et les oreilles du pratiquant pour le rendre capable de voir et d'entendre. Vous savez, comme les singes zen. Les pèlerinages ont aussi ce but, en vérité, et ceux qui l'ont fait le savent : ce n'est pas la vertu de la basilique qui ensemence leurs cœurs, c'est la marche au jour le jour.

 

* Mot Sanskrit signifiant : « ce qu'il faut faire » et désignant l'ensemble des pratiques d'une voie spirituelle (màrga).

 

Les religions

 

13. Pour ce qui est de La Voie, je voulais vous dire qu'elle a été enseignée par des gens connus, comme Gautama, le buddha historique, comme Lao-Tseu, un autre éveillé, ou celui que les Aryas surnommaient « le noir » ou krishna, Patanjali, guru Nanak, Jésus ou d'autres encore. Tous ces éveillés enseignaient la même voie. Ce n'est pas parce qu'ils l'enseignaient chacun à son époque et dans la langue qu'ils parlaient, que pour autant l'enseignement était différent.

 

14. Bien sûr, les traductions des livres, comme les « Dhammapada », la « Bhagavad-Gîtâ », le « Bhaktimàrga », les « Yogasûtras », le « Tao-Te-King », le « Japji Sahib », les « évangiles » font beaucoup pour laisser penser ça, mais avec de bonnes traductions, on le voit que ces livres différents parlent de la même chose ! Il n'y a qu'une vérité, pourquoi voudriez-vous que ceux qui la connaissent parlent de choses différentes ? La vérité ne change pas en fonction de l'époque ni du pays.

 

15. Des gens, des autorités bouddhistes, pas Bouddha, il n'était pas bouddhiste, ont décidé que Gautama avait dix pouvoirs surnaturels ou « jinriki ». Par exemple, le premier pouvoir de Bouddha :

 

16. « Le Bouddha tire une large et longue langue pour atteindre le séjour de Brahma, ce qui prouve la véracité de ses paroles. » Son deuxième pouvoir : « Son corps irradie une lumière multicolore qui éclaire les mondes des dix directions. La sagesse du Bouddha pénètre partout ». Son troisième pouvoir : « De sa poitrine s'échappent des sons qui atteignent les mondes des dix directions. Il révèle la totalité de la réalité ultime. », etc.

 

La simplicité

 

17. Ces gens, ces autorités bouddhistes ont-elles connu sri Gautama ? Non, alors, qu'est-ce qui leur permet d'énoncer de telles élucubrations ? Voilà comment, à partir de l'enseignement vrai d'un éveillé, on fabrique une religion vide de sens. Il s'est passé la même chose pour tous les éveillés, voyez comment Jésus a été transformé en fils de Dieu et même en un tiers de Dieu, avec le père et le Saint-Esprit et comment on lui prête des miracles.

 

18. On a fait la même chose avec Lao-Tseu. Les Hommes ont besoin de merveilleux et seuls des gens doués de pouvoirs surnaturels et d'essence divine peuvent leur enseigner la vérité, pourquoi ? Parce que eux, les Hommes, le valent bien.

 

19. La vérité existe, elle est simple et partout, en vous comme en dehors de vous et un Homme éveillé, mais normal à part ça, peut vous enseigner le moyen de la vivre, cette vérité. Encore faut-il demander la Révélation. C'est difficile de demander à un Homme normal, non ?

 

Les boutons de partage sont à la suite de la traduction. Si ce texte vous a apporté quelque chose, partagez sur les réseaux sociaux pour que d'autres puissent le lire.

 

 

Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais je dois préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein « bénéfice » de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com

 

The Simple Truth

 

1. Men attracted by the perfection of God, who think that there is a universal truth, have at heart to associate with God, his essence, intimately. Some people think that to meet God, you have to earn it.


2. It’s like with ancient temples, in Greece or elsewhere; before standing in front of the golden statue, you have to go through several rooms, like airlocks. The statue, the idol is like a door to the Kingdom of God, a microphone to speak to it, a mailbox.


3. The believers of a religion say to themselves that, in order to arrive at the Holy of Saints, inner or other, one must merit it. It is like Santiago de Compostela, where one arrives after a long walk, during which each step takes away from oneself what is not welcome in the cathedral, facing the tomb of the Saint. Thus, this journey or initiatory process will make them worthy of being in front of the divine, of his Grace, of his light that will burn the sins and save them.


4. In truth, that is not The Path it is. I am not saying that those who walk towards Saint-Jacques, or elsewhere, should not. Walking is always healthy and all opportunities to challenge yourself, to reset are good. No doubt that these steps have beneficial, saving effects... I only say that they are not necessary to touch the divine, to its perfection.

 

Subjectivity

 

5. The Grace of God is not stronger in some places than in others; it is also stronger everywhere. It is our presuppositions that condition us to find that this place has a higher vibratory rate than elsewhere.


6. Those who go to the basilica of Vezelay may have read the novels of Henri Vincenot, "Les étoiles de Compostelle", "Le pape des escargots". Whatever the case may be, when they find themselves under the altar, in the crypt, near the big rock of its foundations, they feel "La vouivre". not that of legends, that of Henri Vincenot, that vital force of the ground.


7. But, these visitors, if they had not read these books, would they feel this vow? And would the Bonapartists, in front of Napoleon’s tomb, feel the same vibratory rate if they did not love the emperor?


8. Jesus, who was not the last in the matter of God, said that the Kingdom was in us and outside us. "If your guides tell you that the Kingdom is in the sky, then the birds of the sky will precede you. If they tell you that he is in the sea, then the fish will overtake you. But, the Kingdom is in you and out of you." (Thomas, 3)

 

In Us and Outside of Us

 

9. If you feel the need to take a bag, a hat and a stick, and walk towards Saint-Jacques, great do you! It is a beautiful adventure worth living, but as for finding the Grace of God, it is everywhere and first in you, no need to walk.


10. Yet I want to remind the observers of The Path, those who have received Revelation from it, that to be aware of Grace and, through it, to be reassured, it is necessary to go towards it, but not by moving. What we need to do is observe the agya, its four pillars.


11. Of course that the love of God, his Grace is there all the time, everywhere, still we must be aware of it, otherwise, what is the point? Often, man is blinded by illusion, deafened by the noise of his thoughts and obsessed by his desires, which he thinks are legitimate. He does not see, he does not hear the light and the music of the Holy-Name. He does not feel the harmony of Unity.


12. The practice (Observance) of the agya (the sadhana* of The Path) cleans the eyes and ears of the practitioner to make him able to see and hear. You know, like Zen monkeys. Pilgrimages also have this purpose, in truth, and those who have done so know it: it is not the virtue of the basilica that fills their hearts, it is the walking day by day.


* Sanskrit word meaning “what to do” and referring to all practices of a spiritual path (màrga).

 

Religions

 

13. In terms of The Path, I wanted to tell you that it was taught by people who were known, such as Gautama, the historical Buddha, such as Lao-tzu, another awakened person, or the one the Aryas called “the black” or Krishna, Patanjali, guru Nanak, Jesus, or others. All these awakened people taught the same path. It was not because they each taught it in their own time and language that they spoke that the teaching was different.


14. Of course, translations of books, such as the “Dhammapada”, the “Bhagavad-Gita”, the “Bhaktimàrga”, the “Yogasûtras”, the “Dao-De-Jing”, the “Japji Sahib”, the “Gospels” do a lot to suggest that, but with good translations, You can see that these different books talk about the same thing! There is only one truth, why would you want those who know her to talk about different things? The truth does not change with the times or the country.


15. People, Buddhist authorities, not Buddha, he was not Buddhist, decided that Gautama had ten supernatural powers or "jinriki". For example, the first Buddha power:


16. “The Buddha draws a wide and long tongue to reach the sojourn of Brahma, which proves the veracity of his words.” His second power: «His body radiates a multicolored light that illuminates the worlds of the ten directions. The wisdom of the Buddha penetrates everywhere». His third power: Sounds that reach the worlds of the ten directions escape from his chest. It reveals the totality of ultimate reality.” etc.

 

The Simplicity

 

17. Have these people, these Buddhist authorities known Sri Gautama? No, then, what allows them to utter such rantings? This is how, from the true teaching of an awakened, we create a meaningless religion. The same thing happened to all the awakened, see how Jesus was transformed into a son of God and even a third of God, with the Father and the Holy Spirit and how he is given miracles.


18. We did the same thing with Lao-Tzu. Men need marvels and only people with supernatural powers and divine essence can teach them the truth, why? Because they, the men, are worth it.


19. The truth exists, it is simple and everywhere, in you as well as outside you and an awakened Man, but normal apart from that, can teach you the way to live it, this truth. You still have to ask for Revelation. It’s hard to ask a normal Man, isn’t it?

 

If you liked this text, don’t forget to share on the networks

 

 

This satsang may help you in your spiritual research, I hope, but I must say this: it was said at the house where I live, recorded and then transcribed for the initiates who received the Revelation. The full 'benefit' of this satsang can only be achieved if you have had this Revelation and practice the four pillars. For more information, contact lavoie.eu@gmail.com

 

Tag(s) : #satsang, #vérité, #éveillés, #bouddha, #religions, #méditation, #spiritualité, #spirituality
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :