Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous sommes aujourd'hui en pleine apocalypse. Depuis les années soixante-dix, on serait dans une ère transitoire, qui durerait plusieurs siècles, entre l'ère du poisson et celle du Verseau (début prévu en 2160), qui verrait arriver deux mille ans d'âge d'or, où « Le loup et l'agneau paîtront ensemble » (Ésaïe 65).

Satsang de sri hans Yoganand ji à propos de spiritualité, de La Voie et de l'apocalypse en vérité.
Toute la vérité, rien que la vérité sur l'apocalypse.

 

Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.

Pour les ouvrir, faites un clic droit dessus et choisissez :

« ouvrir le lien dans un nouvel onglet »

 

L'accueil du blog

 

 

Le monde est anxiogène, mais ce n'est pas extraordinaire ; le monde a toujours été anxiogène, pour les vivants.

 

L'époque des grandes pandémies de peste, des guerres, qui débordaient dans les maisons des villages et des hameaux, quand les mercenaires n'avaient plus de travail, cette époque où les femmes mouraient d'accoucher, où l'on ne pouvait pas se soigner contre l'infection, ces époques étaient anxiogènes, sauf qu'il n'y avait pas les réseaux sociaux ni les chaînes d'info-continue pour en parler.

 

Dès que l'on était dans une année fermant un millénaire, on pensait à la fin des temps. Il y a toujours eu des sectes millénaristes qui se préparaient à l'apocalypse. Les suicides augmentaient à ces époques.

 

À l'époque de Jésus, à la fin des années quarante du calendrier julien, sous le règne d'Auguste, il y avait, en Israël, toutes sortes de sectes millénaristes, de prédicateurs apocalyptiques, de prophètes du malheur et il y avait des gens pour dire : « Incroyable, cette décadence, on est quand même au premier siècle ! »

 

L'apocalypse

 

Nous sommes aujourd'hui en pleine apocalypse, depuis les années soixante-dix on serait dans une ère transitoire, qui durerait plusieurs siècles, entre l'ère du poisson et celle du Verseau (début prévu en 2160), qui verrait s'instaurer deux mille ans d'âge d'or, où « Le loup et l'agneau paîtront ensemble » (Ésaïe 65). Le rêve des végans ! Un lion mangeant de l'herbe !

 

Chaque grande ère durerait deux mille ans ou 4000 « Aayana » (en temps védique). Cela dit, l'apocalypse n'a jamais été la fin du monde, mais plutôt la fin d'un monde, d'un paradigme et le début d'un autre.

 

Le mot apocalypse vient du latin « apocalypsis », du grec « apokalupsis », signifiant « révélation divine », c'est en fait la révélation des choses cachées et, en ce moment, à l'ère de l'information (et de la désinformation, des fake news) on peut dire que l'on est en plein dedans !

 

C'est aussi un livre d'un certain Jean, pas l'apôtre, qui, pris d'hallucinations, peut-être dues à l'ingestion accidentelle d'ergot de seigle (champignon des céréales à l'origine du LSD), a raconté sa vision de la fin du monde et du jugement dernier.

 

Les cas de folies passagères de villages entiers pris d'hallucinations, après que leurs habitants ont mangé du pain infesté par l'ergot de seigle, ne sont pas si rares, il n'y a qu'à se souvenir de Pont-Saint-Esprit, dans le Gard (en France), en août 1951, dans la nuit du 24 au 25.

 

Les complotistes de l'époque ont accusé la CIA d'avoir empoisonné les gens au LSD pour « faire des expériences ». Mais à l'époque de ce Jean, qui a rédigé l'apocalypse, vers la fin du premier siècle de notre ère, la CIA, ni le LSD n'existaient, par contre, l'ergot de seigle infestait régulièrement les céréales.

 

Maintenant, on peut croire que c'est bien Jésus qui, mort, ressuscité et monté au ciel, envoyait cette vision apocalyptique à ce Jean… Mais j'en doute, je penche plutôt pour la thèse de l'hallucination.

 

La grande peur

 

Les révélations des choses cachées, comme le mot apocalypse signifie, ne sont pas obligatoirement celles de choses vraies. On peut cacher des choses fausses et puis les révéler. En ce moment, les choses fausses, les rumeurs foisonnent, il ne se passe pas une journée sans qu'il y en ait (des révélations) en veux-tu en voilà !

 

Alors, évidemment que les esprits, surinformés, débordent, ne savent plus traiter les informations et génèrent de l'angoisse, alors, ceux qui sont dans ce cas-là, disent : « Le monde est dangereux, angoissant ».

 

On voit toujours le monde de son propre point de vue, ce qui ne veut pas dire que le monde est tel qu'on le voit ! Mais, avant la fin du monde, il y aura votre fin à vous ! Quand vous mourrez, ce sera la fin du monde... pour vous. Alors, que fait-on en attendant ? On s'angoisse ?

 

Oui, tout est là : la peur de mourir. Tous les êtres vivants, doués de raison, ont peur de mourir et cette peur est enterrée au fond de l'inconscient, pourtant elle se fait sentir dans cette peur irrationnelle de la fin du monde et d'autres choses encore.

 

Traitez cette peur de mourir, la mère de toutes les peurs et vous aurez traité les autres peurs. Comment faire ? En prenant conscience que la vie n'est pas limitée au corps physique ni à sa durée, cette peur s'estompera. Elle ne disparaîtra pas, car la chair est faible et possède des instincts qui court-circuitent la raison, mais elle s'estompera, pour laisser place à l'espérance.

 

Comment prendre conscience que la vie n'est pas limitée à la chair ? En allant voir où elle se manifeste, ailleurs que dans la chair et quand je dis « aller voir », je vous parle d'un regard qui n'a pas besoin des yeux pour voir, d'un regard qui voit quand les yeux sont fermés et que voit-il ?

 

Ce regard voit la manifestation de la vie qui nous anime, de son énergie primordiale. Il ne suffit pas de fermer les yeux, pour voir cette énergie, il existe une technique pour la voir, en fermant les yeux. Cette technique ne peut pas s'expliquer, elle se montre à qui le veut, mais qui le veut profondément, pas seulement par curiosité.

 

Voir la vie à l'intérieur

 

Qui voit, les yeux fermés, la manifestation intérieure de la vie ? La conscience, que l'on peut aussi nommer « âme ». Seule la conscience peut voir la vie, dans son essence, et la conscience, ce n'est pas le mental, la psyché, avec ses pensées, ses concepts, ses émotions.

 

La première chose à faire, si vous envisagez de voir la manifestation essentielle de l'énergie qui vous anime, comme elle anime toutes choses, c'est de savoir qui vous êtes, je veux dire qui vous êtes fondamentalement. Je ne parle pas du personnage social que vous vous êtes forgé et que les autres vous ont forgé.

 

Jésus disait ça, quand il discutait avec Nicodème, un copain. Souvenez-vous de cette histoire de laisser mourir le vieil homme (le faux-soi), en esprit, pour renaître au Royaume. (Jean, 3 :1 à 9).

 

Je vous rappelle que le mot « Royaume », dans la bouche de Jésus, ne parle pas du paradis, mais de ce que Lao-Tseu nommait le Tao, l'Unité. Il en parlait à ses disciples, Jésus, quand il disait que le Royaume était à l'intérieur, comme à l'extérieur de nous. (Évangile selon Thomas, logion 3).

 

« La parole qui peut se dire, n'est pas la Parole, le Verbe, le Saint-Nom, l'Éternel, créateur du ciel et de la Terre, le Tout. Quand furent créés les choses et les êtres, le son qui se répète apparut, menant à l'Unité. Le réaliser, c'est pouvoir s'y confondre. Dans le Tout, il y a le non-être et l'être. Les deux sont choses profondes. C'est dans la profondeur que l'on trouve l'Unité du Tout. » (Lao-Tseu, Tao-Te-King, 1). Le Tout, dont parle Lao-Tseu, c'est l'Unité, le Royaume.

 

Un autre maître éveillé, dont on a perdu le nom et que les hindouistes ont surnommé « le noir » ou « Krishna » (en même temps qu'ils le transformaient en divinité), a dit :

 

« Tant que tu n'es attiré que par les plaisirs matériels, tant que des joies éphémères te plongent dans la confusion, il t'est impossible d'atteindre la béatitude. Libère-toi de ta nature primaire, de tes désirs et restes dans la pleine conscience de l'Unité. Comme la source remplace avantageusement le puits, celui qui connaît la cause de l'illusion du monde, profite des plaisirs du monde sans s'y perdre. » (Bhagavad-Gîtâ 2:44 à 46 et « Le chant de l'éveillé » 1.9).

 

Voir, en soi, la source de sa propre vie, comme de toutes les vies, c'est connaître la cause de l'illusion du monde et pouvoir profiter des plaisirs du monde sans s'y perdre ou perdre la raison.

 

Si ce texte vous a apporté quelque chose,

partagez sur les réseaux sociaux pour que d'autres puissent le lire.

 

 

Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais je dois préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein « bénéfice » de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com

Tag(s) : #apocalypse, #satsang, #bonheur, #LaVoie, #yoga, #HansYoganand, #spiritualite, #Jesus, #meditation, #verite, #Truth, #sagesse, #zen
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :