English below. La technique du « Saint-Nom » a à voir avec la respiration, pourtant elle n'a rien à voir avec le pranayama, tel qu'il est pratiqué depuis longtemps. À l'origine, il y a plus de mille ans, le pranayama était la technique du « Saint-Nom », mais avec le temps, beaucoup l'ont oubliée jusqu'à devenir le pranayama.
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1. Pour une personne engagée activement dans une voie de spiritualité, il est une chose difficile à gérer, c'est le paradoxe apparent entre l'agir et le non-agir. Souvent, quand on ne se sent pas bien, on se dit qu'il ne faut pas s'écouter, que nos chakra sont brouillés, que ça ira mieux plus tard. Mais, ce n'est pas toujours vrai, parfois, il est bon de s'écouter.
2. J'ai l'exemple d'une observante qui se sentait mal et qui voulait que je lui réaligne les chakra. Je lui ai conseillé d'aller tout de suite chez son médecin, c'était le soir, tard. La médecin a accepté de la recevoir et a diagnostiqué un dysfonctionnement de la thyroïde.
3. Depuis, cette observante a subi un traitement de radioactivité, puis prend des médicaments à vie et se sent mieux. De lui réaligner les chakra, de boire de l'eau d'argile, de faire une cure de détox ne l'aurait pas soignée.
Le non-agir
4. À partir du moment où tu fais ce que tu dois faire, comme tu dois le faire et quand tu dois le faire, tout en « pratiquant le Saint-Nom* », tu es dans le service (un des piliers de La Voie). Le non-agir, le service, ce n'est pas de ne rien faire ! Les jaïns, pour éviter le karma, disent qu'il faut être dans le non-agir et ne font rien ! Être à l'abri du karma, c'est agir en conscience du « Saint-Nom ». Voilà le paradoxe dont je vous parlais au début.
*« pratiquant le Saint-Nom » : pratiquant une technique de méditation qui porte le nom de « Technique du Saint-Nom », en même temps que l'on s'occupe à nos tâches quotidiennes. Cette pratique, méditer en agissant, est le « non-agir », ou « Wu Wei » de Lao-Tseu, le « Sewa » de guru Nanak, le « service » de La Voie et de la Bhagavad-Gîtâ.
5. « Sans sortir de chez-moi, je connais l'univers. Sans regarder par ma fenêtre, je vois les chemins du ciel. Plus on s'éloigne et moins on apprend. Le sage touche au but sans marcher ; il sait sans apprendre et fait de grandes choses sans agir. » (Tao-Te-King 2.47)
Se ressourcer
6. La soumission à la technique « du Saint-Nom », son écoute, fait de tes actes du service, du non-agir. Parfois, tu es fatigué, la journée est un peu grise, tu as peu dormi, tu as des soucis d'hormones et tu es dans une humeur un peu lourde, triste, grise comme le temps. Que faut-il faire ?
7. On peut brancher une lumière solaire d'appoint, boire une infusion de maté, écouter de la musique, fumer un joint, faire l'amour, sortir, se promener, regarder un film, aller voir un médecin. Pour vous, qui avez eu la Révélation des techniques, vous pouvez méditer, pratiquer le Saint-Nom. D'abord, avant tout, faites ça ! Ce qui ne vous empêche pas de faire le reste, après.
8. Si vous vous posez des questions, faites le Saint-Nom. Il ne répondra peut-être pas à vos questions, mais il les effacera. Quand vous n'avez plus de question, vous n'avez pas besoin de réponses.
9. Si vous ne voulez pas pratiquer le Saint-Nom, même en connaissant la technique, que vous vous complaisez dans votre spleen, c'est votre droit, assumez ! Vous savez, le spleen peut vous mener loin. Quand on s'écarte du chemin d'un degré, au bout de quelques mètres, vous êtes bien éloigné du chemin et chaque pas vous en éloigne encore.
10. Si vous choisissez de pratiquer le Saint-Nom, même seulement quelques dizaines de secondes, en restant assis et en fermant les yeux (une « pause Saint-Nom »), vous verrez vite les nuages disparaître et le soleil revenir à votre conscience. La méditation éloigne les fluctuations du mental, comme la peau de la feuille de lotus éloigne l'eau et la boue.
Respiration et pranayama
11. « Par la maîtrise dans l'inspiration, on se tient sans attachements au-dessus de la boue des marais, des épines et de la mort. » (Yogasûtras 3.39)
12. La technique du « Saint-Nom » a à voir avec la respiration, pourtant elle n'a rien à voir avec le pranayama, tel qu'il est pratiqué depuis longtemps. À l'origine, il y a plus de mille ans, le pranayama était la technique du « Saint-Nom », mais avec le temps, beaucoup l'ont oubliée jusqu'à devenir le pranayama. La technique que je vous révèle, celle du « Saint-Nom » est telle qu'elle était au début. Je ne puis l'expliquer, je le montre lors de la Révélation, par vidéo en ligne.
13. Pour vous qui avez eu la Révélation, pratiquez la technique comme je vous l'ai expliqué et montré. Si vous avez un doute, tant que je suis vivant, vous pouvez me demander une cession de révision par vidéo.
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Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais je dois préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein « bénéfice » de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com
Breathing and Pranayama
1. For a person actively engaged in a path of spirituality, it is a difficult thing to manage, it is the apparent paradox between acting and "inaction". Often, when we do not feel well, we say that we should not listen to each other, that our chakras are scrambled, that it will get better later. But it’s not always true, sometimes it’s good to listen.
2. I have the example of a observer who felt bad and wanted me to readjust her chakras. I told him to go to his doctor right away, it was late at night. The doctor agreed to receive it and diagnosed thyroid dysfunction.
3. Since then, this observer has undergone a radioactive treatment, then takes medication for life and feels better. Realigning her chakras, drinking clay water, detox treatment wouldn’t have cured her.
The Inaction
4. From the moment you do what you have to do, as you have to do and when you have to do it, while “practicing the Holy-Name*”, you are in service (one of the pillars of The Path). The inaction, the service is not to do nothing! Jains, to avoid karma, say that one must be in the inaction and do nothing! To be free from karma is to act in the consciousness of the “Holy-Name”. This is the paradox I was talking about at the beginning.
* Practising a meditation technique that bears the name “Holy-Name technique” at the same time as we are engaged in our daily tasks. This practice, meditating while acting, is the « inaction », or « Wu Wei » of Lao-Tzu, the « Sewa » of guru Nanak, the « service » of The Path and the Bhagavad-Gita.
5. « Without leaving my house, i know the universe. Without looking out my window, i see the paths of the sky. The farther you go, the less you learn. The wise touch the goal without walking ; he knows without learning and did great things without acting. » (Dao-De-Jing, 47)
Return to the Source
6. Submission to the technique "of the Holy-Name", its listening, makes of your acts of service, of inaction. Sometimes you are tired, the day is a little grey, you have little sleep, you have hormone problems and you are in a mood a little heavy, sad, grey as time. What should be done?
7. You can plug in an extra solar light, you can drink an infusion of mate, you can listen to music, smoke a joint, have sex, go out, walk, watch a movie, go to a doctor. For you, who have had the Revelation of techniques, you can meditate, practice the Holy-Name. First of all, do this! Which doesn’t stop you from doing the rest afterwards.
8. If you have questions, use the Holy-Name. He may not answer your questions, but he will delete them. When you have no more questions, you do not need answers.
9. If you do not want to practice the Holy-Name, even knowing the technique, that you indulge in your spleen, it is your right, assume! You know, the spleen can take you a long way. When you stray a degree away from The Path, after a few meters, you are well away from The Path and each step further away.
10. If you choose to practice the Holy-Name, even just a few tens of seconds, while sitting and closing your eyes (a "Holy-Name break"), you will quickly see the clouds disappear and the sun return to your consciousness. Meditation removes fluctuations from the mind, as the skin of the lotus leaf removes water and mud.
Breathing and Pranayama
11. “By mastering inspiration, one stands unattached above the mud of the swamp, the thorns and the death” (Yogasûtras 3.39).
12. The technique of the "Holy-Name" has to do with breathing, yet it has nothing to do with pranayama, as it has been practiced for a long time. Originally, more than a thousand years ago, pranayama was the technique of the "Holy-Name", but over time, many have forgotten it until they became pranayama. The technique I am revealing to you, that of the "Holy-Name" is as it was at the beginning. I can’t explain it, I show it at the Revelation, by online video.
13. For you who have had Revelation, practice the technique as I have explained and shown you. If you have any doubts, while I’m alive, you can ask me for a video assignment.
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This satsang may help you in your spiritual research, I hope, but I must say this: it was said at the house where I live, recorded and then transcribed for the initiates who received the Revelation. The full 'benefit' of this satsang can only be achieved if you have had this Revelation and practice the four pillars. For more information, contact lavoie.eu@gmail.com