Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

English below. La relation la plus importante de votre vie, c'est celle que vous avez avec Dieu, avec sa Grâce. Dieu n'attend rien de vous. Simplement, quand vous êtes en phase avec son harmonie, vous jouissez des bienfaits de cette conscience, de sa Grâce.

Satsang de sri hans Yoganand ji sur la spiritualité, spirituality, LaVoie, ThePath, Dieu, God, yoga, meditation.
N'oubliez pas l'essentiel, ce qui compte le plus

 

Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.

Pour les ouvrir, faites un clic droit dessus et choisissez :

« ouvrir le lien dans un nouvel onglet »

 

English below

 

L'accueil du blog

 

 

Dieu et vous

 

1. Nous ne pourrons jamais décevoir Dieu, parce qu'il n'attend rien de nous. Sans me comparer à Dieu, comme lui, je n'attends rien de vous. Je suis en communion avec son Saint-Nom*, je fais ce que je dois faire, comme je dois le faire et quand je dois le faire, après, advienne que pourra.

 

* Par la méditation, comme tous ceux qui connaissent les techniques.

 

2. Cette tournure d'esprit est une des caractéristiques du « non-agir » ou « wu wei » de Lao-Tseu, du service. Je dis ce que j'ai à dire, je donne les conseils qui me viennent et n'en tire aucune satisfaction.

 

Vous et Dieu

 

3. Ce que je dis, ce que je conseille doit toujours être en phase avec l'esprit de La Voie (dharma). Mon avis, mes concepts n'entrent pas en compte. Il ne s'agit pas de moi et de vous, mais de vous et de Dieu.

 

4. La relation la plus importante de votre vie, c'est celle que vous avez avec Dieu, avec sa Grâce. Dieu n'attend rien de vous. Simplement, quand vous êtes en phase avec son harmonie, vous jouissez des bienfaits de cette conscience, de sa Grâce.

 

5. Dieu n'est pas indifférent, c'est juste qu'il est occupé à bien plus grand que nous. Il n'est pas simplement l'égrégore de forces conjuguées régnant sur l'infini, selon une équation première : il y a un dessein, une volonté, une raison (logos) derrière tout ça.

 

Le dessein de Dieu

 

6. Ce dessein, cette volonté divine (vertu du Tao) est une volonté agissante toujours dans la même direction : maintenir la cohérence de l'harmonie.

 

7. « Au commencement était la raison* de Dieu. Au commencement, la raison de Dieu était l'expression unique du Tout. Tout a été fait par cette raison et rien de ce qui a été fait ne l'a été sans elle. La vie vient de cette raison et de sa lumière. Quand la lumière brille, les ténèbres disparaissent. » (Évangile de Jésus, versets, 1.2 à 1.5)

 

* La volonté : le mot grec « logos » (Verbe, Parole), peut se traduire aussi par « volonté », « dessein », « raison ». Ici, il s'agit de la volonté, du dessein, de la raison de Dieu.

 

8. Tout est régi par une seule force, la volonté de Dieu. Il ne s'agit pas d'une volonté psychique, Dieu n'a pas de cerveau. Il n'est pas un Homme. Sa volonté n'est pas une volonté d'agir, c'est une volonté en action.

 

Le libre-arbitre

 

9. Quand je vous dis que tout est régi par la volonté de Dieu, je veux dire tout et vous êtes dans ce tout, vous êtes concerné. La fourmi aussi est concernée, comme la bactérie, le volcan, les nuages… bref, tout.

 

10. La fourmi n'est pas un Homme et n'a pas le même propos. Sa vie n'a pas le même paradigme que celle d'un Homme. Chaque créature fait ce pour quoi elle a été créée, à son échelle. Il serait bon que vous fassiez de même.

 

11. La différence entre tous les êtres vivants et l'Homme, couronne de la Création, c'est que l'Homme a le libre-arbitre et c'est ce libre-arbitre qui fait que l'Homme peut faire ce qu'il est censé faire, vivre comme il est censé vivre ou n'en faire qu'à sa tête. Le plus souvent, il n'en fait qu'à sa tête et on voit ce que ça donne.

 

Porte-parole de Dieu

 

12. Après, Dieu n'étant pas un Homme, il ne dispose pas d'appareil phonatoire et ne peut donc pas parler, aussi personne ne sait qu'elle est sa volonté, alors ? Pourquoi en parle-je ? Est-ce que je connais sa volonté ? Suis-je son porte-parole ? Ais-je des pouvoirs particuliers ?

 

13. Dieu ne m'a rien dit et ne m'a chargé d'aucune mission. Pourtant, je connais son Saint-Nom, sa Parole (logos), cette force qui régit toutes les forces. Comment je le connais, son Saint-Nom ? Une personne m'a montré comment méditer pour percevoir, pour « entrer en contact » avec lui.

 

Nirvikalpa samadhi

 

14. Alors, j'ai médité et j'ai médité encore et un soir, j'ai médité si fort que ma conscience, c'est-à-dire mon « soi » essentiel, s'est fondu dans la lumière de son harmonie. J'y suis resté longtemps et ça m'a paru ne durer que quelques secondes quand ç'avait duré plus de douze heures.

 

15. Je n'avais plus de pensées et ne voyais que sa lumière, ne ressentais que la béatitude. Depuis cette nuit-là, je sais que Dieu est infini, qu'il est béatitude et harmonie.

 

16. Je sais que tout ce qui se rapporte à Dieu est simple, harmonie, et qu'a contrario, tout ce qui est compliqué, confus ne procède pas de sa volonté, alors je vous le dis, pour valoir ce que de droit.

 

La bonne nouvelle

 

17. « On n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes. » (Matthieu, 5 : 15-16)

 

18. Dieu vous a donné le libre-arbitre de croire ou de ne pas croire. Le Père n'oblige pas son fils prodigue à rester près de lui ; il le laisse partir et revenir à sa guise (Luc, 15/11-32).

 

19. Vous n'avez pas à faire les choses pour gagner des points et pour mériter d'entrer au paradis ou pour avoir une meilleure incarnation. Vous pouvez faire les choses, vivre votre vie en harmonie avec… L'harmonie fondamentale et, ainsi, vivre une vie qui vaut la peine d'être vécu et préparer le rendez-vous final qui fera que vous retournerez chez votre Père au lieu d'errer sans cesse dans la confusion des Hommes.

 

20. C'est le propos de la sadhana (l'agya) de La Voie et je peux vous montrer comment faire ça, à condition que vous me le demandiez : je ne vais pas jeter cette information à la volée !

 

21. « Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, de peur qu’ils ne le jettent au fumier. Ne jetez pas les perles aux pourceaux de peur qu’ils ne le (gâchent ? Pervertissent ? Détruisent ? Ici, il manque un fragment sur le document original). Qui cherche trouvera, à qui frappe, on ouvrira. » (Thomas, logions, 93-94)

 

22. La balle est dans votre camp.

 

Les boutons de partage sont à la suite de la traduction. Si ce texte vous a apporté quelque chose, partagez sur les réseaux sociaux pour que d'autres puissent le lire.

 

 

Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais je dois préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein « bénéfice » de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com

 

God And You

 

1. We can never disappoint God, because he expects nothing from us. Without comparing myself to God, like him, I expect nothing from you. I'm in communion with his Holy-Name*, I do what I have to do, how I have to do it and when I have to do it, then, come what may.

 

* Through meditation like all those who know the techniques.

 

2. This mindset is one of the characteristics of Lao-tzu's "inaction" or "wu wei", of service. I say what I have to say, I give the advice that comes to me, and I take no satisfaction from it.

 

You And God

 

3. What I say, what I advise, must always be in line with the spirit of The Path (dharma). My opinion, my concepts don't come into it. It's not about me and you, it's about you and God.

 

4. The most important relationship in your life is the one you have with God, with His Grace. God doesn't expect anything from you. Simply, when you are in tune with his harmony, you enjoy the benefits of this consciousness, of his Grace.

 

5. God isn't indifferent, it's just that he's busy with something much bigger than us. He's not simply the egregore of conjugated forces reigning over infinity, according to some primal equation: there's a design, a will, a reason (logos) behind it all.

 

God's Plan

 

6. This design, this divine will (virtue of the Dao) is a will always acting in the same direction: to maintain the coherence of its harmony.

 

7. "In the beginning was the reason* of God. In the beginning, God's reason was the unique expression of Everything. Everything was made by this reason, and nothing was made without it. Life comes from this reason and its light. When the light shines, the darkness disappears". (Gospel of Jesus, verses, 1.2 to 1.5)

 

* Will: the Greek word "logos" (Word), can also be translated as "will", "purpose", "reason". Here, we're talking about God's will, purpose and reason.

 

8. Everything is governed by a single force, the will of God. This is not a psychic will; God has no brain. He is not a man. His will is not a will to act, it's a will in action.

 

Free Will

 

9. When I tell you that everything is governed by God's will, I mean everything, and you are part of that everything, you are concerned. The ant is also concerned, as are bacteria, volcanoes, clouds… in short, everything.

 

10. The ant is not a man and does not have the same purpose. Its life does not have the same paradigm as that of a Man. Every creature does what it was created to do, on its own scale. It would be good if you could do the same.

 

11. The difference between all living beings and Man, the crown of Creation, is that Man has free-will, and it's this free-will that means Man can do what he's supposed to do, live as he's supposed to live, or do as he pleases. More often than not, he does as he pleases, and we've seen what happens.

 

God's Spokesman

 

12. After all, since God isn't a man, he doesn't have a phonatory apparatus and therefore can't speak, so no one knows what his will is, then? Why am I talking about it? Do I know his will? Am I his spokesman? Do I have special powers?

 

13. God has told me nothing and charged me with no mission. Yet I know his Holy-Name, his Word (logos), the force that governs all forces. How do I know his Holy Name? Someone showed me how to meditate in order to perceive, to "get in touch" with him.

 

Nirvikalpa Samadhi

 

14. So I meditated and meditated and one evening, I meditated so hard that my consciousness, my essential self, melted into the light of its harmony. I stayed there for a long time, and it only seemed to last a few seconds when it had lasted over twelve hours.

 

15. I had no more thoughts and saw only his light, felt only bliss. Since that night, I've known that God is infinite, that he is bliss and harmony.

 

16. I know that everything related to God is simple, harmonious, and that, on the contrary, everything that is complicated and confused does not come from his will, so I tell you, for what it's worth.

 

The Good News

 

17. "Neither do people light a lamp and put it under a bowl. Instead they put it on its stand, and it gives light to everyone in the house." (Matthew, 5:15)

 

18. God has given you the free will to believe or not to believe. The Father doesn't force his prodigal son to stay with him; he lets him go and come back as he pleases (Luke, 15/11-32).

 

19. You don't have to do things to win points and earn your way into heaven or to have a better incarnation. You can do things, live your life in harmony with... Fundamental harmony and, in so doing, live a life worth living and prepare for the final rendez-vous that will see you return to your Father instead of wandering endlessly in the confusion of Men.

 

20. This is what the sadhana (agya) of The Way is all about, and I can show you how to do it, as long as you ask me: I'm not going to throw this information out on the fly!

 

21. "Do not give what is holy to dogs, lest they throw it to the dung. Don't throw pearls to swine, lest they (spoil? Pervert? Destroy? Here, a fragment is missing from the original document). He who seeks will find; to him who knocks, it will be opened." (Thomas, logions, 93-94)

 

22. The ball is in your court.

 

If you liked this text, don’t forget to share on the networks

 

 

This satsang may help you in your spiritual research, I hope, but I must say this: it was said at the house where I live, recorded and then transcribed for the initiates who received the Revelation. The full 'benefit' of this satsang can only be achieved if you have had this Revelation and practice the four pillars. For more information, contact lavoie.eu@gmail.com

Tag(s) : #satsang, #God, #Dieu, #spiritualité, #spirituality, #meditation, #LaVoie, #ThePath, #HansYoganand, #dharma, #yoga, #Béatitude, #bliss
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :