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English below.  Être ? Être quoi ? Vivant ? Être vivant ne suffit pas, il s'agit d'être conscient de l'harmonie de l'Unité, tout en agissant en lui dédiant nos actes. Lao-Tseu appelait ça le non-agir ou Wu Wei et Krishna le service de dévotion ou l'abandon du fruit de nos actes. 

 

Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.

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English below

 

L'accueil du blog

 

 

1. Nous pratiquons les piliers de La Voie (agya). C'est devenu naturel. Nous avons les trois pratiques* et les angas**. Quand nous rencontrons des personnes qui ne connaissent pas La Voie, qui n'ont pas reçu la Révélation et qui, donc, ne pratiquent pas, nous réalisons à quel point nous sommes chanceux ! « L'Homme, voyant le mal, sut ce qu'était le bien. Les contraires existent l'un par l'autre, comme l'être et le non-être, la connaissance et l'ignorance, la lumière et les ténèbres. » (Tao-Te-King, extrait de 1.2)

 

Service, satsang, méditation. ** Les préconisations comportementales.

 

Un monsieur m'écrit

 

2. Un monsieur, qui m'adresse des messages depuis déjà un moment, me dit : « J'ai réalisé, en 2015, que je n'étais ni mon corps, ni mes pensées. J'ai compris que dans l'instant présent, je n'étais qu'une fenêtre dans laquelle l'univers apparaissait. »

 

3. Ce devait être une grande fenêtre ! Je lui ai demandé : « Quel est le but de la vie ? » Il me répondit : « Incarner l'absolu dans le relatif. Injecter cette conscience dans la vie matérielle. »

 

4. Je lui répondis : « Injecter la conscience de l'absolu dans le multiple n'est pas le but de la vie, c'est tout au plus un moyen. Le but est la réalisation et, à terme, la Libération des chaînes du samsara. »

 

5. Il me demanda, alors : « Donc, selon vous… » Ce n'est pas selon moi, c'est selon les Upanishads, les Vedas, la Bhagavad-Gîtâ, etc. « Donc, selon vous, pour être, il y a quelque chose à faire. » « To be, or not to be, that is the question* »

 

* William Shakespeare, « Hamlet », acte 3, scène 1.

 

Être

 

6. « Pour être ? Que voulez-vous dire ? Pour être quoi ? Être vivant ? Être vivant ne suffit pas, il s'agit d'être conscient de l'harmonie de l'Unité*, tout en agissant en lui dédiant nos actes. Lao-Tseu appelait ça le non-agir ou Wu Wei et Krishna le service de dévotion ou l'abandon du fruit de nos actes. »

 

* « Quand vous agissez, n'oubliez pas votre impermanence et gardez toujours une part de votre attention unie à l'harmonie. Méfiez-vous de la vanité. » (Tao-Te-King, 1.9)

 

7. Nous savons qu'il n'y a pas rien à faire, pour être. Autrement dit, nous savons qu'il est besoin de faire quelque chose pour être. Certains vont me rétorquer : « Quid du non-agir ? » Le non-agir (ou Wu Wei) n'est pas le rien faire, c'est faire en conscience. Il y a une technique pour y arriver, une technique enseignée lors la Révélation.

 

Conscient de l'Unité

 

8. Que faut-il faire, pour être ? Pour être conscient de l'Unité, de son harmonie, il faut suivre l'agya, c'est-à-dire pratiquer les trois pratiques et respecter les angas. Vous voyez, nous sommes loin du « rien faire ».

 

9. Pour être conscient du « Saint-Nom » il faut pratiquer la technique du « Saint-Nom ». On sait comment faire, puisque l'on a reçu la révélation de la technique. C'est une différence, entre nous et d'autres, qui, eux, ne savent pas comment faire et pire ! Ne savent pas qu'il est besoin de le faire.

 

10. Du lever au coucher, quand on est « dans le Saint-Nom », y rester et quand on n'y est pas, s'y mettre. Pratiquer la technique de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps, à chaque fois, jour après jour. Voilà ce qu'est le processus de réalisation. Nous sommes loin du rien faire.

 

11. Pour le monsieur, avec qui j'échange des courriels, pour être, il n'y a rien à faire et pour beaucoup d'autres personnes, c'est la même chose. Pour être vivant, pour que notre cœur batte et que nos poumons inspirent, puis expirent de l'air, effectivement, ça ne demande pas d'y penser, ni de faire quoi que ce soit de particulier, mais vivre, est-ce la même chose qu'être ?

 

12. Pour vivre, il suffit de naître, pour être il faut renaître, en esprit. Jésus a parlé de quelque chose comme ça, avec un de ses amis, Nicodème. (Jean 3:1 à 21) Pour être, conscient. J'ai ajouté un seul mot à la proposition et ça change tout. Tout est dans le « conscient ».

 

Les boutons de partage sont à la suite de la traduction. Si ce texte vous a apporté quelque chose, partagez sur les réseaux sociaux pour que d'autres puissent le lire.

 

 

Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais je dois préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein « bénéfice » de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com

 

To be or Not To Be

 

1. We practice the pillars of The Path (agya). It has become natural. We have the three practices* and the angas**. When we meet people who do not know The Path, who have not received Revelation and who, therefore, do not practice, we realize how lucky we are! Man, seeing evil, knew what good was. « Opposites exist by one another, such as being and not being, knowledge and ignorance, light and darkness. » (Dao-De-Jing, excerpt from 1.2)


* Service, satsang, meditation. ** Behavioural recommendations.

 

A Gentleman Writes Me

 

2. A gentleman, who has been sending me messages for some time, said to me : "I realized in 2015 that I was neither my body nor my thoughts. I understood that in the present moment, I was only a window into which the universe appeared."


3. It must have been a big window! I asked him, "What is the purpose of life?" He replied, "To embody the absolute in the relative. Inject this consciousness into material life.


4. I replied: "Injecting the consciousness of the absolute into the multiple is not the purpose of life, it is at most a means. The goal is the realization and, ultimately, the liberation of the chains of samsara."


5. He asked me, "So, according to you..." This is not in my opinion, it is according to the Upanishads, the Vedas, the Bhagavad-Gita, etc. "So, according to you, to be, there is something to be done." "To be, or not to be, that is the question*"


* William Shakespeare, “Hamlet,” Act 3, Scene 1.

 

Be

 

6. To be? What do you mean? To be what? To be alive? Being alive is not enough, it is a matter of being aware of the harmony of Unity*, while acting by dedicating our actions to it. Lao-Tzu called it the inaction or Wu Wei and Krishna the devotional service or "abandonment of the fruit of our acts."


* “When you act, remember your impermanence and always keep a part of your attention united to harmony. Beware of vanity” (Dao-De-Jing, 1.9).


7. We know that there is nothing to be done, to be. In other words, we know that it is necessary to do something to be. Some will reply: "What about the inaction?" The inaction (or Wu Wei) is not doing nothing, it is doing in conscience. There is a technique for getting there, a technique taught in Revelation.

 

Unity-Conscious

 

8. What does it take to be? To be aware of Unity, of its harmony, one must follow the agya, that is, practice the three practicesand respect the angas. You see, we’re not doing anything.


9. To be aware of the "Holy-Name" it is necessary to practice the technique of the "Holy-Name". We know how to do it, since we have received the Revelation of the technique. It is a difference between us and others, who do not know how to do it and worse! Do not know that it is necessary to do it.


10. From sunrise to sunset, when you are "in the Holy-Name", stay there and when you are not there, start there. Practice the technique more and more often and longer, every time, day after day. That is the process of implementation. We are not doing anything.


11. For the gentleman, with whom I exchange emails, to be, there is nothing to do and for many others, it is the same thing. For being alive, for our heart to beat and our lungs to breathe in and out of the air, yes, it doesn’t take thinking about it, it doesn’t take doing anything special, but living is the same as being?


12. To live, it is enough to be born, to be you must be reborn, in spirit. Jesus spoke of something like this, with one of his friends, Nicodemus. (John 3:1-21) To be conscious. I just added one word to the proposal and it changes everything. It’s all in “conscious”.

 

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This satsang may help you in your spiritual research, I hope, but I must say this: it was said at the house where I live, recorded and then transcribed for the initiates who received the Revelation. The full 'benefit' of this satsang can only be achieved if you have had this Revelation and practice the four pillars. For more information, contact lavoie.eu@gmail.com

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