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English below. Dieu n'est pas le Royaume. Dieu est le Roi. Le Royaume serait le « corps de Dieu » et Dieu serait sa conscience. Sans conscience, le Royaume ne serait que l'infini cosmos. Avec une conscience, qui possède un dessein, le Royaume est le corps de Dieu.

 

Satsang de sri hans Yoganand ji sur Dieu, le Royaume, La Voie et la pratique spirituelle.
Dieu est l'ADN de toute la création, sa raison, son âme et la création en même temps

 

Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.

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English below

 

L'accueil du blog

 

 

1. Il y a plusieurs sortes de souffrances, parce qu'il y a plusieurs sources de souffrances et elles se manifestent dans plusieurs champs de la conscience. L'Homme n'est pas monolithique, il est fait de plusieurs éléments, comme l'âme, le mental et le corps.

 

2. Chacun de ces éléments peut souffrir et ce qui les touche est différent, n'a pas les mêmes causes. Les remèdes à ces souffrances sont, eux aussi, différents, au même titre que la dimension, la composante humaine qui souffre et les causes des souffrances.

 

La souffrance

 

3. Il y a trois sortes de souffrances : la souffrance physique, qui vient du corps, la souffrance psychologique, qui vient du mental et la souffrance spirituelle, qui vient de l'âme. Si vous avez mal aux dents, le remède est une visite chez le dentiste.

 

4. Si vous avez un chagrin d'amour, le remède est le temps. Si vous avez mal à l'âme, le remède est la conscience de l'Unité, de son harmonie (le Saint-Nom). Pour un initié à La Voie, le remède est l'Observance de l'agya*, la pratique du Saint-Nom**. Pour un non-initié à La Voie, le remède sera de se faire initier en demandant la Révélation.

 

* La sadhana* de La Voie.

 

* Sadhana : mot sanskrit signifiant « ce qu'il faut faire » et désignant l'ensemble des pratiques d'une voie spirituelle (màrga).

 

** Ici, il est question de la technique de méditation, une des quatre enseignées lors de la Révélation.

 

5. Pour ce qui est des souffrances psychiques, tout le monde en connaît. Même les personnes proches de la conscience profonde, de l'Unité, de son harmonie peuvent en souffrir. La conscience de l'harmonie, si elle suscite la béatitude, n'empêche pas de souffrir si notre chéri (e) s'en va du jour au lendemain, comme un éclair d'orage déchire un ciel d'été. Si un être cher meurt, on a beau savoir que son âme, comme toutes les âmes, est immortelle, on souffre. Le mental comme le corps a des raisons que l'âme ignore.

 

6. La conscience de la béatitude n'empêche pas d'avoir mal aux dents. Ce qui empêche d'avoir mal aux dents, c'est une visite chez le dentiste. Il ne faut pas tout mélanger. Je suis l'animateur de La Voie. J'observe la sadhana depuis 1975.

 

7. J'ai connu le nirvikalpa samadhi plusieurs fois et pourtant j'ai un ego, des qualités et des défauts. Quand je parle d'ego*, je ne parle pas du faux-ego*. Le fait d'avoir conscience de l'Unité, de son harmonie n'efface pas notre mental, notre personnalité pas plus qu'il n'efface notre tempérament.

 

* Ego et faux-ego : si vous cliquez sur le mot « ego » et « faux-ego » en bleu, vous aurez des explications précises sur ce qu'ils désignent.

 

La souffrance de l'âme

 

8. Quelle est l'origine de la souffrance* de l'âme ? Elle souffre d'être séparée de son milieu d'origine, comme un poisson sorti de l'eau. Elle aspire à retrouver l'harmonie fondamentale, essentielle de l'Unité, de ce que Lao-Tseu nommait le Tao, de ce que Jésus désignait par le mot « Royaume ».

 

* Dukkha.

 

9. « Si ceux qui vous guident vous disent : voici, le Royaume est dans le ciel, alors les oiseaux du ciel vous devanceront. S’ils vous disent : il est dans la mer, alors les poissons vous précéderont ; mais le Royaume est au dedans de vous et il est au-dehors de vous. » (Thomas, logion 3)

 

10. Nous ne sommes pas seulement l'âme, nous sommes aussi le corps et le mental. Le mental est le « système d'exploitation » du cerveau. Le cerveau (hardware) appartient au corps. Le mental est le software du cerveau. Celui qui frappe sur le clavier et utilise la souris, c'est la conscience, le Témoin ou âme. Selon que l'âme a conscience d'être l'âme, ou qu'elle se croit le mental, les connaissances, les souvenirs, les émotions, elle n'aura pas la même expérience de l'existence.

 

11. Plus l'âme a conscience d'être elle et moins elle souffre. Beaucoup de la souffrance de l'âme est imputée au mental, à la psyché. On a du mal à discerner ce qui vient de notre identité profonde et ce qui vient du mental. C'est tout le propos de la spiritualité, de la pratique : d'avoir ce discernement.

 

12. Tout le temps de notre incarnation, on est tout ce qui nous compose : le corps et le mental, pas seulement l'âme. C'est pourquoi on doit respecter son corps, son mental et les bien traiter. C'est si vrai que ça fait partie de la sadhana, de prendre soin de l'un et de l'autre. Soyez, en premier, conscient d'être l'âme et de la béatitude, ensuite, vous aurez le discernement et la raison pour vivre comme on doit vivre et respecter à la fois le corps et l'esprit.

 

L'origine de Tout

 

13. L'âme est originaire du Royaume. Le Royaume c'est Dieu qui n'est pas une personne. Il n'est jamais né. Il ne mourra jamais et il a tout créé. Dieu n'est pas le Royaume, il en est le Roi. Le Royaume serait le « corps de Dieu » et Dieu sa conscience. Sans lui, le Royaume ne serait que l'infini cosmos. Avec une conscience, un dessein, le Royaume est le corps de Dieu.

 

14. Le Saint-Nom ou Verbe ou Parole ou « vertu du Tao » est l'énergie de Dieu, comme cette énergie qui fait vivre toutes choses. Mais, Dieu est plus que cette énergie : il est l'ADN de cette énergie, il est sa volonté, il est l'âme de la Création, du Royaume. Le but de la vie n'est pas de vivre, même si l'on vit durant notre vie.

 

15. Prenez conscience de ça et faites en sorte de trouver le but de la vie et de l'accomplir. Vous pouvez faire d'autres choses en même temps mais « Préoccupez-vous en premier du Royaume et tout le reste vous sera donné de surcroît. » (Matthieu 6:33)

 

16. Dans la vie tout change. Attachez-vous à ce qui ne change pas.

 

Les boutons de partage sont à la suite de la traduction. Si ce texte vous a apporté quelque chose, partagez sur les réseaux sociaux pour que d'autres puissent le lire.

 

 

Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais je dois préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein « bénéfice » de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com

 

The Soul of the Cosmos

 

1. There are many kinds of suffering, because there are many sources of suffering and they manifest in many fields of consciousness. Man is not monolithic, he is made of several elements, such as the soul, the mind and the body.


2. Each of these elements can suffer and what affects them is different, does not have the same causes. The remedies to these sufferings are also different, in the same way as the dimension, the human component that suffers and the causes of suffering.

 

The Suffering

 

3. There are three kinds of suffering: physical suffering, which comes from the body, psychological suffering, which comes from the mind, and spiritual suffering, which comes from the soul. If you have a toothache, the cure is a visit to the dentist.


4. If you have a heartbreak, the cure is time. If you have evil in your soul, the remedy is the consciousness of Unity, of Harmony (the Holy-Name). For an initiate in The Path, the remedy is the Observance of the agya*, the practice of the Holy-Name**. For a layman in The Path, the remedy will be to be initiated by asking for Revelation.


* The sadhana* of The Path.


*Sadhana: Sanskrit word meaning “what to do” and referring to all practices of a spiritual path (màrga).


** Here it is about the technique of meditation, one of the four taught during Revelation.


5. In terms of psychic suffering, everybody knows about it. Even those close to the deep consciousness, the Unity, its harmony can suffer. The consciousness of harmony, if it arouses bliss, does not prevent suffering if our darling (e) goes away overnight, like a thunderstorm tearing a summer sky. If a loved one dies, we know that his soul, like all souls, is immortal, but we suffer. The mind as well as the body, has reasons which the soul ignores.


6. Consciousness of bliss does not prevent a toothache. What prevents a toothache is a visit to the dentist. We must not mix everything. I am the host of The Path. I have been observing sadhana since 1975.


7. I have known nirvikalpa samadhi several times and yet I have an ego, personality, qualities and defects. When I talk about ego*, I’m not talking about false ego. The fact of being conscious of Unity, of its harmony does not erase our mind, our personality, nor does it erase our temperament.

 

The Suffering of the Soul

 

8. What is the origin of the suffering* of the soul? It suffers from being separated from its original environment, like a fish out of the water. She aspires to rediscover the fundamental, essential harmony of Unity, of what Lao-Tzu called the Dao, of what Jesus meant by the word "Kingdom".


* Dukkha.


9. " If those who guide you say to you, behold, the kingdom is in the sky, then the birds of the sky will come before you. If they say to you, He is in the sea, then the fish will precede you; but the Kingdom is within you and outside you." (Thomas, Logion 3)


10. We are not only the soul, we are also the body and the mind. The mind is the “operating system” of the brain. The brain (hardware) belongs to the body. The mind is the software of the brain. The one who hits the keyboard and uses the mouse is the consciousness, the Witness or soul. Depending on whether the soul is conscious of being the soul, or whether it believes itself to be the mind, the knowledge, the memories, the emotions, it will not have the same experience of existence.


11. The more the soul is conscious of being the soul, the less it suffers. Much of the soul’s suffering is imputed to the mind, to the psyche. It is difficult to discern what comes from our deep identity and what comes from the mind. This is the whole point of spirituality, of practice: to have this discernment.


12. All the time of our incarnation, we are all that composes us: the body and the mind, not just the soul. That is why we must respect our bodies, our minds and treat them well. It’s so true that it’s part of sadhana, taking care of each other. Be first conscious of being the soul and bliss, then you will have the discernment and reason to live as one must live and respect both body and spirit.

 

The origin of Everything

 

13. The soul is native to the Kingdom. The Kingdom is God who is not a person. He is never born. He will never die and he created everything. God is not the Kingdom, he is the King. The Kingdom would be the “body of God” and God his conscience. Without it, the Kingdom would only be the infinite cosmos. With consciousness, with purpose, the Kingdom is the body of God.


14. The Holy-Name or Word or "virtue of the Dao" is the energy of God, like that energy that makes all things live. But, God is more than this energy: he is the DNA of this energy, he is his will, he is the soul of Creation, of the Kingdom. The purpose of life is not to live, even if we live during our life.


15. Be aware of this and make sure you find the purpose of life and fulfill it. You can do other things at the same time, but “But seek first his kingdom and his righteousness, and all these things will be given to you as well.” (Matthew 6:33)


16. Everything in life changes. Focus on what doesn’t change.

 

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This satsang may help you in your spiritual research, I hope, but I must say this: it was said at the house where I live, recorded and then transcribed for the initiates who received the Revelation. The full 'benefit' of this satsang can only be achieved if you have had this Revelation and practice the four pillars. For more information, contact lavoie.eu@gmail.com

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