Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

English below. Pour que quelqu'un demande à recevoir la Révélation, pour aller ensuite sur La Voie vers la réalisation spirituelle et la Libération, une condition est à remplir : il faut que ça l'intéresse, et il semblerait que la spiritualité de ce type n'intéresse plus grand monde, pour autant que ça ait intéressé beaucoup de monde avant.

Satsang de sri hans Yoganand ji sur la spiritualité, la méditation, Jésus et la vérité.
Ne prenez pas pour fou celui qui parle de la vérité

 

Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.

Pour les ouvrir, faites un clic droit dessus et choisissez :

« ouvrir le lien dans un nouvel onglet »

 

English below

 

L'accueil du blog

 

 

1. Je dis souvent que « La Voie » est pour tout le monde, ce qui est faux. Théoriquement, elle est pour tout le monde ; il n'y a pas de sélection pour donner ou ne pas donner la Révélation, je veux dire que je ne sélectionne pas ceux qui m'en font la demande. Pourtant, il y a une discrimination : certains me demandent la Révélation, la majorité ne me la demande pas.

 

Recevoir la Révélation

 

2. Pour demander à recevoir la Révélation, il faut être arrivé à une conclusion que peu de personnes atteignent. Il faut aussi avoir lu du satsang, sur le blog dédié, et ne pas avoir été imperméable à sa vérité.

 

3. Il y a des personnes qui lisent du satsang des années durant, qui affirment que ce satsang transforme leur vie et qui jamais ne demandent à recevoir la Révélation. Pourtant, j'en parle dans les satsangs et dans les textes aussi et je donne mon adresse mail, mais non, ces personnes lisent du satsang mais ne demandent pas la Révélation. Le déclic ne se fait pas.

 

4. Certains demandent la Révélation, je leur réponds qu'il n'y a pas de problème et ils ne donnent plus de nouvelles. Je ne les relance pas sauf quand j'ai un doute sur le fait qu'ils aient ou non reçu ma réponse. Alors, ils me disent que oui, mais qu'ils sont en phase de réflexion. Comme s'ils avaient le temps de la réflexion alors qu'ils ne savent pas quand cessera leur vie !

 

5. Il est dit dans les satsang et les livres sacrés que la réflexion intellectuelle n'est pas fiable ! Mais, ils n'écoutent pas mes arguments, ce qui est leur droit. Je n'ai pas besoin qu'ils reçoivent la Révélation… C'est pour eux.

 

Curriculum vitae

 

6. Ils veulent en savoir plus sur moi… Or, je dis peu de choses à mon sujet. C'est l'enseignement qui compte le plus, pas l'enseignant. Quand ils apprennent que sri hans Yoganand ji est français, que son prénom de l'état civil est José et qu'il vit en France, dans un coin perdu de la campagne, ils reculent et ne veulent plus la Révélation qu'ils demandaient pourtant. Le fait de vivre à la campagne, loin de tout, est un choix réfléchi et vise à pratiquer la méditation dans les meilleures conditions possibles.

 

7. Dans un livre sacré, la Bhagavad-Gîtâ, il est dit : « L'humilité, la modestie, la non-violence, la tolérance, la simplicité, l'acte d'approcher un maître spirituel authentique, la pureté, la constance et la maîtrise de soi ; le détachement des objets du plaisir des sens, l'affranchissement du faux-ego et la claire perception que naissance, maladie, vieillesse et mort sont maux et peurs à guérir, que le détachement, l'équanimité, la dévotion pure, la recherche des lieux de solitude, l'éloignement des foules, le fait de reconnaître l'importance de la réalisation spirituelle et la recherche sage de la vérité absolue, telle est la connaissance, ce qui va contre l'ignorance. » (Bhagavad-Gîtâ, 13:8 à 12 et « Le chant de l'éveillé », 11.5)

 

8. J'ai vécu en Inde, dans un ashram où j'ai reçu la Révélation. C'est à cette époque qu'il m'a été donné le nom de Yoganand et je pratique depuis 1975. Cette référence ne leur suffit pas ; il leur faut le Dalaï-lama ou au moins un de ses disciples. Qu'est-ce, sinon un desideratum du mental ? Depuis quand le mental est de bons conseils en matière de spiritualité ?

 

Le prix de La Voie

 

9. Sur La Voie, comme il est dit dans les livres sacrés (Bhagavad-Gîtâ, Tao-Te-King, Yogasûtra, Japji Sahib, le Dhammapda*, Le Bhaktimàrga**, etc) les concepts, les connaissances théoriques sont à éviter à tout prix.

 

* Les paroles du Bouddha. ** Le livre de La Voie.

 

10. Si la Révélation est gratuite financièrement, pour aller sur La Voie, il est mieux de donner toute son attention et ses attachements par la pratique régulière. Le détachement n'est pas l'abandon de ses biens. Jeter sa montre en or à la poubelle, ou me la donner, ce n'est pas du détachement, c'est du sacrifice, générateur de regret.

 

11. Le plus dur n'est pas de donner des biens matériels, mais de jeter ses concepts, ses certitudes, son avis sur les choses et tout ce que l'on croit savoir. Jésus l'a dit, en son temps, à un de ses amis, Nicodème : « En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu. » (Jean 3:3) Que voulait-il dire ? Parlait-il de réincarnation ou de résurrection, le jour du jugement dernier et du royaume des cieux ?

 

Tuer le vieil Homme

 

12. Non, il ne parlait pas de ça... Il parlait de tuer le vieil Homme en nous et en esprit, pour renaître, en esprit, afin de redevenir comme un petit enfant. Pourquoi ? Parce que seulement ceux qui ressemblent aux petits enfants pourront entrer au Royaume. Il l'a dit, ça, aussi ! « Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi ; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent. » (Matthieu 19:14)

 

13. Qu'est-ce que ça signifie de ressembler à un petit enfant ? Il a parlé de petits enfants… pas d'enfants plus grands. En dessous de sept ans, l'âge de raison, c'est-à-dire des concepts, un enfant n'a pas de théories, de connaissances auxquelles il est attaché et, humble, il vit dans l'instant présent.

 

14. Tuer le vieil Homme en soi et en esprit, c'est se débarrasser de tout ce que l'on a amassé dans sa vie, comme connaissances théoriques, vaines, d'avis sur soi et sur les autres, pour recommencer de zéro.

 

15. Le Royaume, dont parlait Jésus, n'est pas dans le ciel, contrairement à ce que les évangélistes lui ont fait dire en ajoutant, systématiquement « des cieux », quand il n'avait dit que « Royaume ». La preuve ? Il a dit : « Si vos guides vous disent que le Royaume est dans le ciel, alors les oiseaux du ciel vous devanceront. S’ils vous disent qu’il est dans la mer, alors les poissons vous devanceront. Mais, le Royaume est en vous et hors de vous. » (Thomas 3)

 

16. Le logion d'après, Jésus ajoute toujours à propos des petits enfants : « Que l’homme âgé n’hésite pas à interroger un enfant de sept jours sur le lieu de la Vie et il vivra, parce que beaucoup des premiers seront les derniers et ils seront l’Unique. » (Thomas, 4)

 

17. Pour que quelqu'un demande à recevoir la Révélation, pour aller ensuite sur La Voie vers la réalisation spirituelle et la Libération, une condition est à remplir : il faut que ça l'intéresse, et il semblerait que la spiritualité de ce type n'intéresse plus grand monde, pour autant que ça ait intéressé beaucoup de monde avant. Combien Jésus a-t-il eu de disciples de son vivant ? Et Bouddha ? Quoi ? Je me prends pour Jésus et Bouddha ? Non, non… Rassurez-vous ; je parle de La Voie, pas de moi.

 

18. Les gens ne veulent pas remettre en question celui qu'ils croient être, leur personnalité ; ils y tiennent comme à la prunelle de leurs yeux. Ce qu'ils ne savent pas, avant de l'avoir vécu, c'est que celui ou celle qu'ils croient être n'est pas leur vrai « soi », c'est une construction sociale. En abandonnant tout ça, ils découvrent leur vrai « soi », leur « soi » profond.

 

Les boutons de partage sont à la suite de la traduction. Si ce texte vous a apporté quelque chose, partagez sur les réseaux sociaux pour que d'autres puissent le lire.

 

 

Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais je dois préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein « bénéfice » de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com

 

Care About the Truth

 

1. I often say that “The Path” is for everyone, which is false. Theoretically, it is for everyone; there is no selection to give or not to give Revelation, I mean that I do not select those who ask me for it. Yet there is discrimination: some ask me for Revelation, the majority do not ask me for it.

 

Receive Revelation

 

2. To ask to receive Revelation, one must have reached a conclusion that few people reach. You must also have read satsang on the dedicated blog and not have been impervious to its truth.


3. There are people who read satsang for years, who claim that this satsang transforms their life and who never ask to receive Revelation. Yet I talk about it in satsangs and in texts and I give my e-mail address, but no, these people read satsang but do not ask for Revelation. The click is not made.


4. Some ask for Revelation, I tell them that there is no problem and they give no more news. I do not raise them, except when I have a doubt about whether or not they received my answer. So they tell me that yes, but that they are in the thinking phase. As if they had time for reflection when they do not know when their life will end!


5. It is said in satsangs and sacred books that intellectual reflection is not reliable! But they don’t listen to my arguments, which is their right. I don’t need them to receive the Revelation... It’s for them.

 

Curriculum Vitae

 

6. They want to know more about me… I say little about myself. Teaching matters most, not the teacher. When they learn that Sri Hans Yoganand ji is French, that his first name in civil status is José and that he lives in France, in a lost corner of the countryside, they step back and no longer want the Revelation that they were asking for. Living in the countryside, far from everything, is a thoughtful choice and aims to practice meditation in the best possible conditions.


7. In a sacred book, the Bhagavad-Gita, it says: "Humility, modesty, non-violence, tolerance, simplicity, the act of approaching a bona fide spiritual master, purity, constancy and self-control; the detachment of objects from the pleasure of the senses, the emancipation of the false-ego and the clear perception that birth, sickness, old age and death are evils and fears to be cured, that detachment, equanimity, pure devotion, the search for places of solitude, distance from crowds, recognizing the importance of spiritual realization and the wise pursuit of absolute truth is knowledge, which goes against ignorance." (Bhagavad-Gita, 13:8-12)


8. I lived in India, in an ashram where I received the Revelation. It was at this time that I was given the name of Yoganand and I practice since 1975. This reference is not enough for them; they need the Dalai Lama or at least one of his disciples. What, if not a desire of the mind? Since when is the mind good spiritual advice?

 

The price of La Voie

 

9. On The Path, as it is said in the sacred books (Bhagavad-Gita, Dao-De-Jing, Yogasûtra, Japji Sahib, Dhammapada*, Bhaktimàrga**, etc.) concepts, theoretical knowledge are to be avoided at all costs.

 

* The words of siddhartha buddha. ** The book of The path.


10. If Revelation is free financially, to go on The Path, it is better to give all its attention and its attachments through regular practice. Detachment is not the abandonment of one’s property. Throwing his gold watch in the trash, or giving it to me, is not detachment, it is sacrifice, generating regrets.


11. The hardest thing is not to give material goods, but to throw away its concepts, its certainties, its opinion on things and all that we think we know. Jesus said it in his time to one of his friends, Nicodemus: "Verily, verily, I say unto thee, Except a man be born again, he cannot see the kingdom of God." (John 3:3) What did he mean? Did he mean reincarnation or resurrection on the day of the Last Judgment and the kingdom of heaven?

 

Kill the Old Man

 

12. No, he wasn’t talking about that... He spoke of killing the old fellow in us and in spirit, to be reborn, in spirit, to become like a little child again. Why? Because only those who look like little children can enter the Kingdom. He said that, too! “Suffer little children, and forbid them not, to come unto me: for of such is the kingdom of heaven.” (Matthew 19:14).


13. What does it mean to look like a little kid? He said little kids... no bigger kids. Below the age of seven, the age of reason, that is, concepts, a child has no theories, knowledge to which he is attached and, humble, he lives in the present moment.


14. To kill the old Man in himself and in spirit is to get rid of all that one has accumulated in one’s life, as theoretical, vain knowledge, of opinions about oneself and others, to start from scratch.


15. The Kingdom, of which Jesus spoke, is not in Heaven, contrary to what the Evangelists made him say by adding, systematically, “from heaven”, when he had only said “Kingdom”. The proof? He said: "If your guides tell you that the Kingdom is in the sky, then the birds of the sky will precede you. If they tell you that he is in the sea, then the fish will overtake you. But, the Kingdom is in you and out of you." (Thomas 3)


16. The next logion, Jesus adds, still on the subject of small children, "Let the elderly man not hesitate to question a seven-day-old child about the place of Life and he will live, because many of the first will be the last and they will be the One." (Thomas, 4)


17. For someone to ask to receive Revelation, to then go on to The Path to spiritual Realization and Liberation, there is a condition to be fulfilled: he must be interested in it, and it would seem that spirituality of this type is no longer of great interest to the world, as long as it’s interested a lot of people before. How many disciples did Jesus have in his lifetime? And Buddha? What? I think I’m Jesus and Buddha? No, no... Rest assured, I’m talking about The Path, not me.


18. People don’t want to question who they think they are, their personality; they hold on to it like the apple of their eye. What they do not know, before they have experienced it, is that the one they believe is not their true "self", it is a social construction. By abandoning all this, they discover their true "self", their deep "self".

 

If you liked this text, don’t forget to share on the networks

 

 

This satsang may help you in your spiritual research, I hope, but I must say this: it was said at the house where I live, recorded and then transcribed for the initiates who received the Revelation. The full 'benefit' of this satsang can only be achieved if you have had this Revelation and practice the four pillars. For more information, contact lavoie.eu@gmail.com

Tag(s) : #satsang, #Jésus, #Bouddha, #LaVoie, #spiritualité, #spirituality, #meditation, #HansYoganand, #yoga, #buddha
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :