English below. L'harmonie de l'Unité (ou Tao pour certains) est constante et partout. Le truc, c'est d'en avoir conscience ou non. Quand on a conscience de cette harmonie, on ressent la paix. Quand on n'a pas conscience de cette harmonie, on ne ressent pas cette paix. On est dans la confusion.
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1. Il n'est pas évident de faire la dichotomie entre l'intérieur de soi, la conscience profonde et l'extérieur, la création. Théoriquement, on sait qu'il n'y a pas de scission entre le dedans et le dehors, que tout est dans le Tout, l'Unité, néanmoins on n'en a pas toujours conscience.
2. Quand on est attentif à la douceur du dedans (en pratiquant la technique dite « du Saint-Nom »), au sourire qui s'ouvre à l'intérieur, quand on maîtrise un peu ses émotions et ses pensées, on constate que cette douceur intérieure est présente en toutes choses.
3. Quand on porte des lunettes aux verres teintés de gris, on voit le monde en gris. Quand les verres sont teintés en rose, on voit le monde en rose. C'est pareil pour l'humeur ; quand on a conscience de la douceur de L'Unité (le Saint-Nom) on le voit partout. Quand on se perd dans les pensées, les émotions, la confusion, on voit le monde confus.
Le calme et le bruit
4. Cela dit, il est vrai que l'on voit plus facilement la douceur du Saint-Nom en toutes choses lorsque l'on vit dans un milieu calme et harmonieux plutôt que dans un milieu bruyant, agité et peu sûr. Pour ceux qui le peuvent et qui aspirent au calme intérieur, cherchez à vivre dans un environnement propice au calme et à la méditation. Pour les autres, vous pouvez me demander des conseils, je vous en donnerai.
5. Le bruit est un véritable fléau, non seulement pour la santé, mais également pour la qualité de la conscience. Comment voulez-vous méditer* quand il y a un bruit de fond important tout au long de la journée ?!
* Pour les observants de La Voie, je veux parler de pratiquer la technique dite « du Saint-Nom », toute la journée, en vaquant à ses occupations, être dans le Saint-Nom ou service ("Non agir" ou WuWei), un des quatre angas de l'agya**)
** Nom donné à la sadhana de La Voie, c'est-à-dire à l'ensemble des pratiques qui font La Voie (màrga).
6. Il y a des aides comme, quand c'est possible, de mettre, dans ses oreilles, des réducteurs de bruit adaptés et/ou d'avoir des fenêtres bien isolantes. On peut aussi s'équiper de casques anti-bruits actifs, quand il nous est possible de les mettre.
La continuité
7. La vie est plus belle, prend tout son sens quand il y a une continuité de conscience, pas ces ruptures brutales imposées par les stimuli extérieurs ou intérieurs. Cette continuité, c'est ce que Patanjali nommait la maîtrise* des vrttis**. Pour y arriver, à cette maîtrise, il est besoin d'une sadhana, une pratique codifiée, efficace ; ça ne s'improvise pas. C'est le propos de La Voie, de son agya. C'est le propos de toute spiritualité authentique***.
* Samyama, pour les trois derniers angas et Pratyahara, pour la vie quotidienne. ** Fluctuations du mental.
*** À distinguer de l'ésotérisme, de l'occultisme, des religions, des sciences occultes et autres fantaisies personnelles incapables de permettre cette maîtrise des vrttis.
8. L'harmonie de l'Unité (ou Tao pour certains) est constante et partout. Le truc, c'est d'en avoir conscience ou non. Quand on a conscience de cette harmonie, on ressent la paix. Quand on n'a pas conscience de cette harmonie, on ne ressent pas cette paix. On est dans la confusion (Patanjali parlait de nescience) et l'on projette notre confusion sur tout ce que l'on voit.
Cherchez en vous
9. Avant d'accuser une personne ou quelque chose, d'être le responsable de notre mal-être, regardons, en nous, ce qui ne va pas. Si l'on n'a pas la maîtrise de ses émotions, de ses pensées, alors c'est l'origine de notre problème. Il nous reste à chercher comment y remédier. La Voie, sa pratique régulière, permet de travailler à résoudre ce problème, à maîtriser le mental. C'est son propos.
10. On parle d'hygiène de vie, en parlant de nourriture saine, équilibrée, en justes quantités, d'hygiène corporelle et toutes ces sortes de choses. Qui parle de spiritualité (authentique) comme base d'une hygiène de vie ? Pas grand monde.
11. Beaucoup deviennent végétariens et se mettent au yoga. Le yoga qu'ils pratiquent est du hatha-yoga. Le hatha-yoga n'est pas le yoga. Le yoga n'est pas une pratique, mais un état de conscience. Lisez le texte sur le yoga, pour être éclairé à ce sujet.
12. Le hatha-yoga est le plus jeune des yogas authentiques, originaires des Indes. En France, le hatha-yoga n'est pas pratiqué dans un but spirituel, mais plutôt comme une hygiène corporelle et mentale. Il existe d'autres pratiques visant à atteindre le yoga*, comme le bhakti-yoga, le karma-yoga, le raja-yoga, le nada-yoga, le jnana-yoga et La Voie (yoga-originel).
* État de conscience de la béatitude (de l'harmonie de l'Unité).
13. La Voie est la plus ancienne pratique et la moins connue. Elle a été récupérée, puis déformée et nommée autrement. Le raja-yoga, par exemple, est originaire de La Voie. Ce raja-yoga est une pratique honorable, mais il faut bien remarquer qu'il n'a plus rien à voir avec l'agya de La Voie. Cet agya est très ancien. La « civilisation de l'Indus » le connaissait.
14. Demandez à recevoir la Révélation. Il y a un mail pour ça. Cette Révélation se fait par Skype et dure plus ou moins deux heures. Une fois les techniques de méditation de La Voie connue, vous pourrez suivre l'agya. (si vous cliquez sur ce mot, vous aurez plus d'explications. C'est le cas de tous les mots en bleu).
15. Pour les observants, je ne peux que vous rappeler de suivre les quatre piliers et de rester dans le service, autant que possible. L'agya fonctionne à condition de le respecter et il est composé de quatre piliers. N'en négligez aucun. N'oubliez pas que vous pouvez me solliciter, pour répondre à vos questionnements.
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Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais je dois préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein « bénéfice » de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com
Control of Emotions
1. It is not easy to make the dichotomy between the inner self, the deep consciousness and the outer creation. Theoretically, we know that there is no split between the inside and the outside, that everything is in the Whole, the Unity, nevertheless we are not always aware of it.
2. When one is attentive to the softness of the inside (by practicing the technique known as "the Holy-Name"), to the smile that opens inside, when one controls a little his emotions and his thoughts, one notices that this inner softness is present in all things.
3. When you wear grey-tinted glasses, you see the world in grey. When the glasses are tinted in pink, you see the world in pink. It is the same for mood; when one is aware of the sweetness of unity (the Holy-Name) one sees it everywhere. When you get lost in thoughts, emotions, confusion, you see the confused world.
Calm and Noise
4. That said, it is true that it is easier to see the sweetness of the Holy-Name in all things when one lives in a calm and harmonious environment rather than in a noisy, restless and insecure environment. For those who can and yearn for inner calm, seek to live in an environment conducive to calm and meditation. For the others, you can ask me for advice, I’ll give you some.
5. Noise is a real scourge, not only for health, but also for the quality of consciousness. How do you want to meditate* when there is significant background noise throughout the day?!
* For the observers of The Path, I mean practicing the technique known as the "Holy-Name", all day long, while going about their activities, being in the Holy-Name or service (inaction or WuWei) (one of the four angas of the agya**)
** The name given to the sadhana of The Path, that is to say to all the practices that make The Path (màrga).
6. There are aids such as, when possible, putting suitable noise reducers in your ears and/or having well insulated windows. We can also equip ourselves with active anti-noise headsets, when we can put them on.
The Continuity
7. Life is more beautiful, takes all its meaning when there is a continuity of consciousness, not these brutal ruptures imposed by external or internal stimuli. This continuity is what Patanjali called the mastery* of vrttis**. To achieve this, this mastery requires a sadhana, a codified, effective practice; it cannot be improvised. This is the subject of The Path, of its agya. This is the subject of all authentic spirituality***.
* Samyama, for the last three angas and Pratyahara, for daily life. ** Fluctuations of the mind.
*** To be distinguished from esotericism, occultism, religions, occult sciences and other personal fantasies incapable of enabling this mastery of the vrttis.
8. The harmony of Unity (or Dao for some) is constant and everywhere. The trick is to be conscious of it or not. When one is aware of that harmony, one feels peace. When one is not aware of that harmony, one does not feel that peace. We are in confusion (Patanjali was talking about nescience) and we project our confusion on everything we see.
Seek in You
9. Before accusing a person or something of being responsible for our own ill-being, let us look inside ourselves at what is wrong. If you can’t control your emotions, your thoughts, then that’s where your problem is. We have to look at how to fix it. The Path, its regular practice, makes it possible to work to solve this problem, to master the mind. This is its purpose.
10. We are talking about healthy living, about healthy, balanced food in just quantities, about personal hygiene and all those kinds of things. Who speaks of (authentic) spirituality as the basis of a lifestyle? Not a lot of people.
11. Many become vegetarians and start yoga. The yoga they do is hatha-yoga. Hatha-yoga is not yoga. Yoga is not a practice, but a state of consciousness. Read the text on yoga to be enlightened about it.
12. Hatha-yoga is the youngest of all authentic yogas, that is to say ancient, native to India. In west, hatha-yoga is not practiced for a spiritual purpose, but rather as a physical and mental hygiene. There are other practices aimed at achieving yoga*, such as bhakti-yoga, karma-yoga, raja-yoga, nada-yoga, jnana-yoga and The Path (yoga-original).
* State of consciousness of bliss (harmony of Unity).
13. The Path is the oldest and least known practice. It was recovered, then deformed and named differently. Raja-yoga, for example, comes from The Path. This raja-yoga is an honourable practice, but it should be noted that it has nothing to do with the agya of The Path. This agya is very old. The "civilization of the Indus" knew him.
14. Ask to receive Revelation. There is an email for that. This Revelation is done by Skype and lasts more or less two hours. Once you know the meditation techniques of The Path, you will be able to follow the agya.
15. For observers, I can only remind you to follow the four pillars and stay in the service as much as possible. The agya works provided it is respected and it is composed of four pillars. Do not neglect any. Don’t forget that you can ask me to answer your questions.
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This satsang may help you in your spiritual research, I hope, but I must say this: it was said at the house where I live, recorded and then transcribed for the initiates who received the Revelation. The full 'benefit' of this satsang can only be achieved if you have had this Revelation and practice the four pillars. For more information, contact lavoie.eu@gmail.com