Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

English below. Comment faire pour être aimé sans condition ? Même si l'on est vieux, moche, pauvre et désagréable ? Comment pouvons-nous demander d'être aimé pour nous-mêmes quand nous ne savons pas réellement qui l'on est ? On est dans une impasse. Avec le Saint-Nom, la connaissance de la technique, on peut aller puiser cet amour à sa source.

Satsang de sri hans Yoganand ji sur la spiritualité, La Voie, l'amour et le Saint-Nom.
Nous voulons être aimés sans conditions

 

Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.

Pour les ouvrir, faites un clic droit dessus et choisissez :

« ouvrir le lien dans un nouvel onglet »

 

English below

 

L'accueil du blog

 

 

1. Une des choses dont on a le plus besoin, c'est d'être aimé. Il y a plusieurs sortes d'amour, dont celui, essentiel, du Saint-Nom*. C'est par lui que nous sommes en vie, c'est de lui dont nous venons et à lui que nous sommes destinés. Quand on a conscience de cet amour, en et hors de nous, on en renvoie un peu, par cette reconnaissance, à la manière de la Lune qui reflète la lumière du soleil.

 

* Mot utilisé, sur La Voie, pour dire le principe vital, vertu du Tao, du Tout ou de Dieu, selon sa croyance. Le Saint-Nom n'est pas un nom, qui s'écrit, qui peut se dire. On le nomme aussi Satnam, parole, esprit-Saint, Saint-Esprit, « Te » (celui du Tao-Te-King), etc. Ce mot est utilisé aussi pour parler d'une technique de méditation permettant d'en avoir conscience.

 

2. C'est bien d'être aimé, cependant il y a quelque chose de plus important que d'être aimé, c'est être aimé sans condition. Beaucoup de gens cherchent ce genre d'amour et testent leurs parents, leurs chéris, pour voir jusqu'où ils peuvent aller avant de ne plus être aimés. Ils cherchent chez une autre personne l'amour du Saint-Nom.

 

3. Combien de gens pensent être aimés à condition d'être aimables, alors ils s'efforcent de l'être et deviennent pénibles et arrivent, au contraire, à ne plus être aimables. Plus on est dépendant de l'amour de l'autre et moins l'autre nous aimera, alors imaginez, si l'autre attend aussi beaucoup de nous ? Le but de l'amour n'est pas de s'aimer ni d'être aimé.

 

L'amour sans condition

 

4. Comment faire pour être aimé sans condition ? Même si l'on est vieux, moche, pauvre et désagréable ? Comment pouvons-nous demander d'être aimé pour nous-mêmes quand nous ne savons pas réellement qui l'on est ? On est dans une impasse. Avec le Saint-Nom, la connaissance de la technique, on peut aller puiser cet amour à sa source. Il ne va pas nous submerger malgré nous, il faudra aller puiser à la source, néanmoins on a cet amour à notre disposition.

 

5. La seule condition nécessaire à la jouissance de cet amour, c'est d'en avoir conscience. Pour cela, il est nécessaire de connaître la technique dite « du Saint-Nom » et de la pratiquer. Les deux vont de pair. L'amour du Saint-Nom est là, en nous, même si l'on ne connaît pas la technique homonyme. Pour en avoir conscience, on doit savoir où et comment aller à sa rencontre.

 

6. Le Saint-Nom donne de l'amour, comme la source donne son eau et comme le soleil donne sa lumière. Le soleil éclaire tout le monde, il ne sélectionne pas ceux qui pourront le voir. Il suffit d'ouvrir les yeux pour voir sa lumière. Comme il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. L'aveuglement est le fruit le plus cruel de l'ignorance et de la vanité.

 

7. C'est ça l'utilité d'une pratique spirituelle ; de nous mettre dans un état psychique nous permettant d'avoir conscience du Saint-Nom ou, si vous n'aimez pas ce nom, d'avoir conscience de l'harmonie de l'Unité.

 

S'aimer soi-même

 

8. Certains coachs de vie, psychologues, influenceurs disent qu'il faut s'aimer. Je trouve ça drôlement onaniste. C'est comme pour les personnes souffrant d'obésité, à qui l'on dit que « fat is beautiful » et ils ou elles meurent à cinquante ans, à cause de leur obésité. Non, fat n'est pas beautiful et plutôt que d'apprendre à « vivre avec son corps » il est bon de se soigner. Plutôt que de s'aimer soi-même, pourquoi ne pas avoir conscience de l'amour que le Saint-Nom nous donne ? Il suffit, alors, de ne pas se détester.

 

9. De toute façon, tant que l'on est ce qu'il y a de plus important pour nous, on ne sera pas heureux, comme il est possible de l'être. Comme il existe un amour sans conditions, il y a un bonheur sans condition. Évidemment, il faut bien avouer que s'il nous manque de quelque chose d'essentiel, comme à manger, à boire, un abri sûr, il est difficile d'aller chercher l'amour de Dieu, ou du Saint-Nom, en soi.

 

10. Si l'on souffre de problèmes affectifs profonds, la pratique spirituelle de La Voie n'interdit pas de consulter un psychologue, un psychothérapeute ; le domaine du psychisme n'est pas celui de l'âme. Quand le psychisme souffre, pourquoi pas aller consulter un spécialiste. Pour ce qui est de l'âme, le spécialiste, c'est le Saint-Nom, la Grâce, l'harmonie de l'Unité.

 

11. Pour ma part, je suis comme tout le monde, j'ai traversé l'enfance et ça n'a pas été sans y avoir laissé des plumes, mais je ne me concentre pas sur ça. La résilience commence par le détachement et le vrai détachement n'est pas de cacher la poussière sous le tapis, mais de s'attacher à ce qui nous libère. Je me suis attaché à la pratique du Saint-Nom (la technique). Pour le reste, ça va cahin-caha en attendant la fin. Au présent, je vis la douceur, la paix du dedans, quand on sait où et comment regarder.

 

12. Jésus aurait dit : « Préoccupe-toi en premier du Royaume et tout le reste te sera donné en plus ». (Matthieu 6:33). Le Royaume, dont Jésus parlait, n'est pas le royaume des cieux, comme les premiers chrétiens, rédacteurs des évangiles, ont fait dire à Jésus. Le Royaume est celui de la béatitude, de la parfaite conscience de l'harmonie de l'Unité.

 

13. À chaque inspiration, la Grâce de Dieu vous fait un cadeau, ne l'ignorez pas.

 

Les boutons de partage sont à la suite de la traduction. Si ce texte vous a apporté quelque chose, partagez sur les réseaux sociaux pour que d'autres puissent le lire.

 

 

Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais je dois préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein « bénéfice » de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com

 

Unconditional Love

 

1. One of the things we need most is to be loved. There are many kinds of love, including the essential love of the Holy-Name*. Through him we are alive, from him we come and to him we are destined. When we are conscious of this love, in and out of ourselves, we send back a little, by this recognition, in the manner of the Moon which reflects the light of the sun.


* Word used, on The Path, to say the vital principle, virtue of Dao, All or God, according to his belief. The Holy-Name is not a name that is written, that can be said. It is also called Satnam, Word, Holy-Spirit, “De” (the Dao-De-Jing), etc. This word is also used to speak of a technique of meditation to be aware of it.


2. It is good to be loved, however there is something more important than being loved, it is being loved unconditionally. Many people seek this kind of love and test their parents, their darlings, to see how far they can go before they are no longer loved. They seek in another person the love of the Holy-Name.


3. How many people think they are loved on the condition of being kind, then they strive to be so and become distressing and manage, on the contrary, to be no longer kind. The more we are dependent on each other’s love and the less the other will love us, so imagine, if the other also expects a lot from us? The purpose of love is not to love oneself or to beloved.

 

Unconditional Love

 

4. How to be loved unconditionally? Even if you are old, ugly, poor and unpleasant? How can we ask to be loved for ourselves when we don’t really know who we are? We are at an impasse. With the Holy-Name, the knowledge of technique, we can draw this love from its source. It will not overwhelm us despite us, we will have to go to the source, nevertheless we have this love at our disposal.


5. The only necessary condition for the enjoyment of this love is to be aware of it. For this, it is necessary to know the technique known as the "Holy-Name" and to practice it. The two go hand in hand. The love of the Holy-Name is there in us, even if we do not know the homonymous technique. To be aware of this, one must know where and how to go to meet it.


6. The Holy-Name gives love, as the spring gives its water and as the sun gives its light. The sun illuminates everyone, it does not select those who can see it. Just open your eyes to see its light. As there is no worse deaf than the one who does not want to hear, there is no worse blind than the one who does not want to see. Blindness is the most cruel fruit of ignorance and vanity.


7. This is the usefulness of spiritual practice; to put ourselves in a psychic state allowing us to be aware of the Holy-Name or, if you do not like that name, to be aware of the harmony of Unity.

 

Love oneself

 

8. Some life coaches, psychologists, influencers say that we have to love each other. I find that quite onanist. It’s like people with obesity, who are told that "fat is beautiful", and they die at 50 because of their obesity. No, fat is not beautiful and rather than learn to « live with your body » it is good to heal. Rather than loving oneself, why not be aware of the love that the Holy-Name gives us? It is enough, then, not to hate oneself.


9. In any case, as long as we are what is most important to us, we will not be happy, as it is possible to be. As there is love without conditions, there is happiness without conditions. Of course, it must be admitted that if we lack something essential, such as food, water, a safe shelter, it is difficult to seek the love of God, or of the Holy-Name, in itself.


10. If one suffers from deep emotional problems, the spiritual practice of The Path does not forbid to consult a psychologist, a psychotherapist; the domain of the psyche is not that of the soul. When the psyche suffers, why not consult a specialist. As for the soul, the specialist is the Holy-Name, Grace, the harmony of Unity.


11. For my part, I’m like everyone else, I’ve been through childhood and it hasn’t been without feathers, but I don’t focus on that. Resilience begins with detachment and true detachment is not to hide the dust under the carpet, but to cling to what sets us free. I focused on the practice of the Holy-Name (the technique). For the rest, it goes « cahin-caha » while waiting for the end. In the present, I live softness, peace from within, when we know where and how to look.


12. Jesus is said to have said: « But seek first the kingdom of God and His righteousness, and all these things will be added unto you. » (Matthew 6:33). The Kingdom, of which Jesus spoke, is not the kingdom of heaven, as the first Christians, writers of the gospels, made Jesus say. The Kingdom is that of bliss, of perfect consciousness of the harmony of Unity.


13. With each inspiration, the Grace of God gives you a gift, do not ignore it.

 

If you liked this text, don’t forget to share on the networks

 

 

This satsang may help you in your spiritual research, I hope, but I must say this: it was said at the house where I live, recorded and then transcribed for the initiates who received the Revelation. The full 'benefit' of this satsang can only be achieved if you have had this Revelation and practice the four pillars. For more information, contact lavoie.eu@gmail.com

Tag(s) : #satsang, #LaVoie, #spiritualité, #amour, #Grâce, #SaintNom, #HansYoganand, #spirituality, #ThePath, #HolyName, #love, #sagesse, #yoga
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :