Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il ne s'agit pas de ne rien faire, mais de lâcher-prise pour que la Grâce dirige votre vie. C'est un sacré travail de lâcher-prise à cause du libre-arbitre qui veut toujours reprendre le volant ! C'est la condition de la Réalisation.

Lâchez le volant

 

Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.

Pour les ouvrir, faites un clic droit dessus et choisissez :

''ouvrir le lien dans un nouvel onglet ''

 

 

L'accueil du blog

 

 

 

 

 

Bien sûr, l'on ne construit pas sa réalisation spirituelle. Le « raffinage » de notre âme se fait par la caractéristique spirituelle du Saint-Nom, où vous la plongez dans la méditation, le service et le satsang. En résumé, on peut dire que votre âme évolue par la Grâce.

 

 

Pourtant, le non-agir n'est pas le rien faire et vous faites bien quelque chose : vous vous plongez dans la conscience du Saint-Nom… en tout cas, vous pratiquez la technique de méditation qui permet de le faire. Vous ne faites pas seulement ça, vous observez l'agya, ses piliers et vous acceptez de recevoir mon enseignement. C'est loin du rien-faire ça !

 

 

Vous ne faites pas que ça : vous vous nettoyez les dents, vous mangez, vous vous occupez de vos enfants, vous travaillez, etc. L'Observance, la pratique, c'est dans tout ce qui fait votre existence ! Mais, si vous trempez votre âme dans ce qui peut la raffiner, vous ne la raffinez pas.

 

 

Votre âme est raffinée par le bain, mais vous n'avez pas fait le bain, juste, vous y plongez. Vous n'avez qu'à observer l'agya, pratiquer ses piliers. Le reste est le fait de la Grâce. Elle vous sauve, mais a besoin que vous la laissiez faire, que vous ne bougiez pas.

 

 

Lâcher prise en faisant

ce que l'on doit

 

 

Vous avez l'habitude de faire vous-même les choses, que ce n'est pas facile de lâcher-prise tout en agissant. Ce paradoxe est difficile à comprendre au début. Dans un premier temps, acceptez d'être faible, rendez-vous compte de votre incapacité à vous sortir de la confusion, de l'ignorance !

 

 

Dans un second temps, acceptez de vous soumettre. Je ne vous demande pas de vous soumettre à moi, mais à l'agya, à la pratique, à la Grâce.

 

 

« L'amour donné a plus de valeur que la soumission imposée. »

 

Bhaktimàrga 1-3-10

 

 

Dans un troisième temps, ne croyez pas tout ce que votre tête pense, tous les sentiments qui vous viennent.

 

 

Dans un quatrième temps, acceptez d'oublier ce que vous croyez savoir sur la spiritualité : videz votre bol pour qu'il puisse être rempli de nouveau.

 

 

Réaliser c'est juste se rendre compte. Ce n'est pas nécessaire de réfléchir pour ça. Quand il fait froid et que vous réalisez que vous avez froid, vous mettez un pull ou un manteau. C'est ça que signifie réaliser.

 

 

Laissez la main

à la Grâce

 

 

Vous aimez discuter, faire, garder le contrôle, mais ça ne fonctionne pas ainsi dans la spiritualité vraie : c'est la Grâce qui a le contrôle de tout, mais le contrôle de vous, la Grâce ne peut l'avoir que si vous le lui laissez... à cause du libre-arbitre.

 

 

Lâchez le volant si vous voulez que la Grâce le prenne et dirige votre vie. Lâcher le volant, et ne pas le reprendre, c'est un sacré travail, quand on est habitué à conduire et que l'on a peur !

 

 

Laissez la conduite de votre vie au Seigneur et en attendant, faites ce qu'il veut que vous fassiez : vivez ! L'Observance de l'agya, la pratique de ses piliers, c'est la vie. Ces piliers sont prévus pour que vous puissiez les pratiquer à travers votre quotidien. Alors ce n'est pas toujours évident et certaines existences seront plus favorables à l'Observance que d'autres, mais c'est l'objectif de la pratique.

 

 

Si c'était aussi évident que ça, tout le monde serait réalisé et la Terre serait dans une paix et une justice parfaite, ce serait l'âge d'or dont on parlait tellement dans les années soixante et soixante-dix. Vivez votre vie. Un disciple de La Voie est un être humain avant tout.

 

 

La Grâce tourne en arrière-plan de votre existence. Tant que vous êtes dans l'agya, dans la pratique, vous avez conscience de cette « appli » qui tourne et cette conscience vous donne une satisfaction comme nulle autre pareille.

 

 

 

 

 

Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais je dois préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein ''bénéfice'' de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com

 

Sri Hans yoganand ji.

 

Tag(s) : #satsang, #yogaoriginel, #yoga, #spiritualité, #grâce, #observance, #détachement, #agya
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :