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English below. Qu'est-ce qu'une spiritualité authentique ? C'est une pratique qui vous remet complètement en question et ça, l'Homme, le faux-ego n'aime pas. Le faux-ego n'aime pas la vérité. Les ténèbres aiment-elles la lumière ? Non, pas plus que l'intelligence n'aime la bêtise.

Satsang de sri hans Yoganand ji sur la spiritualité, spirituality, La Voie, The Path, méditation, méditate, diable, devil.
Le diable se fait passer pour vous, n'écoutez pas vos pensées

 

Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.

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English below

 

L'accueil du blog

 

 

1. Pour renaître (en esprit) au Royaume, vous devez auparavant tuer (en esprit) le vieil Homme (Jésus et Nicodème). Quel vieil Homme ? Tout ce que vous croyez être vous, le vieux « soi » et tous les concepts que vous avez à propos de Dieu, de la vérité, de la spiritualité. Quel Royaume ? La parfaite conscience de la béatitude, le nirvikalpa-samadhi (satçitananda).

 

2. Pas de samadhi sans ce détachement, sans cet abandon de ses certitudes, de ses connaissances apprises.

 

3. Tuer le vieil Homme, ça se fait par l'Observance, c'est-à-dire la pratique régulière des piliers de l'agya, la sadhana de La Voie. Ce qui est recherché, c'est la réalisation, c'est « rester dans le Saint-Nom » la majorité du temps.

 

Le détachement

 

4. Dans les rêves érotiques, vous rencontrez une personne que vous désirez, que vous réussissez à charmer et vous passez votre temps à chercher un endroit où vous isoler. Vous croyez l'avoir trouvé, mais non, quelqu'un vient vous déranger, alors vous cherchez encore.

 

5. À chaque fois que vous croyez avoir trouvé l'endroit où vous cacher, avec l'être désiré, on vient vous y déranger et au moment où vous touchez au but, vous vous réveillez. La réalisation, c'est un peu la même chose.

 

6. Pour éviter la frustration, il vous faut du détachement. Sans le détachement, la spiritualité ne se peut pas. Visez la réalisation sans rien attendre. C'est compliqué ? Pas plus que d'agir le mieux possible, sans attendre, pour soi-même, de résultat… C'est le service, une des quatre piliers de l'agya.

 

Le chemin et le but

 

7. Regardez le pèlerin ; il a un but qui est la basilique et le tombeau du saint, et il y a le chemin qui y mène. S'il passe le chemin en apnée, comme on passe les tunnels du métro, on sera malheureux et on arrivera au but sans y trouver ce que l'on était venu y chercher.

 

8. Le pèlerinage, c'est le chemin avant le but. Chaque instant passé à marcher, tendu vers le but, en profitant de l'instant, est un but en soi. La conscience s'éveille, avec elle la gratitude et la dévotion. Ainsi, arrivé à la basilique, au tombeau du Saint, la ferveur est si forte qu'elle ouvre la porte de votre conscience à la Grâce.

 

La réalisation

 

9. En spiritualité, le but est la réalisation et la réalisation est une affaire de chaque instant. Ce n'est pas comme si vous deviez construire quelque chose et qu'une fois que c'est construit, c'est réalisé une fois pour toutes. Vous réalisez à des moments et à d'autres moments, vous ne réalisez plus pour réaliser, de nouveau, plus tard.

 

10. La réalisation, c'est rendre réelle la conscience de la Grâce dans votre vie. La méthode, pour le faire, c'est l'agya, ses piliers. Quand vous êtes dans l'agya, vous réalisez, quand vous en sortez, vous ne réalisez plus.

 

11. Ainsi, vous passez de l'état de réalisation à l'inverse. C'est seulement au bout du bout que vous passerez l'examen de passage et vous servirez, à ce moment-là, de la leçon que votre vie vous a enseignée.

 

12. Vous savez, le samadhi, le nirvikalpa samadhi est une option durant l'existence. Ce qui compte, c'est la réalisation, l'observance régulière de l'agya. De toutes façons, à la fin du voyage, le nirvikalpa samadhi, vous l'aurez, à n'en pas douter.

 

13. L'éveil n'est pas le but. Combien de buddhas y a-t-il par siècle ? C'est ça, l'éveil ; l'état de buddha. Ce n'est pas ce que les wokes en disent. Quand ils parlent d'éveil, ils parlent d'un homonyme, ils parlent de tout autre chose.

 

Le diable

 

14. Il y a quelque chose, en l'Homme, qui nous laisse faire « de la spiritualité » quand il voit que l'on y tient. Vous faites du Taï-chi, du hatha-yoga, du jnana-yoga, du bhakti-yoga, de l'ashtanga-yoga, du nada-yoga, du karma-yoga et toutes sortes d'autres yogas.

 

15. Il y a quelque chose, en l'Homme, qui vous laisse « spiritualiser » quand ça ne le dérange pas, par contre, quand ça le dérange, quand ça le remet en question, là il siffle la fin de la récréation. Ce quelque chose, c'est, dans la Bhagavad-Gîtâ et le Bhaktimàrga, le « faux-ego », la vanité, d'autres parlent du diable.

 

16. Le mot « diable » signifie, étymologiquement : « celui qui sépare ». Il sépare l'esprit du divin, autrement dit, il laisse l'esprit dans l'aveuglement de la nescience (voir Patanjali). Petite précision ; le faux-ego n'est pas l'ego. L'ego donne à l'âme la conscience individuelle, ainsi, incarnée, elle est un esprit avec le libre-arbitre.

 

17. Le faux-ego n'aime pas la vérité. Les ténèbres aiment-elles la lumière ? Non, pas plus que l'intelligence n'aime la bêtise. Le faux-ego a un truc pour vous manipuler : il parle à haute voix, dans votre tête et se fait passer pour vous, pour vos pensées.

 

Le vrai et le faux soi

 

18. Pour bien commencer une vie de spiritualité authentique, il est nécessaire de bien faire la différence entre le vrai et le faux « soi ». Ici, il ne s'agit pas de concepts expliqués par des écrits, mais d'une expérience directe apportée par une pratique. Cette pratique, c'est l'Observance de l'agya.

 

19. Pour observer l'agya, vous devez avoir eu la « Révélation » ou « initiation » et pour ça, il vous faut la demander. Cette Révélation est l'enseignement des quatre techniques de méditation et ça se fait par internet, avec Skype et prend plus ou moins deux heures. Ensuite, vous pouvez commencer l'Observance, comme expliquée au cours de la Révélation.

 

20. Il y a une chose, avant toutes les autres, qui compte, pour envisager de vivre une spiritualité authentique : en éprouver le besoin et ça, croyez-moi, peu de personnes éprouvent ce besoin. Autant la religion peut encore attirer de pratiquants, autant la spiritualité authentique n'attire que peu de monde.

 

21. Qu'est-ce qu'une spiritualité authentique ? C'est une pratique qui vous remet complètement en question et ça, l'Homme, le faux-ego n'aime pas.

 

Les boutons de partage sont à la suite de la traduction. Si ce texte vous a apporté quelque chose, partagez sur les réseaux sociaux pour que d'autres puissent le lire.

 

 

Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais je dois préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein « bénéfice » de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com

 

Authentic Spirituality

 

1. To be reborn (in spirit) in the Kingdom, you must first kill (in spirit) the old Man (Jesus and Nicodemus). What old Man? Everything you think you are, the old “self” and all the concepts you have about God, truth, spirituality. What Kingdom? The perfect consciousness of bliss, nirvikalpa-samadhi (satçitananda).


2. No samadhi without this detachment, without this abandonment of his certainties, of his learned knowledge.


3. Killing the old Man is done through the Observance, that is, the regular practice of the pillars of the agya, the sadhana of The Path. What is sought is realization, it is «to remain in the "Holy-Name" most of the time.


The Detachment


4. Have you ever had an erotic dream? Those dreams where you meet a person for whom you have desire, that you succeed in charming and during which you spend your time looking for a place to isolate yourself. You think you found it, but no, someone’s coming to disturb you, so you’re still looking.


5. Every time you think you have found the place to hide, with the desired person, you are disturbed and when you reach the goal, you wake up. The realization is somewhat the same.


6. To avoid frustration, you need detachment. Without detachment, spirituality cannot happen. Aim for realization without waiting. It’s complicated? No more than to act as well as possible, without waiting for results for oneself. It is the service, one of the four pillars of the agya.


The Path and the Goal


7. Look at the pilgrim; he has a purpose which is the basilica and the tomb of the saint and there is the way to it. If he passes the way in apnea, as we pass the subway tunnels, we will be unhappy and we will reach the goal without finding what we came for there.


8. Pilgrimage is the way before the goal. Every moment spent walking, reaching towards the goal, enjoying the moment is a goal in itself. The consciousness awakens, with it gratitude and devotion. Thus, at the basilica, at the tomb of the Saint, the fervor is so strong that it opens the door of your conscience to Grace.


The Realization


9. In spirituality, the goal is realization and realization is a matter of every moment. It’s not like you have to build something and once it’s built, it’s done once and for all. You realize at times and at other times, you no longer realize to realize, again, later.


10. Realisation is making real Grace, the consciousness of Grace in your life. The method for doing this is the agya, its pillars. When you are in the agya, you realize, when you leave, you no longer realize.


11. Thus, you move from the realization state to the reverse. It is only at the end of the end that you will pass the passing exam and you will serve, at that moment, the lesson that your life has taught you.


12. You know, samadhi, nirvikalpa-samadhi is an option during existence. What counts is the realization, the regular observance of the agya. Anyway, at the end of the journey, nirvikalpa-samadhi, you will have it, no doubt.


13. Awakening is not the goal. How many Buddhas are there per century? Because this is awakening; the state of Buddha. That’s not what wokens say. When they talk about awakening, they talk about a namesake, they talk about something completely different.


The Devil


14. There is something in Man that lets us do «spirituality» when he sees that we care about it. You do Tai-chi, hatha-yoga, jnana-yoga, bhakti-yoga, ashtanga-yoga, nada-yoga, karma-yoga and all kinds of other yogas.


15. There is something in man that lets you «spiritualize» when it doesn’t bother him, however, when it bothers him, when it challenges him, there he whistles the end of recreation. That something is, in the Bhagavad-Gita and the Bhaktimàrga, the «false ego», vanity, others speak of the devil.


16. The word “devil” (diable) means, etymologically, “the one who separates”. It separates the spirit from the divine, in other words, it leaves the spirit in the blindness of the nescience (see Patanjali). Small precision; the false ego is not the ego. The ego gives the soul the individual consciousness, thus, incarnated, it is a spirit with free will.


17. The false ego does not love the truth. Do darkness love the light? No, no more than intelligence loves stupidity. The false ego has a trick to manipulate you: it speaks out loud, in your head and pretends to be you, to be your thoughts.


The True and the False Self


18. To begin a life of authentic spirituality, it's essential to know the difference between the true self and the false self. Here, it's not a question of concepts explained in writing, but of direct experience through practice. This practice is the observance of agya.


19. To observe the agya, you must have had the "Revelation" or "initiation" and for that you must ask for it. This Revelation is the teaching of the four meditation techniques and it is done over the internet, with Skype and takes more or less two hours. Then you can begin the Observance, as explained during the Revelation.


20. There is one thing, above all others, that counts for considering living an authentic spirituality: feeling the need for it and that, believe me, few people feel that need. As much as religion can still attract practitioners, authentic spirituality attracts only a few people.


21. What is an authentic spirituality? It is a practice that completely challenges you and that, Man, the false ego does not like.

 

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This satsang may help you in your spiritual research, I hope, but I must say this: it was said at the house where I live, recorded and then transcribed for the initiates who received the Revelation. The full 'benefit' of this satsang can only be achieved if you have had this Revelation and practice the four pillars. For more information, contact lavoie.eu@gmail.com

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