Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On dit que la pédale la plus importante est celle des freins. C'est la même chose pour votre vie intérieure. De temps en temps, vous vous énervez, vous vous laissez emporter par l'agitation qui vous entoure. Vous pouvez freiner. Vous savez, vous qui avez reçu la Révélation ce que signifie freiner.

Satsang de sri hans Yoganand ji sur la spiritualité, La Voie, les émotions, le burnout, le contrôle.
Ne laissez pas vos émotions, vos pensées prendre le contrôle de vous

 

 

Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.

Pour les ouvrir faites un clic droit dessus et choisissez :

''ouvrir le lien dans un nouvel onglet ''

 

 

L'accueil du blog

 

 

Télécharger le mp3

 

 

 

 

 

 

On dit que la pédale la plus importante, dans une voiture, c'est celle des freins. C'est la même chose pour votre vie intérieure. De temps en temps, vous vous énervez, vous vous laissez emporter par l'agitation qui vous entoure. Vous pouvez freiner. Vous savez, vous qui avez reçu la Révélation ce que signifie freiner. Les personnes qui n'ont pas reçu la Révélation pourraient se demander comment freiner, quand on est débordé par l'émotion, la confusion, la vanité, l'agressivité.

 

 

Une des quatre techniques révélées, sur La Voie, celle dite « du Saint-Nom », peut se pratiquer en faisant tout ce que l'on a à faire. Ce n'est pas utile de chercher à comprendre pourquoi vous n'êtes pas dans la paix-intérieure, l'important, c'est de freiner tout de suite. Personne n'est à l’abri de la vanité, de la fatigue. Pouvoir pratiquer le Saint-Nom dans la journée, c'est une des motivations qui incite beaucoup à devenir pratiquant de La Voie.

 

 

 

On pense toujours trop

 

 

 

On pense toujours trop, mais plus insidieuses sont les sensations, les impressions, les émotions. Si vous vous sentez dans un état de fatigue, d'énervement, de confusion, de doute, de frustration, de colère, de révolte, la solution est toujours le Saint-Nom. Pourtant, vous avez le droit d'être révolté, énervé, vous n'êtes pas un robot ! Vous êtes un être humain et ce n'est pas un souci, mais gardez en tête que vous avez une pédale de frein.

 

 

La pédale de frein, c'est le Saint-Nom (la technique de méditation). Quand vous fermez les yeux, et que vous pratiquez la technique, vous retrouvez le calme du centre, de l'Unité. Ce qui compte, quand vous sentez que le contrôle vous échappe, que vous vous demandez : « Est-ce que je pratique bien ? » « Suis-je bien dans La Voie ? » c'est de méditer ! La Voie n'est pas un sujet de réflexion. C'est lorsque vous êtes dans l'Observance des quatre piliers que vous êtes sur La Voie.

 

 

Quand vous retrouvez la paix, à chaque fois, c'est comme ça : vous vous apercevez que c'est là que vous êtes le mieux. On ne peut pas se tromper lorsqu'on revient à cette méditation. Quand vous pratiquez le Saint-Nom, vous avez toujours raison. Quand vous avez une question, qu'elle soit bonne ou mauvaise, qu'elle soit légitime ou qu'elle soit illégitime, qu'elle soit pertinente ou qu'elle ne le soit pas, méditez, revenez au centre. Vous n'aurez pas forcément la réponse à la question, mais souvent la question disparaît.

 

 

 

 

 

Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais il faut préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein ''bénéfice'' de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com

 

Sri Hans yoganand ji.

 

Tag(s) : #mental, #énervement, #zen, #lavoie, #spiritualité, #méditation, #burnout
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :