Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est à vous de faire les choses, dans votre vie... Personne ne les fera à votre place : vous faites les choses au mieux et, si vous n'y arrivez pas, la Grâce donne le petit « coup-de-pouce » nécessaire pour que votre vie se déroule dans l'harmonie.

 

Satsang de sri hans Yoganand ji à propos de spiritualité, de La Voie et de la pratique.
Toutes les voies spirituelles ont déjà été traçées, il suffit de suivre une tradition authentique

 

 

Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.

Pour les ouvrir faites un clic droit dessus et choisissez :

''ouvrir le lien dans un nouvel onglet ''

 

 

L'accueil du blog

 

 

 

 

 

 

Je réalise à quel point cette histoire de la Grâce, de sa guidance dans notre existence peut être génératrice de confusion. Les chrétiens parlent de la providence. Je vais essayer de clarifier ce point. Il y a plusieurs niveaux de compréhension de la Grâce et de Sa Guidance, que je vais mettre, pour l'occasion, dans le même panier. Il y a déjà la Grâce qui se manifeste dans la vie quotidienne, « domestique », familière. Elle vient à votre secours, ce qui ne signifie pas que vous n'ayez rien à faire. Vous connaissez le dicton : « Aide- toi et le ciel t'aidera », c'est très exactement ça !

 

 

Ce n'est pas parce que vous êtes assis dans un train, qu'il n'a pas besoin de vous pour vous mener à destination, que vous ne devez rien faire. Vous pouvez regarder le paysage, manger, écouter de la musique, jouer à un jeu, discuter avec un voisin, lire, etc. Mais, avant tout vous devez monter dans le train ! Je vous dis souvent que la Grâce se vit à partir du moment où vous avez lâché prise, ce qui ne veut pas dire de ne rien faire. Vous êtes assis dans le train, mais vous faites des choses.

 

 

 

Le coup de pouce

 

 

 

C'est à vous de faire les choses, dans votre vie… personne ne les fera à votre place. Vous faites les choses au mieux et, si vous n'y arrivez pas, la Grâce donne le petit « coup-de-pouce » nécessaire pour que votre vie se déroule dans l'harmonie. C'est un peu comme ces exosquelettes cybernétiques qui donnent une force énorme. Vous entrez dans ce dispositif et vous pouvez soulever un poids de trois cents kilos… Mais, l'appareil ne va pas saisir le poids, ni le soulever à votre place. C'est à vous de le faire, l'appareil va juste décupler votre force, c'est ça la Grâce, entre autres choses.

 

 

C'est ça la Grâce, Sa Guidance dans votre vie quotidienne : vous envoyez la lettre de motivation et c'est la Grâce qui vous donne le travail. Vous adressez un courrier sollicitant un échéancier dans le règlement d'une dette et la Grâce vous l'accorde. Je simplifie un peu, mais c'est dans l'esprit. Faites ce que vous avez à faire, comme vous devez le faire et quand vous le devez et le ciel vous aidera. Si vous ne faites pas ce que vous avez à faire, la Grâce ne le fera pas pour vous. Si vous faites ce que vous avez à faire, la Grâce fera que ça portera ses fruits et de bons fruits, les fruits de l’harmonie.

 

 

Il y a aussi une Grâce, une Guidance qui est d'un autre niveau que celle du quotidien, c'est quel sera votre voyage durant cette incarnation. C'est vous qui avancez sur les chemins de votre destinée, mais ces chemins, ce n'est pas vous qui les avez tracés. Vous n'avez pas non plus construit les gîtes d'étape. Le rythme, la vitesse dépendent de vous, mais pas la route.

 

 

 

Tous les chemins

sont déjà tracés

 

 

 

Ce qui arrive est décidé au-dessus de vous, mais vous avez le choix, tout le temps, du chemin que vous prenez. Quel que soit le chemin que vous choisissez, il a été tracé par quelqu'un d'autre que vous. C'est comme dans le télémarketing, quand vous voulez vendre quelque chose à un « prospect » : vous avez un tableau devant vous avec tout ce que pourra vous rétorquer ce prospect et, selon ce qu'il vous répond, vous avez quelque chose à lui dire pour qu'il réponde « oui ». Au troisième « oui », vous avez gagné.

 

 

Vous avez le libre-arbitre du chemin que vous prenez pour arriver à destination, mais la destination vous est imposée. Vous y arriverez, Quel que soit le chemin que vous aurez choisi. Simplement, certains chemins sont plus agréables que d'autres.

 

 

Votre chemin a été prévu, mais il n'y a pas qu'un chemin de prévu. Il a été prévu autant de chemins, d'étapes qu'il est nécessaire selon le choix que vous ferez à chaque nœud gordien, à chaque étape importante, décisive. Tous les itinéraires existentiels que vous serez susceptible de choisir ont été prévus, tracés. Quel que soit le choix que vous ferez vous serez toujours sur un itinéraire sous contrôle. C'est la Guidance.

 

 

Ces étapes décisives peuvent être un divorce, un mariage, un départ à l'étranger, un trafic de drogue, des études, etc. Quel que soit le choix que vous ferez, au moment de ces étapes, vous resterez toujours dans le jeu. Si vous faites le bon choix à chaque étape importante, vous serez sur la route la plus droite, la plus confortable, la plus harmonieuse. Si vous ne faites pas les bons choix, vous continuerez le voyage vers la même destination, la mort, mais le voyage sera moins harmonieux, moins agréable. C'est ce qui relève de votre libre-arbitre.

 

 

Quelles sont les décisions que vous devez prendre pour être et rester dans l'harmonie ? Eh bien des décisions harmonieuses. Choisissez toujours la voie de l'harmonie et vous vivrez dans l'harmonie. Pour ça il faut savoir raison garder et ne pas écouter la passion, la colère, les désirs, la vanité, l'égoïsme, etc. L'agya vous aidera à savoir ce qu'il vous faut faire à minima.

 

 

Pratiquez les quatre piliers de La Voie, l'agya et vous aurez plus de chance de rester dans l'harmonie. Assumez vos devoirs, faites les choses que vous avez à faire comme elles doivent être faites et quand il le faut et vous ferez un voyage aussi beau que possible, sauf accident !

 

 

 

 

 

 

 

Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais il faut préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein ''bénéfice'' de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com

 

Sri Hans yoganand ji.

 

Tag(s) : #satsang, #spiritualité, #lavoie, #yogaoriginel, #bonheur, #vérité, #harmonie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :