English below. Le wokisme, c’est l’athéisme socialiste à l’extrême. Quand des personnes parlent de la lutte du mal contre le bien, les esprits éveillés des wokes se moquent et parlent de délire. Ils ne croient ni au mal, ni au bien, si, toutefois : le bien, pour eux, ce sont eux, le mal, ce sont les autres.
Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.
Pour les ouvrir, faites un clic droit dessus et choisissez :
« ouvrir le lien dans un nouvel onglet »
English below
Wokisme et spiritualité
1. La spiritualité n’est pas la quête de sa propre perfection, qui serait plutôt du développement personnel ou de l’ésotérisme, pas plus que celle de pouvoirs supranormaux, comme celui de guérir, de prémonition, de télépathie, de lire les annales akashiques, la télékinésie, etc.
2. Je dis que la spiritualité est le domaine de l’esprit et que : « esprit » est un autre mot pour dire « âme ». Après, vous pouvez discuter sans fin du sens des mots. Chaque mot à plusieurs acceptions et selon d’où vous parlez, vous donnerez tel ou tel sens aux mots.
3. J’utilise les mots de La Voie, et je vous les explique, que vous sachiez de quoi je parle. Certains disent que l’esprit, c'est la psyché, le mental. Si je donne à ce mot le sens d’âme, c’est à cause de son étymologie*.
* Par les diverses traductions des livres fondateurs de la pensée occidentale, le mot hébreu « ruach » (« ruach-Elohim » ou « Esprit-des-Dieux » ou « Saint-Esprit ») a donné le grec « pneuma », qui a donné le latin « spirare » (souffler, respirer), puis « spiritus » pour arriver à notre « Esprit » ou « âme ». Le mot sanskrit, dont est issu le mot hébreu « ruach » est : « vàtah », qui a donné « nirvàna ». Ce mot est composé du radical indo-européen « và » (qui signifie souffler) et du préfixe « nis » (devenu « nir » dans « nirvàna »). Ce préfixe signifie l’idée du souffle qui sort de nous et s’apparente à l’âme. Les mots latins « anima » et « animus » sont reliés au grec ancien par le mot « ànemos », qui signifie vent. (Texte : Signification de l’âme)
Dieu
4. La spiritualité, en tout cas la spiritualité authentique, n’est pas la recherche de sa propre perfection, mais celle de la conscience de la perfection de Dieu. Je ne parle pas du dieu des religions, cet être anthropomorphe à qui les religieux prêtent des émotions et des sentiments humains.
5. Petit rappel : Dieu a tout créé, il n’a donc jamais été créé. S’il a tout créé, c’est qu’il est aussi infini que le Tout, sans doute qu’il est le Tout. Lao-Tseu, un buddha chinois de l'Antiquité, disait : « Tao », pour parler de Dieu. C’est de ce Dieu dont je vous parle.
6. De nombreuses personnes ne croient plus en Dieu, sans doute à cause du concept de dieu des religions, et ils ne croient plus en l’âme non plus. Difficile alors de leur parler de la spiritualité authentique, qui n’est pas une religion, pas plus que l’ésotérisme en quête de pouvoirs.
Religions
7. Les progressistes, les wokes ne croient pas en Dieu… pour la plupart. Le wokisme est une pensée héritière du socialisme, une pensée gauchiste repeinte aux couleurs arc-en-ciel du droit de la personne à faire ce qu’elle veut sans tenir compte de l’ensemble, ni de la réalité, dont la biologie, ni des leçons des leçons du passé, de l’héritage des anciens (cancel culture).
8. Quand les wokes s'intéressent à la spiritualité, au bouddhisme, par exemple, ils s'intéressent au Dalaï Lama, plus à la lutte du Tibet contre la Chine, qu'à la spiritualité profonde, qu'à l'enseignement du buddha Gautama, Siddhartha. Ont-ils lu le « Dhammapada » ? Pour eux, la spiritualité est cool, c'est une mode, une occasion de se montrer comme des bonnes personnes.
9. Les LGBTQIA+ se disent les soutiens des islamistes, alors que ces derniers leur feront un mauvais sort, une fois aux manettes. Les LGBTQIA+, les néo-féministes parlent de convergence des luttes, concept gauchiste, sans tenir compte de la réalité. Voilà un bel exemple de la confusion du mental de ceux qui ne croient ni en Dieu ni dans l’existence de l’âme.
10. Souvent, pour beaucoup, croire en Dieu, c'est avoir une religion et la religion, pour les wokes, n’a pas le « vent en poupe », hormis l’islam, qui serait la religion des minorités opprimées par le patriarcat blanc. La religion honnie est la religion chrétienne. En vérité, Dieu n’a pas de religion, pas plus chrétienne que musulmane, juive ou bouddhiste.
Raison et confusion
11. Quand l’esprit (ou âme incarnée) n’est plus le maître de l’Homme, le mental est laissé à lui-même et incapable de raison (sattva), il devient fou, confus et génère toutes sortes de concepts sans queue ni tête.
12. Cette confusion anarchiste produit le wokisme et la folie de nos sociétés occidentales, qui prêchent la liberté comme valeur cardinale, sauf pour ceux qui ne pensent pas « comme il faut ». Ceux-là, qui ne pensent pas comme il faut, n’ont pas le droit de s’exprimer et sont rejetés hors de « l’arc républicain », dans la géhenne du fascisme, du racisme et du nazisme.
13. Pour ces personnes confuses, le plus grand danger est l’extrême droite, quand c’est, en vérité, l’islamisme conquérant. Voilà le fruit de personnes sans raison, qui pensent par leurs émotions, les prenant comme guides.
Livres anciens
14. Si ces ignorants lisaient de bonnes traductions de livres spirituels anciens, comme les Upanishad, la Bhagavad-Gîtâ, le Dhammapada (paroles du buddha), le Yogasûtra (de Patanjali), le Tao-Te-King (de Lao-Tseu), etc, ils les considéreraient comme des livres fascistes.
15. La cancel culture n’aime pas les leçons des anciens, pourquoi feraient-ils une exception pour ces livres ? Ainsi, le mot « spiritualité » n’a plus de sens, pour eux, et seule compte la convergence des luttes, le nihilisme. Les anarchistes du siècle passé disaient qu’il fallait « Tout détruire pour tout reconstruire » (Proudhon, Bakounine). La pensée woke, la cancel culture sont, en vérité, les héritières de l’anarchie, ce qui n’est pas un progrès !
Lutte du mal contre le bien
16. Le progressisme, c’est l’athéisme socialiste à l’extrême. Quand des personnes parlent de la lutte du mal contre le bien*, les esprits éveillés des wokes se moquent et parlent de complotisme, de manichéisme, de délire. Ils ne croient ni au mal, ni au bien, si, toutefois : le bien, pour eux, ce sont eux, le mal, ce sont les autres. En vérité, le bien et le mal existent, mais ils ne sont pas ce qu’ils croient.
* Les musulmans fondamentalistes nomment cette lutte le Jihad. Pour eux, le mal, c'est l'occident chrétien, les « croisés » et le bien, l'islam.
17. Le bien, c'est tout ce qui favorise la conscience de l’harmonie fondamentale de l’univers. Le mal, c’est tout ce qui éloigne de cette conscience. C’est ce qu’expliquent les livres anciens que j’ai cités. Ne vous étonnez pas qu’en occident, ces livres n’intéressent plus personne, ou presque.
18. Si vous demandez à une woke : « Qu’est-ce qu’un homme et qu’est-ce qu’une femme ? », croyez-vous que vous aurez une réponse claire ? Simple ? Non, et comme « Chose bien comprise s’énonce clairement », il est légitime de penser que les wokes n’y comprennent rien. Tout ce qui procède le Dieu, de la vérité est simple. Quand ce n’est pas simple, c’est que ça n’est pas dans le champ de la spiritualité.
19. La spiritualité n’est plus le domaine de l’esprit, ou « âme incarnée », elle est aujourd’hui, souvent une sorte de pratique ésotérique de développement personnel et ses nouveaux gurus sont des écrivains à la mode, comme Paulo Coelho, et des influenceurs numériques qui mettent en avant l’ego spirituel et le désir de pouvoirs.
Le chaos progressiste
20. Une chose est à considérer, c’est ce que Jésus aurait dit à en croire les évangiles : « Tu reconnaîtras l’arbre à ses fruits ». (Matthieu, 7:16), alors, quels sont les fruits du progressisme ? Le progrès ? Probablement le progrès du droit des minorités, mais est-ce celui du droit des majorités ? Est-il raisonnable de privilégier les minorités par rapport à la majorité ?
21. Les minorités privilégiées sont-elles heureuses ? Le progrès sans bonheur est comme une fleur sans parfum. Non, avec la confusion mentale du progressisme, personne n’est heureux ; ni les minorités ni la majorité. Les wokes parlent des droits, oubliant les devoirs et ne parlent pas de bonheur.
22. Le progressisme débouche sur le chaos. Refuser de reconnaître cette évidence relève de l’aveuglement idéologique, encore une caractéristique du socialisme. En vérité, la spiritualité est le domaine de l’esprit ou âme incarnée et Dieu existe.
23. Dieu est la force en action depuis et pour toujours qui anime toutes choses et la spiritualité est la méthode pour rencontrer cette vérité intimement, à l’extérieur comme à l’extérieur. Dans cette méthode, on prend conscience que le mal et le bien existent.
24. Le bien est ce qui favorise la conscience de l’harmonie caractérisant cette force en action, qui est la « vertu » de Dieu. Lao-Tseu parlait de « la vertu du Tao ». Le mot vertu est à comprendre comme signifiant la « propriété » de cette force. Quelle est-elle, cette propriété ? La Vie.
25. Le bien est tout ce qui favorise la vie, le mal, tout ce qui favorise la mort. Le bien est tout ce qui favorise la conscience, le mal, est tout ce qui favorise la confusion. Il semblerait que la cancel culture, le progressisme, le wokisme favorise la confusion et pas uniquement des genres et des sexes, de ce qu’est une majorité et une minorité, mais également du bien et du mal.
26. Renseignez-vous, il y a une adresse, au bas des textes des blogs de La Voie, à laquelle vous pouvez poser vos questions si vous voulez avoir des réponses, les réponses de La Voie.
Les boutons de partage sont à la suite de la traduction. Si ce texte vous a apporté quelque chose, partagez sur les réseaux sociaux pour que d'autres puissent le lire.
Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais je dois préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein « bénéfice » de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com
Wokism and Spirituality
1. Spirituality is not the quest for one's own perfection, which would be more akin to personal development or esotericism, nor is it the quest for supranormal powers, such as healing, premonition, telepathy, reading the Akashic Annals, telekinesis and so on.
2. I say that spirituality is the realm of the spirit, and that "spirit" is another word for "soul". After that, you can argue endlessly about the meaning of words. Each word has several meanings, and depending on where you're talking from, you'll give this or that meaning to the words.
3. I use the words of The Path, and I'll explain them to you, so you know what I'm talking about. Some people say that the spirit is the psyche, the mind. If I give this word the meaning of soul, it's because of its etymology*.
* Through the various translations of the founding books of Western thought, the Hebrew word "ruach" ("ruach-Elohim" or "Spirit-of-Gods" or "Holy Spirit") gave rise to the Greek "pneuma", which in turn gave rise to the Latin "spirare" (to breathe), then "spiritus" to arrive at our « esprit » ou « âme » (Spirit or soul). The Sanskrit word from which the Hebrew word "ruach" is derived is "vàtah", which gave rise to "nirvàna". This word is composed of the Indo-European radical "và" (meaning to breathe) and the prefix "nis" (which becomes "nir" in "nirvàna"). This prefix signifies the idea of the breath that comes out of us, akin to the soul. The Latin words "anima" and "animus" are linked to ancient Greek by the word "ànemos", meaning wind.
God
4. Spirituality, or at least authentic spirituality, is not the search for one's own perfection, but the consciousness of God's perfection. I'm not talking about the god of religions, that anthropomorphic being to whom religious people lend human emotions and feelings.
5. A reminder: God created everything, so he was never created. If he created everything, it's because he's as infinite as the Whole, and undoubtedly because he is the Whole. Lao-Tzu, an ancient Chinese Buddha, spoke of God as "Dao". This is the God I'm talking about.
6. Many people no longer believe in God, no doubt because of the god concept of religions, and they no longer believe in the soul either. This makes it difficult to talk to them about authentic spirituality, which is not a religion, any more than is esotericism in search of powers.
Religions
7. Progressives, wokes, don't believe in God… for the most part. Wokism is the heir to socialism, a leftist way of thinking painted in the rainbow colors of the individual's right to do as he or she pleases, without taking into account the whole picture - neither reality, including biology, nor the lessons of the past, the heritage of the ancients (cancel culture).
8. When wokes are interested in spirituality, in Buddhism, for example, they are more interested in the Dalai Lama, more in Tibet's struggle against China, than in deep spirituality, than in the teachings of Gautama Buddha, Siddhartha. Have they read the Dhammapada? For them, spirituality is cool, it's a fashion, an opportunity to show off as good people.
9. LGBTQIA+ claim to support the Islamists, even though the Islamists will do them an injustice once they're in power. LGBTQIA+ and neo-feminists talk of convergence of struggles, a leftist concept that ignores reality. This is a fine example of the mental confusion of those who believe neither in God nor in the existence of the soul.
10. Often, for many people, believing in God means belonging to a religion, and religion, for the wokes, is not the on the ride, apart from Islam, which is said to be the religion of minorities oppressed by the white patriarchy. The hated religion is Christianity. The truth is, God has no religion, whether Christian, Muslim, Jewish or Buddhist.
Reason and Confusion
11. When the spirit (or embodied soul) is no longer the master of Man, the mind is left to its own devices and incapable of reason (sattva), it becomes crazy, confused and generates all sorts of concepts with no head or tail.
12. This anarchist confusion produces the wokism and madness of our Western societies, which preach freedom as a cardinal value, except for those who don't think "right". Those who don't think "right" are denied the right to express themselves, and are cast out of the "republican arc", into the gehenna of fascism, racism and Nazism.
13. For these confused people, the greatest danger is the extreme right, when in truth it is conquering Islamism. This is the fruit of people without reason, who think by their emotions, taking them as their guide.
Antiquarian Books
14. If these ignoramuses read good translations of ancient spiritual books, such as the Upanishads, the Bhagavad-Gîtâ, the Dhammapada (Buddha's sayings), the Yogasûtra (by Patanjali), the Dao-De-Jing (by Lao-Tzu), etc., they would consider them fascist books.
15. The cancel culture doesn't like the lessons of the ancients, so why should they make an exception for these books? For them, the word "spirituality" no longer has any meaning, and the only thing that counts is the convergence of struggles, nihilism. The anarchists of the last century said we had to "destroy everything in order to rebuild everything" (Proudhon, Bakunin). Woke thinking and cancel culture are, in truth, the heirs of anarchism, which is not progress!
Evil fights Good
16. Progressivism is socialist atheism in the extreme. When people talk about the struggle between evil and good*, the awakened minds of the wokes scoff and talk of conspiracy, Manichaeism, delusion. They don't believe in either good or evil, though they do: for them, good is themselves, evil is others. In truth, good and evil do exist, but they are not what they believe.
* Fundamentalist Muslims call this struggle Jihad. For them, evil is the Christian West, the "Crusaders", and good is Islam.
17. Good is anything that promotes consciousness of the fundamental harmony that governs the universe. Evil is anything that distances the spirit from this consciousness. This is what the ancient books I've quoted explain. Don't be surprised if, in the West, these books are of little or no interest to anyone.
18. If you ask a woke, "what is a man and what is a woman," do you think you'll get a clear response? Simple? No, and since "things well understood are clearly stated", it's legitimate to think that wokes don't understand anything. Everything that proceeds from God and truth is simple. When it's not simple, it's because it's not in the realm of spirituality.
19. Spirituality is no longer the domain of the spirit, or "embodied soul"; today, it's often a kind of esoteric self-help practice, and its new gurus are fashionable writers, like Paulo Coelho, and digital influencers who emphasize the spiritual ego and the desire for power.
Progressive Chaos
20. One thing to consider is what Jesus is said to have said, if the Gospels are to be believed: "You will know the tree by its fruit". (Matthew, 7:16) So, what are the fruits of progressivism? Progress? Probably progress in the rights of minorities, but is it progress in the rights of majorities? Is it reasonable to favor minorities over the majority?
21. Are these privileged minorities happy? Because progress without happiness is like a flower without perfume. No, with the mental confusion of progressivism, nobody is happy: neither the minorities nor the majority. Wokes talk about rights, forgetting about duties and never talking about happiness.
22. Progressivism leads to chaos. Refusing to recognize this obvious fact is ideological blindness, another characteristic of socialism. In truth, spirituality is the domain of the spirit or incarnate soul, and God exists.
23. God is the force in action since and for all time that animates all things, and spirituality is the method for encountering this truth intimately, on the outside as well as on the inside. In this method, we become conscious that both evil and good exist.
24. Good is that which fosters consciousness of the harmony characterizing this force in action, which is God's "virtue". Lao-tzu spoke of "the virtue of the Dao". The word virtue is to be understood as meaning the "property" of this force. What is this property? Life.
25. Good is everything that promotes life, bad is everything that promotes death. Good is everything that promotes consciousness, evil is everything that promotes confusion. It would seem that cancel culture, progressivism and wokism promote confusion, not only of gender and sex, of majority and minority, but also of good and evil.
26. There's an address at the bottom of the texts of The Path's blogs to which you can send your questions if you want answers, The Path's answers.
If you liked this text, don’t forget to share on the networks
This satsang may help you in your spiritual research, I hope, but I must say this: it was said at the house where I live, recorded and then transcribed for the initiates who received the Revelation. The full 'benefit' of this satsang can only be achieved if you have had this Revelation and practice the four pillars. For more information, contact lavoie.eu@gmail.com