English below. Vous ne croyez pas en l'âme ? Donc, vous ne croyez pas en vous. Pourquoi, alors, demander aux autres de croire en vous, si vous-même ne croyez pas en vous ? Encore une fois, c'est un choix qui vous appartient.
/image%2F1716292%2F20240922%2Fob_c7d3b7_woke-wokisme-spirituality-spiritual.jpg)
Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.
Pour les ouvrir, faites un clic droit dessus et choisissez :
« ouvrir le lien dans un nouvel onglet »
English below
La raison de l'âme
1. Il y a une #réalité que l'on oublie souvent, c'est que le monde est une création de #Dieu et que l'Homme, bien souvent, est mû par sa #vanité, par son #ignorance, par le #désir, par #rajas*, par #tamas*. L'Homme est aveugle et sourd, ce qui explique l'état de monde.
* #Gunas, éléments, au nombre de trois, qui constituent le fond de la nature humaine. Rajas est le #guna de l'animalité (sans péjoration), de la #passion, de l'énergie vitale, du désir et du plaisir. Tamas est le guna de l'inertie, de l'ignorance, de la vanité et de la #confusion. Sattva est le guna de la sensibilité #spirituelle, de la raison, de la #connaissance et de la #lumière.
2. Il est flagrant que le #wokisme est l’œuvre des influences conjuguées de rajas et de tamas. Ce total manque de #discernement, de raison, de pragmatisme, cette #haine est caractéristique. Cette inversion des #valeurs, cette négation du passé, cet #athéisme et ce #nihilisme montrent bien la confusion, que c'est le #mal qui s'exprime, en se faisant passer pour le #bien.
3. Le #sophisme exprimé par la bouche des dirigeants #wokes de nos sociétés #occidentales est, là encore, un signe indéniable de ce mal déguisé en bien, fleuri de bonnes intentions.
4. « Dans les temps passés, les Hommes suivaient le tao*, puis le #tao fut oublié. Les Hommes et leur justice devinrent les maîtres. Ce fut le temps de l'intelligence et de l'habilité. Alors, le désir fut sans limites. Quand le calcul et la prudence s'emparèrent de l'esprit des princes, on vit naître l'hypocrisie et la trahison. On vit la piété filiale et l'affection remplacées par la morale et le monde sombra dans le désordre. » (#LaoTseu, #TaoTeKing, chapitre 18, « L'oubli du Tao »)
* Le mot « tao », écrit avec un « t » minuscule, désigne la voie spirituelle, la sadhana** qui mène au « #Tao », avec un « T » majuscule, le #Tout.
** Mot sanskrit signifiant : « ce qu'il faut faire » et désignant l'ensemble des pratiques et des recommandations d'une voie spirituelle (màrga).
L'harmonie
4. Le bien est tout ce qui favorise l'#harmonie fondamentale et notre #conscience de cette harmonie. Le bien, c'est tout ce qui favorise l'#humilité qui permet à une personne de faire partie de cette harmonie. Le mal, c'est évidemment le contraire. Croyez-vous que nos sociétés occidentales favorisent la conscience et le règne de l'harmonie ? Il ne semble pas. C'est pourquoi je dis que ces sociétés sont guidées par le mal qui se déguise en bien pour mieux tromper les esprits.
5. #LaVoie est une #spiritualité qui tend à favoriser la conscience de l'harmonie. Elle vient de loin, c'est pourquoi elle s'appuie sur le passé et sur les #enseignements des #maîtres éveillés (#buddhas) du passé et elle est avant tout du présent. Le présent spirituel d'il y a huit mille ans est le même que le présent d'aujourd'hui.
6. Ne voyez-vous pas ce mécanisme ? Ouvrez les yeux et vous le verrez, vous verrez comment le camp du bien dit des choses et fait le contraire. Il parle de #tolérance, d'#inclusivité tout en excluant de ses préoccupations des millions de personnes qui ne pensent pas dans le sens de son idéologie. Voulez-vous participer à cette #folie d'un #mental qui se perd ou retrouver l'harmonie ?
Les Concepts
7. Les #concepts sont des #chimères : un concept est une construction mentale, intellectuelle, et baser sa vie sur des concepts, c'est comme construire un abri sur du sable. L'existence est déjà fragile, il est inutile de la fragiliser plus encore en la basant sur des concepts.
8. Êtes-vous un homme, une femme ? Ni l'un ni l'autre ? Pourquoi ne se préoccuper que du #sexe, du #genre et de la couleur de peau ? En vérité, vous êtes l'esprit* et l'esprit est comme les anges : il n'a pas de sexe ni de peau.
* L'âme incarnée, mariée avec l'#ego pour avoir une conscience individuelle et le #LibreArbitre. Attention au mot « ego », il ne parle pas du #fauxego. Le faux-ego est ce qu'habituellement la plupart des gens nomment « ego ».
9. Ces histoires de genre, de sexe, de #sexualité sont des préoccupations du mental, de l'intellect et le mental, l'intellect sont des fabrications du cerveau. Le cerveau disparaîtra quand le corps disparaîtra. L'âme n'est pas limitée par l'#incarnation, elle ne disparaîtra pas. Voulez-vous miser sur votre identité profonde, l'âme, ou sur le mental ? C'est un choix qui appartient au « libre-arbitre ».
10. Ensuite, il faut bien avouer que derrière ces délires du mental, se cache (à peine) une volonté #politique ; déconstruire le #capitalisme blanc. C'est un projet qui date de l'internationale socialiste, mais c'est une autre histoire, pas très spirituelle.
11. Cela dit, la majorité des « idiots utiles », les jeunes aux cheveux bleus, n'ont pas le #machiavélisme de ceux qui tirent les ficelles, ainsi, pour ces supplétifs du #gauchisme et de l'#islamisme, le problème se pose spirituellement, car leur engagement est le symptôme d'un souci existentiel que l'#éducation, ni l'#école, ni l'église, ni la #psychiatrie n'ont su prévenir ou soigner.
Croire ou ne pas croire
12. Vous ne croyez pas en l'#âme ? Donc, vous ne croyez pas en vous. Pourquoi, alors, demander aux autres de croire en vous, si vous-même ne croyez pas en vous ? Encore une fois, c'est un choix qui vous appartient. Le #discernement vient de l'esprit, via le guna sattva. Si vous êtes sous les influences des gunas rajas et tamas, il est assez normal de ne pas croire en ce qui vient de sattva.
13. C'est, là encore, le résultat de la lutte entre le bien et le mal. Probablement que ne croyant ni en Dieu, ni en l'âme, vous ne croyiez pas non plus au bien et au mal. Vous croyez peut-être dans la théorie du genre, de l'inclusivité, de l'égalité entre les hommes et les femmes, je dirais même l'identité entre les hommes et les femmes.
14. Probablement que, ne croyant ni en Dieu, ni en l'âme, ni dans les leçons de nos anciens, vous croyez en vos droits et méprisez ou négligez vos #devoirs. Vous privilégiez certainement la #passion plutôt que la #raison. Êtes-vous, tout de même, en capacité de constater le résultat de l'#idéologie qui vous anime ? Ne voyez-vous pas la folie de nos sociétés occidentales ?
15. Vous n'avez, sans doute, pas lu des livres comme la #BhagavadGîtâ, les #Upanishads, le #Râmâyana, le Tao-Te-King, le #Yogasûtra, le #Bhaktimàrga, le #Dhammapada, ou vous avez lu de mauvaises traductions et n'y avez-vous rien compris*.
* Les liens bleus vous conduiront aux traductions que je recommande comme étant de bonnes traductions.
16. Ces livres, bien traduis, évoquent un enseignement venu de milliers d'années d'expérience. Comme vous êtes les tenants de la #cancelculture, vous ne leur accordez aucune attention, comme si le présent venait de rien.
Le Tout
17. La vie est courte, très courte. Plus l'on vieillit, plus on s'en rend compte. Probablement êtes-vous jeune et la mort prochaine ne vous préoccupe pas. Pourtant, le jour venu, c'est elle qui prendra le pas sur votre idéologie, sur vos concepts. L'Homme a toute sa vie pour se préparer à la #mort et il occulte cette occurrence comme l'autruche, dans les croyances populaires, cache sa tête dans le sable pour ne pas voir la réalité.
18. C'est votre vie, vous en faites ce que vous voulez, mais sachez que la réalité vous rattrapera. Vous avez le droit de vous tromper, mais est-ce une bonne chose que vous vous trompiez ? Êtes-vous capables de remettre en cause tout ce que vous croyez ? Faites-le et découvrez que vous êtes une âme et que Dieu existe.
19. Je ne parle pas du Dieu des #religions, je parle du Tout, que Lao-Tseu nommait le « Tao ». Ce Tao est à l'origine de Tout et sa « #vertu* » est la #vie de toutes choses. Cette vie est en vous, comme en tout. La Voie, sa spiritualité, son #agya** ont vocation à vous faire prendre conscience de ça et à vous permettre de faire partie de l'harmonie fondamentale de la vie.
* Vertu, c'est-à-dire les « propriétés » de l'énergie de la vie.
** Mot hindi signifiant : « commandement ». C'est le sadhana de La Voie.
Si vous avez des questions, posez-les ici : lavoie.eu@gmail.com
Si ce texte vous a apporté quelque chose,
partagez sur les réseaux sociaux
pour que d'autres puissent le lire.
Les boutons de partage sont à la suite de la traduction.
The Soul's Reason
1. One #reality we often forget is that the world is a creation of #God and that Man is often driven by his #vanity, by his #ignorance, by #desire, by #rajas*, by #tamas*. Man is blind and deaf, which explains the state of the world.
* #Gunas, elements, three in number, which form the basis of human nature. Rajas is the #guna of animality (without pejoration), #passion, vital energy, desire and pleasure. Tamas is the guna of inertia, ignorance, vanity and #confusion. Sattva is the guna of spiritual sensitivity, reason, knowledge and light.
2. It is blatantly obvious that #wokism is the work of the combined influences of rajas and tamas. This total lack of #discernment, reason, pragmatism, this #hate is characteristic. This inversion of #values, this denial of the past, this #atheism and #nihilism clearly show the confusion, that it's the #evil that's expressing itself, masquerading as the #good.
3. The #sophism expressed by the mouths of the #wokes leaders of our #Western societies is, here again, an undeniable sign of this evil disguised as good, flowered with good intentions.
4. "In times gone by, Men followed the tao*, then the #tao was forgotten. Men and their justice became the masters. This was the time of intelligence and skill. Then desire knew no bounds. When calculation and prudence took over the minds of princes, hypocrisy and treachery were born. We saw filial piety and affection replaced by morality, and the world sank into disorder." (#LaoTzu, #TaoTeKing, chapter 18, "Forgetting the Tao")
* The word "tao", written with a lower-case "t", designates the spiritual path, the sadhana** that leads to the "#Tao", with a capital "T", the #All.
** Sanskrit word meaning "what to do" and designating all the practices and recommendations of a spiritual path (màrga).
Harmony
4. Good is anything that promotes fundamental #harmony and our #consciousness of that harmony. Good is anything that promotes the #humility that allows a person to be part of that harmony. Evil is obviously the opposite. Do you think our Western societies promote awareness and the reign of harmony? I don't think so. That's why I say that these societies are guided by evil, which disguises itself as good to better deceive minds.
5. #ThePath is a #spirituality that tends to promote the consciousness of harmony. It comes from afar, which is why it is based on the past and on the #teachings of the awakened #masters (#buddhas) of the past, and is above all of the present. The spiritual present of eight thousand years ago is the same as the present of today.
6. Can't you see this mechanism? Open your eyes and you'll see it, you'll see how the camp of the good says one thing and does the opposite. It talks about #tolerance, #inclusivity while excluding from its concerns millions of people who don't think along the lines of its ideology. Do you want to be part of this #folly of a #mind that's being lost, or do you want to rediscover harmony?
The Concepts
7. #Concepts are #chemers: a concept is a mental, intellectual construction, and basing your life on concepts is like building a shelter on sand. Existence is already fragile, there's no point in making it even more fragile by basing it on concepts.
8. Are you a man or a woman? Neither? Why worry only about #sex, #gender and skin color? In truth, you are spirit* and spirit is like angels: it has no sex and no skin.
* The embodied soul, married to the #ego to have individual consciousness and #freewill. Be careful with the word "ego", it doesn't refer to the #FalseEgo. The false ego is what most people usually call "ego".
9. These stories of gender, sex, #sexuality are preoccupations of the mind, the intellect and the mind, the intellect are fabrications of the brain. The brain will disappear when the body disappears. The soul is not limited by #incarnation, it will not disappear. Do you want to bet on your deepest identity, the soul, or on the mind? It's a choice that belongs to "free will".
10. Secondly, it has to be said that behind these delusions of the mind lies (barely) a #political desire; to deconstruct white #capitalism. It's a project that dates back to the Socialist International, but that's another, not very spiritual, story.
11. Having said that, the majority of "useful idiots", the blue-haired youngsters, don't have the #machiavelism of those pulling the strings, so, for these suppletives of #communism and #islamism, the problem arises spiritually, because their commitment is the symptom of an existential concern that neither #education, nor #school, nor church, nor #psychiatry have been able to prevent or cure.
To Believe or not to Believe
12. You don't believe in the #soul? So you don't believe in yourself. Why, then, ask others to believe in you, if you don't believe in yourself? Once again, the choice is yours. Discernment comes from the spirit, via the guna sattva. If you're under the influences of the rajas and tamas gunas, it's quite normal not to believe in what comes from sattva.
13. Again, this is the result of the struggle between good and evil. Probably because you don't believe in God or in the soul, you don't believe in good and evil either. Perhaps you believe in the theory of gender, inclusivity, equality between men and women, I'd even say identity between men and women.
14. Probably, believing neither in God, nor in the soul, nor in the lessons of our elders, you believe in your rights and despise or neglect your #duties. You certainly favor #passion over #reason. Are you, all the same, able to see the results of the #ideology that drives you? Can't you see the folly of our Western societies?
15. You probably haven't read books like the #BhagavadGîtâ, the #Upanishads, the #Râmâyana, the Tao-Te-King, the #Yogasûtra, the #Bhaktimàrga, the #Dhammapada, or you've read bad translations and understood nothing*.
* The blue links will take you to the translations I recommend as good translations.
16. These books, well translated, evoke the teachings of thousands of years of experience. Since you are the proponents of #cancelculture, you pay no attention to them, as if the present came from nothing.
The Whole
17. Life is short, very short. The older you get, the more you realize it. You're probably young and not worried about death. However, when the day comes, it's death that will take precedence over your ideology and concepts. Man has his whole life to prepare for #death, and he hides this occurrence like the ostrich, in popular belief, hides its head in the sand so as not to see reality.
18. It's your life, you do what you want with it, but know that reality will catch up with you. You have the right to be wrong, but is it good to be wrong? Are you capable of questioning everything you believe? Do so and discover that you are a soul and that God exists.
19. I'm not talking about the God of #religions, I'm talking about the Whole, which Lao-tzu called the "Tao". This Tao is at the origin of all, and its "#vertu*" is the #life of all things. This life is in you, as it is in everything. The Path, its spirituality and its #agya** are designed to make you conscious of this, and enable you to become part of the fundamental harmony of life.
* Virtue, i.e. the "properties" of life energy.
** Hindi word meaning "commandment". This is the sadhana of The Path.
If you have any questions, please post them here: lavoie.eu@gmail.com.
If you liked this text, don’t forget to share on the networks.
With a smartphone or some tablets, this blog is less comfortable.
If you can, visit it from a computer.