Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

English below. Le mental met dans la religion ses concepts anthropomorphiques, faisant de Dieu un Homme, avec des pensées, des sentiments humains. En vérité, ce n'est pas Dieu qui a fait l'Homme à son image, c'est l'Homme qui a fait Dieu à son image.

 

Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.

Pour les ouvrir, faites un clic droit dessus et choisissez :

« ouvrir le lien dans un nouvel onglet »

 

 English below

 L'accueil du blog

 

 

L'image de Dieu

 

1. Tout ce qui procède du #divin est #simple et la #véritéfondamentale est une #évidence. Quand le #Soleil brille, il est évident ! La #spiritualité #authentique est une évidence. Pour se rendre à l'évidence, il faut être simple. « Heureux les esprits simples ! »(#Matthieu, 5:3)

 

2. Un esprit simple n'est pas un simple d'esprit, comme nous l'entendons la plupart du temps. Une personne simple n'est pas nécessairement une personne idiote, inculte, ni très maligne.

 

3. Un esprit simple est un esprit #logique qui se rend à l'évidence et ne se laisse pas embarquer dans des constructions mentales qui relèvent plus du #sophisme, du #paralogisme que de la logique.

 

4. Il est impossible de toucher à la vérité fondamentale avec des #élucubrations #intellectuelles, aussi brillantes soient-elles. C'est comme les #religions, quelles qu'elles soient : elles ont un ensemble de #dogmes, de gros #livres #savants, pleins de démonstrations sophistiquées, bâties sur des fondations erronées.

 

5. Par exemple, le #catholicisme a des esprits brillants et les études délivrées par les séminaires, les universités #catholiques sont de hautes qualités, pourtant le #christianisme, le catholicisme repose sur des croyances illogiques* : le Fils de #Dieu, né d'une #vierge, qui redonne vie aux #morts, rend la vue aux #aveugles, marche sur l'eau, transforme l'eau en vin, reproduit les pains et #ressuscite. Les autres religions sont dans le même cas, le #judaïsme, l'#islam, le #bouddhisme, etc.

 

* Cela dit, le catholicisme a donné de belles valeurs morales et inspiré des artistes et des artisans géniaux. Les peintres, les musiciens, poètes ont donné au monde des œuvres magnifiques, émouvantes et les monastères, les églises, les cathédrales et les basiliques sont de merveilleuses réalisations. D'autres religions sont dans ce cas.

 

6. C'est ce qui arrive quand le #mental, le #fauxego s'empare de la spiritualité et la cuisine à sa sauce. De simple, le mental transforme la spiritualité en chose compliquée, hermétique.

 

7. C'est le mystère de la #foi qui demande de #croire l'incroyable sans comprendre. Il y a quand même de belles personnes, des #saints dans les religions, pourtant la vertu de ces personnes ne vient pas des religions, mais de leur nature propre, qualités de l'#âme.

 

L'Homme Dieu

 

8. Le mental met dans la religion ses #concepts #anthropomorphiques, faisant de Dieu un #Homme, avec des #pensées, des #sentiments humains. En vérité, ce n'est pas Dieu qui a fait l'Homme à son image, c'est l'Homme qui a fait Dieu à son #image.

 

9. Dieu n'est pas un Homme, il ne juge pas, ne punit pas et ne récompense pas. Le #taoïsme est plus proche de la vérité de Dieu, avec la notion de « #Tao » que d'autres religions. #LaoTseu était un #maîtreéveillé, il #enseignait une spiritualité authentique, comme tous les #buddhas (#éveillés). Mais, il est #mort, alors, comment les #taoïstes font-ils, sans l'enseignement d'un maître vivant ?

 

10. La #vertu de Dieu, ou pour Lao-Tseu, la vertu du Tao, c'est-à-dire sa #force, son #pouvoir, son #énergie, est présente en toutes choses, en chacun d'entre nous aussi. La spiritualité, c'est l'art de « s'en rendre compte » par des #pratiques appropriées. Ces pratiques sont regroupées dans une sorte de package que l'on nomme « #sadhana », « #Dharma » ou « #agya », selon la voie spirituelle.

 

11. La vertu de Dieu est constamment à la disposition de toutes les #créatures, comme l'eau d'une #source l'est pour tous les assoiffés, encore faut-il que la #soif existe. Une personne qui n'a pas soif de vérité, de la vérité fondamentale, de simplicité, de #paix ne s'abaissera pas à boire l'eau de la source.

 

12. Ce n'est pas Dieu qui se donne ou qui se refuse à l'Homme, c'est l'Homme qui accepte Dieu dans sa #vie ou qui le refuse. La récompense, c'est le #bonheur de Dieu, la #béatitude. La #punition, c'est le #délire du mental, la #souffrance de la #confusion et l'#ignorance de la vérité.

 

Un Dieu jaloux et vengeur

 

13. Les récompenses et les #punitions sont données pas le #karma, qui est la loi d'action-réaction : « toute pensée, parole et action entraîne une réaction d'égale qualité et intensité ». Le karma suffit, il n'est pas besoin de Dieu pour ça.

 

14. Comment peut-on imaginer que Dieu soit une personne qui s'occupe de qui fait quoi avec qui et comment ? Comment s'imaginer que Dieu s'occupe de nutrition, de mode vestimentaire et de la pilosité des gens ? Comment s'imaginer que Dieu s'occupe de #sexe ? De qui couche avec qui et dans quel trou ? La #bêtise #humaine a rabaissé Dieu à son niveau.

 

15. C'est par ces bêtises que l'on voit bien que certaines choses des religions sont des #inventions humaines. Que ces bêtises soient dans un livre n'empêche pas que ce soit des bêtises. Les livres qui enseignent ces bêtises sont des livres bêtes, des livres des Hommes.

 

16. Dieu n'est jamais né, il est #éternel et #omniprésent. Aussi infiniment grand que l'#infini #cosmos, aussi infiniment petit que les #particules #subatomiques, Dieu est présent en toutes choses et il a d'autres choses à faire qu'à s'occuper de la bêtise humaine.

 

Satçitananda

 

17. Les #bouddhistes disent que le #Bouddha avait le don d'#ubiquité, qu'il pouvait être partout en même temps. Quand on est en #nirvikalpasamadhi, on est dans l'infini, hors de l'#espace et du #temps, dans l'#Unité du Tout.

 

18. Pour être un buddha, un éveillé, il faut avoir connu le nirvikalpa-samadhi, c'est lui qui provoque l'#éveil des buddhas. Quand on est dans la conscience de l'infini, on est partout en même temps, parce que partout, c'est l'infini. C'est ainsi que le Bouddha Gautama Siddhartha pouvait être partout en même temps. De là à penser que son corps pouvait être présent partout en même temps, c'est une autre affaire, celle de ceux qui ne comprennent pas.

 

19. Quand vous êtes dans #satçitananda, la parfaite conscience de la béatitude, vous êtes hors du temps et de l'espace. C'est pourquoi il est possible de dire : « partout simultanément ». Le mental de l'Homme aime compliquer les choses. Comprenez-vous ce que je vous dis ?

 

20. Si vous avez soif de paix et de vérité, demandez-moi de vous donner la #Révélation des #techniques de #méditation de #LaVoie. C'est #gratuit, ça se fait par vidéo en ligne et cela dure plus ou moins deux heures. Une fois cette Révélation faite, commencez d'#observer l'agya.

 

Les boutons de partage sont à la suite de la traduction. Si ce texte vous a apporté quelque chose, partagez sur les réseaux sociaux pour que d'autres puissent le lire.

 

 

Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais je dois préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein « bénéfice » de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com

The Image of God

 

1. Everything that proceeds from the #divine is #simple and #fundamentaltruth is #evidence. When the #Sun shines, it is self-evident! Self-evident #spirituality is self-evident. To be self-evident, you have to be simple. "Blessed are the simple-minded" (Matthew 5:3).

 

2. A simple mind is not a simpleton, as we usually think of them. A simple person is not necessarily a stupid, uneducated, unintelligent person.

 

3. A simple mind is a #logical mind that sees the obvious and doesn't get caught up in mental constructs that are more #sophism, #paralogism than logic.

 

4. It's impossible to touch the fundamental truth with #intellectual #elucubrations, however brilliant they may be. It's like #religions, whatever they are: they have a set of #dogmas, big #savvy #books, full of sophisticated demonstrations, built on erroneous foundations.

 

5. For example, #Catholicism has brilliant minds and the studies delivered by seminaries, #Catholic universities are of high quality, yet #Christianity, Catholicism rests on illogical* beliefs: the Son of #God, born of a #virgin, who restores life to the #dead, restores sight to the #blind, walks on water, turns water into wine, reproduces bread and #resurrects. Other religions are in the same boat: #Judaism, #Islam, #Buddhism, etc.

 

* Having said that, Catholicism has given beautiful moral values and inspired brilliant artists and craftsmen. Painters, musicians and poets have given the world magnificent, moving works, and monasteries, churches, cathedrals and basilicas are marvellous achievements. This is also true of other religions.

 

6. This is what happens when the #mind, the #FalseEgo, takes hold of spirituality and cooks it up in its own sauce. The mind transforms spirituality from something simple into something complicated and hermetic.

 

7. This is the mystery of #faith, which requires us to #believe the unbelievable without understanding. There are some beautiful people, some #saints in religions, but the virtue of these people does not come from religions, but from their own nature, qualities of the #soul.

 

The God Man

 

8. The mind puts its #anthropomorphic #concepts into religion, making God a #Man, with #human #thoughts, #human #feelings. In truth, it was not God who made Man in his image, it was Man who made God in his #image.

 

9. God is not a Man, he does not judge, punish or reward. Taoism is closer to God's truth, with the notion of "Tao", than other religions. #LaoTzu was an #awakened master, he #teached authentic spirituality, like all #buddhas (#awakened). But, he's #dead, so how do #taoists do it, without the teaching of a living master?

 

10. The #virtue of God, or for Lao-Tzu, the virtue of the Tao, i.e. its #strength, #power, #energy, is present in all things, in each of us too. Spirituality is the art of "realizing this" through appropriate #practices. These practices are grouped together in a kind of package called "#sadhana", "#Dharma" or "#agya", depending on the spiritual path.

 

11. God's virtue is constantly available to all #creatures, like water from a #spring is to all the thirsty, still the #thirst must exist. A person who doesn't thirst for truth, for fundamental truth, for simplicity, for #peace won't stoop to drinking water from the spring.

 

12. It's not God who gives or refuses himself to Man, it's Man who accepts God in his #life or refuses him. The reward is God's #happiness, #bliss. The #punishment is the #delusion of the mind, the #suffering of #confusion and the #ignorance of truth.

 

A Jealous and Vengeful God

 

13. Rewards and punishments are given by #karma, which is the law of action-reaction: "every thought, word and action brings about a reaction of equal quality and intensity". Karma is enough, you don't need God for that.

 

14. How can we imagine that God is a person who takes care of who does what with whom and how? How can we imagine God taking care of nutrition, clothing fashion and people's body hair? How can we imagine that God is concerned with #sex? Who sleeps with whom and in what hole? Human stupidity has brought God down to his level.

 

15. It is through this nonsense that we can see that some things in religions are human #inventions. The fact that this nonsense is in a book doesn't mean it isn't nonsense. The books that teach this nonsense are silly books, books written by men.

 

16. God was never born, he is #eternal and #omnipresent. As infinitely large as the #infinite #cosmos, as infinitely small as #subatomic #particles, God is present in all things and has other things to do than deal with human stupidity.

 

Satçitananda

 

17. Buddhists say that the #Buddha had the gift of #ubiquity, that he could be everywhere at once. When you're in #nirvikalpasamadhi, you're in the infinite, outside #space and #time, in the #Unity of the Whole.

 

18. To be a buddha, an awakened, one must have experienced nirvikalpa-samadhi, which is what brings about the #awakening of buddhas. When you're in infinity consciousness, you're everywhere at once, because everywhere is infinity. This is how Gautama Siddhartha Buddha could be everywhere at once. But to think that his body could be present everywhere at the same time is another matter for those who don't understand.

 

19. When you are in #satçitananda, the perfect consciousness of bliss, you are outside time and space. That's why it's possible to say: "everywhere simultaneously". The human mind likes to complicate things. Do you understand what I'm saying?

 

20. If you thirst for peace and truth, ask me to give you the #Revelation of #ThePath's #meditation #techniques. It's #free, it's done by online video and it lasts more or less two hours. Once this Revelation is done, start #observing the agya.

 

If you liked this text, don’t forget to share on the networks

 

 

This satsang may help you in your spiritual research, I hope, but I must say this: it was said at the house where I live, recorded and then transcribed for the initiates who received the Revelation. The full 'benefit' of this satsang can only be achieved if you have had this Revelation and practice the four pillars. For more information, contact lavoie.eu@gmail.com

Tag(s) : #satsang, #Dieu, #LaVoie, #ThePath, #God, #yoga, #OriginalYoga, #YogaOriginel, #meditation, #verite, #Truth
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :