Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui a écrit les évangiles ? Prenez l'évangile selon Jean, il n'a pas été écrit par Jean, mais par une communauté Johannique, au premier siècle de notre ère. L'évangile de Marc, Marc était un apôtre de Pierre, il n'a jamais connu Jésus. L'évangile de Luc, parlons-en aussi ; Luc n'a pas connu Jésus, il était un disciple de Paul, qui n'a pas non plus connu Jésus.

Satsang de sri hans Yoganand ji sur Jésus, la vérité, les évangiles, gospels, la spiritualité et La Voie.
La vérité existe, elle peut se voir, s'entendre et se ressentir, en soi

 

 

Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.

Pour les ouvrir, faites un clic droit dessus et choisissez :

''ouvrir le lien dans un nouvel onglet ''

 

 

L'accueil du blog

 

 

 

 

 

Quand on veut se faire couper les cheveux, le mieux c'est d'aller chez le coiffeur. On ne le fait pas par internet. On peut prendre rendez-vous, mais pour ce qui est de la coupe, il est recommandé d'être physiquement présent.

 

 

Avec La Voie, c'est pareil. Vous ne pouvez pas recevoir la Révélation (être initié) par un maître mort. Dans les livres qui donnent à lire ses paroles, vous n'aurez pas la Révélation. Les livres parlent de La Voie, ils ne donnent pas les techniques pour y marcher. Ces techniques sont enseignées par un maître vivant, toujours.

 

 

 

Maître Jésus

 

 

 

Beaucoup de personnes suivent l'enseignement de Jésus, mais Jésus est mort, comment font-ils ? Quand Jésus disait : « Je vous donnerai ce que l’œil n’a pas vu, ce que l’oreille n’a pas entendu, ce que la main n’a pas touché et ce qui n’est pas monté dans le cœur de l’homme. » (Thomas, 17) Il montrait quelque chose aux gens, il leur faisait entendre quelque chose, mais maintenant, il ne montre plus rien. Le Nouveau Testament ne montre rien, il n'y a pas de photos ni de vidéo.

 

 

C'est quoi, l'enseignement de Jésus ? Tu tendras l'autre joue, tu aimeras tes ennemis ? Quand on voit ce qu'il se passe dans nos civilisations chrétiennes, on se demande si c'est une bonne idée. Certains disent que la Bible c'est la parole de Dieu… Comme le Coran ?

 

 

Qui a écrit la Bible ? Qui a écrit les évangiles ? Les évangélistes ? En êtes-vous sûr ? Prenez l'évangile selon Jean, il n'a pas été écrit par Jean, mais par une communauté Johannique, au premier siècle de notre ère. L'évangile de Marc... parlons-en ; Marc était un apôtre de Pierre, il n'a jamais connu Jésus. L'évangile de Luc, parlons-en aussi ; Luc n'a pas connu Jésus, il était un disciple de Paul, qui n'a pas non plus connu Jésus.

 

 

 

Un maître vivant

 

 

 

Pourquoi voudriez-vous croire ces écritures comme « paroles d'évangile » ? La Révélation, ou le « Baptême dans l'Esprit-Saint et dans le feu » est donné par un maître vivant, pas par des écritures.

 

 

Pour dire que la Bible dit la vérité, on nous donne en exemple, le livre d’Isaïe qui aurait prévu, six-cent-ans avant, la venue de Jésus (Isaïe 40). Il est vrai que, lorsqu’on lit ce passage, la ressemblance avec Jésus est frappante. Mais, ce qui est étonnant, c'est que ce texte est rédigé au passé... pas au futur, au passé !

 

 

Quand je fouille un peu, dans les ouvrages d'historiens, je trouve la mention que le livre d'Isaïe est de plusieurs mains. Je trouve aussi que la partie du livre d'Isaïe, où il est fait mention de la venue de Jésus, est postérieure (après) l'écriture du texte. Ce serait quelqu'un qui l'aurait rédigé après la mort de Jésus. Un livre n'est pas une preuve.

 

 

 

La vérité

 

 

 

Pour connaître la vérité, l’universelle, vous devez rencontrer une personne qui la connaît et qui puisse vous la monter. Quand je dis ça, sur les réseaux, on me répond : « Personne ne détient la vérité ». Est-ce une vérité ? Que personne ne détient la vérité. Mais, ai-je parlé de détenir la vérité ? Non, connaître n'est pas détenir. En revanche, comment cette personne, qui connaît la vérité, a-t-elle fait pour la connaître ? On la lui a montrée !

 

 

Comment reconnaître la bonne personne, celle qui connaît la vérité et peut nous la monter ? Jésus a dit, comment reconnaître la bonne personne, il a dit : « Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. » (Matthieu, 7:16-17)

 

 

Quels sont les fruits d'un maître ? Son enseignement. Le souci, c'est comment juger de la qualité d'un enseignement, avant d'en avoir reçu la Révélation ? Jésus, encore lui, a répondu, en disant : « Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. » (Matthieu 11:15).

 

 

 

 

 

Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais je dois préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein ''bénéfice'' de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com

 

Sri Hans yoganand ji.

 

Tag(s) : #Satsang, #LaVoie, #Vérité, #évangiles, #gospels, #HansYoganand, #spiritualité, #meditation
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :