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English below. Il est un besoin communément éprouvé par beaucoup de gens, dans la vie ; le besoin « de se retrouver ». Ça veut dire qu'ils se sont perdus, si je comprends bien. Donc, ils cherchent qui un gîte, qui une chambre d'hôte, qui une cabane dans les arbres, qui une yourte et la solitude, la déconnexion du réseau et le calme de la nature.

 

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L'accueil du blog

 

 

1. Il est un besoin communément éprouvé par beaucoup de gens, dans la vie ; le besoin « de se retrouver ». Ça veut dire qu'ils se sont perdus, si je comprends bien. Donc, ils cherchent qui un gîte, qui une chambre d'hôte, qui une cabane dans les arbres, qui une yourte et la solitude, la déconnexion du réseau et le calme de la nature.

 

2. Pour se retrouver, ces gens cherchent des conditions propices ; la solitude et le silence. Certaines personnes vont en retraite dans un monastère, ce qui ne coûte pas cher, d'autres louent une péniche, sur le canal du midi, ou une maison, sur une île, ou un gîte en Sologne. Elles veulent « se retrouver ».

 

3. C'est qui, celui que ces gens cherchent à retrouver ? Est-ce qu'ils se posent la question ? La journée, ils sont les personnages sociaux qu'imposent le travail, leurs fonctions, l'interaction avec leurs collègues, le soir, ils sont le ou la conjointe, ils sont le papa, la maman d'enfants et là encore, ces gens jouent un rôle ; ils sont encore en interaction avec d'autres.

 

4. Quand les gens veulent se retrouver, ils cherchent la solitude et le calme. La solitude sert à ne pas se retrouver sous le regard d'un autre, soumit à son jugement. Mais, le calme, c'est-à-dire le silence, à quoi cela sert ?

 

Qui cherche-t-on à retrouver ?

 

5. Dans le silence, on entend la musique de l'harmonie et l'harmonie vient de Dieu. Si vous ne croyez pas en Dieu, je reformule : « C'est dans le silence que l'on entend l'harmonie du Tao » (sri hans Yoganand ji). Qu'est-ce que le Tao ? C'est le Tout. Le « soi » que l'on cherche à retrouver, c'est l'âme. Mais, l'âme ne nous a pas quitté ; l'âme, c'est nous !

 

6. On ne peut pas se quitter. Non, ce que l'on cherche à retrouver, quand on veut « se retrouver », c'est la conscience de « soi », du vrai « soi ». En vérité, le vrai « soi » est là toute l'année. Le souci, c'est que nous ne nous rendons pas compte que l'on est l'âme, la plupart du temps. Nous croyons être notre personnage social, nos connaissances, nos pensées, nos émotions.

 

7. La plupart du temps, on fait avec, mais régulièrement, on n'en peut plus et l'on a besoin de « se retrouver » et pour ça d'être seul, dans un milieu silencieux, mais ça, c'est de la méditation ! En méditation, on est seul et l'on cherche le silence.

 

8. La Voie, qui est le type de spiritualité que je pratique depuis 1975 et que maintenant, j'enseigne, la méditation est importante, elle est l'un des quatre piliers de l'agya (la sadhana). On y trouve la conscience de notre essence. Qu'est-ce l'essence de « soi » ? C'est l'harmonie du Tout.

 

Le Saint-Nom ou Parole

 

9. Cette harmonie n'est pas l'absence de disharmonie. Cette harmonie est une « chose » concrète. Lao-Tseu, un éveillé chinois contemporain de Confucius (entre le sixième et le cinquième siècle avant notre ère), Lao-Tseu, donc, nommait cette harmonie active et concrète, il la désignait par le mot composé : « vertu-du-Tao ».

 

10. Il faut entendre le mot « vertu », dans le sens de « propriété », comme « propriété chimique ». Sur La Voie, on dit : « Saint-Nom », d'autres ont dit : « Parole » : « Au début était la Parole, la Parole était avec Dieu, la Parole était Dieu » (Jean, la Genèse).

 

11. Cette parole, ce « Saint-Nom » ne peut ni se dire, ni s'écrire. Cet élément est en nous, comme en chaque être vivant. Quand on cherche « à se retrouver », c'est la conscience de cette « vertu-du-Tao » que l'on cherche à retrouver, et ce, « on » qui cherche ça, c'est l'âme, le véritable « soi ».

 

12. La vie en société, avec nos occupations, les temps de transport, les obligations familiales, fait que l'on se perd dans les apparences, les actes, les pensées et les émotions, alors c'est la confusion.

 

13. On ne sait plus qui l'on est, ni pourquoi. Quand on peut pratiquer les piliers de La Voie, on peut « se retrouver » quotidiennement, même en vivant en ville et en ayant ses activités quotidiennes. Ce qui n'empêche pas d'aimer se retrouver seul, parfois !

 

14. Pour se retrouver, il est nécessaire de savoir comment faire le tri entre l'essentiel et le superflu, entre l'âme et les pensées, les émotions. Si vous ne pouvez pas, vous mettre un peu de côté, vis-à-vis des pensées, des émotions, comment voulez-vous savoir ce qu'est votre vrai « soi » et ce qui est le résultat de la pression, sociale, de l'éducation et des émotions ?

 

15. C'est aussi à ça que sert l'Observance de la sadhana, de ses quatre piliers. Pour pratiquer vous devez avoir eu la Révélation des quatre techniques. Pour recevoir cette Révélation, vous devez la demander.

 

Les boutons de partage sont à la suite de la traduction. Si ce texte vous a apporté quelque chose, partagez sur les réseaux sociaux pour que d'autres puissent le lire.

 

 

Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais je dois préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein « bénéfice » de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com

 

Find Oneself

 

1. It is a need commonly experienced by many people in life; the need to "find oneself". That means they got lost, if I understand correctly. So, they are looking for someone to stay with, a bed and breakfast, a tree house, a yurt and solitude, disconnection from the network and the peace of nature.


2. To find each other, these people look for suitable conditions; solitude and silence. Some people retire to a monastery, which is not expensive, others rent a houseboat, on the Columbia, or a house, on an island, or a cabin in Alaska. They want to “find themselves”.


3. Who is it that these people are trying to find? Are they wondering? During the day, they are the social characters imposed by work, their duties, interaction with their colleagues, in the evening, they are the spouse, they are the father, the mother of children and again, these people play a role; they are still interacting with others.


4. When people want to find themselves, they seek solitude and calm. Loneliness serves to avoid finding oneself under the gaze of another, submitting to his judgment. But calm, that is, silence, what is the point?

 

Who Are We Looking For?

 

5. In silence, we hear the music of harmony and harmony comes from God. If you do not believe in God, I repeat: "It is in silence that we hear the harmony of the Dao" (sri hans Yoganand ji). What is the Dao? It is the All. The “self” that we seek to find is the soul. But the soul has not left us; the soul is us!


6. We can’t leave each other. No, what we seek to find, when we want to "find ourselves", is the consciousness of "self", of the true "self". In truth, the true “self” is there all year long. The concern is that we don’t realize that we are the soul most of the time. We believe we are our social persona, our knowledge, our thoughts, our emotions.


7. Most of the time, we deal with it, but regularly, we can’t take it anymore and we need to «find ourselves» and for that to be alone, in a silent environment, but this is meditation! In meditation, we are alone and seek silence.


8. The Path, which is the kind of spirituality that I have practiced since 1975 and that I now teach, meditation is important, it is one of the four pillars of agya (sadhana). There is an awareness of our essence. What is the essence of “self”? It is the harmony of the Whole.

 

The Holy Name or Word

 

9. This harmony is not the absence of disharmony. This harmony is a concrete “thing”. Lao-Tzu, a Chinese awakened contemporary of Confucius (between the sixth and fifth centuries B.C.), Lao-Tzu, therefore, called this active and concrete harmony, he designated it by the word compound: «virtue-of-Dao».


10. You have to hear the word “virtue” in the sense of “property”, like “chemical property”. On The Path, we say: "Holy-Name," others said: "Word," :  "In the beginning was the Word, the Word was with God, the Word was God" (John, Genesis).


11. This word, this "Holy-Name" cannot be said or written. This active element is in each of us, as in every living being. When we seek to “find ourselves”, it is the awareness of that “virtue-of-the-Dao” that we seek to find, and that “we” seek that, it is the soul, the true “self”.


12. Life in society, with our occupations, transport times, family obligations, makes us lose ourselves in appearances, actions, thoughts and emotions, so it’s confusion.


13. We don’t know who we are or why. When you can practice the pillars of The Path, you can “find yourself” every day, even living in the city and having your daily activities. Which doesn’t stop you from loving being alone sometimes!


14. To find oneself, it is necessary to know how to sort between the essential and the superfluous, between the soul and thoughts, emotions. If you can’t, put yourself aside a little, in terms of thoughts, emotions, how do you want to know what your true self is and what is the result of pressure, social, education and emotions?


15. This is also the purpose of the Observance of Sadhana, its four pillars. To practice you must have had the Revelation of the four techniques. To receive this Revelation, you must ask for it.

 

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This satsang may help you in your spiritual research, I hope, but I must say this: it was said at the house where I live, recorded and then transcribed for the initiates who received the Revelation. The full 'benefit' of this satsang can only be achieved if you have had this Revelation and practice the four pillars. For more information, contact lavoie.eu@gmail.com

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