Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

English below. Selon la maturité, l’ancienneté de l’âme dans le voyage du samsara, elle aura soif de vérité, d’une relation intime à Dieu ou pas. Une personne qui ne vit que pour jouir de ses sens et des plaisirs du désir assouvi, montre que son âme n’est pas mûre.

Satsang de sri hans Yoganand ji, sur la vérité, truth, spirituality, LaVoie, ThePath.
Vouloir la vérité doit être une soif, pas un désir

 

Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.

Pour les ouvrir, faites un clic droit dessus et choisissez :

« ouvrir le lien dans un nouvel onglet »

 

English below

 

L'accueil du blog

 

 

Soif de vérité

 

1. Quand on fait quelque chose qui demande d’être fait d’une certaine façon et pas d’une autre ; affûter un couteau, allumer un feu, résoudre une équation, cirer des chaussures, souder, qu’importe pourquoi cette chose doit être faite, qu’importe notre état d’esprit du moment, qu’importe notre motivation.

 

2. Que l’on soude deux pièces de métal pour aider une personne handicapée, ou que l’on soude ces pièces de métal pour les vendre ou pour notre propre usage, la soudure est faite de telle façon, il y a un « process » précis, une façon de faire précise. Notre motivation, notre état d’esprit, le but n’y changent rien.

 

3. Pour la spiritualité authentique, c’est autre chose. L’Observance* demande de s’investir entièrement, corps et âme. Elle prend tout notre temps et dure toute la vie. Il ne s’agit pas d’un acte ponctuel, comme on prend une gélule et l'on passe à autre chose.

 

* Fait d’observer les angas d’une sadhana. La sadhana est l’ensemble des pratiques et rituels d’une voie spiritualité (màrga).

 

Qui fait les choses

 

4. Quelle que soit la personne qui soude, l’action de souder reste la même. En spiritualité, l’Observance dépend de l’observant. Faire les choses en conscience du « Saint-Nom* », de l’harmonie de sa Grâce n’est pas aussi évident que ça. Si c’est le mental, guidé par les concepts et les émotions, qui fait les choses, ce n’est pas du service. Même si la soudure est parfaite, l’expérience de souder ne sera pas celle du « service ».

 

* Faire les choses en conscience du Saint-Nom, c’est le « service », un des angas ou piliers de la sadhana de La Voie, ou « agya ». Lao-Tseu disait : « wu wei », Guru Nanak : « seva ou kar seva ».

 

5. La différence entre le pranayama, la sophrologie et la méditation (profonde), c’est la qualité de la conscience, l’intention du pratiquant. À la différence de la soudure, par exemple, « C’est l’intention qui compte. »

 

6. Pour avoir conscience de l’harmonie de la Grâce, vous devez être la bonne personne qui observe (pratique) les angas (piliers) de l’agya, la sadhana de La Voie. L’être humain n’est pas fait d’une seule pièce, en lui, il y a le mental et l’esprit.

 

7. Quand le mental est sous le contrôle de l’esprit, l’âme incarnée, il est l’intelligence, un outil efficace. Quand le mental est laissé sans maître, qu’il se prend pour l’essentiel de l’être, il devient le faux-ego.

 

8. Pour faire les choses bien, en réalisation, il faut que ce soit la bonne personne, sa vraie identité, qui fasse les choses et qu’elle les fasse de la bonne façon, avec la bonne motivation, la bonne intention.

 

Maturité de l’âme

 

9. Pourquoi observer les piliers de l’agya ? Dieu existe. Il n’est pas le dieu anthropomorphe, conceptuel des religions, mais il existe et l’Homme devrait vivre en conscience de sa relation avec lui, sinon il est un orphelin.

 

10. La méditation, formelle ou en action, ce n’est pas uniquement des techniques, c’est une relation intime avec Dieu. La condition première, pour avoir cette relation, c’est de ressentir le besoin de cette relation.

 

11. Selon la maturité, l’ancienneté de l’âme dans le voyage du samsara, elle aura soif de vérité, d’une relation intime à Dieu ou pas. Une personne qui ne vit que pour jouir de ses sens et des plaisirs du désir assouvi, montre que son âme n’a pas atteint la maturité suffisante, que le nombre de ses incarnations n’est pas suffisant.

 

12. Plus une âme sera ancienne, plus elle sera portée à la spiritualité profonde, influencée par le guna sattva*. Je ne parle pas de religion. À contrario, plus une âme est jeune, plus elle sera dirigée par le guna rajas*.

 

* Les gunas (sattva, rajas, tamas) sont les constituants de la nature de l’homme. Sattva procède de la raison, de la lumière, de la connaissance intime de Dieu. Rajas procède des sens, du plaisir, de la passion. Tamas est l’inertie, les ténèbres, la confusion.

 

13. Être attiré par Dieu, les choses subtiles de la spiritualité authentique, ne signifie pas que l’on méprise les sens et le plaisir, la joie de vivre animale. Une personne équilibrée aimera la vie dans ce qu’elle a d’animal et jouira de la Grâce de l’incarnation, mais rajas sera dominé par sattva. L’énergie animale, la passion servira la spiritualité.

 

Plaisir et désir

 

14. Ce n’est pas le plaisir, le problème ; c’est le désir. Le buddha (éveillé) Gautama Siddhartha, du clan des Sakyas, leur sage (sakyamuni) a parlé de ça, dans le recueil posthume de ses paroles :

 

15. « Ceux qui considèrent l'illusion comme vérité et la vérité comme illusion n’atteindront jamais le nirvana, car ils errent dans la confusion, le désir et l'aveuglement des fausses opinions. » (Dhammapada, 13)

 

16. « Quoiqu’il récite peu les textes, il agit en accord avec le dharma* et se défaisant du désir, de la haine et de l’ignorance, connaissant la vérité, avec un esprit libre, ne s’attachant à rien ici et après, cet Homme vigilant connaît la béatitude. » (Dhammapada, 20)

 

* Sadhana, voie, enseignement spirituel délivré par le buddha.

 

Le but de la vie

 

17. À partir du moment où la principale (pas l’unique) source de bonheur est la conscience de la Grâce, de son harmonie fondamentale, de l’amour que Dieu nous porte, c’est que l’on est dans le processus de la Réalisation (du but de la vie).

 

18. La vie a un but fondamental. Si vous ne le croyez pas, si vous ne croyez pas en l’existence de l’âme, de Dieu, la spiritualité ne vous attirera pas. Il viendra une incarnation durant laquelle, vous aurez soif de vérité.

 

19. Quand je parle de « vérité », je ne parle pas du contraire du mensonge, je parle de la vérité fondamentale, celle qui était avant la création de l’Homme, de la Terre, de tout l’univers, je parle de ce que Lao-Tseu nommait : le « Tao ».

 

20. Vous, observant de l’agya de La Voie, continuez de l’observer. Vous, chercheur de vérité, renseignez-vous à propos de la vérité dont je parle. Vous avez l’adresse mail, en bas du satsang, pour poser des questions et recevoir mes réponses.

 

Les boutons de partage sont à la suite de la traduction. Si ce texte vous a apporté quelque chose, partagez sur les réseaux sociaux pour que d'autres puissent le lire.

 

 

Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais je dois préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein « bénéfice » de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com

 

Thirst for Truth

 

1. When we do something that needs to be done in a certain way and not in another; sharpen a knife, light a fire, solve an equation, shine shoes, weld, it doesn't matter why it needs to be done, it doesn't matter how we feel at the time, it doesn't matter how motivated we are.

 

2. Whether we're welding two pieces of metal to help a disabled person, or whether we're welding these pieces of metal to sell them or for our own use, the welding is done in such a way, there's a precise "process", a precise way of doing things. Our motivation, our state of mind, our goal make no difference.

 

3. Authentic spirituality is a different matter. Observance* requires total commitment, body and soul. It takes up all our time and lasts a lifetime. It's not a one-off act, like taking a capsule and moving on.

 

* Observing the angas of a sadhana. Sadhana is the set of practices and rituals of a spiritual path (màrga).

 

Who Makes Things

 

4. Whoever welds, the action of welding remains the same. In spirituality, Observance depends on the observer. Doing things in consciousness of the "Holy-Name*", of the harmony of one's Grace, is not as obvious as it sounds. If it's the mind, guided by concepts and emotions, that does things, it's not service. Even if the soldering is perfect, the experience of soldering will not be one of "service".

 

* Doing things in consciousness of the Holy-Name is "service", one of the angas or pillars of the sadhana of The Path, or "agya". Lao-tzu used to say: "wu wei", Guru Nanak: "seva ou kar seva".

 

5. The difference between pranayama, sophrology and (deep) meditation is the quality of consciousness, the intention of the practitioner. Unlike welding, for example, "It's the intention that counts."

 

6. To be conscious of the harmony of Grace, you must be the right person who observes (practices) the angas (pillars) of agya, the sadhana of The Path. The human being is not made of a single piece; within him, there is the mind and the spirit.

 

7. When the mind is under the control of the spirit, the incarnated soul, it is intelligence, an efficient tool. When the mind is left without a master, when it takes itself for the essence of being, it becomes the false ego.

 

8. To do things well, in realization, it's necessary that the right person, his true identity, does things, and that he does them in the right way, with the right motivation, the right intention.

 

Soul Maturity

 

9. Why observe the pillars of agya? God exists. He's not the anthropomorphic, conceptual god of religions, but he exists and man should live in consciousness of his relationship with him, otherwise he's an orphan.

 

10. Meditation, whether formal or in action, isn't just about techniques, it's about an intimate relationship with God. The first condition for this relationship is to feel the need for this relationship.

 

11. Depending on the soul's maturity and length of time on the samsara journey, it may or may not crave truth and an intimate relationship with God. A person who lives only to enjoy his senses and the pleasures of satisfied desire shows that his soul has not reached sufficient maturity, that the number of incarnations is not sufficient.

 

12. The older a soul is, the more inclined it will be to deep spirituality, influenced by the guna sattva*. I'm not talking about religion. Conversely, the younger the soul, the more it will be led by the rajas* guna.

 

* The gunas (sattva, rajas, tamas) are the constituents of man's nature. Sattva comes from reason, light, intimate knowledge of God. Rajas comes from the senses, pleasure and passion. Tamas is inertia, darkness, confusion.

 

13. Being attracted to God, to the subtle things of authentic spirituality, does not mean despising the senses and pleasure, the animal joy of life. A balanced person will love life in its animal form and enjoy the Grace of incarnation, but rajas will be dominated by sattva. Animal energy and passion will serve spirituality.

 

Pleasure and Desire

 

14. It's not pleasure that's the problem; it's desire. The buddha (enlightened) Gautama Siddhartha, of the Sakya clan, their wise (sakyamuni) spoke of this, in the posthumous collection of his sayings:

 

15. "Those who regard illusion as truth and truth as illusion will never attain nirvana, for they wander in confusion, desire and the blindness of false opinions." (Dhammapada, 13)

 

16. "Though he recites the texts little, he acts in accordance with dharma* and discarding desire, hatred and ignorance, knowing the truth, with a free spirit, attaching himself to nothing here and thereafter, this vigilant Man knows bliss." (Dhammapada, 20)

 

* Sadhana, path, spiritual teaching delivered by the Buddha.

 

The Purpose of Life

 

17. From the moment when the main (not the only) source of happiness is the consciousness of Grace, of its fundamental harmony, of God's love for us, we are in the process of Realization (of life's purpose).

 

18. Life has a fundamental purpose. If you don't believe it, if you don't believe in the existence of the soul, of God, spirituality won't attract you. There will come an incarnation in which you will thirst for truth.

 

19. When I speak of "truth", I'm not talking about the opposite of a lie, I'm talking about the fundamental truth, the one that existed before the creation of Man, the Earth and the whole universe, I'm talking about what Lao-Tzu called the "Dao".

 

20. You, observer of the agya of The Path, continue to observe it. You, seeker of truth, inquire about the truth I speak of. You have the e-mail address, at the bottom of the satsang, to ask questions and receive my answers.

 

If you liked this text, don’t forget to share on the networks

 

 

This satsang may help you in your spiritual research, I hope, but I must say this: it was said at the house where I live, recorded and then transcribed for the initiates who received the Revelation. The full 'benefit' of this satsang can only be achieved if you have had this Revelation and practice the four pillars. For more information, contact lavoie.eu@gmail.com

Tag(s) : #satsang, #spiritualite, #spirituality, #spiritual, #meditation, #LaVoie, #ThePath, #HansYoganand, #yoga, #zen, #bonheur, #Happiness, #sagesse, #Wisdom, #verite, #truth, #Bouddha, #buddha, #Laotseu, #laoTzu, #Tao, #Dao
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :