English below. Quand on n'oublie pas le Saint-Nom, on peut penser, mais à quoi ? Vous pouvez penser utile, à votre liste de courses, au courrier que vous devez écrire, à ce que vous allez faire à manger, par exemple, ou penser futile, au dernier jeu vidéo, aux copains, à notre jeunesse, mais pas penser mystique.
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1. Ce n'est pas de penser qui est mauvais et de ne pas penser qui est bien… en méditation formelle, si, mais au quotidien, la pensée a une utilité, sinon, elle n'existerait pas. Ce qui est dommageable, c'est de n'avoir aucune maîtrise de nos pensées, ni recul et de s'identifier à elles.
2. La pensée non maîtrisée est de la même famille que les émotions, les désirs, les pulsions, la passion (rajas), les peurs, les souvenirs, le mal-être, les concepts, la vanité blessée, le mépris, le sentiment de supériorité.
3. En méditation, quand ces fluctuations du mental accrochent notre attention, ou plutôt, quand notre attention s'accroche à ces vrttis, il suffit de poser notre attention, plus profondément, sur l'objet de notre méditation.
4. Pour les observants qui ont eu la Révélation des techniques, ça peut être le Saint-Nom, la musique ou la lumière. Pour les autres, cela sera un mantra, un fichier audio de méditation guidée, un mandala, une posture, la flamme d'une bougie, la surface d'un mur, etc.
Oublier le Saint-Nom
5. La pensée n'est pas un problème, ce qui est un problème, c'est d'oublier le Saint-Nom (la technique et/ou le feeling). Ce n'est pas un problème parce que l'on culpabilise, c'est un problème parce que l'on est sorti de la conscience de la Grâce.
6. Alors, à partir du moment où l'on n'oublie pas le Saint-Nom, on peut penser, mais penser à quoi ? Vous pouvez penser utile, à votre liste de courses, au courrier que vous devez écrire, à ce que vous allez faire à manger, par exemple, ou penser futile, au match de foot de l'équipe de France, au dernier jeu vidéo, aux copains, à notre jeunesse, mais pas penser mystique. La spiritualité n'est pas le domaine de la pensée, de l'écriture, des concepts et des connaissances apprises !
7. La spiritualité est une pratique. On n'a pas besoin d'y penser ! On a besoin de faire. Il est parfaitement inutile de penser au but de la vie. Le but de la vie, on va y arriver, qu'on le veuille ou non, que l'on y pense ou non. Nous sommes des fourmis sur un boulet de canon, et le mur arrive ! Accrochons-nous sur ce qui va traverser le mur sans encombre, sur ce qui dure.
Méditer
8. Il n'y a pas à penser à soi dans La Voie. Spirituellement, ce qui nous fait du bien, c'est de méditer. Si vous avez le choix de méditer ou de réfléchir, méditez ! Que ce soit dans le service, au quotidien, dans la méditation formelle ou le satsang, ce qui nous fait du bien, c'est le Saint-Nom, la pratique et la conscience du Saint-Nom. Ce qui nous fait du bien, c'est quand on se soumet au Saint-Nom et qu'on le voit partout. Celui qui voit l'Unique dans le Tout, réalise le but de la vie.
9. Quand je vous dis que l'on se soumet au Saint-Nom, je veux dire comme on se soumet au soleil, quand on est allongé sur un transat, au bord d'une piscine, à la manière d'un lézard sur un mur de pierres sèches.
10. Il y a plusieurs manières de se soumettre au Saint-Nom, celle que l'on a, dans la méditation formelle, assis sur son coussin, quand on le met au premier plan et que l'on ne bouge plus, et il y a la manière du service, quand on le « laisse tourner » au second plan, en gardant un « œil » sur lui. Il y a aussi la manière des « pauses Saint-nom », qui est la même que celle de la méditation formelle, mais qui dure moins longtemps.
11. Méditez régulièrement. Si vous n'avez pas d'expérience « trippante », méditez quand même ; il se passe des choses en vous, quand vous méditez, dont vous ne vous rendez pas compte sur le moment. La plupart du temps, les effets remarquables de la méditation formelle du soir, se font sentir seulement le lendemain, tout au long de la journée ; la vie est simple, claire, harmonieuse. Mais faites-vous toujours la relation ? Attribuez-vous cette limpidité de votre vie à la méditation ?
L'agya
12. L'Observance de l'agya, de ses trois pratiques que sont le service, le satsang et la méditation, fait que notre vie coule, harmonieusement et que notre regard voit les choses comme à travers une fenêtre ouverte.
13. Quand on oublie l'agya, que l'on ne médite pas, que l'on ne lit pas de satsang, que l'on fait les choses sans en référer au Saint-Nom (par la pratique de la technique du même nom), c'est comme si on regardait le monde, la vie à travers les vitres sales d'une fenêtre fermée. Tout est compliqué, pénible.
14. Ce constat vient avec le temps, par comparaison. Alors, vous savez l'importance de l'Observance et vous travailler à vous y plier. Aujourd'hui, beaucoup de personnes ont à cœur de faire ce qu'elles désirent faire, pour s'épanouir, elles, mais combien s'occupent à assumer leurs devoirs ?
15. Savez-vous ce qui offre le plus de satisfaction ? Faire ce que l'on a envie de faire ou faire ce qui doit être fait ?
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Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais je dois préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein « bénéfice » de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com
Think or Not Think
1. It is not to think that is bad and not to think that is good… in formal meditation, if, but in everyday life, thought has a utility, otherwise, it would not exist. What is harmful is to have no control over our thoughts, no hindsight and to identify with them.
2. Uncontrolled thought is of the same family as emotions, desires, urges, passion (rajas), fears, souvenirs, ill-being, concepts, wounded vanity, contempt, feeling of superiority.
3. In formal meditation, when these mental fluctuations grab our attention, or rather, when our attention grabs these vrttis, it is enough to place our attention, more deeply, on the object of our meditation.
4. For observers who have had the Revelation of techniques, it can be the Holy-Name, music or light. For others, it will be a mantra, a guided meditation audio file, a mandala, a posture, the flame of a candle, the surface of a wall, etc.
Forget the Holy-Name
5. Thinking is not a problem, what is a problem is forgetting the Holy-Name (technique and/or feeling). It is not a problem because we feel guilty, it is a problem because we have come out of the consciousness of Grace.
6. So, from the moment we don’t forget the Holy-Name, we can think, but think about what? You can think useful, your shopping list, the mail you have to write, what you’re going to make for dinner, for example, or think futile, the soccer, the latest video game, the friends, our youth, but not think mystical. Spirituality is not the domain of thought, writing, concepts and knowledge learned!
7. Spirituality is a practice. You don’t need to think about it! You need to do it. It’s perfectly useless to think about the purpose of life. The goal of life, we will achieve it, whether we like it or not, whether we think about it or not. We are ants on a cannonball, and the wall is coming! Let us hang on what will cross the wall without incident, on what lasts.
Meditate
8. There is no thinking about yourself in The Path. Spiritually, what does us good is to meditate. If you have the choice to meditate or think, meditate! Whether in service, in daily life, in formal meditation or satsang, what does us good is the Holy-Name, the practice and consciousness of the Holy-Name. What does us good is when we submit to the Holy-Name and see it everywhere. He who sees the One in the Whole realizes the purpose of life.
9. When I tell you that we submit to the Holy-Name, I mean like we submit to the sun, when we are lying on a deckchair, at the edge of a swimming pool, like a lizard on a dry stone wall.
10. There are many ways to submit to the Holy-Name, the one that one has, in formal meditation, sitting on one’s pillow, when one puts it in the foreground and one does not move any more, and there is the way of service, when one ''lets it turn'' in the background, keeping a “eye” on him. There is also the way of the ''Holy-Name breaks", which is the same as that of formal meditation, but which lasts less time.
11. Meditate regularly. If you have no tripping experience, meditate anyway; things happen in you, when you meditate, which you do not realize at the moment. Most of the time, the remarkable effects of formal evening meditation are felt only the next day, throughout the day; life is simple, clear, harmonious. But do you still make the connection? Do you attribute this clarity of your life to meditation?
The Agya
12. The Observance of the agya, of its three practices, which are service, satsang and meditation, makes our life flow, harmoniously and our gaze sees things through an open window.
13. On the contrary, when one forgets the agya, when one does not meditate, when one does not read satsang, when one does things without referring to the Holy-Name (by the practice of the technique of the same name), it is as if one were looking at the world, Life through the dirty windows of a closed window. Everything is complicated, painful.
14. This observation comes with time, by comparison. So, you know the importance of the Observance and you work to comply. Today many people have at heart to do what they wish to do, to flourish themselves, but how many are engaged in fulfilling their duties?
15. Do you know what offers the most satisfaction? Do what you want to do or do what needs to be done?
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This satsang may help you in your spiritual research, I hope, but I must say this: it was said at the house where I live, recorded and then transcribed for the initiates who received the Revelation. The full 'benefit' of this satsang can only be achieved if you have had this Revelation and practice the four pillars. For more information, contact lavoie.eu@gmail.com