Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jésus était formel sur un point : « En vérité, je vous le dis : ceux qui ne viennent pas au Royaume tels des petits enfants n'y entreront point. » (Matthieu 18:3). Quand on passe plus de temps à se poser des questions sur soi-même, sa vie, ses rêves, ses désirs, ses espoirs, sa maison, son travail, sa famille, son avenir, son passé, il ne reste plus de place pour Dieu.

Satsang de sri hans Yoganand ji sur la spiritualité, La Voie, Jésus et aller au Royaume simple comme un enfant.
Jésus et d'autres ont précisé que pour atteindre la béatitude du royaume il fallait être simple

 

Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.

Pour les ouvrir, faites un clic droit dessus et choisissez :

''ouvrir le lien dans un nouvel onglet ''

 

L'accueil du blog

 

 

Jésus était formel sur un point : « En vérité, je vous le dis : ceux qui ne viennent pas au Royaume tels des petits enfants n'y entreront point. » (Matthieu 18:3).

 

Quand on passe plus de temps à se poser des questions sur soi-même, sa vie, ses rêves, ses désirs, ses espoirs, son avenir, son passé, son genre, il ne reste plus de place pour Dieu, ni pour l'Observance (la pratique).

 

Notre cœur (ou sensibilité) devient sec comme un bois mort, plein de colère et d'amertume.

 

Les petits enfants ne se posent pas tant de questions, ils vivent l'instant tel qu'il est. Heureux, ils rient ou pleurent quand ils sont tristes, ou contrariés. C'est pour cette raison que les cours de récréation des écoles sont remplies de vêtements oubliés et de cris !

 

C'est à cause de ça que Jésus a dit ce qu'il a dit, à propos du fait d'être, ou de ne pas être tels des petits enfants pour accéder au Royaume. Toutes ces questions que l'on se pose, sont de la vanité, du nombrilisme.

 

Quand on est malade, dans le besoin et/ou en danger, ainsi que nos proches, alors il est légitime de se poser des questions et d'agir en conséquence. En revanche, quand tout va bien dans nos vies et que l'on invente des problèmes, comment appelez-vous ça ?

 

Questions du faux-ego

 

Toutes ces questions sont celles de « celui-qui-sépare » (sens du mot diable), le faux-ego, occupé à détourner votre attention du Saint-Nom.

 

La plupart du temps, vous n'avez pas de vrai problème, mais des petits soucis qui demandent à être traités, mais qui ne méritent pas que vous y passiez autant de temps, restant ainsi dans la confusion.

 

Si vous ne mettez pas la conscience en premier dans votre vie, alors les problèmes garderont la première place. C'est ainsi : c'est vous qui décidez pour vous-même, comme le veut le libre-arbitre. Soyez aussi simple qu'un petit-enfant et ne vous accordez pas tant d'importance.

 

Les statistiques

mystiques

 

Sur La Voie, il n'est pas bon d'analyser l'état de votre expérience au jour le jour. Des jours, votre conscience est profonde, attentive à la paix qui est en vous. D'autres jours, vous allez moins bien et avez toutes les peines du monde à vous souvenir que Dieu existe et qu'il est en votre dedans. Il faut lisser tout ça, appréhender les choses sur une durée plus longue, l'idéal étant d'être simplement dans l'instant.

 

C'est comme ces vendeurs qui, chaque matin, allument leur PC et regardent les chiffres de la veille et l'objectif du jour, non ! Une fois par semaine suffit et sur La Voie, si on veut absolument se retourner, il ne faut pas regarder chaque jour non plus, comme pour le pèse-personne !

 

C'est une histoire

d'amour

 

Pourquoi regarder si on est dans les clous ? C'est une histoire d'amour, après tout. Les saints chrétiens n'ont pas l'agya et n'exigent aucun résultat : ils attendent la mort pour voir le paradis, ou juste ils rendent grâce à Dieu et ont soif de le servir. Tout le monde n'est pas appelé à devenir saint, ni éveillé. Simplement, vivez pleinement.

 

Observez l'agya et n'hésitez pas à me solliciter. Même si ce que vous avez à me dire ne vous paraît pas valoir le coup. Parfois le satsang vient sous des prétextes familiers.

 

Méditez chaque jour,

même peu

 

Il suffit de s'asseoir, de fermer les yeux et de rester immobile. Les effets de la méditation, la constance, se ressentent dans le déroulé de votre existence, dans le service. Alors, continuez, observez l'agya à votre mesure et n'oubliez pas : je suis là pour vous.

 

 

Les boutons de partage sont à la suite de la traduction. Si ce texte vous a apporté quelque chose, partagez sur les réseaux sociaux pour que d'autres puissent le lire.

 

 

 

Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais je dois préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein ''bénéfice'' de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com

 

Tag(s) : #enfant, #royaume, #spiritualité, #bonheur, #guide, #satsang, #lavoie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :