Vous êtes tellement identifié à votre corps physique, que vos références sont vos sens, comme la vue, l'ouïe, le goût, le toucher… Vous êtes tant attaché à votre corps, que vous sortez tout le temps de l'intériorité. Vous êtes attiré, subjugué par le spectacle du monde.
Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.
Pour les ouvrir, faites un clic droit dessus et choisissez :
« ouvrir le lien dans un nouvel onglet »
Une #spiritualite authentique mène à la #Liberation, mais quelle Libération ? La libération du cycle des #incarnations. Pour ma part, l'idée de me réincarner ne me dérange pas, j'aime bien vivre en tant qu'Homme au sein de la Création ! La Libération est une perspective un peu théorique pour nous, occidentaux et qui n'est pas motivante au quotidien !
Ce qui doit vous intéresser, c'est ce qui vous concerne maintenant ! Extrapoler à propos de vos vies passées et de vos éventuelles vies à venir, c'est vraiment un jeu du #mental sans intérêt #spirituel.
Certains diront le contraire, qu'il est important de connaître nos vies passées pour qu'elles nous servent de leçon aujourd'hui, pourtant seul le présent compte, en vérité. Prendre la spiritualité par la réflexion mentale, les théories, les #concepts, c'est partir du mauvais point.
Naviguer à vue
On a tendance à être dans un état de conscience superficiel, pratiquant ou non de #LaVoie, à cause de notre animalité, du mental, du #fauxego (#vanité), de l'#attachement. Vous connaissez les tunneliers, ces engins qui creusent les tunnels, ils sont comme des vers géants grignotant le sol par-devant et l'évacuant par l'arrière.
Ces engins travaillent mieux dans des roches assez dures plutôt que dans un sol mou. Le poids du tunnelier fait qu'il a tendance à piquer du nez, à s'enfoncer et il s'écarte ainsi du chemin prévu. L'opérateur est obligé de corriger son avancement tout le temps, pour redresser.
C'est ce qui vous arrive : vous êtes enclins à quitter la conscience profonde. Les choses du monde sont si évidentes ! Vous êtes tellement identifié à votre corps physique, que vos références sont vos sens, comme la vue, l'ouïe, le goût, le toucher… Vous êtes tant attaché à votre corps, que vous sortez tout le temps de l'intériorité, attiré, subjugué par le spectacle du monde.
Rester tout le temps béat
Vous ne pouvez pas rester toujours dans une parfaite #paix. Vous n'avez pas la vocation d'ermite, entièrement tourné vers #Dieu… vous êtes humain ! Tout ce que vous pouvez faire, c'est de pratiquer avec constance.
Vous êtes du monde. Il vous rappelle à vos devoirs. Chacun est responsable de ceux qui dépendent de lui, ce peut être une femme, un homme, des enfants, des collègues, des subordonnés, des animaux.
Si vous voulez connaître la paix intérieure et que votre motivation est grande, alors il vous faut souvent corriger votre trajectoire. C'est l'utilité, pour les observants de La Voie, des pauses #SaintNom.
Vous vous asseyez et corrigez votre trajectoire. Fermez les yeux quelques instants et #méditez, même debout dans le métro, en tenant la barre, c'est ça une pause Saint-Nom : se retourner vers le dedans.
Parfois, nous rêvons et ce #rêve est inconfortable, pas un cauchemar, mais un mauvais rêve et parfois, nous nous éveillons pour en sortir ou nous rêvons que nous nous éveillons.
Pour ne pas rêver votre vie, c'est simple : n'accordez pas votre confiance à la pensée, aux théories, aux supputations, aux considérations ésotériques. Simplement soyez dans le Saint-Nom, ou tout au moins dans la pratique de la #technique.
Quand vous êtes dans le Saint-Nom, dans sa pratique, la page de votre conscience est une page blanche et ça, c'est la #vérité. Vous êtes en paix.
Si ce texte vous a apporté quelque chose,
partagez sur les réseaux sociaux pour que d'autres puissent le lire.
Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais je dois préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein « bénéfice » de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com