English below. La perfection n'est pas un but que Dieu aurait atteint à force de travail. Dieu n'est pas un Homme, il est le Tout, son harmonie, sa vertu (sa force), l'équation fondamentale qui régit toutes vies, humaines, animales, stellaires ou autres et il est parfait par essence.
Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.
Pour les ouvrir, faites un clic droit dessus et choisissez :
« ouvrir le lien dans un nouvel onglet »
English below
1. On dit que « Les voies du Seigneur sont impénétrables » (Anatole France, 1844-1924, se référant à l’épître aux Romains 11,33), elles sont surtout parfaites ! On peut comprendre les desseins de Dieu, quand on marche, avec humilité et constance, sur les voies qu'il nous a tracées. Ces voies sont parfaites à tous niveaux et dans les moindres détails, c'est incroyable !
2. La perfection n'est pas un but que Dieu aurait atteint à force d'y travailler. Déjà, Dieu n'est pas une personne, il est le Tout (Tao), son harmonie, sa vertu (sa force), l'équation fondamentale qui régit toutes vies, humaines, animales, stellaires ou autres et il est parfait par essence. Il n'est jamais né et ne mourra jamais et a toujours été parfait, c'est sa nature.
Tout est parfait
3. Tout ce qui procède de Dieu est parfait*, sa Création est parfaite. On pourrait prendre des milliers d'exemples de sa perfection, sans dire grand-chose de son étendue. Quand c'est infini, à quoi bon faire une liste ?
* Ce qui ne veut pas dire que c'est parfaitement ce que vous pensez de la perfection.
4. Pour les observants de La Voie, je vais prendre un exemple de cette perfection divine : on a le service, le satsang et la méditation (sans oublier les angas), c'est notre sadhana, ce qu'il nous faut faire sur cette voie où nous allons. Nous avons aussi le corps, le mental et l'esprit ou âme incarnée… Eh bien, ce n'est pas un hasard ! Quand on rapproche le service, le satsang et la méditation du corps, du mental et de l'esprit, ça fonctionne !
5. Le corps est utile dans le service et la méditation, le satsang est le domaine de l'âme incarnée ou esprit, du mental et la méditation est le domaine de l'âme, avec le corps et le mental comme outils. Est-ce qu'on a le service, le satsang et la méditation, parce que l'on a le corps, le mental et l'âme ou est-ce qu'on a le corps, le mental et l'âme, parce que l'on a le service, le satsang et la méditation ? La perfection ne s'explique pas, elle se constate.
6. C'est lié, c'est parfait et il n'y a pas de césure entre ce que l'on croit être la dimension physique, celle du multiple, de la dualité, souvent considérée comme celle de l'illusion, ou Màyà et celle spirituelle, de l'Unité, considérée comme supérieure, tout est lié et le multiple fait partie du Tout.
La Trimàrga
7. Les mystiques indiens, du yoga, connaissent la Trimàrga, qui est un ensemble composé de trois yogas, différents en apparence, que sont le bhakti, le karma et le jnana-yoga. Cette Trimàrga ou ce Trimàrga, si on considère le mot màrga (voie), comme masculin, est-ce qu'ils appellent : « La voie vers la Libération » (du cycle des réincarnations ou samsara).
8. Le jnana-yoga se trompe, en fait, car il ne devrait pas se nommer ainsi, mais plutôt : vijnana-yoga, car la connaissance qui permet d'appréhender la perfection de Dieu, sa Grâce, son harmonie, est une connaissance non apprise ("Veda", mais pas le livre du même nom), tandis que jnana est la connaissance que l'on trouve dans les livres.
9. À l'époque de la Bhagavad-Gîtâ, « krishna », ou le maître éveillé dont le nom a été oublié, pour ne se souvenir que de son surnom « krishna » ou « le sombre », il n'y avait qu'une seule voie spirituelle. Cette voie spirituelle avait une sadhana (ensemble de ce qu'il faut faire) et cette sadhana de « krishna », était faite de trois parties.
10. Après le départ du maître éveillé qui a inspiré la Bhagavad-Gîtâ, les gens ont coupé sa pratique, son enseignement, en trois pratiques, enseignements, yogas, différents : le bhakti, le karma, et le jnana-yoga.
11. Ces trois yogas sont les trois piliers d'une même sadhana et correspondent à l'agya actuel de La Voie, avec le service, le satsang et la méditation. La sadhana de La Voie actuelle est faite de trois piliers également, plus un quatrième, les angas, qui sont une sorte de guide de vie. L'enseignement de la Bhagavad-Gîtâ (le chant de l'éveillé) n'a rien à voir avec l'hindouisme, avec le Mahabharata.
12. Ce livre (la Bhagavad-Gîtâ), compilation de l'enseignement du maître, dont on a effacé le nom, pour le remplacer par son surnom, krishna et par une fable qui en fait le huitième avatar de Vishnou, ce livre, donc, a été intégré, artificiellement, au milieu du Mahabharata, afin d'en récupérer l'enseignement, mais c'est une sorte d'escroquerie spirituelle.
L'enseignement de « krishna »
13. Le service, le satsang et la méditation, plus les angas, qui constituent la sadhana (agya) de La Voie, c'est la, ou le Trimàrga que « krishna » enseignait ! Les « héritiers » des enseignements de « krishna » ont inventé le jnana-yoga, ou le yoga des connaissances et lisent des livres, comme le ramayana, pour acquérir des connaissances théoriques, intellectuelles.
14. La connaissance (Veda) dont parlait « krishna », n'était pas une connaissance théorique, une connaissance apprise ! La connaissance dont il est question, est une connaissance révélée, qui vient à l'esprit, à force de pratique, de contemplation, c'est une connaissance intime, charnelle.
15. Dans la ou le Trimàrga, il y a le karma-yoga, yoga de l'action. Sur La Voie, c'est le service, un des quatre piliers de l'agya et au « non-agir » du Tao-Te-King, qui est la compilation des paroles de Lao-Tseu, un autre maître éveillé qui enseignait La Voie (tao). « Celui qui a réalisé l'Unité agit dans le non-agir, l'action faite dans le détachement de ses fruits et l'attachement constant à l'Unité. » (Tao-Te-King, extrait du livre un, phrase 2).
16. Pour finir, avec la ou le Trimàrga, il y a le Bhakti-yoga, qui est le yoga de la dévotion, de la dédication. On peut dire que la Bhagavad-Gîtâ ou « Chant du bienheureux » ou encore « Chant de l'éveillé » est le livre de la dévotion.
17. La Bhagavad-Gîtâ dit pareil du « non-agir », que le Tao-Te-King, mais en d'autres termes : « Après avoir reçu la connaissance de la nature réelle de l'âme, l'initié peut maîtriser le mental, ce qui lui permet de se détacher du fruit de ses actes ; alors il goûte aux délices de l'harmonie de sa Grâce. » (Bhagavad-Gîtâ, 2:39 et « Le chant de l'éveillé », extrait de 1.9).
L'agya, sadhana de La Voie
18. Le karma-yoga, le bhakti-yoga, c'est être uni au Saint-Nom (ou Verbe) dans nos actes, les remettre à Dieu, à l'Unité en la mettant (l'Unité), au centre de notre intérêt. Jésus disait : « Préoccupez-vous en premier du Royaume et tout le reste vous sera donné en plus » (évangile de Jésus 22:32 et Matthieu 6:33). Le Royaume, dont parlait Jésus, est la béatitude ou, plutôt, la parfaite conscience de la béatitude (satçitananda).
19. Le service, de La Voie, c'est le service de dévotion de la Bhagavad-Gîtâ et le non-agir du Tao-Te-King. Le service se fait aussi avec le corps, tout est lié : le corps, le mental et l'âme. C'est la raison de notre incarnation, disposer de ces trois outils, pour réaliser la vraie connaissance.
20. Krishna, ou quel qu'ait été le nom de ce maître parfait oublié, quand il disait connaissance parlait de deux choses différentes : de la vijnana, cette connaissance venue de la pratique assidue de la vraie voie et de la voie elle-même. Lao-Tseu parlait de Tao (la voie), nous parlons de La Voie, Krishna disait : connaissance.
21. L'âme est le pilote du corps et l'utilisateur du mental. Elle doit toujours avoir la maîtrise (Pratyahara) du corps et du mental. C'est pour avoir cette maîtrise que l'on a l'Observance de l'agya (les quatre piliers). C'est le propos de la sadhana de La Voie, en particulier, et de la spiritualité en général, sinon, ce n'est pas une spiritualité, mais une religion.
Les boutons de partage sont à la suite de la traduction. Si ce texte vous a apporté quelque chose, partagez sur les réseaux sociaux pour que d'autres puissent le lire.
Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais je dois préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein « bénéfice » de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com
The Perfection of God
1. It is said that "the ways of the Lord are impenetrable" (Anatole France '1844-1924', referring to the Epistle to the Romans 11:33), they are above all perfect! One can understand God’s plans when one walks with humility and constancy, on The Paths he has set for us. These paths are perfect at every level and in every detail, it is incredible!
2. Perfection is not a goal that God would have achieved by working on it. Already, God is not a person, he is the All (Dao), his harmony, his virtue (his force), the fundamental equation that governs all life, human, animal, stellar or other and is perfect in essence. He was never born and will never die and was always perfect, that’s his nature.
Everything Is Perfect
3. Everything that proceeds from him is perfect, his Creation is perfect. We could also take thousands of examples of its perfection, without saying much about its extent. When it’s infinite, what’s the point of starting a list?
* Which doesn't mean it's perfectly what you think it is.
4. For the observers of The Path, I will nevertheless take an example of this divine perfection: we have service, satsang and meditation (without forgetting the angas), it is our sadhana, what we must do on this path we are going. We also have the body, the mind and the spirit or soul embodied… Well, it’s not a coincidence! When we bring service, satsang and meditation closer to body, mind and spirit, it works!
5. The body is useful in service and meditation, satsang is the domain of the embodied soul or spirit, and meditation is the domain of the soul, with the body and mind as tools. Do we have service, satsang and meditation, because we have body, mind and soul, or do we have body, mind and soul, because we have service, satsang and meditation? Perfection cannot be explained, it can be seen.
6. It is related, it is perfect and there is no gap between what we believe to be the physical dimension, that of the multiple, of duality, often considered as that of illusion, or Màyà and the spiritual dimension, of Unity, considered as superior, everything is related and the multiple is part of the whole.
La Trimàrga
7. Indian mystics, of yoga, know the Trimàrga, which is a set composed of three yogas, apparently different, that are bhakti, karma and jnana-yoga. This Trimàrga is what they call: "The Path to the Liberation" (of the cycle of reincarnations or samsara).
8. Jnana-yoga is wrong, in fact, because it should not be called this way, but rather: vijnana-yoga, because the knowledge that allows us to apprehend the perfection of God, his Grace, his harmony, is a knowledge that is not learned ("Veda", but not the book of the same name), while jnana is the knowledge found in books.
9. At the time of the Bhagavad-Gita, "Krishna," or the awakened master whose name was forgotten, to remember only his nickname "Krishna" or "the dark," there was only one spiritual path. This spiritual path had a sadhana (together with what to do) and this sadhana of "krishna", was made up of three parts.
10. After the departure of the awakened master, who inspired, through his teaching, the Bhagavad-Gita, people cut his practice, his teaching, into three practices, teachings, yogas, different: bhakti, karma and jnana-yoga.
11. These three yogas are the three pillars of the same sadhana and correspond to the current agya of The Path, with service, satsang and meditation. The sadhana of The Current Path is also made up of three pillars, plus a fourth, the angas, which are a kind of life guide. The teaching of the Bhagavad-Gita has nothing to do with Hinduism, with the Mahabharata.
12. This book (the bhagavad-Gita), a compilation of the master’s teaching, whose name has been erased, to replace it with his nickname, krishna, and with a fable that makes it the eighth avatar of Vishnu, this book, therefore, has been artificially integrated into the middle of the Mahabharata, in order to recover the teaching, but it is a kind of spiritual fraud.
Teaching of "Krishna"
13. The service, satsang, meditation and the angas, which constitute the sadhana (agya) of The Path, is the, or Trimàrga that "krishna" taught! The "heirs" of the "krishna" teachings invented jnana-yoga, or yoga of knowledge and read books, like ramayana, to acquire theoretical and intellectual knowledge.
14. The knowledge (Veda) of which "krishna" was spoken was not a theoretical knowledge, a learned knowledge! The knowledge in question is a revealed knowledge, which comes to mind through practice and contemplation; it is an intimate, fleshly knowledge.
15. In the Trimàrga there is karma-yoga, yoga of action. On The Path, it is the service, one of the four pillars of the agya and the "inaction" of the Dao-De-Jing, which is the compilation of the words of Lao-Tzu, another awakened master who taught The Path (dao). “He who has achieved Unity acts in inaction, in action made in detachment from its fruits and in constant attachment to Unity.” (Dao-De-Jing, excerpt from book one, sentence 2).
16. Finally, with the Trimàrga, there is Bhakti-yoga, which is the yoga of devotion, of dedication. One can say that the Bhagavad-Gita, or "Song of the awakened", is the book of devotion.
17. The Bhagavad-Gita says the same thing, of the "inaction", as the Dao-De-Jing, but in other words: “After receiving the knowledge of the real nature of the soul, the initiate can master the mind, which allows him to detach himself from the fruit of his acts; then he tastes the delights of the harmony of his Grace” (Bhagavad-Gita, 2:39).
The Agya, Sadhana of The Path
18. Karma-yoga, bhakti-yoga, is to be united to the Holy-Name (or Word) in our actions, to give them to God, to Unity by putting it (Unity), at the center of our interest. Jesus said, “Take care of the Kingdom first and all else will be given to you” (Gospel of Jesus 22:32 and Matthew 6:33). The Kingdom, of which Jesus spoke, is bliss or, rather, the perfect awareness of bliss (satçitananda).
19. The service of The Path is the devotional service of the Bhagavad-Gita and the inaction (Wu Wei) of the Dao-De-Jing. Service is also done with the body, everything is connected: the body, the mind and the soul. This is the reason for our incarnation, to have these three tools, to realize true knowledge.
20. Krishna, or whatever the name of that forgotten perfect master, when he said knowledge spoke of two different things: vijnana, that knowledge coming from the diligent practice of the true way and The Path itself. Lao-Tzu spoke of dao (The Path), we speak of The Path, Krishna said: knowledge.
21. The soul is the pilot of the body and the user of the mind. It must always have mastery (Pratyahara) of the body and the mind. It is to have this mastery that one has the Observance of the agya (the four pillars). This is the purpose of the sadhana of The Path, in particular, and of spirituality in general, otherwise it is not a spirituality, but a religion.
If you liked this text, don’t forget to share on the networks
This satsang may help you in your spiritual research, I hope, but I must say this: it was said at the house where I live, recorded and then transcribed for the initiates who received the Revelation. The full 'benefit' of this satsang can only be achieved if you have had this Revelation and practice the four pillars. For more information, contact lavoie.eu@gmail.com