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English below. Pour aimer Dieu, il n'est pas nécessaire de tout connaître, comprendre de lui. Quand on aime la mer, on n'est pas pour autant océanographe. En s'y prenant « comme il faut » on peut ressentir, en soi, la paix qui le caractérise.

 

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English below

 

L'accueil du blog

 

 

1. Dans un livre, « Les Fioretti de saint François d'Assise », il est relaté la vie du saint. Ce livre montre la relation intime que François avait avec Dieu, à travers tous les événements et les êtres du monde. Cette propension du saint de voir en tout, la présence de Dieu me fait penser aux animistes. Ces derniers voient le divin, dans tous les êtres de la nature, les animaux, les végétaux, les rochers, les sources et les rivières, le vent et le soleil.

 

2. Dans le dessin animé de Walt Disney, « Blanche-Neige et les sept nains », on voit une jeune fille qui, pour échapper à la mort, passe par la nuit, la forêt inconnue, pleine de mystère et de peur. Les arbres, les ronces s'écartent de son chemin, pour la laisser passer, jusqu'à ce qu'elle arrive à la maison des nains. Il a fallu, pour ça, qu'elle soit arrivée au bout de sa peine, de sa peur et qu'elle s'abandonne à la Grâce.

 

3. Alors les animaux s'unissent pour l'aider à faire du propre, à ranger son nouveau séjour, où elle restera à l'abri de la mort, en compagnie des nains, qui sont sept, comme les chakras. Le nombre sept est très symbolique, pas seulement à cause des chakras. Il parle aussi du samsara, de la Libération (bodhi), qui est le retour au lieu d'où l'on est parti, si l'on considère l'hébreu « shéva », venu de l'indo-européen « SPT ».

 

Le corps de Dieu

 

4. Cette approche animiste de Dieu me fait penser à la peinture pointilliste, ou à une affiche imprimée en quadrichromie, où des points de couleurs s'étalent sur une surface, affiche ou toile. Quand on s'éloigne un peu, cet amas de points se transforme en image, par exemple « l'étude d'une dune » (Piet Mondrian) ou n'importe quelle photo d'une affiche de publicité.

 

5. Chaque point de couleur est une créature, une création de Dieu. Chaque point est singulier, mais réuni aux autres points ; ils font le « corps de Dieu ». Pour voir ce « corps de Dieu », il est besoin de prendre du recul. Ce corps de Dieu est la création.

 

6. Cette création, celle que l'on peut voir avec nos yeux de « chair », fait partie de Dieu et, quand on a sa conscience au bon endroit, on peut distinguer l'Unité du tout dans le multiple. Il n'y a alors plus de dualité. Le multiple n'est pas la dualité. La multitude fait partie du Tout. La dualité est une création de l'Homme, quand il voit les choses depuis son mental. La dualité est une illusion. Rien n'est en dehors du Tout, en dehors de Dieu.

 

Dieu

 

7. Le Dieu des religions n'existe pas, il est une invention des consciences illusionnées. Ces consciences voient Dieu comme un homme et lui prêtent les intentions, la psychologie, les défauts des Hommes. Il serait puritain, jaloux, rancunier, sectaire et inciterait les croyants à tuer les athées.

 

8. Dieu a tout créé et l'Homme est une de ses créatures, alors, pourquoi voudriez-vous qu'il crée des êtres pour les faire tuer par d'autres ? Pourquoi voudriez-vous que Dieu s'intéresse à qui couche avec qui et à ce que l'on met dans nos assiettes ou à notre façon de nous habiller, de nous coiffer ?

 

9. Dieu est le Tout. Un pixel, c'est un chevreuil, un autre pixel, c'est un être humain, un autre encore, une pierre, une goutte d'eau, la feuille d'un arbre, un photon, un atome, etc. Ce Tout ne parle pas, ne pense pas, pourtant, a un dessein que certains, en Inde, nomment la « Lilà » (ou jeu de Dieu). Ce dessein, cette Lilà est de garder le Tout dans l'harmonie parfaite de son équation fondamentale.

 

10. Ce n'est pas parce qu'entre la Terre et la Lune il y a une certaine distance qu'il n'y a rien entre les deux ! Ce qui est visible, dans l'univers infini, ne représente que 5 % du tout et la matière invisible est six fois supérieure à la matière visible.

 

11. Ce n'est pas parce que l'on ne peut pas la voir, que la matière invisible n'existe pas. Dieu est fait de tout, de ce que l'on peut voir comme de ce que l'on ne peut pas voir. Ainsi nous ne devrions pas tenter de décrire, d'expliquer Dieu : on en ignore plus que l'on en connaît.

 

Aimer Dieu

 

12. Pour aimer Dieu, il n'est pas nécessaire de tout connaître, comprendre de lui. Quand on aime la mer, on n'est pas pour autant océanographe. En s'y prenant « comme il faut » on peut ressentir, en soi, la paix qui le caractérise et en éprouver un amour tel qu'il devient dévotion. Il est parfaitement inutile d'étudier Dieu. Il n'est pas un sujet d'étude, mais l'infini créateur, protecteur, « destructeur » de tout*.

 

* « Créateur, protecteur, destructeur » est une référence à la trimùrti, au créateur Brahmâ, au protecteur Vishnou et au destructeur Shiva, ou de sa forme terrible Rudra. Shiva est en même temps le « Dieu » du yoga. Il faut se référer à Lavoisier (chimiste, 1743-1794) qui a dit : « Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme » en s'inspirant du philosophe Grec présocratique Anaxagore. Ces philosophes présocratiques, vers l'an 500 avant notre ère, étaient inspirés par l'esprit bouddhiste, la philosophie et la spiritualité asiatique.

 

13. Dans le livre « Les Fioretti de saint François d'Assise », on peut ressentir ce que la vie peut être quand on aime Dieu au quotidien et qu'on le voit partout, tout le temps. Cette vie d'amoureux est celle du pratiquant de La Voie, qui observe l'agya (la sadhana) régulièrement et prend conscience de l'omniprésence constante de la Grâce.

 

14. La Grâce est l'effet du Saint-Nom (parole, logos) dans notre existence. Le Saint-Nom dont je parle est ce que Lao-Tseu désignait par le mot « Vertu du tao ». Le philosophe Anaxagore (500-428 av. J.-C) disait : « Le Noûs », sorte d'intelligence fondamentale de la création. Ce que je désigne par le mot le Tout, l'Unité, Dieu, ce philosophe grec le nommait le « Tout ensemble ».

 

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Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais je dois préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein « bénéfice » de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com

 

Love More Than Understand

 

1. In a book, "Fioretti of St Francis of Assise.", the life of the saint is recounted. This book shows the intimate relationship that Francis had with God, through all the events and beings of the world. This tendency of the saint to see in everything, the presence of God makes me think of animists. They see the divine in all beings of nature, animals, plants, rocks, springs and rivers, wind and sun.


2. In Walt Disney’s cartoon, “Snow White and the Seven Dwarfs”, we see a young girl who, to escape death, passes through the night, the unknown forest, full of mystery and fear. The trees, the brambles depart from her path, to let her pass, until she arrives at the house of the dwarves. For this, she had to reach the end of her pain, her fear and surrender herself to Grace.


3. Then the animals unite to help her clean up, to tidy up her new stay, where she will stay safe from death, in the company of the dwarves, who are seven, like the chakras. The number seven is very symbolic, not just because of the chakras. He also speaks of samsara, of the Liberation (bodhi), which is the return to the place from which we left, if we consider the Hebrew "shéva", coming from the Indo-European "SPT".

 

The Body of God

 

4. This animistic approach of God makes me think of pointillist painting, or of a poster printed in four-colour, where dots of colors spread on a surface, poster or canvas. When you step away a little, this cluster of dots turns into an image, for example "the study of a dune" (Piet Mondrian) or any photo of an advertising poster.


5. Each point of color is a creature, a creation of God. Each point is singular but, put together; they make the "body of God". To see this “body of God” it is necessary to step back. This body of God is creation.


6. This creation, which we can see with our eyes of “flesh”, is part of God and, when we have our conscience in the right place, we can distinguish Unity from all in the multiple. Then there is no more duality. The multiple is not duality. The multitude is part of the Whole. Duality is a creation of Man, when he sees things from his mind. Duality is an illusion. Nothing is outside the whole, outside God.

 

God

 

7. The God of religions does not exist, it is an invention of deluded consciences. These consciences see God as a man and lend him the intentions, the psychology, the defects of men. He would be puritan, jealous, resentful, sectarian and would incite believers to kill atheists.


8. God created everything and every man is one of his creatures, so why would you want him to create beings to have them killed by others? Why would you want God to care who sleeps with whom and what we put on our plates or how we dress, how we do our hair?


9. God is the whole. A pixel is a deer, another pixel is a human being, another, a stone, a drop of water, the leaf of a tree, a photon, an atom, etc. This whole does not speak, does not think, however, has a purpose that some in India call the "Lilà" (or game of God). This purpose, this Lilà is to keep the Whole in the perfect harmony of its fundamental equation.


10. Just because there is a distance between the Earth and the Moon does not mean there is nothing between the two! What is visible, in the infinite universe, represents only 5% of all and the invisible matter is six times greater than the visible matter.


11. Just because we can’t see it doesn’t mean that invisible matter doesn’t exist. God is made of everything, of what we can see as of what we cannot see. So we should not try to describe, to explain God: we know more than we know.

 

Love God

 

12. In order to love God, it is not necessary to know everything, to understand him. When you love the sea, you are not an oceanographer. By taking it “as it should be” one can feel, in oneself, the peace that characterizes it and experience a love that becomes devotion. It is perfectly useless to study God. He is not a subject of study, but the infinite creator, protector, "destroyer" of all*.


* “Creator, protector, destroyer” is a reference to the trimùrti, the creator Brahmâ, the protector Vishnou and the destroyer Shiva, or its terrible form Rudra. Shiva is at the same time the «God» of yoga. We must refer to Lavoisier (chemist, 1743-1794), who said: «Nothing is created, nothing is lost, everything is transformed» inspired by the presocratic Greek philosopher Anaxagore. These presocratic philosophers, around the year 500 B.C., were inspired by the Buddhist spirit, Asian philosophy and spirituality.


13. In the book "The Fioretti of Saint Francis of Assise", we can feel what life can be when we love God every day and see him everywhere, all the time. This love life is that of The Path Practitioner, who observes the agya (sadhana) regularly and becomes aware of the constant omnipresence of Grace.


14. Grace is the effect of the Holy-Name (word, logos) in our existence. The Holy-Name I am referring to is what Lao-Tzu meant by the word “Virtue of the Dao”. The philosopher Anaxagorus (500-428 B.C.) said, "The Noûs", a kind of fundamental understanding of creation. What I refer to as the Whole, the Unity, God, this Greek philosopher called the “All together”.

 

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This satsang may help you in your spiritual research, I hope, but I must say this: it was said at the house where I live, recorded and then transcribed for the initiates who received the Revelation. The full 'benefit' of this satsang can only be achieved if you have had this Revelation and practice the four pillars. For more information, contact lavoie.eu@gmail.com

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