English below. J'ai installé devant la maison où je vis, dans les Landes de Gascogne, sous l'auvent de sa façade, un hamac où je vais m'allonger, méditer les yeux ouverts ou fermés, balançant tout mon corps et mon esprit. Le zen dans l'art du hamac.
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Le zen dans l'art de la tartine
1. Dans l'#agya*, la #technique de #meditation, dite : « du Saint-Nom », est primordiale. Vous connaissez, vous qui avez demandé, puis reçu sa #Révélation, la façon de la pratiquer. Si vous avez eu cette Révélation et que vous êtes un #observant**, vous la pratiquez, soit en meditation formelle, soit dans la journée, en vaquant à vos occupations, dans le #nonagir ou « service ».
* Mot hindi signifiant : « commandement », désignant la #sadhana de #LaVoie. Sadhana est un mot sanskrit signifiant : « ce qu'il faut faire » désignant l'ensemble des pratiques d'une voie spirituelle. Le #buddha historique, sri Gautama #Siddhartha, disait : « Dharma ». Dans le Dharma, il y a plus que les pratiques, il y a aussi le #guru et la communauté des observants.
** Personne qui observe l'agya.
Différentes pratiques
2. En fermant vos yeux et vos oreilles, vous écoutez les deux sons de la technique ou suivez le balancement de la #respiration. Vous faites ça dans les pauses #SaintNom et dans la méditation formelle, plus longue.
3. Dans le #service, selon le type d'activité qui vous occupe, votre pratique du Saint-Nom sera au premier plan, et votre activité au second plan, ou le contraire ; l'activité au premier plan et la pratique du Saint-Nom en « toile de fond ».
4. Parfois, dans la journée, vous ne pouvez pas écouter le Saint-Nom, ni même suivre le balancement de la respiration, alors vous pouvez être attentif au « sourire intérieur », dans le haut de la poitrine, qui est une de ses manifestations.
5. Si votre journée est telle que ce dernier cas de figure est la règle, vous pouvez vous interrompre plusieurs fois par jour, vous asseoir, fermer les yeux et méditer plus profondément, durant quelques dizaines de secondes ou un peu plus. C'est la « pause Saint-Nom. »
Le Nectar
6. La technique dite : « du nectar » peut remplacer tout ce que je viens de vous expliquer, à propos du Saint-Nom. Pratiquer cette technique devrait être systématique, si vous n'êtes pas en train de parler, de boire, ni de manger. « Faire le nectar » c'est « tenir le petit doigt de votre père » pour ne pas se perdre.
7. En #Inde, au sein de l'#ashram où j'ai reçu la Révélation et où j'ai vécu, un dicton disait : « Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le #nectar, garde le silence et le nectar. ». Cela dit, celui qui vit dans un ashram est une sorte de moine, de #bikkhu, comme disait le buddha Siddhartha.
8. Quoi qu'il en soit, le Saint-Nom, c'est vraiment plus qu'une technique. Dans l'absolu, la technique du Saint-Nom, comme celle de la musique ou des « sons » (#nada), et celle de la lumière (#drishti), ont pour but de dépasser les pensées, de lisser les variations du #mental (#vrttis) pour être en état de conscience de la #beatitude.
Contemplation
9. Les pauses Saint-Nom sont semblables aux séances de pêche sans hameçon du chevalier #Perceval, dans la série télévisée #Kamelott. Vous pouvez aussi faire des « pauses Saint-Nom », les yeux ouverts, regardant un paysage, un coucher de soleil, un clair de lune, des arbres dont le vent fait doucement frissonner les feuilles.
10. Le #drishti (point focal où fixer son regard) ça peut être une belle chose que l'on regarde. Le drishti, cela peut être la cime d'un pin que le vent fait se balancer comme la respiration peut vous bercer quand vous y êtes attentif.
11. Ici, je vous parle de contemplation. Contempler est aussi une manière de « non-agir ». La #contemplation est une « prière silencieuse », un acte de #communion avec l'#harmoniefondamentale du Tout, ou #Tao, pour #LaoTseu. Ne vous privez pas de ce bonheur de la contemplation.
Le zen dans l'art de la tartine
12. J'ai installé devant la maison où je vis, dans les Landes de Gascogne, sous l'auvent de sa façade, un hamac où je vais m'allonger, méditer les yeux ouverts ou fermés, balançant tout mon corps et mon esprit.
13. La #spiritualite est une vie à plein temps. Tout est #spirituel. Dans un film de Jean-Jacques #Beineix : #Diva, Richard #Bhoringer fait un sandwich en écoutant une musique intitulée : « le #zen dans l'art de la tartine ». Oui, le zen peut être dans chaque geste, à condition d'avoir soif de #paix.
14. Faites flèche de tout bois, ainsi vous garderez autant que possible la maîtrise du mental, de la #passion, du #desir et de l'inertie. La raison guidera votre vie et la conscience de la #Grace, de sa #guidance vous rassurera. Ne soyez plus #orphelin.
15. La paix intérieure est en vous, affleurant à la surface de votre #conscience. Il suffit de peu de choses pour qu'elle prenne le dessus ; juste que vous en ayez assez de la #confusion et de son cortège de #souffrance (dukkha).
16. Bien sûr qu'être #vigilant à rester dans le Saint-Nom, dans la conscience de la paix intérieure ça fait partie de l'agya, mais c'est avant tout un bonheur, un #vraibonheur qui rend la vie plus lumineuse, plus douce, plus simple.
17. Voulez-vous être heureux ? Je sais que le bonheur n'est pas le #but de la #vie, mais être heureux, heureux d'un vrai bonheur, aide à réaliser le propos de la vie. Le vrai bonheur ne vient pas de la #satisfaction de ses désirs.
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Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais je dois préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein « bénéfice » de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com
Zen in the Art of Sandwich-Making
1. In #agya*, the #technique of #meditation, known as "the Holy-Name", is essential. As someone who has asked for, and then received, its #Revelation, you know how to practice it. If you have had this Revelation and are an #observant**, you practice it, either in formal meditation, or during the day, as you go about your business, in #nonaction or "service".
* Hindi word meaning: "commandment", designating the #sadhana of #ThePath. Sadhana is a Sanskrit word meaning: "what to do", designating all the practices of a spiritual path. The historic #buddha, Sri Gautama #Siddhartha, used to say: "Dharma". In Dharma, there's more than just the practices, there's also the #guru and the community of observers.
** A person who observes agya.
Different Practices
2. Closing your eyes and ears, you listen to the two sounds of the technique or follow the sway of the #breath. You do this in #HolyName breaks and in the longer, formal meditation.
3. In the #service, depending on the type of activity you're involved in, your Holy- Name practice will be in the foreground, and your activity in the background, or the opposite; the activity in the foreground and the Holy-Name practice in the "background".
4. Sometimes, during the day, you can't listen to the Holy-Name, or even follow the sway of the breath, so you can pay attention to the "inner smile", in the upper chest, which is one of its manifestations.
5. If your day is such that the latter is the rule, you can pause several times a day, sit down, close your eyes and meditate more deeply, for a few dozen seconds or a little longer. This is the "Holy-Name pause".
The Nectar
6. The nectar technique can replace everything I've just told you about the Holy-Name. This technique should be practiced systematically, if you're not talking, drinking or eating. To "make nectar" is to "hold your father's little finger" so as not to get lost.
7. In #India, at the #ashram where I received Revelation and lived, there was a saying: "If what you have to say is no more important than #nectar, keep silence and nectar". Having said that, anyone who lives in an ashram is a kind of monk, a #bikkhu, as the Buddha Siddhartha used to say.
8. In any case, the Holy-Name is really more than a technique. In absolute terms, the Holy-Name technique, like that of music or "sounds" (#nada), and that of light (#drishti), aims to go beyond thoughts, to smooth out the variations of the #mind (#vrttis) in order to be in a state of consciousness of #bliss.
Contemplation
9. Holy-Name pauses are similar to the fishing sessions without hooks of the knight #Perceval, in the TV series #Kamelott (french serie). You can also take "Holy-Name breaks" with your eyes open, looking at a landscape, a sunset, moonlight, trees whose leaves are gently rustling in the wind.
10. The #drishti (focal point where to fix your gaze) can be a beautiful thing you're looking at. The drishti can be the top of a pine tree swaying in the wind, just as breathing can lull you to sleep when you're attentive to it.
11. Here, I'm talking about contemplation. Contemplation is also a way of "nonaction". Contemplation is a "silent prayer", an act of #communion with the #fondamentalharmonie of the Whole, or #Tao, for #LaoTzu. Don't deprive yourself of the joy of contemplation.
Zen in the art of sandwich-making
12. I've set up a hammock in front of the house where I live, in the Landes de Gascogne, under the awning of its facade, where I go to lie down, meditate with my eyes open or closed, swinging my whole body and mind.
13. Spirituality is a full-time life. Everything is #spiritual. In a film by Jean-Jacques #Beineix: #Diva, Richard #Bhoringer makes a sandwich while listening to music entitled: "le #zen dans l'art de la tartine". Yes, Zen can be in every gesture, as long as you're thirsty for #peace.
14. Do whatever it takes, so you can keep your mind, #passion, #desire and inertia under control as much as possible. Reason will guide your life and consciousness of #Grace, of its #guidance will reassure you. Don't be an #orphan.
15. Inner peace is within you, bubbling to the surface of your #consciousness. It doesn't take much for it to take over; just that you've had enough of #confusion and its attendant #suffering (dukkha).
16. Of course, being #vigilant to remain in the Holy-Name, in the consciousness of inner peace, is part of agya, but above all it's a happiness, a #truehappiness that makes life brighter, sweeter, simpler.
17. Do you want to be happy? I know happiness isn't the #goal of #life, but being happy, happy with true happiness, helps fulfill life's purpose. True happiness doesn't come from #satisfying your desires.
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This satsang may help you in your spiritual research, I hope, but I must say this: it was said at the house where I live, recorded and then transcribed for the initiates who received the Revelation. The full 'benefit' of this satsang can only be achieved if you have had this Revelation and practice the four pillars. For more information, contact lavoie.eu@gmail.com