English below. Il y a le triangle du feu, composé d'un combustible, d'un comburant et d'une « énergie d'activation ». Pour la réalisation spirituelle aussi, il existe un « triangle vertueux. » Les trois composantes de ce triangle sont le service, le satsang et la méditation.
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English below
1. Il y a le triangle du feu, composé d'un combustible, d'un comburant* et d'une « énergie d'activation* ». Pour la réalisation spirituelle aussi, il existe un « triangle vertueux. » J'ai sorti la notion de Grâce de ce triangle, car elle concerne tout le monde en même temps et ne dépend pas de nous comme individu. Les trois composantes de ce triangle sont le « service », le « satsang » et la « méditation ». Il s'agit des pratiques de l'agya.
* Substance permettant la combustion d'un combustible, souvent l'oxygène.
* Énergie permettant la réaction du combustible avec le comburant. Cette énergie est de nature thermique. Par exemple, pour les feux de forêts, ce sera la chaleur. Ce peut être une étincelle.
2. Vous savez que l'agya possède quatre composantes, je ne compte pas les angas parce que ça nous ferait un carré et que je parle d'un triangle. Il est question des pratiques de l'agya, la sadhana* de La Voie. Les angas sont des préconisations, ayant comme propos de favoriser une bonne « posture intérieure », pas des pratiques.
* Mot sanskrit signifiant : "ce qu'il faut faire" et désignant les pratiques d'une voie spirituelle. (màrga)
Différents éléments
3. Trois autres composantes du « triangle vertueux », l'humilité, la simplicité et la constance. Je vous rappelle que l'humilité n'a rien à voir avec la modestie. La simplicité parce que Dieu est simple et tout ce qui touche à Dieu est simple. L'Unité est simple, comme son nom le dit. Le multiple commence par la dualité et conduit, quand on s'y arrête, à la confusion.
4. Jésus, un éveillé (ou buddha) aurait dit : « Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi ; car le Royaume est pour ceux qui leur ressemblent. » (Matthieu 19:14).
5. Je mets l'accent sur « petits enfants ». À partir de l'âge de raison, plus ou moins sept ans, le petit enfant devient un enfant, conscient de ses actes, et il perd l'innocence qui promet le Royaume. Ce qui permet aux petits enfants d'entrer facilement au Royaume, c'est leur humilité et leur simplicité.
6. Lao-Tseu, un autre buddha, avait dit, avant Jésus : « Celui qui connaît sa force et sa valeur, mais qui reste doux et humble, est le centre où mènent toutes les routes. S'il est digne d'être un modèle, la Grâce ne l'abandonnera pas ; il redeviendra comme un enfant, à la simplicité parfaite et les portes du Royaume, pour lui, s'ouvriront. » (Tao-Te-King, extrait de 1.28). Vous voyez ; tout se recoupe !
Encore d'autres éléments
7. Trois composants différents du « triangle vertueux » ; la pratique (de l'agya), l'intention (pourquoi pratiquez-vous) et nous ; notre conscience. Le troisième item semble évident, évidemment, nous ! Sinon qui ? Mais de quel « nous » s'agit-il ? Le « nous » profond, l'âme, ou le « nous » mondain, fait du mental, de ses concepts, de nos souvenirs, de nos connaissances apprises, de notre personnalité et de nos identifiants sociaux ?
8. Le « nous » dont je vous parle, c'est évidemment le « soi » profond ou âme. Beaucoup de gens, en parlant de l'âme, disent « mon âme », mais qui parle ainsi ? Leur âme ? Alors, pourquoi disent-ils « mon âme » ? Parce qu'ils ne s'identifient pas à l'âme ! Ils se croient le « moi » existentiel, social, temporaire, création du mental, qui disparaîtra le jour où le corps mourra.
9. Pour que le triangle vertueux fonctionne, la pratique doit être le fait de l'âme. C'est elle qui doit avoir la maîtrise du mental, de l'intelligence. L'intention ou posture intérieure, doit-être la bonne.
10. Si vous observez l'agya pour devenir parfait (comme si un mortel pouvait l'être) ou pour acquérir des pouvoirs, alors ça ne fonctionnera pas. Certains me disent qu'ils veulent le pouvoir de guérir pour aider les autres, mais c'est l'ego spirituel qui convoite ces pouvoirs, en vérité, avec un joli prétexte.
Le vrai soi
11. Qui est dans le service ? Qui reçoit du satsang ? Qui médite ? Croyez-vous que vous pouvez « entrer au Royaume »* en étant le faux « soi » ? Non, seul ceux qui ressemblent aux « petits-enfants » peuvent espérer pénétrer le Royaume. Pourquoi ? À cause de l'humilité et de la simplicité nécessaires. Le mental n'est pas simple, donc, non, vous n'irez pas au Royaume en partant du mental, des concepts, avec des connaissances livresques.
* Satçitananda ou « parfaite conscience de la béatitude », samadhi (nirvikalpa), Libération.
12. Vous voyez l'importance d'être « soi » dans la vie en général et l'Observance (de l'agya) en particulier. Jésus a dit à un de ses copains, Nicodème*, que si l'on voulait renaître, « en esprit », il était nécessaire de mourir « en esprit », c'est-à-dire, tuer le vieil Homme (le faux ego). Il ne s'agit pas de tuer une vieille personne, mais plutôt d'abandonner tout ce que l'on croit savoir et son identification pour repartir sur des bases saines.
*Nicodème : Jean 3.1 à 21
13. Si vous pratiquez en étant le faux soi (le faux ego), ça ne fonctionnera pas. Il n'y aura pas de magie dans votre vie, pas de conscience de la Grâce. Vous ne verrez pas la lumière, n'entendrez pas la musique et ne ressentirez pas le Saint-Nom. C'est difficile d'abandonner le vieux soi, de tuer (en esprit) le vieil Homme.
14. C'est à cause de cela que le troisième élément du triangle vertueux « l'humilité, la simplicité et la constance » est si important ! Si vous n'êtes pas régulier, vous n'y arriverez pas de façon satisfaisante. Les triangles vertueux fonctionnent pour beaucoup de choses qui ne sont pas de La Voie !
15. L'Observance de La Voie avec le faux soi devient une religion. C'est une des différences entre la spiritualité (authentique) et une religion.
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Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais je dois préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein « bénéfice » de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com
Virtuous Triangle
1. There is the triangle of fire, composed of a fuel, an oxidizer* and an "activation energy**". For spiritual realization too, there is a "virtuous triangle." I took the notion of Grace out of this triangle because it concerns everyone at the same time and does not depend on us as an individual. The three components of this triangle are “service”, “satsang” and “meditation”. These are the practices of agya.
* A substance used to burn fuel, often oxygen.
** Energy that allows the fuel to react with the oxidizer. This energy is thermal in nature. For example, for forest fires, it will be heat. It can be a spark.
2. You know that the agya has four components, I do not count the angas because it would make us a square and I am talking about a triangle. It is about the practices of the agya, the sadhana* of The Path. Angas are recommendations, with the purpose of promoting a good «inner posture», not practices.
* Sanskrit word meaning "what to do" and designating the practices of a spiritual path. (màrga)
Different Elements
3. Three other components of the “virtuous triangle”, humility, simplicity and constancy. I remind you that humility has nothing to do with modesty. Simplicity because God is simple and everything that touches God is simple. Unity is simple, as its name says. The multiple begins with duality and leads, when one stops there, to confusion.
4. Jesus, an awakened (or Buddha) would have said, "Let the little children come to me, and do not hinder them, for the kingdom of heaven belongs to such as these." (Matthew 19:14).
5. I emphasize “small children”. From the age of reason, more or less seven years, the small child becomes a child, conscious of his acts and he loses the innocence that promises the Kingdom. What allows little children to enter the Kingdom easily is their humility and simplicity.
6. Lao-Tzu, another Buddha, had said, before Jesus: " He who knows his strength and worth, but who remains gentle and humble, like a child, is an example and the virtue of the Dao will not abandon him. He who cultivates wisdom, but does not display it, is a model for all. If he is a model, the virtue of the Dao in him will not fail, and he will return to that which is boundless (Dao). He who knows glory and bears opprobrium is also an example. If he is an example, he will return to the Dao. He will be promoted to (public) positions and become head of magistrates. He will govern nobly without hurting anyone. " (Dao-De-Jing, excerpt from 28). You see, it all overlaps!
More Elements
7. Three different components of the "virtuous triangle"; the practice (of the agya), the intention (why do you practice) and us; our consciousness. The third item seems obvious, obviously, us! If not who? But which "we" is it? The deep "we", the soul, or the mundane "we", makes the mind, its concepts, our memories, our learned knowledge, our personality and our social identifiers?
8. The “we” I am talking about is obviously the “self” deep or soul. Many people, speaking of the soul, say "my soul", but who speaks like this? Their soul? So why do they say "my soul"? Because they don’t identify with the soul! They believe themselves to be the existential, social, temporary “self”, the creation of the mind, which will disappear the day the body dies.
9. For the virtuous triangle to work, the practice must be done by the soul. It must have the mastery of mind, of intelligence. The inner intention or posture must be the right one.
10. If you observe the agya to become perfect (as if a mortal could be) or to acquire powers, then it will not work. Some tell me they want the power to heal to help others, but it is the spiritual ego that covets these powers, in truth, with a nice pretext.
The real Self
11. Who is in service? Who receives satsang? Who meditates? Do you think you can "enter the Kingdom"* by being the false "self"? No, only those who look like "grandchildren" can hope to enter the Kingdom. Why? Because of the necessary humility and simplicity. The mind is not simple, so, no, you will not go to the Kingdom from the mind, from concepts, with book knowledge.
* Satçitananda or «perfect awareness of bliss», samadhi (nirvikalpa), Liberation.
12. You see the importance of being “self” in life in general and Observance (of agya) in particular. Jesus told one of his friends, Nicodemus*, that if one wanted to be reborn, “in spirit”, it was necessary to die “in spirit”, that is, to kill the old fellow (the false ego). It is not a matter of killing an old person, but rather of abandoning everything we think we know and its identification to start again on a sound basis.
Nicodemus: John 3.1 to 21
13. If you practice being the false self (the false ego), it will not work. There will be no magic in your life, no consciousness of Grace. You will not see the light, hear the music and feel the Holy-Name. It’s hard to abandon the old self, to kill (in spirit) the old fellow.
14. It is because of this that the third element of the virtuous triangle “humility, simplicity and constancy” is so important! If you’re not regular, you’re not going to get it right. Virtuous triangles work for many things that are not of The Path!
15. The Observance of The Path with the false self becomes a religion. This is one of the differences between (authentic) spirituality and religion.
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This satsang may help you in your spiritual research, I hope, but I must say this: it was said at the house where I live, recorded and then transcribed for the initiates who received the Revelation. The full 'benefit' of this satsang can only be achieved if you have had this Revelation and practice the four pillars. For more information, contact lavoie.eu@gmail.com