Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand vous êtes attentif au Saint-Nom, que ce soit à la technique et/ou au feeling, il devient pour vous plus réel. Alors la réalité ''change de camp''. Le monde alentour laisse le pas au feeling intérieur, ça fait, sur vous, comme un fondu-enchaîné, comme si quelqu'un avait changé les curseurs, la balance.

Satsang de sri hans Yoganand ji sur la spiritualité, La Voie, la responsabilité, l'argent, payer, efforts.
En spiritualité, comme en tout, beaucoup veulent le beurre et l'argent du beurre

 

Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.

Pour les ouvrir, faites un clic droit dessus et choisissez :

« ouvrir le lien dans un nouvel onglet »

 

L'accueil du blog

 

 

Quand vous êtes à la surface des choses, vous voyez et entendez le monde très prégnant, très fort. Il est alors votre seule #réalité. C'est même à se demander pourquoi certains mystiques le considèrent comme une illusion, la #Maya, il paraît si réel !

 

« Le regard de l'initié voit l'Un en toutes choses, tandis que l'ignorant, aveuglé par l'illusion, ne voit que des formes. L'Un est dans le multiple et la multitude est en lui, comme les gouttes de pluie dans le ciel. » (#Bhaktimarga 5)

 

Quand vous êtes attentif au #SaintNom, que ce soit à la technique et/ou au feeling, il devient pour vous plus réel. Alors, la réalité « change de camp ».

 

Le monde laisse le pas au feeling intérieur dans un fondu-enchaîné, comme si quelqu'un avait baissé le curseur de la #realite matérielle et augmenté celui du Saint-Nom.

 

Des aller-retours

 

Quand vous #meditez, en faisant ce que vous avez à faire, quand vous êtes dans le #service, ça fait, comme un fondu-enchaîné entre la « conscience de la #beatitude » et le monde apparent. Alors, vous vous rendez compte qu'il n'y a qu'un monde, que l'apparent et l'intérieur ne font qu'un.

 

Dans la #meditation, il est possible d'aller plus profond en soi et même que votre conscience se décolle de la réalité du monde. Parfois, on est attaché aux illusions et l'on souhaiterait bien s'en détacher, alors on crie : « Allez-vous-en, #illusions ! » Tandis que l'on reste fermement accroché à elles.

 

Il n'est pas nécessaire de crier, il suffirait de lâcher les illusions. Comment faire ? Méditez, mais de la bonne façon, avec la bonne intention. L'intention compte tout autant que la technique.

 

Quand on les quitte, ces illusions, elles ne peuvent pas nous suivre ; elles ne sont qu'illusions. C'est comme ces squelettes qui poursuivent les gens, dans les films de série B américains des années cinquante.

 

Les gens s'enfuient devant ces squelettes. Pourquoi fuient-ils ainsi ? Ce ne sont que des squelettes. Ils n'ont pas de muscle, pas de chair. Ils n'ont pas de force, ils ne sont pas dangereux !

 

La vérité

 

Apparemment, la #vérité est subtile. En fait, elle ne l'est pas. C'est votre #conscience d'elle qui est légère. Il suffit de vous mettre à son niveau de réalité, en méditant vraiment, pour qu'elle devienne plus prégnante.

 

C'est le but de l'Observance de l' #agya de #LaVoie que vous puissiez vous mettre au niveau du Saint-Nom. Comme un aveugle a ses sens de l'ouïe, de l'odorat et du toucher plus forts, vous pouvez, en devenant aveugle à l'illusion du #fauxEgo, voir vos sens intérieurs devenir plus forts.

 

Comment devenir aveugle à l'illusion du faux-ego ? En fermant vos yeux, vos oreilles, votre #mental aux visions, aux bruits et aux pensées du monde, le temps de la méditation formelle.

 

Tourner vos sens en dedans

 

Plus vous tournez vos sens vers l'intérieur, par les techniques révélées et plus ils s'ouvrent sur l'intérieur. Vers quoi voulez-vous le plus exercer vos sens ? Si votre attirance est plus vers les choses du monde, alors très bien, c'est votre choix et il n'y a rien à dire contre ça.

 

« Qui vise la Réalisation soumet le mental et ses sens au Saint-Nom. » (Bhaktimàrga 278)

 

Je peux vous assurer que de regarder le monde depuis l'intérieur est vraiment gratifiant, merveilleux : on est comme dans un cocon de douceur, en toute sécurité et on se réjouit de voir le monde sans ressentir le besoin de s'y investir, plus que nécessaire.

 

« Dans-le-Saint-Nom »

 

Quand on est « dans-le-Saint-Nom », que l'on voit le monde comme la Création, on y voit la Grâce de L'Un, son #harmonie et c'est vrai : il y a ce même amour, cette même perfection en toutes choses.

 

C'est en partant du dedans que l'on voit #Dieu tout autour. Vous devez partir du bon point. Là, vous voyez le monde avec ses vraies couleurs, sans les voiles de l'illusion, que tisse un mental sous l'influence du faux-ego.

 

La Création de Dieu est cet ensemble choral où tout est en harmonie. Le chef d'orchestre est la #Grâce, le Saint-Nom en action (#VertuDuTao), la #Guidance. En avoir conscience, c'est ça la juste-vue, la claire-vision du mystique en son #centre. C'est ce que désire un chercheur de vérité.

 

Toutes les consciences assemblées forment un égrégore qui participe de la divinité ou #Tao. Le Saint-Nom est en vous et quand vous vous y connectez, vous participez à cet égrégore parfait, vous faites partie du #Royaume. C'est là tout le propos de La Voie.

 

Si ce texte vous a apporté quelque chose,

partagez sur les réseaux sociaux pour que d'autres puissent le lire.

 

 

Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais je dois préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein « bénéfice » de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com

Tag(s) : #conscience, #bonheur, #LaVoie, #illusion, #yoga, #HansYoganand, #realite, #maya, #spiritualite, #meditation, #SaintNom, #satsang, #verite, #sagesse, #zen
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :