Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

English below. Qu’attendons-nous de la méditation ? Certains attendent de sortir de leur corps et de flotter dans l’astral, d’autres d’avoir des pouvoirs supranormaux, d’autres encore un équilibre entre la psyché et le corps, une bonne santé. Certains veulent simplement trouver la paix. Ces derniers ont raison.

Satsang de sri hans Yoganand ji sur la meditation, spiritualité, spirituality, LSD, wokism, verite, bonheur.
N'attendez rien de la méditation, recevez ce qu'elle vous donne

 

Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.

Pour les ouvrir, faites un clic droit dessus et choisissez :

« ouvrir le lien dans un nouvel onglet »

 

English below

 

L'accueil du blog

 

 

Le but de la méditation

 

1. Celui qui va sur #LaVoie, qui observe son #agya*, c’est nous, individuellement. Quand nous méditons, de façon formelle, assis sur le #zafu** ou en #service***, c’est nous qui méditons. Quand je dis : « nous », je parle de l’#esprit ou #ame #incarnée, je ne parle pas de notre #personnalité, de nos #souvenirs ni de nos #connaissances apprises, je ne parle pas du #mental.

 

* Mot hindi signifiant : "commandement" désignant la sadhana, c'est-à-dire l'ensemble de ce qu'il faut faire sur La Voie.

 

** Coussin de méditation.

 

*** Un des piliers de la pratique du #YogaOriginel de La Voie.

 

2. Le mental, c'est notre outil. S’il n’y avait pas le mental, un dispositif qui fait partie du #cerveau, nos #sens ne fonctionneraient pas... tout le reste du #corps non plus. Sans le mental, sans le système d’exploitation du cerveau, nous ne fonctionnerions pas, comme âme incarnée.

 

3. Tant que c’est nous, notre esprit, qui voit, qui entend, qui sent, goute et ressent le contact avec les choses que nous touchons et la température ambiante, le vent sur notre peau, tout va bien. Quand le mental travaille pour son propre compte et se prend pour nous, et que notre esprit le croit, ça commence à aller moins bien !

 

4. Si nous n’allons plus voir, entendre, ressentir, goûter à la #source, nos sens tournés vers l’intérieur*, le mental continue de se prendre pour le héros de l’histoire et la réalité devient une illusion, un rêve... pas comme un rêve qui se réaliserait, un de ces rêves pénibles qui nous donnent envie de se réveiller, une illusion.

 

* Les trois #singesdelasagesse symbolisent ce retournement des sens vers l’intérieur, en se cachant les yeux, les oreilles, la bouche et le nez.

 

Aveuglement mental

 

5. Le mental croit que tout ce qu’il pense, que ses concepts sont #vérité. Il est incapable de #discernement. Il croit voir, quand il est aveugle. Il voit, entend le monde comme il le conçoit, pas comme il est réellement. Il ne connaît pas la réalité, il ne connaît que sa #realite. On voit ce mécanisme chez les wokes, chez les personnes qui ne croient pas que l’âme existe, qui se pensent le mental, leurs #personnalités et leurs #concepts.

 

7. Ces #wokes veulent être de bonnes personnes et imposer leur vision du monde par la force, effaçant les choses et les personnes qu’elles considèrent comme méchantes, niant la #realite, fustigeant la #science, les #traditions, pour les remplacer par leurs concepts.

 

8. Ces wokes fustigent la #force et la #majorite pour mettre en avant la #faiblesse et les #minorites. La #logique et la science deviennent #fascistes. La #verite n’existe pas hors de leur #ideologie. Pour eux, le lion est #mechant, sa proie est #gentille. Ils rêvent de donner au lion des carottes à manger.

 

9. Ne croyant ni en #Dieu, ni en l’âme, elles ne peuvent pas se remettre en question, se demander si c’est la bonne personne qui réfléchit et prend les décisions. Elles sont aveugles et se croient #clairevoyantes.

 

La méditation

 

10. La #meditation ne change pas l’individu, pas plus que le fer à repasser ne transforme la chemise. Il la repasse, lui redonne sa forme d’origine, mais une chemise reste une chemise.

 

11. La méditation ne change pas la nature du mental, du #FauxEgo, elle n’efface pas le conditionnement que nous avons subi depuis notre naissance, ni l’influence des #gunas* sur notre nature.

 

* Influences qui conditionnent notre être. Il y a trois #gunas, sattva, rajas et tamas. La lumière, la raison, la #connaissance procèdent de #Sattva. L’#energie vitale #animale, le #desir, la passion, # procèdent de #rajas et l’inertie, l’ignorance, les ténèbres procèdent de #tamas.

 

12. Qu’attendons-nous de la méditation ? Certains attendent de sortir de leur corps et de flotter dans l’#astral, d’autres d’avoir des #pouvoirs #supranormaux, d’autres encore un équilibre entre la #psyché et le #corps, une bonne santé. Certains veulent simplement trouver la #paix.

 

13. Il y a des personnes qui attendent de la méditation une expérience transcendantale, comme les #freaks, dans les années cinquante, soixante qui prenaient du #LSD pour explorer leur mental.

 

Le bonheur

 

14. Qu’est-ce qui est plus beau que le fait d’être #vivant ? On #inspire de l’air, on #expire ensuite, pour inspirer de nouveau et immanquablement, après une expiration, vient une inspiration. Imaginez si, après une expiration, il n’y avait pas d’inspiration... Nous cesserions de vivre ! La #respiration est une #Grace de Dieu, un cadeau souvent mésestimé. En vérité, c’est dans la respiration que se cache le #secret du bonheur.

 

15. Quand on médite, on est dans une #posture intérieure qui nous permet de profiter de l’#instant à chaque respiration. L’instant dure le temps d’une respiration et à chaque fois que vous en avez #conscience, vous êtes dans l’instant et le véritable #bonheur ne se trouve que dans l’instant.

 

16. La méditation est là pour nous permettre d’avoir conscience de l’instant. Elle ne changera pas nous âme, ni notre mental. Elle changera notre conscience.

 

La béatitude

 

17. Il y a quelque chose que la méditation vous apportera, une chose qui changera votre perception du monde, cette chose, c'est la découverte de la #beatitude, c’est la conscience de la béatitude.

 

18. Tapez le mot : « béatitude » dans un moteur de recherche, je vous dis que vous y trouverez peu de choses, la plupart du temps, vous trouverez des mentions du Nouveau Testament, avec un passage des « béatitudes », quand #Jesus donne #satsang à ses #apotres et #disciples. Pourtant, la béatitude est une chose essentielle. Avoir conscience de la béatitude est essentiel pour nous.

 

19. Vous connaissez certainement la béatitude, sauf que vous ne savez pas lui donner de nom. Parfois, vous dites : bonheur, #amour, #tendresse, #serenite, #paix pour en parler et vous avez raison : la béatitude, c’est tout ça.

 

20. Demandez à recevoir la #Revelation afin d’avoir une méthode pour trouver cette béatitude en vous et pour en avoir conscience. Une adresse mail est donnée au bas de chaque texte et satsang des blogs de La Voie, il ne tient qu’à vous d’écrire un message pour avoir plus d’information, ça ne vous engage à rien.

 

Les boutons de partage sont à la suite de la traduction. Si ce texte vous a apporté quelque chose, partagez sur les réseaux sociaux pour que d'autres puissent le lire.

 

 

Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais je dois préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein « bénéfice » de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com

 

The Purpose of Meditation

 

1. The one who goes to #ThePath, who observes his #agya*, is us, individually. When we meditate, formally, sitting on the #zafu** or in #service***, it is we who meditate. When I say "we", I'm talking about the #spirit or #incarnate #soul, I'm not talking about our #personality, our #rememberings or our #learned knowledge, I'm not talking about the #mind.

 

* Hindi word meaning "commandment", designating sadhana, i.e. all that must be done on The Path.

 

** Meditation cushion.

 

*** One of the pillars of The Path's #originalYoga practice.

 

2. The mind is our tool. If it weren't for the mind, a device that's part of the #brain, our #senses wouldn't work... neither would everything else in the #body. Without the mind, without the brain's operating system, we wouldn't function, as an incarnated soul.

 

3. As long as it's us, our spirit, that sees, hears, smells, tastes and feels the contact with the things we touch and the ambient temperature, the wind on our skin, all is well. When the mind works for itself and thinks it's us, and our spirit believes it, things start to go wrong!

 

4. If we no longer go to see, hear, feel, taste the #source, our senses turned inward*, the mind continues to take itself for the hero of the story and reality becomes an illusion, a dream... not like a dream that would come true, one of those painful dreams that make us want to wake up, an illusion.

 

* The three #monkeys of the wisdom symbolize this turning of the senses inward, by hiding the eyes, ears, mouth and nose.

 

Mind Blindness

 

5. The mind believes that everything it thinks, that its concepts are #true. It is incapable of #discernment. It thinks it sees, when it is blind. It sees and hears the world as it sees it, not as it really is. He doesn't know reality, he only knows his #reality. We see this mechanism in wokes, in people who don't believe the soul exists, who think the mind, their #personalities and their #concepts.

 

7. These #wokes want to be good people and impose their worldview by force, erasing things and people they consider evil, denying #reality, castigating #science, #traditions, to replace them with their concepts.

 

8. These wokes castigate #strength and #majority to highlight #weakness and #minorities. Logic and science become #fascist. Truth does not exist outside their #ideology. For them, the lion is #evil, its prey is #kind. They dream of giving the lion carrots to eat.

 

9. Since they don't believe in #God or the soul, they can't question themselves, whether they're the right person to be thinking and making decisions. They are blind and believe themselves to be #clairvoyant.

 

Meditation

 

10. The #meditation doesn't change the individual, any more than the iron changes the shirt. It irons it, restores its original shape, but a shirt remains a shirt.

 

11. Meditation does not change the nature of the mind, of the #FalseEgo, it does not erase the conditioning we have undergone since birth, nor the influence of the #gunas* on our nature.

 

* Influences that condition our being. There are three #gunas, sattva, rajas and tamas. Light, reason, #knowledge proceed from #Sattva. Animal #life energy, #desire, passion, #proceed from #rajas and inertia, ignorance, darkness proceed from #tamas.

 

12. What do we expect from meditation? Some expect to get out of their bodies and float in the #astral, others to have #supranormal #powers, still others a balance between #psyche and #body, good health. Some simply want to find #peace.

 

13. Some people expect meditation to be a transcendental experience, like the #freaks in the fifties and sixties who took #LSD to explore their minds.

 

Happiness

 

14. What could be more beautiful than being #alive? We #breathe air, then #breathe, only to breathe in again, and inevitably, after an exhalation, comes an inhalation. Imagine if, after an exhalation, there were no inhalation... We would cease to live! Breathing is a #Grace of God, a gift often underestimated. In truth, it's in breathing that the #secretofhappiness is hidden.

 

15. When we meditate, we are in an inner #posture that allows us to enjoy the #instant with each breath. The moment lasts the time of a breath and every time you are #conscious of it, you are in the moment and true #happiness can only be found in the moment.

 

16. Meditation is there to enable us to be aware of the moment. It will not change our soul, nor our mind. It will change our consciousness.

 

Beatitude

 

17. There's something that meditation will bring you, something that will change your perception of the world, that something is the discovery of #bliss, it's the consciousness of bliss.

 

18. Type the word: "beatitude" into a search engine, I tell you you won't find much there, most of the time you'll find mentions of the New Testament, with a passage from the "beatitudes", when #Jesus gives #satsang to his #apotres and #disciples. Yet bliss is an essential thing. Being conscious of bliss is essential for us.

 

19. You've certainly heard of bliss, except that you don't know what to call it. Sometimes you say: happiness, #love, #tenderness, #serenity, #peace to talk about it, and you're right: bliss is all of these.

 

20. Ask to receive the #Revelation in order to have a method to find this bliss in you and to be conscious of it. An e-mail address is given at the bottom of each text and satsang on The Path blogs. It's up to you to write a message for more information - you're under no obligation to do so.

 

If you liked this text, don’t forget to share on the networks

 

 

This satsang may help you in your spiritual research, I hope, but I must say this: it was said at the house where I live, recorded and then transcribed for the initiates who received the Revelation. The full 'benefit' of this satsang can only be achieved if you have had this Revelation and practice the four pillars. For more information, contact lavoie.eu@gmail.com

Tag(s) : #spiritualite, #spirituality, #spiritual, #satsang, #LaVoie, #ThePath, #HansYoganand, #meditation, #sagesse, #wisdom, #verite, #truth, #bonheur, #Happiness, #respiration, #breathing, #zen, #yoga, #YogaOriginel, #OriginalYoga
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :