English below. La Grâce ne s'impose pas à nous, pas plus qu'une source ne vient couler dans votre bouche. Si vous avez soif, vous cherchez de l'eau, alors vous êtes susceptible d'entendre « glouglouter » la source dans l'herbe d'un pré.
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1. On peut voir l'intervention divine, c'est-à-dire la Guidance, la Grâce dans tout ce qui nous arrive de positif, comme on peut ne pas la voir. Quand on est habitué à reconnaître la marque de Dieu, de son harmonie, à force de la fréquenter intimement par la méditation et le service*, on reconnaît la Grâce quand elle agit, dénoue les « nœuds gordiens** » de notre vie.
* Wu Wei ou non-agir du Tao-Te-King, Sewa des Sikhs, service de dévotion ou abandon du fruit de nos actes de la Bhagavad-Gîtâ et des actions « Faites en Dieu », pour Jésus (Jean 3:20). Le service est un des quatre piliers de l'agya (la sadhana de La Voie, c'est-à-dire l'ensemble de ses pratiques)
** « L’expression nœud gordien désigne métaphoriquement un problème qui ne présente pas de solution apparente, finalement résolu par une action radicale. » (Wikipédia)
2. Imaginez que vous avez un bandeau devant les yeux, qu'il fait froid et qu'un poêle à bois est allumé dans la pièce. Il ne vous faudra pas longtemps pour le trouver, en tendant vos mains en avant et en suivant la chaleur émanée. La Grâce de Dieu se reconnaît de la même façon, mais le bandeau est le mental et les mains tendues sont la connaissance du Saint-Nom*, la proximité de la conscience avec lui.
* Ce n'est pas un mot qui peut se dire ni s'écrire. Il s'agit du Satnam, de la Parole, de la « Vertu du Tao », la manifestation agissante et tangible du Tout (ou Dieu, Tao). C'est aussi le nom donné à une des techniques de méditation enseignées lors la Révélation, initiation donnée pas sri hans Yoganand ji à ceux qui en font la demande et ne sont pas motivés uniquement par la curiosité. Cette Révélation se passe par Skype et dure plus ou moins deux heures. Il faut la demander. Une adresse mail est donnée en bas de chaque texte des blogs de La Voie.
Libre arbitre
3. Comme chaque chose a son contraire, la Grâce a son contraire ; la disgrâce, des « courants contraires » qui n'ont pas de volonté de nuire et qui nuisent pourtant. Dans l'océan, il y a des ondulations qui, en se heurtant aux flots, créent des vagues scélérates qui coulent les plus gros navires. Comme la connaissance* engendre la conscience de la Grâce, l'ignorance engendre l'aveuglement, la confusion et la souffrance.
* État de conscience de celui qui, ayant eu la Révélation et pratiquant la méditation, par elle enseignée, connaît « bibliquement » le Saint-Nom. Cette connaissance (Veda) n'est pas de ces connaissances apprises, théoriques.
4. La Grâce ne s'impose pas à nous, pas plus qu'une source ne vient couler dans votre bouche. Si vous avez soif, vous cherchez de l'eau, alors vous êtes susceptible d'entendre « glouglouter » la source dans l'herbe d'un pré.
5. Il ne vous reste plus qu'à vous baisser pour boire et vous désaltérer. Pour être désaltéré, la première condition est d'avoir soif. Avoir soif est le premier signe de la Grâce. Ils sont peu nombreux ceux qui ont soif de vérité. Beaucoup de personnes pensent même que la vérité universelle n'existe pas et encore plus nombreux sont ceux qui, croyants d'une religion, pensent que leur religion est la vérité. Croyant avoir trouvé, ils ne cherchent pas et restent sourds aux bruits de la source.
Conscience
ou non conscience
6. La Grâce est en action tout le temps, que vous en ayez conscience ou non. Le simple fait que vous puissiez respirer, inspirer de l'air après l'avoir expiré, est la preuve que la Grâce est en action. Pour qu'elle vous aide à vivre, cette Grâce, il est nécessaire que vous en ayez conscience, ainsi vous agirez dans son sens, au lieu de vous fier à ce que vous pensez et de nager à contre-courant.
7. La Grâce, le feeling de la conscience que vous en avez, peut être un compagnon au quotidien, un bonheur gratuit. Comment faire la différence entre la Grâce et le hasard ? Quand c'est la Grâce, qui se mêle de votre vie, dans des circonstances particulières (Nœud gordien), vous ressentez fortement le Saint-Nom, vous savez, ce petit « chatouillis » au niveau du thymus. Pour reconnaître ce feeling comme venant du Saint-Nom (donc de sa Grâce), vous devez connaître le Saint-Nom et pour ça pratiquer régulièrement la technique du même nom.
8. Ce que je viens de vous expliquer porte un nom ; le discernement. Certains se fient à leur intuition, mais qu'est-ce que l'intuition ? On dit que c'est l'âme qui nous parlerait, mais l'âme, c'est nous ! Alors, nous parlerions à qui ? Le discernement, c'est la possibilité de faire le tri entre le bon grain et l'ivraie*. Pour faire cette différence, il est absolument nécessaire de connaître les deux ; le bon grain et l'ivraie. Ce n'est pas une question d'intuition, de divination, mais de connaissance. C'est l'utilité de la Révélation, de vous permettre d'avoir cette connaissance.
* Plante de la famille des Graminées (Lolium, ou encore Zizanie), très nuisible aux céréales et provoquant une espèce d'ivresse. Semer la zizanie signifie semer l'ivraie. Séparer le bon grain de l'ivraie (Matthieu 13: 24-30) signifie trier le bon du mauvais, le bien du mal.
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Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais je dois préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein « bénéfice » de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com
The Grace of God
1. We can see the divine intervention, that is to say the Guidance, the Grace in all that happens to us of positive, as we may not see it. When we are accustomed to recognizing the mark of God, of his harmony, by dint of intimately attending it through meditation and service*, we recognize Grace when it acts, untying the "Gordian knots**" of our life.
* Wu Wei or "inaction" of the Dao-De-Jing, Sewa of the Sikhs, devotional service or abandonment of the fruit of our acts of the Bhagavad-Gita and "Do in God" actions for Jesus (John 3:20). The service is one of the four pillars of the agya (the sadhana of The Path, that is to say all its practices)
** “The term Gordian node metaphorically refers to a problem that has no apparent solution, ultimately solved by radical action.” (Wikipedia)
2. Imagine you have a blindfold in front of you, it’s cold and a wood stove is lit in the room. It will not take you long to find it, reaching forward and following the heat emanating. The Grace of God recognizes itself in the same way, but the blindfold is the mind and the outstretched hands are the knowledge of the Holy-Name*, the closeness of consciousness to it.
* It is not a word that can be said or written. It is the Satnam, the Word, the “Virtue of the Dao”, the active and tangible manifestation of thewhole (or God, Dao). This is also the name given to one of the four meditation techniques taught during Revelation**.
** Revelation: initiation given not sri hans Yoganand ji to those who request it and are not motivated solely by curiosity. This Revelation takes place by Skype and lasts more or less two hours. It must be asked. An email address is given at the bottom of each The Path blog text.
Free Will
3. As everything has its opposite, grace has its opposite; disgrace, “contrary currents” that have no will to harm and yet harm. In the ocean, there are ripples that, when struck by the waves, create rogue waves that sink the largest ships. As knowledge* engenders the consciousness of Grace, ignorance engenders blindness, confusion and suffering.
* State of consciousness of one who, having had Revelation and practicing meditation, through it taught, knows "biblically" the Holy-Name. This knowledge (Veda) is not of this knowledge learned, theoretical.
4. Grace does not impose itself on us, any more than a spring flows into your mouth. If you are thirsty, you are looking for water, so you are likely to hear “gurgled” the spring in the grass of a meadow.
5. All you have to do is lower yourself to drink and quench your thirst. To be quenched, the first condition is to be thirsty. Thirst is the first sign of Grace. Few thirst for truth. Many people even think that universal truth does not exist and even more are those who, believers of a religion, think that their religion is the truth. Believing they have found, they do not seek and remain deaf to the sounds of the source.
Conscience or Not Conscious
6. Grace is in action all the time, whether you are aware of it or not. The simple fact that you can breathe, inhale air after exhaling it, is proof that Grace is in action. For it to help you live this Grace, it is necessary for you to be aware of it, so that you will act in its direction, instead of relying on what you think and swimming against the tide.
7. Grace, the feeling of consciousness that you have, can be a daily companion, a free happiness. How can we tell the difference between Grace and chance? When it is Grace, which interferes with your life, in special circumstances (Gordian Knot), you feel strongly the Holy-Name, you know, this little "tickle" in the thymus. To recognize this feeling as coming from the Holy-Name (therefore from his Grace), you must know the Holy-Name and to practice the technique of the same name regularly.
8. What I have just explained to you has a name; discernment. Some people trust their intuition, but what is intuition? They say it is the soul that would speak to us, but the soul is us! So, who would we speak to? Discernment is the possibility of sorting between good grain and weeds (le bon grain de l'ivraie"*). To make this difference, it is absolutely necessary to know both; the good grain and the weeds. It is not a question of intuition, of divination, but of knowledge. It is the usefulness of Revelation, to allow you to have this knowledge.
* In french, "ivraie" is a plant of the grass family (Lolium, or Zizanie), very harmful to cereals and causing a kind of drunkenness. To sow "zizanie" ("semer la zizanie") means to sow drunkenness. Separating the good grain from the bad (Matthew 13: 24-30) means sorting the good from the evil.Sowing discord means sowing tares. Separating the wheat from the chaff (Matthew 13: 24-30) means sorting the good from the evil.
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This satsang may help you in your spiritual research, I hope, but I must say this: it was said at the house where I live, recorded and then transcribed for the initiates who received the Revelation. The full 'benefit' of this satsang can only be achieved if you have had this Revelation and practice the four pillars. For more information, contact lavoie.eu@gmail.com