Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

English below. Les vertus spirituelles se mélangent, se confondent et créent une sorte d'état d'être qui est la bonne posture. Ce ne sont pas les vertus qui sont les plus importantes, c'est la posture. Les vertus sont simplement des outils pour être dans la bonne posture.

évangile de Jésus, spiritualité, spirituality, gospel, Jesus, vérité, truth, La Voie, The Path, Hans Yoganand.
Jésus a existé mais il n'a jamais marché sur l'eau

 

Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.

Pour les ouvrir, faites un clic droit dessus et choisissez :

« ouvrir le lien dans un nouvel onglet »

 

 English below

 L'accueil du blog

 

Yoga : la bonne posture

 

1. Pour l'observant, l'#Observance c'est la vie. Ce n'est pas quelque chose qui s'ajoute à sa #vie. Ce n'est pas non plus comme un moule dans lequel on mettrait sa vie. L'Observance, c'est notre vie.

 

2. Je vous ai déjà dit que pour être dans l'Observance, il fallait avoir une bonne #posture intérieure. Il n'y a pas de postures du corps, d'#asanas*, dans le #YogaOriginel de La Voie. Le #Yogasûtra de #Patanjali ne mentionne qu'une #posture, en parlant des sept étapes vers la #Realisation, et dit qu'elle doit pouvoir être stable et confortable (#aphorisme, 2.29)

 

* « Asana » est un mot #sanskrit signifiant : s'asseoir.

 

Vertus de la posture

 

3. La posture intérieure, c'est l'état d'esprit, comment on est, qui l'on est quand on fait les choses, toujours dans le #NonAgir, ou #service. Je vous ai dit que la posture intérieure était un ensemble de #vertus comme la #constance, l'#humilité, la simplicité, la dévotion, le #detachement, ce qui est toujours d'actualité.

 

4. Certaines de ces vertus, prises comme repères, comme ces points sur un papier qui, quand on les relie par des traits, font un dessin, comme les plots du marbre où l'on pose le châssis d'une auto, pour le redresser aux cotes constructeur, certaines de ces vertus sont redondantes.

 

5. Certaines de ces vertus sont des mots différents qui décrivent la même chose, la même vertu. Cette vertu pourrait être le détachement. Par exemple, prenez l'humilité, on parle aussi d'abandon, de lâcher-prise. Le lâcher-prise, c'est le détachement ! L'humilité, c'est le détachement, le détachement de l'idée que l'on se fait de « soi ». Petit rappel de sémantique : l'humilité n'est pas la modestie.

 

6. Si vous voulez être présomptueux et penser que vous pouvez vous en sortir seul, sans la #Grace de Dieu, par vos propres mérites, par vos propres forces, libre à vous ! Mais vous vous trompez.

 

Humilité

 

7. Par contre, à l'opposé, si vous battez votre « coulpe* » en disant : « C'est ma faute, ma très grande faute, je ne suis qu'une merde », vous vous trompez aussi. Vous devez vous détacher.

 

* Le mot coulpe, vient du mot latin « culpa », qui veut dire faute (culpabilité). Dans le monde #catholique, il faut se repentir, avouer ses péchés devant Dieu, en disant « mea-culpa » en se frappant la poitrine. Ainsi, à partir du XVe siècle, on utilise l'expression « battre sa coulpe », pour dire que l'on reconnaît ses torts.

 

8. Se croire capable ou incapable relève de la même erreur. Ce n'est pas le détachement, l'humilité. Prenez le lâcher-prise… C'est l'acceptation. L'#acceptation, c'est le détachement, c'est accepter de lâcher prise. Ce n'est pas pour autant accepter ce qui nous arrive de dur, se résigner.

 

Accepter

 

9. L'acceptation n'est pas d'accepter de #souffrir et de dédier cette #souffrance à Dieu. Que voulez-vous que #Dieu, fasse de votre souffrance ? D'abord, Dieu n'est pas un Homme, ensuite, il n'est pas sadique.

 

10. L'acceptation, c'est aussi accepter d'être #heureux, même si notre #mental nous souffle qu'on ne le mérite pas. L'acceptation, c'est aussi d'accepter la Grâce. Et sa #Guidance, sa permanence, son infaillibilité. L'acceptation, c'est la #foi, la confiance.

 

11. Toutes ces vertus spirituelles se mélangent, se confondent et créent une sorte d'état d'être qui est la bonne posture. Ce ne sont pas les vertus qui sont les plus importantes, c'est la posture. Les vertus sont simplement des outils pour être dans la bonne posture.

 

12. L'humilité, ne pas se prendre pour ce que l'on n'est pas, la constance dans l'Observance, le lâcher-prise, la confiance (la foi), la #simplicité ou refuser de se « prendre la tête » à tout bout de champ pour n'importe quoi sont des vertus essentielles que vous ne devez pas perdre de vue.

 

13. Quand on veut ne plus « se prendre la tête » il faut accepter de lâcher-prise, de s'abandonner au #SaintNom, à la simplicité et à la #veritefondamentale, à l'#harmonie de l'#instant. Toutes ces vertus sont des « couloirs de contention » qui permettent de rester sur La Voie et d'y avancer.

 

14. La bonne posture, c'est la conscience du Saint-Nom, simplement. On en revient toujours à ça. Quand on a conscience du Saint-Nom, on fait les choses de la bonne façon, au bon moment. La Voie est une #pratique, alors pratiquez ! Pratiquez le Saint-Nom, simplement, et quand vous oubliez et que vous vous rendez compte que vous avez oublié, pratiquez le Saint-Nom, sans plus de tergiversations.

 

Le maître

 

15. La bonne posture, en vérité, c'est l'Observance. Ne m'oubliez pas, je peux vous être utile, on ne sait jamais. Je fais partie de La Voie. Le #maitre est une des composantes de La Voie. C'est en tout cas ce que disait le #buddha (éveillé).

 

16. Je ne ressemble pas au buddha : je n'ai pas de flamme violette qui sort du sommet de mon crâne. Je sais que je ne ressemble pas à #Jesus : je ne marche pas sur l'eau, pas plus que je ne ressuscite les morts. Je sais que je ne ressemble pas à #LaoTseu : je ne voyage pas à dos de buffle.

 

17. En vérité, le buddha Siddhartha n'avait pas de flamme violette qui jaillissait de son #chakra couronne. Jésus ne marchait pas sur l'eau, pas plus qu'il ne refaisait vivre les morts. Pour Lao-Tseu, sans doute a-t-il voyagé à dos de buffle, mais je ne dispose pas de buffle.

 

18. Il n'empêche que je suis le maître de La Voie pour l'avoir parcourue jusqu'au bout et être revenu pour vous l'enseigner. Je vous ai révélé les #techniques et vous permets d'avoir le #satsang indispensable à votre Observance. Je peux vous aider en répondant à vos #questions et à vos doutes et avouez : je ne vous ai, jusqu'ici, pas coûté cher, pour un guru de secte !

 

19. L'acceptation, c'est aussi d'accepter un maître qui est un Homme n'ayant rien d'exceptionnel. Accepter, pour maître, une personne qui fait des #miracles, quoi de plus facile ? Mais, en vérité, je vous le dis* : les miracles, ça n'existe pas, en tout cas, pas provenant d'un Homme.

 

* Vous voyez ; moi aussi, je peux le dire !

 

20. Personne n'a jamais réussi à marcher sur l'eau, c'est physiquement impossible. Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes ! Personne n'a jamais eu de flamme violette lui sortant du crâne ni n'a été capable d'être en plusieurs endroits en même temps. Ceux qui vous disent ça vous mentent.

 

21. Le buddha, Jésus, Patanjali, Lao-Tseu, celui dont on a oublié le nom et que l'on surnommait : « le noir » ou #krishna en sanskrit étaient tous des Hommes. Ils sont nés et puis ils sont morts, comme tout le monde. Ils étaient des #éveillés, parce qu'ils ont connu le #nirvikalpasamadhi, ou l'#extase.

 

Les boutons de partage sont à la suite de la traduction. Si ce texte vous a apporté quelque chose, partagez sur les réseaux sociaux pour que d'autres puissent le lire.

 

 

Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais je dois préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein « bénéfice » de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com

Yoga: the Right Posture

 

1. For the observer, #Observance is life. It's not something you add to your #life. Nor is it like a mold in which to fit your life. Observance is our life.

 

2. I've already told you that to be in the Observance, you must have a good #inner posture. There are no body postures, no #asanas*, in the #OriginelYoga of The Path. The #Yogasûtra of #Patanjali mentions only one #posture, when speaking of the seven steps towards #Realization, and says that it must be stable and comfortable (#aphorism, 2.29).

 

* Asana" is a Sanskrit word meaning "to sit".

 

The Virtues of Posture

 

3. Inner posture is the attitude, how we are, who we are when we do things, always in #nonaction, or #service. I told you that inner posture was a set of #vertus like #constancy, #humility, simplicity, devotion, #detachment, which is still relevant today.

 

4. Some of these virtues, taken as markers, like the dots on a piece of paper which, when connected by lines, make a drawing, like the blocks of marble on which we place the chassis of a car, to straighten it to the manufacturer's dimensions, some of these virtues are redundant.

 

5. Some of these virtues are different words that describe the same thing, the same virtue. That virtue could be detachment. Take humility, for example. It's also called abandonment, letting go. Letting go is detachment! Humility is detachment, detachment from the idea of "self". A quick semantic reminder: humility is not modesty.

 

6. If you want to be presumptuous and think you can make it on your own, without God's #Grace, by your own merits, by your own strength, free to you! But you're wrong.

 

Humility

 

7. On the other hand, if you beat yourself up and say: "It's my fault, my really big fault, I'm just despicable", you're wrong too. You need to detach yourself.

 

8. Believing oneself capable or incapable is the same mistake. It's not detachment, humility. Take letting go... It's acceptance. Acceptance is detachment, accepting to let go. But it doesn't mean accepting the hard things that happen to us, or resigning ourselves to them.

 

Accept

 

9. Acceptance is not accepting suffering and dedicating that #suffering to God. What do you want #God to do with your suffering? Firstly, God is not a Man, and secondly, He is not sadistic.

 

10. Acceptance also means accepting to be #happy, even if our #mind tells us we don't deserve it. Acceptance also means accepting Grace. And its #Guidance, its permanence, its infallibility. Acceptance is #faith, trust.

 

11. All these spiritual virtues blend together and create a kind of state of being that is the right posture. It's not the virtues that are most important, it's the posture. The virtues are simply tools for getting into the right posture.

 

12. Humility, not taking yourself for something you're not, constancy in Observance, letting go, trust (faith), #simplicity or refusing to bothered at every turn for anything are essential virtues that you must not lose sight of.

 

13. When you want to stop bothered, you have to be willing to let go, to surrender to the #HolyName, to simplicity and fundamentaltruth, to the #harmony of the #instant. All these virtues are "corridors of restraint" that keep us on The Path and moving forward.

 

14. The right posture is simply consciousness of the Holy-Name. It always comes down to this. When you're aware of the Holy-Name, you do things the right way, at the right time. The Path is a #practice, so practice! Practice the Holy-Name, simply, and when you forget and realize you've forgotten, practice the Holy-Name, without further procrastination.

 

The Master

 

15. The right posture, in truth, is Observance. Don't forget me, I can be useful, you never know. I'm part of The Path. The #master is one of the components of The Path. At least, that's what the #buddha (awakened) said.

 

16. I know I don't look like Buddha: I don't have a purple flame coming out of the top of my skull. I know I don't look like #Jesus: I don't walk on water, nor do I raise the dead. I know I don't look like #LaoTzu: I don't travel on the back of a buffalo.

 

17. In truth, Buddha Siddhartha didn't have a purple flame shooting out of his #chakra crown. Jesus didn't walk on water, nor did he bring the dead back to life. As for Lao-Tzu, he probably traveled on the back of a buffalo, but I don't have a buffalo.

 

18. Nevertheless, I am the master of The Path, having walked it to the end and returned to teach it to you. I have revealed to you the #techniques, and I can give you the #satsang essential to your Observance. I can also help you by answering your #questions and doubts, and let's face it: so far, I haven't cost you much for a guru!

 

19. Acceptance also means accepting a master who is an unexceptional man. What could be easier than to accept as a master someone who performs #miracles? But verily I say unto you*: there's no such thing as miracles, at least not from a man.

 

* You see, I can say it too!

 

20. No one has ever managed to walk on water - it's physically impossible. Some people have tried, and had problems! No one has ever had a violet flame come out of their skull or been able to be in several places at once. Anyone who tells you this is lying.

 

21. Buddha, Jesus, Patanjali, Lao-tzu, the one whose name we've forgotten and who was nicknamed "the black one" or #krishna in Sanskrit, were all human beings. They were born and then they died, just like everyone else. They were #awakened, because they experienced #nirvikalpasamadhi, or #extasy.

 

If you liked this text, don’t forget to share on the networks

 

 

This satsang may help you in your spiritual research, I hope, but I must say this: it was said at the house where I live, recorded and then transcribed for the initiates who received the Revelation. The full 'benefit' of this satsang can only be achieved if you have had this Revelation and practice the four pillars. For more information, contact lavoie.eu@gmail.com

Tag(s) : #Satsang, #LaVoie, #HansYoganand, #maitre, #master, #éveillé, #awakened, #spirituality, #spiritual, #spiritualite, #yoga, #YogaOriginel, #OriginalYoga, #Jesus, #LaoTseu, #LaoTzu, #sagesse, #wisdom, #ThePath
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :