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English below. La connaissance comme celle de La Voie est le fruit venu de la pratique, celle de l'agya, la sadhana de La Voie. Le buddha Gautama parlait pour dire « agya » du « dharma ». La connaissance spirituelle, celle dont je parle, n'est pas donnée par des livres, des mots, des phrases. Des livres parlent de cette connaissance, l'évoquent, mais ne la donnent pas.

 

Satsang de sri hans Yoganand ji sur la connaissance, the knowledge, la spiritualité, spirituality, Meditation, yoga.
La connaissance profonde de la vérité vient sans mots ni théories par la méditation profonde

 

Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.

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English below

 

L'accueil du blog

 

 

1. Il y a la connaissance dont parle La Voie et des livres spirituels comme le Tao-Te-King, les Upanishad, la Bhagavad-Gîtâ, le Dhammapada, le Yogasûtra et autres et il y a les connaissances, ou savoirs.

 

2. Les connaissances ou savoirs, c'est ce que l'on apprend dans des livres, avec des professeurs, sur internet, dans la vie. C'est intellectuel. Ce qui ne veut pas dire que ces connaissances soient de peu de valeur.

 

Connaissance fausse

 

3. Pour les meilleures d'entre elles, pour les plus véridiques, pertinentes, ces connaissances apprises sont utiles pour inventer, fabriquer des choses, construire des équipement, écrire des romans, peindre des œuvres artistiques, avec un peu d'inspiration profonde, etc.

 

4. Il y a aussi de mauvaises connaissances, des choses fausses que l'on apprend aux gens pour les diriger, les obliger à embrasser des théories, des idéologies. Comme, par exemple, le « progressisme » woke, nihiliste et totalitaire, sorte de fourre-tout de bons sentiments en complète déconnexion avec la réalité qui veut obliger tout le monde à penser « comme il faut ».

 

5. Si vous ne pensez pas « comme il faut », vous êtes effacé, rendu invisible et jeté dans la géhenne du fascisme, de l'extrême droite.

 

Vraie connaissance

 

6. La connaissance spirituelle comme celle de La Voie est le fruit venu de la pratique, celle de l'agya, la sadhana de La Voie. Le buddha Gautama parlait pour dire « agya » du « dharma ».

 

7. « Celui qui, frugal, garde ses sens sous contrôle et qui observe le dharma avec confiance et constance, celui-là ; Màra ne pourra pas le renverser, comme le vent ne peut renverser une montagne de roc. » (Le buddha, Dhammapada, 8)

 

8. Ceux qui sont dans la confusion de l'illusion, ne savent plus dire ce qu'est une femme et un homme, ce qu'est le bien et ce qu'est le mal. Ils ne parlent que de leurs droits sans jamais parler de leurs devoirs. Ils n'imaginent pas une seconde qu'ils pourraient être dans l'erreur et se croient « éveillés ».

 

9. « Ceux qui considèrent l'illusion comme vérité et la vérité comme illusion, n’atteindront jamais le nirvana, car ils errent dans la confusion, le désir et l'aveuglement des fausses opinions (drishti). » (Le buddha, Dhammapada, 11)

 

10. « Ce qui est essentiel, ils le reconnaissent comme essentiel, ce qui est non essentiel, ils le reconnaissent comme non essentiel. Ceux qui observent le dharma, sont dans la vérité. » (Le buddha, Dhammapada, 12)

 

Tout est spiritualité

 

11. Nous avons besoin des connaissances intellectuelles, apprises, pour faire les choses, pour vivre et dire que ces connaissances sont de peu de valeur, c'est comme dire que le corps a moins de valeur que l'âme. Peut-on dire que la pomme a plus de valeur que le tronc et les racines du pommier ?

 

12. Le corps physique, en vérité, est un corps spirituel, car c'est en lui que réside, le temps de l'incarnation, l'âme éternelle en route pour la Libération. « Le corps est le temple de Dieu ».

 

13. « Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? » (Corinthiens 6:19)

 

Les livres sacrés

 

14. La connaissance spirituelle, celle dont je parle, n'est pas donnée par des livres, des mots, des phrases. Des livres parlent de cette connaissance, l'évoquent, mais ne la donnent pas.

 

15. Le Tao-Te-King, recueil des paroles d'un ancien maître de La Voie, Lao-Tseu, n'enseigne pas La Voie (Tao) dont il parle, il ne fait que d'en parler, de l'évoquer à l'usage de ses disciples, pour les inspirer à observer son agya.

 

16. Le Dhammapada, recueil de paroles attribuées à sri Gautama, des Sakyas, le buddha historique, n'enseigne pas La Voie ou dharma. Ce livre s'adresse aux disciples, les bikkhus, pour les inspirer dans leur Observance.

 

17. Le yogasûtra, de « Patanjali », n'enseigne pas les techniques de méditation de La Voie suivie par Patanjali. Le yogasûtra évoque cette vérité, en parle, mais ne l'enseigne pas.

 

18. L'enseignement se fait en direct, de maître vivant à disciple, par la Révélation. Cette Révélation ne peut pas se trouver dans un livre.

 

La Parole, Verbe ou Saint-Nom

 

19. Quand il est dit qu'au début la Parole (ou le Verbe) était avec Dieu, que la Parole (ou Verbe) était Dieu (Jean, Genèse), on parle de la Parole de la connaissance (Verbe ou Saint-Nom), pas des paroles, des mots, des connaissances trouvées dans les livres.

 

20. Certains disent que Dieu, c'est l'Ôm. Comment Dieu, l'infini, jamais né, immortel, contenant et contenu, créateur du ciel et de la Terre pourrait être un son, un son que nous pourrions prononcer ?

 

21. Le Saint-Nom de Dieu ne peut pas s'écrire, se lire ni se dire. On peut l'entendre, quand on sait comment faire et l'écouter. C'est ça qui donne la connaissance. En écoutant le son du silence on voit son esprit s'épanouir et la compréhension s'installer et grandir.

 

22. La spiritualité authentique est une pratique, pas une théorie. La spiritualité ce sont des actes, pas des mots.

 

23. « Un seul mot qui apporte la paix à qui l'entend est meilleur que mille mots privés de sens ». (Le buddha, Dhammapada, 100)

 

24. Ce mot, ce seul mot, le Saint-Nom ou Verbe, ne s'écrit pas, ne peut pas se dire. Il est possible de l'entendre, de l'écouter grâce à une technique de méditation enseignée au cours de la Révélation. Par lui, par le fait de l'écouter régulièrement, l'esprit réalise la vérité et atteint le but de la vie.

 

Les boutons de partage sont à la suite de la traduction. Si ce texte vous a apporté quelque chose, partagez sur les réseaux sociaux pour que d'autres puissent le lire.

 

 

Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais je dois préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein « bénéfice » de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com

 

The Knowledge of God


1. There is the knowledge of which The Path speaks and spiritual books, such as the Dao-De-Jing, the Upanishad, the Bhagavad-Gita, the Dhammapada, the Yogasûtra and others and there is knowing, or learning.


2. Learning is what we found in books, with teachers, on the internet, in life. It’s intellectual. This does not mean that this knowledge is of little value.


False Knowledge


3. For the best of them, for the most truthful, relevant, this knowledge learned are useful for inventing, making things, building equipment, writing novels, painting artistic works, with a little deep inspiration, etc.


4. There is also bad knowledge, false things that we teach people to lead them, to force them to embrace theories, ideologies. Like, for example, "progressivism" woke, nihilistic and totalitarian, a kind of catch-all of good feelings in complete disconnection with reality that wants to force everyone to think "properly".


5. If you do not think «properly», you are erased, made invisible and thrown into the gehenna of fascism, of the extremism.


True Knowledge


6. Spiritual knowledge like that of The Path is the fruit of practice, that of the agya, the sadhana of the Path. Buddha Gautama spoke to say "agya" of "dharma".


7. "He who, frugal, keeps his senses under control and observes the dharma with confidence and constancy, this one; Màra will not be able to overturn it, as the wind cannot overturn a mountain of rock." (The Buddha, Dhammapada, 8)


8. Those who are in the confusion of illusion, can no longer say what is a woman and a man, what is good and what is evil. They only talk about their rights without ever talking about their duties. They do not imagine for a second that they could be in error and believe themselves «awake».


9. “Those who regard illusion as truth and truth as illusion will never attain nirvana, for they wander in the confusion, desire and blindness of false opinions (drishti).” (Buddha, Dhammapada, 11)


10. “What is essential, they recognize as essential, what is non-essential, they recognize as non-essential. Those who observe dharma are in the truth." (Buddha, Dhammapada, 12)


Everything Is Spirituality


11. We need intellectual knowledge, learned, to do things, to live and say that this knowledge is of little value, it is like saying that the body has less value than the soul. Can we say that the apple is more valuable than the trunk and roots of the apple tree?


12. The physical body, in truth, is a spiritual body, because it is in it that resides, the time of the incarnation, the eternal soul on the road to Liberation. “The body is the temple of God”.


13. "Do you not know that your body is the temple of the Holy Spirit in you, that you have received from God, and that you do not belong to yourselves?" (Corinthians 6:19)


The Sacred Books


14. Spiritual knowledge, the one I speak of, is not given by books, words, phrases. Books speak of this knowledge, evoke it, but do not give it.


15. The Dao-De-Jing, a collection of the words of a former master of The Path, Lao-Tzu, does not teach The Path (Dao) of which he speaks, he just talks about it, evokes it for the use of his disciples, to inspire them to observe his agya.


16. The Dhammapada, a collection of words attributed to sri Gautama, the Sakyas, the historical buddha, does not teach The Path or dharma. This book is for the disciples, the bikkhus, to inspire them in their Observance.


17. Yogasûtra, from «Patanjali», does not teach the meditation techniques of The Path followed by Patanjali. Yogasûtra evokes this truth, speaks of it, but does not teach it.


18. The teaching is done live, from living master to disciple, through Revelation. This Revelation cannot be found in a book.


The Word, Verb Or Holy Name


19. When it is said that in the beginning the Word (or the Verb) was with God, that the Word (or Verb) was God (John, genesis), we speak of the Word of knowledge (Verb or Holy-Name), not of the words of knowledge found in the books.


20. Some say that God is the Ôm. How could God, the infinite, never born, immortal, containing and content, creator of heaven and earth, be a sound, a sound that we could utter?


21. The Holy-Name of God cannot be written, read or said. We can hear it, when we know how to do it and listen to it. This is what gives knowledge. By listening to the sound of silence we see his spirit blossom and understanding settle and grow.


22. Authentic spirituality is a practice, not a theory. Spirituality is an act, not a word.


23. “A single word that brings peace to those who hear it is better than a thousand words deprived of meaning”. (Buddha, Dhammapada, 100)


24. This word, this only word, the Holy-Name or Verb, is not written, cannot be said. It is possible to hear it, to listen to it through a meditation technique taught during the Revelation. By him, by listening to him regularly, the spirit realizes the truth and achieves the purpose of life.

 

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This satsang may help you in your spiritual research, I hope, but I must say this: it was said at the house where I live, recorded and then transcribed for the initiates who received the Revelation. The full 'benefit' of this satsang can only be achieved if you have had this Revelation and practice the four pillars. For more information, contact lavoie.eu@gmail.com

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