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English bellow. La vérité, la vraie, pas celles qui sont le contraire du mensonge, ni les vérités personnelles, individuelles, cette vérité universelle est évidente, simple et c’est à cause de ça que les chercheurs compliqués ne la trouvent pas.

Satsang de sri hans yoganand ji sur la vérité, The truth, LaVoie, ThePath, spiritualite, spirituality.
Si vous cherchez la vérité, cherchez la simplicité.

 

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English below

 

L'accueil du blog

 

 

La simple vérité

 

1. Dans la nouvelle d’Edgar Allan Poe (1809-1849) : « La Lettre volée », des policiers perquisitionnent l’appartement d’un suspect de vol, à la recherche d’une lettre sans la trouver. Cette lettre était affichée au mur, au-dessus d’un bureau, à la vue de tous et personne ne la voyait.

 

2. Pourquoi les policiers ne la trouvaient-ils pas ? Parce qu’ils cherchaient minutieusement, sous le plancher, derrière les meubles, dans l’armoire à linge, les tiroirs, ils sondaient les murs, bref ; ils cherchaient partout, sauf là où elle était évidente.

 

3. En Inde, une histoire ressemble à ça, celle d’un cerf musqué local, qui cherche partout l’origine d’un parfum entêtant. Il parcourt des kilomètres et se fatigue en vain. Pourtant, l’origine de ce parfum n’est pas loin : elle est en lui. C’est une de ses glandes qui sécrète le musc dont le parfum le rend fou.

 

La vérité

 

4. Ces exemples illustrent la recherche du bonheur, de la vérité de beaucoup d’Hommes. Ils voyagent, vont dans les grottes de l’Himalaya, rencontrent des gens sages, lisent des livres anciens qui, souvent traduits par des gens qui maîtrisent la langue, mais pas le sujet, sont incompréhensibles, sans réaliser qu’ils portent en eux la source de ce qu’ils cherchent.

 

5. La vérité, la vraie, pas celles qui sont le contraire du mensonge, ni les vérités personnelles, individuelles, cette vérité universelle est évidente, simple et c’est à cause de ça que les chercheurs compliqués ne la trouvent pas.

 

6. J’en parle tout le temps et on me dit : « personne ne détient la vérité », mais est-ce que c’est la vérité, que personne ne détient la vérité ? Comment, ceux qui me disent ça le savent-ils, que personne ne détient la vérité ?

 

7. On me demande qui je suis, pour proposer de révéler la vérité aux autres. On me demande de quelle lignée de maîtres reconnus je me réclame. Bientôt, on va me demander quels diplômes de spiritualité je possède.

 

L’enseignement

 

8. On devrait s’intéresser à mon propos plutôt qu’à moi. Je suis né, je vais mourir. La vérité que je connais est éternelle. Je connais la vérité parce qu’une personne qui la connaissait me l’a révélée, en 1975, en Inde. Cette personne la connaissait parce qu’une autre personne la lui avait révélée et c’est ainsi depuis la nuit des temps.

 

9. « Mon enseignement est facile à comprendre et à pratiquer. Pourtant, peu cherchent à le comprendre et à le pratiquer. Mon enseignement a de profondes racines, mes actes ont une règle ancienne. Les Hommes ne les comprennent pas, c'est pour cela qu'ils m'ignorent. Rares sont ceux qui m'entendent et privilégiés ceux qui me suivent. Le sage, sous son apparence banale, cache un véritable trésor, un trésor de Jade. » (Tao-Te-King, 2-70)

 

Évidente vérité

 

10. La vérité est une évidence. Quand il fait jour, comme quand il fait nuit, il n’y a pas à gloser sans fin sur le jour et la nuit pour constater qu’il fait jour ou qu’il fait nuit. Il suffit d’ouvrir les yeux. Combien de personnes, aujourd’hui comme hier, acceptent d’ouvrir les yeux ? L’aveuglement est une constante de l’humanité et ce sont des aveugles qui guident les aveugles.

 

11. Il n’y a rien à apprendre, rien à comprendre intellectuellement dans la vérité. On la reçoit, on constate qu’elle est vérité et puis on se donne, on s’y adonne par la pratique. La spiritualité authentique est une pratique, pas un pensum intellectuel.

 

12. La Voie que j’enseigne est une pratique… un ensemble de pratiques. En Inde, un ensemble de pratiques spirituelles portent le nom de : « sadhana ». Sur La Voie, cette sadhana est l’agya.

 

La Voie

 

13. Pour ceux qui disent que « La Voie » est une de mes inventions, je pose la question suivante : savez-vous comment on disait : « La Voie », en ancien chinois, à l’époque de Lao-Tseu (milieu du VIe siècle av. J.-C. — Milieu du Vᵉ siècle av. J.-C.) ? On disait : « Tao ».

 

14. Autre chose encore : je ne suis pas taoïste et la Voie n’est pas le taoïsme. Saviez-vous que Lao-Tseu n’était pas taoïste ? Saviez-vous que le buddha (éveillé) Gautama Siddhartha (VIᵉ siècle av. J.-C. ou au Vᵉ siècle av. J.-C, comme Lao-Tseu.) n’était pas bouddhiste ? Il était Jaïn, disciple de Mahavira*, comme Gosala, l’inventeur de la doctrine Àjïvika.

 

* L’histoire de Mahavira est très exactement la même que celle que l’on prête à Gautama Siddhartha, le buddha historique : né dans une famille royale du nord des indes, patrie de Siddhartha également et pays des aryas, il aurait quitté son palais pour vivre pauvrement en quête de la vérité. Il aurait atteint l’éveil après de longues méditations, au VIe siècle av. J.-C.

 

Les maîtres parfaits

 

15. Gautama Siddhartha enseignait La Voie qu’il nommait : « la connaissance du dharma ». Lao-Tseu avait rencontré Siddhartha, ou Mahavira, ou un successeur direct du buddha historique, lors de son voyage mystérieux au sud-ouest de la Chine. Savez-vous ce qu’il y a au sud-ouest de la Chine, après avoir traversé les montagnes par une des nombreuses passes qui les traversent à cet endroit ? Le cachemire, c’est-à-dire les Indes.

 

16. Ce n’est pas parce que la vérité a reçu divers noms, en diverses langues, en diverses époques et pays, qu’elle n’est pas unique. Il n’y a qu’une vérité. Celui que les aryas blancs ont surnommé : « le noir », autrement dit : « krishna » (en sanskrit), délivrait le même enseignement que Mahavira, Lao-Tseu, Siddhartha, Patanjali et Guru Nanak. Il s’agit de la même mystique, pratique et vérité.

 

17. Pour trouver la vérité, commencez par envisager qu’une telle vérité universelle puisse exister, que l’âme existe et par s’enquérir d’une personne qui la connaisse et qui puisse la révéler à qui le demande. Ce n’est pas simple ! je veux dire, pour une personne compliquée, confuse et aveugle.

 

Les boutons de partage sont à la suite de la traduction. Si ce texte vous a apporté quelque chose, partagez sur les réseaux sociaux pour que d'autres puissent le lire.

 

 

Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais je dois préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein « bénéfice » de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com

 

The Simple Truth

 

1. In Edgar Allan Poe's (1809-1849) short story "The Purloined Letter", policemen search the apartment of a robbery suspect for a letter without finding it. The letter was posted on the wall above a desk for all to see, but no one could see it.

 

2. Why couldn't the police find it? Because they searched meticulously, under the floor, behind the furniture, in the linen cupboard, in the drawers, they probed the walls, in short; they searched everywhere, except where it was obvious.

 

3. In India, there's a story like this about a local musk deer who searches everywhere for the origin of a heady perfume. He travels miles and miles in vain. Yet the origin of the scent is not far away: it's inside him. It's one of his glands that secretes the musk whose scent drives him mad.

 

The Truth

 

4. These examples illustrate many people's search for happiness and truth. They travel, go to Himalayan caves, meet wise people, read ancient books which, often translated by people who master the language but not the subject, are incomprehensible, without realizing that they carry within them the source of what they seek.

 

5. The truth, the real truth, not those that are the opposite of lies, nor personal, individual truths, this universal truth is self-evident, simple, and it's because of this that complicated seekers can't find it.

 

6. I talk about it all the time and people tell me: "nobody holds the truth", but is it the truth, that nobody holds the truth? How do those who tell me this know that nobody holds the truth?

 

7. I'm asked who I am, for offering to tell others the truth. They ask me what lineage of recognized masters I claim to belong to. Soon I'll be asked what spiritual diplomas I possess.

 

Teaching

 

8. People should be more interested in what I have to say than in me. I was born, I will die. The truth I know is eternal. I know the truth because a person who knew it revealed it to me, in 1975, in India. This person knew it because another person had revealed it to him, and it's been that way since the dawn of time.

 

9. "My teaching is easy to understand and practice. Yet few seek to understand and practice it. My teaching has deep roots, my deeds have an ancient rule. Men do not understand them, which is why they ignore me. Rare are those who hear me, and privileged are those who follow me. The wise man, beneath his banal exterior, hides a true treasure, a treasure of Jade." (Dao-De-Jing, 2-70)

 

An Obvious Truth

 

10. The truth is obvious. When it's day, as when it's night, you don't have to argue endlessly about day and night to see that it's day or night. All you have to do is open your eyes. How many people, today as in the past, are willing to open their eyes? Blindness is a constant in humanity, and it is the blind who guide the blind.

 

11. There is nothing to learn, nothing to understand intellectually in truth. We receive it, we see that it is truth, and then we give ourselves to it, we devote ourselves to it through practice. Authentic spirituality is a practice, not an intellectual pensum.

 

12. The Path I teach is a practice… a set of practices. In India, a set of spiritual practices is called : "sadhana". On The Path, this sadhana is agya.

 

The Path

 

13. For those who say that "The Path" is one of my inventions, I ask the following question: do you know how we used to say: "The Path", in ancient Chinese, at the time of Lao-Tzu (mid 6th century BC - mid Vᵉ century BC)? We used to say: "Dao".

 

14. And another thing: I'm not a Taoist, and The Path is not Taoism. Did you know that Lao-tzu was not a Taoist? Did you know that the Buddha (awakened) Gautama Siddhartha (VIᵉ century B.C. or Vᵉ century B.C., like Lao-Tzu.) was not a Buddhist? He was a Jain, a disciple of Mahavira*, like Gosala, the inventor of the Àjïvika doctrine.

 

* Mahavira's story is exactly the same as that of Gautama Siddhartha, the historical Buddha: born into a royal family in northern India, also Siddhartha's homeland and the land of the Aryas, he left his palace to live in poverty in search of the truth. He is said to have attained awakened after long meditation, in the 6th century BC.

 

The Perfect Masters

 

15. Gautama Siddhartha taught The Path, which he called "the knowledge of dharma". Lao-tzu had met Siddhartha, or Mahavira, or a direct successor to the historical Buddha, on his mysterious journey to south-west China. Do you know what's in southwest China, after crossing the mountains by one of the many passes that cross them there? Cashmere, in other words, India.

 

16. Just because truth has been given different names, in different languages, in different times and countries, doesn't mean it isn't unique. There is only one truth. He whom the white Aryas nicknamed "the black one", in other words "krishna" (in Sanskrit), delivered the same teaching as Mahavira, Lao-tzu, Siddhartha, Patanjali and Guru Nanak. It's the same mysticism, practice and truth.

 

17. To find the truth, begin by considering that such a universal truth could exist, that the soul exists, and by inquiring about someone who knows it and can reveal it to anyone who asks. It's not easy! I mean, for a complicated, confused and blind person.

 

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This satsang may help you in your spiritual research, I hope, but I must say this: it was said at the house where I live, recorded and then transcribed for the initiates who received the Revelation. The full 'benefit' of this satsang can only be achieved if you have had this Revelation and practice the four pillars. For more information, contact lavoie.eu@gmail.com

 

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