Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des Hommes, en Indonésie, gagnent leur vie en récoltant le soufre, dans le cratère d'un volcan en activité. Ils ont une espérance de vie de trente-cinq ans et marchent pied nu, respirant un air saturé d'acide sulfurique, pour nourrir leurs familles. Ils ne réfléchissent pas et font ce qu'ils ont à faire.

Satsang de sri hans Yoganand ji sur la spiritualité, La Voie, le sens de la vie et son essence.
L'essence de la vie et le sens de la vie, car la vie a un sens, mais combien le connaissent ?

 

 

Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.

Pour les ouvrir faites un clic droit dessus et choisissez :

''ouvrir le lien dans un nouvel onglet ''

 

 

L'accueil du blog

 

 

Télécharger le mp3

 

 

 

 

 

 

 

Être malheureux ça ne veut pas dire souffrir beaucoup. Qu'est-ce que ça veut dire « être malheureux » ? C'est le contraire de « bienheureux ». Quand on n'est pas bien heureux, on est malheureux, mais pas désespéré pour autant ! Il y a beaucoup de malheureux, mais il y a des gens qui ne sont pas vraiment malheureux, qui sont en mode survie. Ils n'ont pas le temps de se poser de questions existentielles, abrutis par la tâche surhumaine et quotidienne de simplement rester vivants.

 

 

Des Hommes, en Indonésie, gagnent leur vie en récoltant le soufre, dans le cratère d'un volcan en activité. Ils ont une espérance de vie de trente-cinq ans et marchent pied nu, respirant un air saturé d'acide sulfurique, pour nourrir leurs familles. Ils ne réfléchissent pas et font ce qu'ils ont à faire.

 

 

Quand on a un accident de voiture, on n'a pas le temps d'avoir peur. On sait que l'on va mourir, que c'est le moment. On a une telle décharge d'adrénaline que l'on n'est même pas malheureux, juste on est comme un junky se shootant une dose d'héroïne. Notre vie (sur Terre) s'éteint d'un coup.

 

 

 

La richesse

et le bonheur

 

 

 

En occident, on n'est pas comme ces Hommes se tuant au travail. On a tout loisir de réfléchir et d'être malheureux. C'est quoi ce malheur qui pèse sur certaines épaules ? Les malheureux, tant qu'il leur reste des choses à acquérir, ont l'espoir qu'une fois ces choses acquises, cela ira mieux et que le bonheur viendra. Ce n'est pas vrai ! Quand ils auront ce qu'ils désirent, ils en désireront d'autres. C'est sans fin.

 

 

J'ai rencontré des gens très riches et j'ai lu, dans leurs yeux, la même peur que dans les yeux de tout le monde, alors ? Que leur manque-t-il, à ceux qui ont tout ? Il leur manque ce qui manque à la plupart des gens : un sens à leur vie. C'est insupportable d'être en vie et que cette vie manque de sens.

 

 

Les personnes engagées ont un sens à leur vie, mais où ça les mène ? Toutes les vies, se terminent au même endroit. Il faut un sens, toutefois pas n'importe lequel. Il faut un sens qui justifie la vie même.

 

 

Quand vous avez passé toute votre enfance et une partie de votre jeunesse à étudier pour avoir un bon métier. Lorsque vous avez passé vingt-cinq ans à travailler et que vous vous retrouvez, à cinquante-cinq ans, sans emploi, divorcé, vos enfants partis quel sens a votre vie ?

 

 

La vie a un sens, une raison et ce n'est pas plus de travailler que d'avoir des enfants. On peut faire ces choses-là, mais tant que vous ne ferez pas ce pour quoi l'on vous a envoyé ici, quelque chose d'essentiel, en vous, sera insatisfait ; votre moi le plus profond.

 

 

Je vois, dans des lotissements pavillonnaires, des jardins où sont de grands trampolines que plus personne n'utilise. Que c'est triste ces trampolines délabrés, abandonnés. Les petits enfants ont grandi, les trampolines ne servent plus, mais on ne se résout pas à les envoyer à la déchetterie. Ils nous font nous souvenir du temps où ils étaient pleins de cris et d'enfants rebondissants. La vie n'a pas de sens sans le vrai sens de la vie.

 

 

 

Le sens de la vie

 

 

 

C'est quoi le sens de la vie ? Ce ne sont pas les cinq sens, ce n'est pas le sens giratoire, ce n'est pas la direction ; c'est la cause, la signification. Pourquoi la vie nous a-t-elle été donnée ? Nous sommes vivants pour quoi faire ? Tant que ces questions fondamentales n'auront pas trouvé de réponses, vous ne pourrez pas être en paix. Je parle pour les âmes incarnées depuis longtemps, pas des jeunes âmes pour qui la vie suffit.

 

 

Le but de la vie n'est pas d'être heureux, même si le bonheur vaut mieux que le malheur. Qu'est-ce que le bonheur, selon vous ? « Le bonheur est un état de satisfaction qui ne cesse pas et qui ne dépend de rien d'extérieur à soi ». (Hans yoganand). Alors ? Pourquoi est-on satisfait ? Qu'est-ce qui est satisfait en nous ? La plus grande satisfaction est de connaître le pourquoi de notre vie.

 

 

Des raisons à la vie, on peut en inventer des milliers. Cependant, la vraie raison de notre vie, de la vie de tout le monde, efface les questions et donne un sens à tout, quand on la connait. Cette raison de vivre, je peux vous la dire, mais cela demanderait tellement d'explications, de discussions que je ne le fais pas. Vous la connaîtrez par vous-même en allant dans son sens.

 

 

Demandez à recevoir la Révélation et pratiquez les piliers de La Voie. Vous découvrirez la raison d'être de votre vie, la même que pour tous les êtres. Ce n'est pas une raison personnelle. Des raisons personnelles, on en a tous une, différente, mais la raison de la vie est la même pour tous.

 

 

La raison de la vie n'empêche pas d'avoir d'autres motivations, en plus, et de mener une existence humaine comme tout le monde.  Jésus l'a dit : « Préoccupez-vous, en premier, du Royaume et tout le reste vous sera donné en plus ». (Matthieu 6:33)

 

 

 

 

 

 

Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais il faut préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein ''bénéfice'' de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com

 

Sri Hans yoganand ji.

 

Tag(s) : #satsang, #bonheur, #butdelavie, #lavoie, #spiritualité, #essence, #sens
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :