English below. « Aimer c'est ce qu'il y a de plus beau. Aimer c'est monter si haut et toucher les ailes des oiseaux », comme dirait l'autre (Roméo). C'est ainsi qu'il est possible d'aimer Dieu. Quand je dis ça, je ne parle pas d'aimer un concept de Dieu. Dieu n'est pas une personne ni un concept.
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1. Le chanteur Renaud a une chanson dont le titre est : « Morgane de toi ». Le verbe argotique « morganer » signifie « mordre », donc, ce que dit Renaud, à sa fille Lola, c'est qu'il est mordu d'elle. Être mordu d'une personne signifie que l'on est passionné, amoureux fou d'elle.
2. « Aimer c'est ce qu'il y a de plus beau. Aimer c'est monter si haut et toucher les ailes des oiseaux », comme dirait l'autre (Roméo). C'est ainsi qu'il est possible d'aimer Dieu. Quand je dis ça, je ne parle pas d'aimer un concept anthropomorphe de Dieu. Dieu n'est pas une personne ni un concept. Je parle d'aimer son Verbe (ou Saint-Nom), autrement dit son essence, son harmonie fondamentale, le Tao, comme disait Lao-Tseu.
Dévotion
3. Quand on est morgane de Dieu, de son Saint-Nom, on dit que l'on est un dévot. Je ne parle pas du dévot tel que décrit par les dictionnaires ignorants, qui parlent de : « Qui est zélé pour la religion et les pratiques religieuses » (Larousse) ou, péjorativement : « Qui manifeste une dévotion ostentatoire ou hypocrite ; bigot. »
4. En spiritualité (qui n'est pas une religion), le dévot se dit « premie ». C'est un mot sanskrit (langue morte en Inde) qui signifie : « amoureux de Dieu ». La vie en amour pour Dieu se dit : « Bhakti ». Quand on a quinze, seize ou dix-huit ans et que l'on « tombe » amoureux, toute notre vie change. Tout nous semble beau. Nos yeux ne voient plus le monde comme il le voyait avant, comme si on les avait lavés, à la manière de vitres.
5. Quand on « tombe » amoureux de Dieu, que l'on soit chrétien, religieux, laïque, d'une autre religion ou simple pratiquant d'une vraie spiritualité, on voit sa vie changer. C'est un peu comme le personnage de Don Camillo, inventé par l'écrivain italien Giovannino Guareschi.
6. Vous vous souvenez sans doute du film, où Fernandel, le comédien, parle avec Jésus qui lui répond. C'est une intimité, au quotidien, avec Jésus, qui pour les catholiques, est Dieu.
7. Quand on est morgane d'une personne, on est heureux quand elle est présente. Quand elle est absente, ou que l'on est absent, on est malheureux. C'est la même chose pour un dévot, un « premie » : quand il est conscient du Saint-Nom, il est heureux. Quand il n'est pas conscient du Saint-Nom, il est malheureux.
Le Saint-Nom
8. Vous avez peut-être remarqué que je ne disais pas « quand le Saint-Nom » est présent ou absent, car le Saint-Nom est toujours présent. Sans lui, pas de vie possible. C'est nous, notre attention, qui est, ou non, au rendez-vous de la conscience.
9. Les initiés savent ce que signifie cette expression ; elle veut dire pratiquer, ou ne pas pratiquer la technique du Saint-Nom, et être, ou ne pas être, dans l'agya (la sadhana de La Voie), conscient de la béatitude.
10. Cet amour est possible, il n'a rien de théorique. Il ne s'agit pas de dire : « Je t'aime ». L'amour, comme la vraie spiritualité, est une pratique, pas une théorie. Jésus disait de mettre en premier, la préoccupation du Royaume et que tout le reste serait donné de surcroît. (Matthieu 6:33). Qu'est-ce que c'est, se préoccuper en premier du Royaume, sinon être morgane ?
11. Pour réussir à faire ça, il est nécessaire de connaître le Saint-Nom et donc, la technique de méditation homonyme. Grâce à cette technique, enseignée au cours de la « Révélation » (que l'on doit demander), il est possible d'aller, en conscience, dans l'harmonie du Saint-Nom, à l'intérieur de soi, puis de la reconnaître autour de soi. Jésus disait ça ; que le Royaume était à l'intérieur de soi et au-dehors (Évangile selon Thomas, logion3). Le Royaume est un état de conscience de la béatitude.
La Réalisation
12. En vérité, je vous le dis (comme dirait l'autre), le but de la vie est la réalisation, avant la Libération (du cycle des réincarnations). La Réalisation c'est rendre réel cet amour de Dieu, ou pour Dieu, dans notre vie. Dieu (qui n'est pas une personne) aime toute sa création et ses créatures. Une source ne sélectionne pas ceux qui viennent boire son eau. Ce sont les créatures qui aiment ou ignorent Dieu.
13. Chaque action génère sa conséquence (sauf à être dans le non-agir). Croire en Dieu, le rencontrer (son Saint-Nom) en soi et l'aimer au quotidien, ça a des conséquences. De ne pas croire en Dieu, de ne pas le rencontrer et de ne pas l'aimer, ça aussi ses conséquences.
14. Ce qu'il faut, c'est ne pas exiger les conséquences liées à l'amour que l'on a pour Dieu, alors que l'on n'y croit pas. Il n'est pas obligé de croire en Dieu, pour être une belle personne et tous ceux qui croient en Dieu, ne sont pas de belles personnes. Je ne cite personne, mais n'en pense pas moins !
15. Une existence passée sans amour réel, pratique, pour Dieu est une existence à laquelle il manque sa principale dimension, son principal intérêt. On peut avoir eu une belle vie, pleine d'amour, d'argent, d'amis et de passion, et qu'elle n'ait été qu'une vie incomplète.
16. Quand il manque l'amour, on ne touche plus les ailes des oiseaux. N'oubliez pas : Aimer c'est ce qu'il y a de plus beau !
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Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais je dois préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein « bénéfice » de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com
The Wings of Birds
1. The french singer Renaud has a song with the title: "Morgane de toi" (lovesick with you). The slang verb “morganer” means “mordu”, so what Renaud is saying to his daughter Lola is that he’s "mordu" by her. Being "mordu" by a person means that you are passionate, in love with them.
2. “To love is the most beautiful thing. To love is to climb so high and touch the wings of birds,” as the other person would say (Romeo, in a French musical: "Romeo and Juliette"). That’s how you can love God. When I say that, I’m not talking about loving an anthropomorphic concept of God. God is not a person or a concept. I speak of loving his word (or Holy-Name), in other words his essence, his fundamental harmony, the Dao, as Lao-Tzu said.
Devotion
3. When you are lovesik with God, of His Holy-Name, you say that you are a devotee. I am not talking about the devotee as described by the ignorant dictionaries, who speak of: "Who is zealous for religion and religious practices" (Larousse) or, pejoratively: "Who manifests an ostentatious or hypocritical devotion; bigot."
4. In spirituality (which is not a religion), the devotee calls himself "premie". It is a Sanskrit word (dead language in India) which means “in love with God”. Life in love with God is said to be “Bhakti”. When you are fifteen, sixteen or eighteen years old and you “fall” in love, your whole life changes. Everything seems beautiful. Our eyes no longer see the world as they did before, as if they had been washed, like glass.
5. When one "falls" in love with God, whether one is Christian, religious, secular, of another religion or simply practising a true spirituality, one sees his life changing. It is a bit like the character of Don Camillo, invented by the Italian writer Giovannino Guareschi.
6. You probably remember the movie, where Fernandel, the french comedian, talks to Jesus who answers him. It is a daily intimacy with Jesus, who for Catholics is God.
7. When you are in love with a person, you are happy when she is present. When she is absent, or when you are absent, you are unhappy. It is the same for a devotee, a "premie": when he is conscious of the Holy-Name, he is happy. When he is not conscious of the Holy-Name, he is unhappy.
The Holy-Name
8. You may have noticed that I did not say “when the Holy-Name” is present or absent, because the Holy-Name is always present. Without it, no life is possible. It is we, our attention, that is, or not, at the rendezvous of consciousness.
9. The initiates know what this expression means; it means to practice, or not to practice the technique of the Holy-Name and to be, or not to be, in the agya (the sadhana of The Path), conscious of bliss.
10. Such a love is possible and there is nothing theoretical about it. It is not about saying, "I love you." Love, like true spirituality, is a practice, not a theory. Jesus said to put first, the concern for the Kingdom and that all else would be given in addition." (Matthew 6:33). What is it to care first about the Kingdom, if not to be in love?
11. To succeed in doing this it is necessary to know the Holy-Name and therefore, the homonymous meditation technique. Thanks to this technique, taught during the "Revelation" (which we must ask for), it is possible to go, in conscience, in the harmony of the Holy-Name, within ourselves and then to recognize it around us. Jesus said this; "that the Kingdom was inside and outside." (Gospel according to Thomas, logion3). The Kingdom is a state of consciousness of bliss.
The Realization
12. In truth, I tell you (as the other would say), the goal of life is the realization, before the Liberation (of the cycle of reincarnations). Realisation is making real this love of God, or for God, in our life. God (who is not a person) loves all his creation and his creatures. A spring does not select those who come to drink its water. They are creatures who love or ignore God.
13. Each action generates its consequence (except to be in the inaction). Believing in God, meeting him (his Holy-Name) in himself and loving him every day has consequences. Not to believe in God, not to meet Him and not to love Him, that is also its consequences.
14. What is needed is not to demand the consequences of love for God, when one does not believe in it. He is not obliged to believe in God, to be a beautiful person and all those who believe in God, are not beautiful people. I do not quote anyone, but think no less!
15. A past existence without love, real, practical, for God is an existence to which it lacks its main dimension, its main interest. We may have had a good life, full of love, money, friends and passion, and it was only an incomplete life.
16. When love is missing, you don’t touch the wings of birds. Remember: Love is the most beautiful thing!
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This satsang may help you in your spiritual research, I hope, but I must say this: it was said at the house where I live, recorded and then transcribed for the initiates who received the Revelation. The full 'benefit' of this satsang can only be achieved if you have had this Revelation and practice the four pillars. For more information, contact lavoie.eu@gmail.com