On dit que la pédale la plus importante est celle des freins. C'est la même chose pour votre vie intérieure. De temps en temps, vous vous énervez, vous vous laissez emporter par l'agitation qui vous entoure. Vous pouvez freiner. Vous savez, vous qui avez reçu la Révélation ce que signifie freiner.

Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.
Pour les ouvrir, faites un clic droit dessus et choisissez :
« ouvrir le lien dans un nouvel onglet »
On dit que la pédale la plus importante, dans une voiture, c'est celle des freins. C'est pareil pour votre vie intérieure. Parfois, vous vous énervez, vous vous laissez emporter par l'agitation. Vous pouvez freiner.
Vous savez, vous qui avez reçu la Révélation, ce que signifie freiner. Les personnes qui ne l'ont pas reçue pourraient se demander comment freiner, quand on est débordé par l'émotion, la confusion, la vanité, l'agressivité.
Une des techniques révélées, sur La Voie, celle dite « du Saint-Nom », peut se pratiquer en faisant tout ce que l'on a à faire. Ce n'est pas utile de chercher à comprendre pourquoi vous n'êtes pas dans la paix intérieure, l'important, c'est de freiner immédiatement.
Personne n'est à l’abri de la vanité, de la fatigue. Pouvoir pratiquer le Saint-Nom dans la journée, c'est une des motivations qui incite beaucoup à devenir observants de La Voie.
On pense toujours trop
On pense toujours trop, mais plus insidieuses sont les émotions. Si vous vous sentez dans un état de fatigue, d'énervement, de confusion, de doute, de frustration, de colère, de révolte, la solution c'est toujours le Saint-Nom.
Vous avez le droit d'être révolté, énervé, vous n'êtes pas un robot, vous êtes un être humain et ce n'est pas un souci, mais gardez en tête que vous avez une pédale de frein. Quand vous fermez les yeux, et que vous pratiquez la technique, vous retrouvez le calme du centre, de l'Unité.
Ce qui compte, quand vous sentez que le contrôle vous échappe, que vous vous demandez : « Est-ce que je pratique bien ? » « Suis-je bien dans La Voie ? » c'est de méditer ! La Voie n'est pas un sujet de réflexion. C'est lorsque vous êtes dans l'Observance des piliers que vous êtes sur La Voie.
Quand vous retrouvez la paix, à chaque fois, c'est comme ça : vous vous apercevez que c'est là que vous êtes le mieux. On ne peut pas se tromper lorsqu'on revient à cette méditation. Quand vous pratiquez le Saint-Nom, vous avez toujours raison.
Quand vous avez une question, qu'elle soit bonne ou mauvaise, qu'elle soit légitime ou qu'elle soit illégitime, qu'elle soit pertinente ou qu'elle ne le soit pas, méditez, revenez au centre. Vous n'aurez pas forcément la réponse à la question, mais souvent la question disparaît.
Les boutons de partage sont à la suite de la traduction. Si ce texte vous a apporté quelque chose, partagez sur les réseaux sociaux pour que d'autres puissent le lire.
Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais je dois préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein « bénéfice » de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com