Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

English below. Le détachement, l'acceptation, c'est aussi d'accepter le temps comme il est, le considérer, quel qu'il soit, comme une Grâce et faire en sorte d'en profiter au maximum, jouir au maximum du temps qu'il fait. En vérité, il ne fait plus jamais mauvais temps.

Satsang de sri hans Yoganand ji, spiritualite, spirituality, yoga,OriginalYoga, YogaOriginel, bonheur, happiness.
Ne cherchez pas à changer les choses, profitez-en en conscience de la Grâce

 

Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.

Pour les ouvrir, faites un clic droit dessus et choisissez :

« ouvrir le lien dans un nouvel onglet »

 

 English below

 L'accueil du blog

 

 

Heureux d'un vrai bonheur

 

1. La #Réalisation, c'est non seulement rendre réelle l'#Observance* dans notre vie quotidienne, c'est pratiquer la #technique dite « du #SaintNom » du lever au coucher, mais pas seulement, c'est aussi réaliser que l'on est à l'abri avec la #Grâce**, s'en rendre compte et se dire : « Je réalise que la Grâce guide ma vie ».

 

* Fait de pratiquer #LaVoie, avec tous ses piliers.

 

** L'#harmonie active du #Tout, agissant pour garder en harmonie toutes choses. Les #chrétiens parlent de la « #providence ».

 

2. Pour que la Grâce, sa #Guidance, prenne le plus possible les rênes de notre #existence, il faut y mettre du sien, et ne laisser aucune aspérité #égotique gêner notre immersion en elle. C'est comme pour une automobile avec le CX.

 

Détachement et acceptation

 

3. Cet état de réalisation va avec le #détachement et l'#acceptation ; le détachement, de toutes sortes de choses et avant tout de l'idée que l'on a de #soi et de la personne #sociale. #Jésus parlait de ça, avec son ami #Nicodème, en parlant de « tuer le vieil Homme pour renaître, en esprit, au #Royaume ». (#Jean, 3:1-21)

 

4. L'#acceptation, c'est aussi le #nonagir* ; c'est aussi de ne plus avoir d'#ambition #spirituelle, de ne plus rien #désirer. L'acceptation, c'est aussi de se #contenter de ce que l'on a et de rendre grâce de ce que l'on a.

 

* C'est le #wuwei de #LaoTseu, le « #service ».

 

5. Imaginez une personne qui sortirait de chez elle, au matin, dans son jardin, et qui verrait que le temps est sombre, pluvieux, au brouillard, ensoleillé, froid, chaud ou venteux et qui s'efforcerait de tout faire pour que le temps change afin de correspondre à son envie.

 

6. S'attacher à changer le temps est idiot. La météo ne dépend pas de nous. Nous ne devrions pas non plus dépendre de la météo. À vrai dire, le détachement, la Réalisation et l'acceptation, c'est accepter le temps qu'il fait et s'en contenter.

 

7. Le détachement, l'acceptation, c'est aussi d'accepter le temps comme il est, le considérer, quel qu'il soit, comme une Grâce et faire en sorte d'en profiter au maximum, jouir au maximum du temps qu'il fait. En vérité, il ne fait plus jamais mauvais temps.

 

La Réalisation spirituelle

 

8. C'est ça, la Réalisation spirituelle. On a reçu la #Révélation*, on sait ce qui est important, donc, par comparaison, on sait ce qui ne l'est pas**. On a toujours le choix de se tourner vers ce qui est important et de se détourner de tout ce qui est moins important ou de faire le contraire.

 

* Des quatre techniques de #méditation.

 

** « Au début, l'Homme était droit, puis le mal est apparu. L'Homme, voyant le mal, sut ce qu'était le bien. Les contraires existent l'un par l'autre, comme l'être et le non-être, la connaissance et l'ignorance, la lumière et les ténèbres. » (Tao-Te-King, 2)

 

L'essentiel

 

9. N'oubliez jamais ce qui est #important, #essentiel. Le plus important, c'est d'être toujours conscient du flot de Grâce qui règne sur le monde et sur notre vie. Le moyen pour faire ça, c'est l'Observance de l'#agya. Seulement celui qui a eu la Révélation et qui observe l'agya peut avoir cette conscience.

 

10. L'Observance assidue, c'est, pour un marin, larguer les voiles afin que le vent de la Grâce puisse faire avancer le navire vers le havre de #paix qui se trouve au bout du #voyage.

 

11. Vous pouvez #douter, c'est inévitable, tant la chair est faible, le plus souvent, vous ne doutez pas de #LaVoie, vous doutez de vous, du #monde. Qu'importe, tout ça est l'écume des jours et comparé à l'#éternité de l'harmonie fondamentale du Tout, ça n'a guère d'importance. Attachez votre destinée à cette harmonie, plutôt qu'à l'écume des jours.

 

12. Il y a l'#illusion, la #maya et la #réalité. Sachez les reconnaître et attachez-vous à la réalité qui dure toujours. Tout change, sauf une chose ; le #SaintNom, sa #vertu*. Ce Saint-Nom est contenu en toutes choses, donc, il est en vous aussi. Par la technique de méditation homonyme, une de celles enseignées au cours de la Révélation, vous pouvez accrocher votre #destin au Saint-Nom, faites-le !

 

* Le mot « vertu » signifie ici : « propriété ».

 

13. On est comme on est. C'est aussi une chose qu'il faut accepter. Toutes les #âmes incarnées sont différentes. Elles n'ont pas toutes le même âge. À travers le #cycle des #incarnations, le #samsara, elles se raffinent.

 

14. Selon le nombre d'incarnations qu'elles ont eues, les personnes ont une âme plus ou moins raffinée, propice à une vie spirituelle plus ou moins profonde. Il ne s'agit pas d'un jugement de valeur, toutes les âmes ont la même valeur.

 

L'ambition spirituelle

 

15. Du point de vue de la #spiritualité, telle qu'envisagée par La Voie, il n'y a pas à avoir d'ambition, je parle d'#ambition spirituelle, pas des ambitions que l'on peut avoir dans l'#existence. On ne sait pas ce qu'est le #but, ni quand, comment on y arrive, alors pourquoi s'échiner à y arriver ?

 

16. Ce qui compte, c'est d'être dans l'#instant. Seul l'instant existe, seul l'instant est réel. Au moment de #mourir, l'état de conscience où vous serez comptera plus que tout ce que vous avez fait durant votre existence.

 

17. Si vous acceptez de ne plus vous focaliser sur ce que vous êtes en train de quitter et de vous focaliser sur le Saint-Nom, alors vous ne souffrirez pas et connaîtrez la #lumière et la parfaite conscience de la #béatitude, satçitananda.

 

18. En attendant, entraînez-vous en accordant de plus en plus de place à la conscience de la béatitude, par l'#Observance des #piliers de La Voie. Soyez reconnaissant pour chaque #inspiration qui remplit vos poumons.

 

19. Vous pouvez vivre, en attendant, le #vraibonheur en ne cherchant pas à changer le temps qu'il fait, en vous satisfaisant de ce qu'il vous est donné de #vivre. Écoutez mes conseils, ou ne les écoutez pas, vous êtes libre en cela.

 

20. Si vous visez excellence, le samadhi, d'être mahatma, ou grande âme, guru, si vous visez l'éveil, vous êtes dans une démarche vouée à l'échec. Savez-vous ce qu'est l'éveil ? Non, alors, comment peut-on viser quelque chose que l'on ne connaît pas ?

 

21. Peut-être n'aurez-vous jamais de #samadhi, parce que votre âme n'est pas encore à un degré de maturité suffisant. Le samadhi n'est pas indispensable, pour une spiritualité riche et satisfaisante. Il y a une chose que toutes les âmes peuvent atteindre, anciennes comme plus jeunes, une chose très importante en spiritualité, cette chose, c'est « #Bhakti », la #dévotion.

 

22. Vouloir atteindre des niveaux élevés, c'est de l'ambition spirituelle. L'ambition spirituelle, j'appelle ça l'#ego-spirituel et je sais une chose, c'est que l'#egospirituel, c'est le #fauxego, habillé en #moine. L'égo-spirituel vous parle avec des mots à consonance spirituelle, #mystique, afin de mieux vous #tromper et de vous éloigner de la #véritéfondamentale, de la vraie Réalisation.

 

23. Contentez-vous d'observer l'agya et de voir la Grâce dans votre vie. C'est le #vraidétachement, le non-agir et je vous le dis : il n'y a pas d'autre voie, en tout cas, pas de plus facile.

 

24. Juste de vivre l'amour de #Dieu dans sa vie, la conscience de sa Grâce et le bonheur d'une vie « comme il faut » c'est déjà tellement plus que ce que la plupart des gens vivent. Ça devrait vous satisfaire, vouloir plus relève du #désir et le désir* est à proscrire dans une vie spirituelle authentique.

 

* Ne pas confondre le désir et le plaisir.

 

Les boutons de partage sont à la suite de la traduction. Si ce texte vous a apporté quelque chose, partagez sur les réseaux sociaux pour que d'autres puissent le lire.

 

 

Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais je dois préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein « bénéfice » de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com

Happy With True Happiness

 

1. #Realization means not only making #Observance* a reality in our daily lives, practicing the #HolyName #technique from the moment we get up until we go to bed, but also realizing that we are safe with #Grace**, realizing this and saying to ourselves: "I realize that Grace is guiding my life".

 

* Made to practice #ThePath, with all its pillars.

 

** The active #harmony of the #Everything, acting to keep all things in harmony. Christians speak of "providence".

 

2. For Grace, its #Guidance, to take the reins of our #existence as much as possible, we have to give it our all, and not let any #egotic asperity get in the way of our immersion in it. It's like a car with the CX.

 

Secondment and Acceptance

 

3. This state of realization goes with #detachment and #acceptance; detachment, from all sorts of things and above all from the idea we have of #self and the #social #person. #Jesus talked about this, with his friend #Nicodemus, when he spoke of "killing the old fellow in order to be reborn, in spirit, to the #Kingdom". (#John, 3:1-21)

 

4. Acceptance is also about #nonaction*; it is also about no longer having any #spiritual #ambitions, no longer #desiring anything. Acceptance is also about #contenting yourself with what you have and giving thanks for what you have.

 

* This is #LaoTzu's #wuwei, the "#service".

 

5. Imagine a person leaving home in the morning, in their garden, and seeing that the weather is dark, rainy, foggy, sunny, cold, hot or windy, and doing everything they can to change the weather to suit their mood.

 

6. Focusing on changing the weather is silly. The weather is not up to us. Nor should we depend on the weather. The truth is, detachment, realization and acceptance mean accepting the weather and being content with it.

 

7. Detachment, acceptance, also means accepting the weather as it is, considering it, whatever it may be, as a Grace and making the most of it, enjoying the weather as much as possible. The truth is, the weather never gets bad again.

 

Spiritual Realization

 

8. That's spiritual realization. We've received #Revelation*, we know what's important, so, by comparison, we know what's not**. We always have the choice to turn towards what's important and away from what's less important, or to do the opposite.

 

* Of the four #meditation techniques.

 

** "In the beginning, Man was upright, then evil appeared. Man, seeing evil, knew what good was. Opposites exist through each other, like being and non-being, knowledge and ignorance, light and darkness." (#TaoTeKing, 2)

 

The Essentials

 

9. Never forget what is #important, #essential. The most important thing is to always be aware of the flow of Grace that rules the world and our lives. The way to do this is by observing the #agya. Only those who have had the Revelation and observe the agya can have this consciousness.

 

10. Assiduous Observance is, for a sailor, casting off the sails so that the wind of Grace can move the ship towards the haven of #peace that lies at the end of the #journey.

 

11. You can #doubt, it's inevitable, so weak is the flesh, most often, you don't doubt #ThePath, you doubt yourself, the #world. It doesn't matter, it's all just a passing flicker, and compared to the #eternity of the fundamental harmony of the Whole, it hardly matters. Attach your destiny to this harmony, rather than to the scum of the day.

 

12. There is #illusion, #maya and #reality. Know how to recognize them and stick to the reality that always lasts. Everything changes, except for one thing: the #HolyName, its #godliness*. This Holy-Name is contained in all things, so it's in you too. Through the homonymous meditation technique, one of those taught during the Revelation, you can hang your #destiny on the Holy-Name, just do it!

 

* The word "virtue" here means: "property".

 

13. We are what we are. This is also something we have to accept. All #souls are different. They are not all the same age. Through the #cycle of #incarnations, the #samsara, they refine themselves.

 

14. Depending on the number of incarnations they have had, people have a more or less refined soul, conducive to a more or less profound spiritual life. This is not a value judgment: all souls are equally valuable.

 

Spiritual Ambition

 

15. From the point of view of #spirituality, as envisaged by The Path, there's no need to have any ambition, I'm talking about #spiritual ambition, not the ambitions one might have in #existence. We don't know what the #goal is, or when, or how we'll get there, so why bother?

 

16. What counts is being in the #moment. Only the moment exists, only the moment is real. When you #die, the state of consciousness you're in will count for more than anything you've done in your life.

 

17. If you agree to stop focusing on what you are leaving and focus on the Holy-Name, then you will not suffer and will know the #light and perfect consciousness of #bliss, "satçitananda".

 

18. In the meantime, train yourself by giving more and more space to the consciousness of bliss, through #Observance of the #pillars of The Path. Be grateful for every #inspiration that fills your lungs.

 

19. You can live, in the meantime, #truehappiness by not trying to change the weather, by being satisfied with what you are given to #live. Listen to my advice, or don't, you're free in that.

 

20. If you're aiming for excellence, samadhi, to be a mahatma, or a great soul, a guru, if you're aiming for awakening, you're doomed to failure. Do you know what awakening is? No, so how can you aim for something you don't know?

 

21. Perhaps you will never have #samadhi, because your soul is not yet at a sufficient degree of maturity, but samadhi is not indispensable, for a rich and satisfying spirituality. There's one thing that all souls, old and young alike, can attain, a very important thing in spirituality, and that is "#Bhakti", #devotion.

 

22. Wanting to reach high levels is spiritual ambition. Spiritual ambition, I call it #ego-spiritual and I know one thing, it's that #egospiritual is #FalseEgo, dressed in #monk. The ego-spiritual speaks to you in spiritual-sounding, #mystical words, the better to #trick you away from #fundamentaltruth, true Realization.

 

23. Just observe the agya and see the Grace in your life. This is #truedetachment, nonaction, and I'm telling you: there's no other way, or at least no easier way.

 

23. Just to experience #God's love in your life, the consciousness of His Grace and the happiness of a life "as it should be" is already so much more than what most people experience. That should satisfy you, wanting more is #desire and desire* is to be proscribed in an authentic spiritual life.

 

* Don't confuse desire with pleasure.

 

If you liked this text, don’t forget to share on the networks

 

 

This satsang may help you in your spiritual research, I hope, but I must say this: it was said at the house where I live, recorded and then transcribed for the initiates who received the Revelation. The full 'benefit' of this satsang can only be achieved if you have had this Revelation and practice the four pillars. For more information, contact lavoie.eu@gmail.com
 

Tag(s) : #satsang, #spiritualite, #spirituality, #HansYoganand, #Grâce, #LaVoie, #ThePath, #yoga, #pluie, #rain, #happiness, #bonheur, #sagesse, #wisdom, #zen, #verite, #truth, #YogaOriginel, #OriginalYoga
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :