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English below. Des âmes perdues s'arrêtent sur ces concepts et en font une idéologie qu'ils s'imposent et imposent aux autres, pour leur bien, pendant ce temps, l'esprit ou âme incarnée, se désespère. Pourquoi croyez-vous que ces personnes ne sont pas épanouies, heureuses ?

Satsang de sri hans Yoganand ji sur la spiritualité, la meditation, LaVoie, ThePath, le bonheur et la réalisation.
Profitez des joies de la vie, mais ne quittez jamais la consceince de son harmonie

 

Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.

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English below

 

L'accueil du blog

 

 

La Réalisation spirituelle 5

 

1. Enfant, dans une pension où j'ai vécu dix ans, je partais début juillet en autocar pour une colonie de vacances que je ne connaissais pas ; après avoir passé huit ans l'été dans la même colonie à laquelle j'étais très attaché.

 

2. Je me suis installé dans l'autocar du pensionnat et me suis dit : « Ne t'attends à rien ». Tous les autres pensionnaires discutaient pour savoir comment sera cette nouvelle colonie, mais comment pouvions-nous savoir ? Personne n'y était jamais allé et on ne nous avait rien dit.

 

Ne s'attendre à rien

 

3. Je m'étais dit : « T'imagines rien, tu ne pourras pas être déçu » et j'ai été heureusement surpris, c'était un joli château à flanc de Montagne en Savoie, pas loin du lac du Bourget.

 

4. C'est la même chose dans la vie en général et dans l'Observance de l'agya en particulier. C'est exactement pour cela que l'on ne doit pas cultiver de concepts spirituels.

 

5. Certains pratiquent une discipline mystique et désirent atteindre un but précis, ont un objectif « documenté ». Ils ne sont jamais allés où leur désir les pousse, pourtant ils se sont fixé un objectif précis.

 

6. Comment peut-on se fixer un objectif précis quand on ne connaît rien du chemin ni du but ? Parce que l'on a lu des « témoignages », comme celui de Lopsang-Rampa, on veut faire pareil.

 

7. Mais Lopsang Rampa était un écrivain canadien et il n'a jamais mis les pieds au Tibet et le troisième œil ne s'ouvre pas en faisant un trou dans le front, entre les deux sourcils.

 

Détachement

 

8. Comment éviter que le cerveau construise ces concepts dont il a le secret ? Comment ne pas accorder d'importance à ses constructions ?

 

9. Pendant que l'on est dans le service, attentif au Saint-Nom et à ce que l'on fait, le cerveau continue de tourner en roue libre : « Pendant les travaux, le bal continue ». Des concepts, il en fabrique sur tout ; à propos de la vie, de la mort, de la spiritualité, du genre, du climat, etc.

 

10. Des âmes perdues s'arrêtent sur ces concepts et en font une idéologie qu'ils s'imposent et imposent aux autres, pour leur bien, pendant ce temps, l'esprit ou âme incarnée, se désespère. Pourquoi croyez-vous que ces personnes ne sont pas épanouies, heureuses ?

 

Le bien et le mal

 

11. Ces âmes perdues accusent ceux qui ne pensent pas comme elles d'être les responsables de leur malheur. C'est tellement plus facile de remettre les autres en cause plutôt que soi-même ! Le plus grave est que ces « penseurs fous » ont les manettes du monde entre leurs mains et les moyens d'imposer leur folie à tous.

 

12. Vous savez à quoi ça me fait penser ? À la lutte du bien et du mal. On dirait que le mal gagne, mais ce n'est qu'une illusion : le mal gagne toujours à court et moyens terme, tandis que le mal gagne toujours « à la fin ». Le mal est l'absence du bien, le bien est ce qui a tout créé, il ne peut pas perdre. Le mal est l'illusion, le bien la réalité.

 

13. Comme la durée de la vie est brève, on ne voit pas la victoire du bien. En regardant la marche du monde, à travers les temps de l'histoire longue, on ne peut que constater que les peuples, les civilisations se déploient dans une temporalité cyclique, toujours de la même façon.

 

14. Finalement, le bien gagne, juste avant que le cycle recommence et que le mal reprenne du poil de la bête.

 

Les gunas

 

15. Si l'on ne peut empêcher le cerveau, son mental, de développer des concepts, on peut les traiter par le mépris. On peut ne pas en tenir compte, ne pas agir en fonction d'eux, que la raison de l'esprit ou âme incarnée, ait toujours les manettes. La passion (rajas*) doit servir la raison (sattva*) sous peine de voir se lever l'inertie, l'aveuglement (tamas*). * Voir les gunas.

 

16. On ne sait pas, à priori, ce que l'Observance assidue de l'agya nous apportera, puisque nous n'y sommes pas arrivés. On sait ce qu'elle nous apporte au présent : la conscience de l'instant et le détachement.

 

17. Ne cherchez pas à comprendre, vous comprendrez, par la vertu de l'Observance. Comprendre n'est pas le but. Le but est d'être avec, avec l'harmonie fondamentale.

 

18. Si vous êtes attaché à vos concepts et que la réalité diffère de ces concepts, vous allez nier la réalité pour continuer à courir après vos concepts. C'est une erreur largement partagée ! Ne la faites pas. Je vous préviens par le satsang, mais je ne le ferais pas à votre place.

 

19. Le service nous donne une Réalisation qu'il nous faut reconnaître, accepter même si elle contrarie nos concepts… surtout si elle contrarie nos concepts ! C'est là qu'entrent en jeu le détachement et la foi (confiance).

 

20. La Réalisation, on ne l'a pas prévu, anticipée. Elle se fait dans l'instant et, à chaque fois, elle « annule et remplace » la précédente, autant être disponible pour l'accepter et en tirer profit.

 

21. L'Observance s'appuie sur la Réalisation et comme elle « annule et remplace » la précédente, à la manière d'un cliquet, autant ne pas s'y attacher.

 

Les boutons de partage sont à la suite de la traduction. Si ce texte vous a apporté quelque chose, partagez sur les réseaux sociaux pour que d'autres puissent le lire.

 

 

Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais je dois préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein « bénéfice » de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com

 

Spiritual Realization 5


1. As a child, in a boarding house where I lived for ten years, I left in early July by coach to a summer camp that I did not know; after spending eight years in the same colony to which I was very attached.


2. I sat in the school bus and thought, "Don’t expect anything." All the other boarders were talking about how this new colony will be, but how could we know? No one had ever been there and we were not told anything.


Expect Nothing


3. I thought to myself: «You can imagine nothing, you can not be disappointed» and I was fortunately surprised, it was a nice castle on the side of the mountain in Savoy, not far from Lake Bourget.


4. It is the same in life in general and in the Observance of the agya in particular. This is exactly why one should not cultivate spiritual concepts.


5. Some practice a mystical discipline and wish to achieve a specific goal, have a "documented" objective. They have never gone where their desire drives them, yet they have set a specific goal.


6. How can we set a specific goal when we know nothing about the path or the goal? Because we have read "testimonials", like that of Lopsang-Rampa, we want to do the same.


7. But Lopsang Rampa was a Canadian writer and he never set foot in Tibet and the third eye does not open by making a hole in the forehead, between the two eyebrows.


detachment


8. How can we prevent the brain from building these concepts that it has the secret of? How can we avoid giving importance to its constructions?


9. You know, while we are in the service, attentive to the Holy-Name and what we are doing, the brain continues to spin: "During the work, the ball continues". He makes concepts about everything; about life, death, spirituality, gender, climate, etc.


10. Lost souls stop on these concepts and make it an ideology that they impose themselves and others, for their good, during this time, the spirit or incarnate soul, despair. Why do you think these people are not happy?


The Good and the Evil


11. These lost people accuse those who do not think like them of being responsible for their misfortune. It’s so much easier to question others rather than yourself! The most serious is that these "crazy thinkers" have the controls of the world in their hands and the means to impose their madness on all.


12. You know what it reminds me of? The struggle of good and evil. It seems that evil wins, but it is only an illusion: evil always wins in the short and medium term, while evil always wins "in the end". Evil is the absence of good, good is what created everything, it cannot lose. Evil is illusion, good is reality.


13. As the duration of life is brief, one does not see the victory of good. Looking at the course of the world, through the times of long history, we can only note that peoples, civilizations unfold in a cyclical temporality, always in the same way.


14. Finally, the good wins, just before the cycle starts again and the evil starts again.


The Gunas


15. If we cannot prevent the brain, its mind, from developing concepts, we can treat them with contempt. We can ignore them, not act according to them, that the reason of the spirit, or incarnate soul, always has the controls. Passion (rajas*) must serve reason (sattva*) or else inertia and blindness (tamas*) will arise. * See the gunas.


16. We do not know, a priori, what the assiduous observance of the agya will bring us, since we did not succeed. We know what it brings us to the present: the consciousness of the moment and detachment.


17. Do not seek to understand, you will understand, by the virtue of Observance. Understanding is not the goal. The goal is to be with, with fundamental harmony.


18. If you are attached to your concepts and the reality differs from these concepts, you will deny the reality to continue running after your concepts. It is a widely shared mistake! Do not do it. I warn you by satsang, but I would not do it for you.


19. Service gives us an achievement that we must recognize, accept even if it frustrates our concepts… especially if it upsets our concepts! This is where detachment and faith (trust) come into play.


20. Realization, we did not anticipate, anticipated. It is done in the moment and, each time, it "cancels and replaces" the previous one, so be available to accept it and take advantage of it.


21. The Observance is based on the Realization and as it "cancels and replaces" the previous one, like a non-return ratchet, it is better not to attach to it.

 

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This satsang may help you in your spiritual research, I hope, but I must say this: it was said at the house where I live, recorded and then transcribed for the initiates who received the Revelation. The full 'benefit' of this satsang can only be achieved if you have had this Revelation and practice the four pillars. For more information, contact lavoie.eu@gmail.com

Tag(s) : #satsang, #spiritualité, #spirituality, #meditation, #yoga, #LaVoie, #ThePath, #HansYoganand, #réalisation
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