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English below. Le libre arbitre, la liberté, c'est difficile. On est assoiffé, on a une source, en nous, à laquelle s'abreuver, mais on doit le vouloir et le faire ; ce n'est pas l'eau de la source qui va venir seule étancher notre soif.

Satsang de sri hans Yoganand ji sur la spiritualité, La Voie, la liberté, la soif de vérité.
Ce n'est pas à la source de se jetter dans la bouche de l'assoiffé

 

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English below

 

L'accueil du blog

 

 

1. Le libre arbitre, la liberté, c'est difficile. On est assoiffé, on a une source, en nous, à laquelle s'abreuver, mais on doit le vouloir et le faire ; ce n'est pas l'eau de la source qui va venir seule étancher notre soif. L'eau est là. Que l'eau soit là est un effet de la Grâce. Ce n'est pas nous qui l'y avons mise. Vous rendrez-vous compte de cette Grâce ? Vous avez soif, vous allez mourir si vous ne buvez pas et l'eau est là, à portée de votre bouche. Il suffit de vous baisser vers elle et de la boire.

 

2. Alors, pourquoi ne buvez-vous pas ? Ceux qui ne connaissent pas la source ne peuvent pas y boire, mais ceux, à qui le sourcier a montré la source, peuvent s'y abreuver, alors, pourquoi certains ne le font pas ? Parce qu'ils n'ont pas suffisamment soif. C'est aussi de la fainéantise, de la faiblesse ; ils écoutent quelque chose, en eux, qui n'a jamais soif et que cette eau peut dissoudre, la vanité du faux-ego, mais si leur soif était plus grande, ils boiraient ! C'est ça le libre arbitre ; boire ou ne pas boire.

 

3. Avez-vous réalisé que sans la conscience de la Grâce, du Saint-Nom, de sa musique, de sa lumière, la vie n'a aucun sens ? La vie n'a aucun sens parce qu'il n'y n'y a rien que vous puissiez faire, qui soit important, fondamentalement important, parce que tout ce que vous avez fait s'effacera un jour. « Les cimetières sont pleins de gens indispensables qui ont tous été remplacés » (Georges Clemenceau, 1841-1929). On écrit des choses indispensables sur du sable, une vague vient qui efface tout.

 

C'est à l'assoiffé de boire

 

4. C'est à nous d'aller boire à la source, de se baisser pour être au niveau. Personne ne le fera à notre place. C'est ça le libre arbitre, la liberté. Il y a des gens qui voudraient ne pas avoir de libre arbitre. Ils voudraient être comme ces enfants qui ne se préoccupent de rien et qui ont tout ce qui est nécessaire à leur vie. Jésus aurait dit : « Laissez (venir à moi) les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi ; car le royaume est pour ceux qui leur ressemblent. » (Matthieu 19:14).

 

5. Pour être comme ces petits enfants, il est absolument indispensable de tuer (en esprit) le vieil Homme. Jésus aurait dit, à Nicodème : « En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le Royaume. » (Jean 3:3). En disant cela, Jésus ne parlait pas de la réincarnation, mais du vrai détachement. Donner tout son argent, ses biens, ce n'est pas si difficile (ni utile), mais abandonner toutes les idées que l'on a à propos de soi est autrement ardu !

 

6. Vous, qui avez reçu la Révélation, vous pouvez observer l'agya et, ainsi, boire à la source intérieure de la paix, de la béatitude et abreuver votre âme (c'est-à-dire vous) de cette eau qui va la faire revivre pleinement. Personne ne pratiquera les quatre piliers à votre place, même pas la Grâce. Si vous avez négligé de le faire, ne vous mettez pas martel en tête et contentez-vous de vous y remettre et si vous recommencez à négliger l'agya, recommencez à ne pas le négliger.

 

Être comme un enfant

 

7. Vous voudriez être comme un petit enfant, qui a des parents pour prendre soin de lui, mais vous ne voulez pas tuer le vieil Homme en vous. Vous voulez tout recevoir sans rien abandonner. C'est un peu capricieux, comme comportement, non ? Alors, avant de vouloir tuer le vieil Homme, en vous, commencez déjà par être un Homme (ou une femme !). Acceptez le principe de réalité, assumez vos devoirs et obligations, vos responsabilités, ensuite vous pourrez tuer, en esprit, le vieil Homme et redevenir comme un enfant.

 

8. « C'est pourquoi je vous dis : ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ? Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ? Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ? Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement ? Considérez comment croissent les lis des champs : ils ne travaillent ni ne filent ; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n’a pas été vêtu comme l’un d’eux.

 

9. Si Dieu revêt ainsi l’herbe des champs, qui existe aujourd’hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi ? Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : que mangerons-nous ? Que boirons-nous ? De quoi serons-nous vêtus ? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le Royaume et toutes ces choses vous seront données en plus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. À chaque jour suffit sa peine. » (Matthieu 6:2 à 34)

 

10. Dans la vie, il y a des choses importantes et d'autres qui ne le sont pas. Il y a, dans la vie, des choses que l'on doit faire et d'autres qui ne sont pas indispensables. Les choses à faire, il faut les faire. « Celui qui n'accomplit pas son devoir et n'observe pas les prescriptions de La Voie, vit certainement dans l'erreur, car celui qui se complaît dans les seuls plaisirs des sens existe en vain. » (Bhagavad-Gîtâ 3:16 et le chant de l'éveillé, extrait de 2.4). Les choses qui ne sont pas indispensables, vous n'êtes pas obligé de les faire.

 

11. « Assume tes devoirs, sans chercher à les fuir et sans être lié ni par le succès ni par l’échec, c'est ta liberté. Efforce-toi d'agir en renonçant aux fruits de tes actes et ne crois pas être à l'origine de leurs conséquences. Reste dans l'Unité, hors des fluctuations du mental. Avares sont ceux qui aspirent aux fruits de leurs actes. Le service libère, qui s’y engage, des suites de l’action, bonnes ou mauvaises. » (Bhagavad-Gîtâ 2:47 à 50 et "Le chant de l'éveillé", 1.10)

 

 

Les boutons de partage sont à la suite de la traduction. Si ce texte vous a apporté quelque chose, partagez sur les réseaux sociaux pour que d'autres puissent le lire.

 

 

Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais je dois préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein « bénéfice » de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com

 

Assume One’s Freedom

 

1. Free will, freedom, it’s hard. We are thirsty, we have a source within us to drink from, but we must want to and do it; it is not the water of the source that alone will quench our thirst. The water is there. That the water is there is an effect of Grace. We did not put it there. Will you realize this Grace? You are thirsty, you will die if you do not drink and the water is there, within your mouth. Just bend down and drink it.


2. Then why aren’t you drinking? Those who do not know the source cannot drink from it, but those to whom the seeker has shown the source, can drink from it, so why not some? Because they’re not thirsty enough. It is also laziness, weakness; they listen to something in them that never thirsts and that this water can dissolve, the vanity of the false ego, but if their thirst were greater, they would drink! This is free will; drink or not drink.


3. Have you realized that without the consciousness of Grace, the Holy-Name, its music, its light, life has no meaning? Life has no meaning because there is nothing you can do that is important, fundamentally important, because everything you have done will one day fade away. “Cemeteries are full of indispensable people who have all been replaced” (Georges Clemenceau, 1841-1929). We write essential things on sand, a wave comes that erases everything.

 

It’s Time to Drink

 

4. It is up to us to drink at the source, to lower ourselves to the level. No one will do it for us. That is free will, freedom. There are people who would like to have no free will. They would like to be like those children who care nothing and have everything they need for their lives. Jesus would have said, "Let (come to me) little children, and do not prevent them from coming to me; for the kingdom is for those who are like them." (Matthew 19:14).


5. To be like these little children, it is absolutely essential to kill (in spirit) the old fellow. Jesus would have said to Nicodemus, "In vérity, in vérity, I tell you, unless born again, no one can see the Kingdom" (John 3:3). In saying this, Jesus was not speaking of reincarnation, but of true detachment. Giving away all one’s money and possessions is not so difficult (nor useful), but giving up all one’s ideas about oneself is otherwise difficult!


6. You, who have received the Revelation, can observe the agya and, thus, drink from the inner source of peace, bliss and water your soul (that is, you) with the water that will bring it to life fully. No one will practice the four pillars in your place, not even Grace. If you have neglected to do so, do not get hammered in the head and just get back to it and if you again neglect the agya, start again not to neglect it.

 

Be Like a Child

 

7. You want to be like a little child, who has parents to take care of him, but you don’t want to kill the old fellow in you. You want to receive everything without giving anything up. It’s a bit capricious behaviour, isn’t it? So, before trying to kill the old fellow, in you, start already by being a Man (or a woman!). Accept the principle of reality, assume your duties and obligations, your responsibilities, then you can kill the old Man in spirit and become a child again.

 

8. " This is why I say to you: do not worry for your life about what you will eat, nor for your body, of what you will be clothed. Is not life more than food, and the body more than clothing? Look at the birds of the sky: they neither sow nor reap nor gather anything in granaries and your heavenly Father feeds them. Are you not worth much more than they are? Who of you, by his worries, can add a cubit to his life? And why worry about the clothes? Consider how the lilies of the field grow: they do not work or go; yet I tell you that Solomon himself, in all his glory, was not clothed as one of them.


9. If God thus puts on the grass of the fields, which exists today and which tomorrow will be thrown in the oven, will he not clothe you even more, people of little faith? Do not worry, then, and say, What shall we eat? What shall we drink? What shall we wear? For all these things are the heathen who seek them. Your heavenly Father knows that you need them. First seek the Kingdom and all these things will be given to you in addition. So do not worry about the next day; for the next day will take care of itself. Every day is enough for his sorrow." (Matthew 6:2-34)


10. In life, there are important things and others that are not. There are things in life that you have to do and things that you don’t have to do. You have to do them. “He who does not fulfill his duty and observe the prescriptions of The Path, certainly lives in error, for he who indulges in the pleasures of the senses alone exists in vain” (Bhagavad-Gita 3:16 and the song of the awakened, excerpt from 2.4). Things that are not essential, you don’t have to do them.


11. " Assume your duties, without seeking to escape them and without being bound by success or failure, it is your freedom. Strive to act by renouncing the fruits of your actions and do not believe to be at the origin of their consequences. Remain in Unity, out of the fluctuations of the mind. Avaricious are those who yearn for the fruits of their acts. The service frees, who engages in it, from the consequences of the action, good or bad." (Bhagavad-Gita 2:47-50 and "The Song of the Awakened", 1.10)

 

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This satsang may help you in your spiritual research, I hope, but I must say this: it was said at the house where I live, recorded and then transcribed for the initiates who received the Revelation. The full 'benefit' of this satsang can only be achieved if you have had this Revelation and practice the four pillars. For more information, contact lavoie.eu@gmail.com

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